JesusMarie.com--Islam--Issa et Jésus--
Le Coran à la dérive
édition numérique par Benoit J. et JesusMarie.com

Tout homme est une histoire sacrée (Jean-Paul II ) , que même Dieu ne viole pas en lui laissant toute liberté de choisir le " Bien ou le Mal " (Bible :Genèse )

L’Homme est-il bien une histoire sacrée dans la pensée de toutes les religions ?

Permettez Frères et Sœurs, disciples du Prophète Muhamed, d’être quelque peu sceptique vis à vis du Coran !

Sourate 5, 32 : " […] Celui qui tue un homme qui n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes.

Ce beau verset coranique, s’inspirant de lectures évangéliques, peut enthousiasmer tous les hommes de paix et donner une respectueuse image du Prophète Muhammad. Hélas le Coran dans les " versets suivant " contredit désagréablement ce verset 32.

Q : Frères de culture musulmane, permettez aux chrétiens de se poser des questions, sur la véritable origine des sourates coraniques dictées par Dieu, transmises au Prophète par l’ange Gabriel ?

Sourate II : Versets 190-191 – Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous. Ne soyez pas transgresseurs ; Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre.

Verset 192 – Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli.

Q : Que des décisions d’hommes politiques et même religieux, ( L’Eglise de Jésus-Christ eut bien des hommes fourbes, cruels, qui ont commis des meurtres au nom de Dieu : pour lesquels le pape Jean-Paul II demanda pardon) de toutes tendances, à travers les siècles, aient effectué des combats, des guerres au nom de leur religion ; cela est aussi certain qu’épouvantable. Mais que Dieu, qui n’est qu’amour, miséricorde, ait dicté, " à Muhammad ", des ordres de guerre à effectuer en son nom, cela est difficilement imaginable à tout honnête homme.

Ces versets du Coran amènent encore aujourd’hui à effectuer des atrocités vis à vis des " Chrétiens " :Un exemple parmi des centaines durant ces dernières années : En 1988 Mgr John Joseph, évêque (Inde) depuis 1984, s’est donné la mort le 6 mai, à 65 ans, en signe de protestation contre les persécutions subies par les chrétiens de la part des autorités musulmanes. Son successeur, Mgr Joseph Coutts, dénonce au cours du Synode pour l’Asie, avril 1988, avec des termes très durs " les tendances expansionnistes " de l’Islam intolérant, militant et oppresseur, qui fait souffrir de nombreuses Eglises. Mgr Coutts recommande, malgré tout, de continuer le dialogue, à travers l’amour chrétien, avec les musulmans, l’Islam,

Sourate VIII : Verset 59-60 - Que les incrédules (chrétiens ou pas) n’espèrent pas l’emporter sur vous ! Ils sont incapables de vous affaiblir. – Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez, de force et de cavalerie, afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vôtre.

Q : Qui parle dans ce verset, un homme de guerre ou Dieu, avec ces mots " … afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vôtre ".

Sourate IX : Verset 23 – Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour ami vos pères et vos frères, s’ils préfèrent l’incrédulité à la foi. Ceux d’entre vous, qui les prendraient pour amis seraient injustes.

Q : L’Islam dit être la religion de la tolérance ? Ceci malgré le Verset 29 : […] Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut ( la capitation -impôt - exigée des non musulmans en pays islamiques) après s’être humiliés.

Q : Que diriez-vous et que feriez-vous, frères musulmans, si en terre de civilisation, de culture chrétienne, vous étiez obligés de vous humilier face à votre religion, et de devoir payer la capitation, en Europe? Ces paroles ne peuvent pas être de Dieu créateur du ciel et de la terre !

Verset 30 – Les Juifs ont dit : Uzaïr est le fils de Dieu !  Les chrétiens ont dit :  Le Messie est le fils de Dieu ! : Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse, ils sont tellement stupides.

Q : La lecture de ce verset continue à poser question : Le Coran est-il dicté, inspiré par Dieu ? Ce verset, entre autres, laisse facilement entrevoir que le Coran serait en grande partie manipulé par mains d’hommes, rien à voir avec le Dieu d’Amour, de Pardon, de Lumière. Enfin qui peut se permettre, dans un texte religieux officiel qui dit être inspiré de Dieu, de traiter de " Stupide " les membres d’une autre religion que la sienne ! Que dirait et ferait le monde musulman si un ouvrage de la main du Pape, d’un Evêque, d’une Association à références chrétiennes, employait le mot " stupide " mais surtout " Que Dieu les anéantisse " pour désigner les gens du Livre coranique ?

Sourate XVI : Verset 106 – Celui qui renie Dieu après avoir cru, - non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi – celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra.

Q : Ce verset n’ouvre t-il pas les portes toutes grandes à la violation de la vérité, en toutes circonstances. Un musulman peut nier sa religion et le Prophète, s’il garde son cœur paisible dans sa foi en Allah et au Prophète ! Si ce précepte eusse été de mise par les chrétiens ; ces derniers auraient évité le martyr par milliers à l’époque de l’empire Romain, de la colonisation arabe, de la Syrie, de l’Egypte, de l’Afrique du Nord, entre le 7 et 9 éme siècle de notre ère, etc … et encore aujourd’hui en Asie, en Afrique.

Sourate LIX : Verset 7 – Ce que Dieu a octroyé à son Prophète comme butin pris sur les habitants des cités appartient à Dieu et à son Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, afin que ce soit pas attribué à ceux d’entre vous qui sont riches.

Q : Muhammad, d’une certaine façon ne légalise-t-il pas ainsi les razzias, les pillages effectués sous son commandement personnel ou sur ses commandements.. Légalisation sous le couvert, très noble, d’aides humanitaires aux défavorisés – mais qui n’oublie pas en premier lieu de se servir lui-même ?

Le Père Maurice Borrmans ( professeur à l’Institut pontifical d’études arabes et islamiques de Rome), signale les faits historiques, non critiqués par de hautes instances islamiques du Caire et jamais démentis a priori : Muhammad a organisé et dirigé personnellement vingt-sept campagnes militaires, tout comme il en a décidé trente-huit autres dont il a confié la direction à ses compagnons.

Dans la Bible aucun des Prophètes, à ne pas confondre avec les rois ou chefs de tribus hébreux, que cela fut Moïse, Elie etc ; ne furent des massacreurs d’hommes au nom de Dieu, de Allah. C’était des hommes de Dieu, en vérité?

Autres points inquiétants vis à vis de la culture coranique : la complexité de l’abrogation !

Nombres de réponses aux situations dans lesquelles Muhammad a pu se trouver, y compris dans le domaine de ses relations conjugales et familiales, furent l’objet d’abrogations en cours d’élaboration du Coran. Modifications permettant à Muhammad d’avoir en sorte bonne conscience afin d’arriver ou obtenir gain de cause à des effets personnels, moraux, conjugaux, et encore, vis à vis, d’effets bassement matériels. Comme on le sait, par exemple, après la mort de Khadija, Muhammad fut polygame, s’autorisant une bonne dizaine d’épouses selon les sources coraniques, mais ne permettant aux " croyants " que quatre épouses. C’est dire à quel point le Coran épouse la " courbe de vie " du prophète de l’Islam. Est-ce réellement Dieu par l’intermédiaire de l’ange Gabriel, qui dicta les différentes " abrogations " ?

Jésus-Christ combattit la violence et ne fut jamais homme de guerre, chef d’aventuriers armés etc. Jésus-Christ eut une vie, des plus sainte, des plus parfaite répondant à un Amour parfait, pardonnant, guérissant bien des blessés de la vie, sortant plusieurs morts de leur sommeil, se sacrifiant par une mort abominable, pour l’Amour et le Pardon l’humanité, quelle que soit l’histoire des hommes et de leurs religions. Oui là est ce grand mystère de la " Rédemption " un des piliers de la " Foi des chrétiens ".

Frères, de culture musulmane ; à l’opposé, du prophète arabe Muhammad, les Evangiles du Nouveau Testament ne sont qu’Amour – Paix - Frères de culture musulmane, écoutez le  Sermon sur la montagne " : Matthieu 5,1 à 11 :

" Quand Jésus vit tout ce peuple, il gravit la montagne. Là il s’assit et ses disciples s’approchèrent de lui, il ouvrit la bouche et commença à les enseigner :

Heureux ceux qui ont un cœur de pauvre, le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux les doux, ils auront la terre en héritage.

Heureux ceux qui sont dans le deuil, ils seront réconfortés.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, de la vérité, ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux, ils auront droit à la miséricorde.

Heureux ceux qui ont le cœur pur, ils verront Dieu.

Heureux ceux qui sèment la paix, ils seront appelés enfant de Dieu.

Heureux ceux qui sont persécutés quant ils agissent en toute droiture, le royaume des Cieux est à eux.

Oui, heureux serez-vous quand on vous insultera à cause de moi, et qu’on vous poursuivra, et qu’on dira sur vous des calomnies.

Soyez heureux, soyez joyeux, car vous avez dans les cieux une belle récompense. On poursuivait tout pareillement les prophètes qui étaient avant vous.

De son côté Muhammad le porte-parole d’Allah ( ? ) fut l’auteur du premier génocide des juifs. Une Sira garde le souvenir du premier génocide des juifs, ceux de la tribu de Nadir, qui furent massacrés à Khaybar ; ceux de la tribu des Banu Qurayza dont les hommes furent passés au fil de l’épée, cinq par cinq : " On les fit asseoir sur un rang au bord de la tranchée qui devint leur tombe ; on les décapitait et leur corps roulaient dans la fosse ", les femmes et les enfants vendus en esclavage ".

Quand Muhammad dut s’enfuir de La Mecque pour se réfugier à Médine en 622, la question se posa rapidement : comment survivre ? Le problème fut rapidement solutionné : recourir aux razzias et aux pillages. Ainsi Muhammad n’hésita pas durant la trêve sacrée du mois de Rajab de faire attaquer une caravane venant de Syrie, se rendant à La Mecque. L’opération fut renouvelée mais se heurta à une troupe armée de Mecquois. Ce fut la bataille de Badr, (toujours suivant une Sira) " Avec l’aide d’Allah et un millier d’anges ". 49 Mecquois furent tués et de nombreux furent fait prisonniers ; un énorme butin saisi. Un des hommes de Muhammad apporta à ce dernier la tête d’un mecquois et la jeta à ses pieds.

" Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ", s’écria le Prophètede l’Islam.

Hélas, à en croire les récits que l’on trouve dans les traditions transmises dans les Siras. Muhammad fit verser lui-même, sans modération le sang de ses opposants, de ses ennemis. Ainsi furent exécutés Al Nader, sous prétexte qu’il s’était moqué du Prophète à La Mecque, ainsi qu’Ogba : Comme celui-ci protestait du traitement qui lui était réservé :

A cet instant la victime fut fendue jusqu’aux pieds. La poétesse, Asma Bint Marwan, qui avait écrit des vers à l’encontre du Prophète, fut transpercée durant son sommeil sur ordre de Muhammad. Le poète Abu Afak connut le même sort pour avoir critiqué le Prophète.

Ibn Is’hâq, décédé en 767 (Ap-J.), qui inspirerait une grande partie des ouvrages bio-hagiographiques relatif à Muhammad, est estimé avoir mis en forme, après 754 de notre ère, les récits sur les " Expéditions et gestes " du Prophète , relatant bien des cas de meurtres recensés. L’histoire des meurtres prescrits par le Prophète lui-même occupent une partie importante du deuxième volume des œuvres, dites d’Ibn Is’hâq. Nous n’avons plus accès à l’œuvre d’Ibn Ishâq qu’à travers son utilisation par les auteurs postérieurs et en particulier Ibn Hishâm, auteur de la Sira la plus renommée, déjà mentionnée ci-dessus.

Selon le Coran, les mécréants, les infidèles etc, doivent être combattus par le fer et par le feu, la loi du talion est légitimée :

Sourate 17, 33 : " Quiconque est tué injustement nous donnons droit de vengeance à son proche parent le pouvoir de le venger.

Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre.

Oui, il sera secouru. ( Loi du talion : Sourate II, 178)

Les chrétiens ont ces réponses de Jésus-Christ : " Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ".

" Si l’on vous frappe sur la joue gauche, tendez la joue droite ". Réponse de Jésus qui fait sourire les disciples de Muhammad.

Un dicton ne dit-il pas que " les agresseurs se plaignent d’être agressés ! "

Provenant du site http://www.notredamedekabylie.com/ *, ce dialogue exemplaire :
 
Le monde musulman et toujour agresse par le monstre chretieno-sioniste qui se fait passer pour des democrate a pauvre chretien de kabylie toujour tu joue a cache cache taime pas de maitre devan 1 musulman qui va de dire on et la on adore DIEU l unique le createur de tout chose et qui na pas besoin de ces creatures il na pas d enfant il na pas ete engendre que allah vous maudisse bande d insulteur du createur dieu existe sans comment et sans endroit car il le createur du coment c est ta dire de la longueur de la couleur mais DIEU n est pas concerne par c est creature la couleur la longueur...car avant la couleur la longueur... DIEU existe c lui le createur de tt chose et pour l endroit dieu a cree l endroit le haut le bas le devant le derriere le cote droit le cote gauche mais DIEU et sans endroit et sans comment c sa la vrai croyance et notre maitre prophet ica jesus et musulman il disai il n y a pas d autre dieu que dieu l unique qui na pas de de debut ni de fin et jesus et son prophete que dieu protege sa comunote l islam et DIEU na pas de fin mais c creature auron 1 fin donc faite le bon chemain avant de mourir choisir l islam c gagne se ba monde que ALLAH vous quide AMINE AMINE AMINE TMURTH NEGH MOUSLIM SOUNNAH ABRID SARH LE CHEMAIN DE LA REUSSITE C L ISLAM VIVE TAMAZIGH NEGH ET DINNE ISLAM NEGH INCH ALLAH 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


 
 
 

 
 
Réponse de Bibb de Notre Dame de Kabylie -  Web vivement recommandé –notredamedekabylie.com

Posté le : 26-07-2005 à 20:25
Titre    : AF TIDETS (au sujet de la vérité)

>>> YA BUNADEM, MELK IMAN-IK! (Contrôlez vous, ô homme!)

Vous êtes ici sur notre site et nous y mettons les messages que nous voulons, et nous supprimons ceux que nous voulons, que cela vous plaise ou pas. Sachez-le une bonne fois pour toutes: nous cherchons à plaire au Seigneur de l'univers, pas aux simples mortels.
Maintenant que l'islam soit pour vous la vérité, grand bien vous fasse, mais cela ne nous intéresse pas.
Ce qui nous intéresse en revanche c'est la vérité contenue dans l'Evangile de Jésus Christ, dont vous savez l'existence et que vous ne voulez pas lire. Si vous ne l'avez pas demandez-le nous, car nous vous invitons à le lire, si vous voulez vraiment accéder à la vérité.
Vous pouvez donc nous maudire et nous traiter d'insulteurs, c'est Dieu qui jugera entre nous.
Vous serez jugé, vous le savez, sur votre sincérité. Comme nous du reste.
Pourquoi vous inquiétez-vous alors: nous acceptons, nous, le jugement de Dieu.
Or Dieu a tout remis à Jésus Christ.
Et sachez-le, Mohammed aussi sera jugé par Jésus Christ.
Car il n'y a qu'un seul juge, comme il n'y a qu'un seul Dieu.
Avec vous il n'y a qu'une seule chose à dire, d'ailleurs, pour vous montrer
que nous n'avons aucune crainte en croyant en Jésus Christ, l'unique Sauveur et l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes: rendez-vous au jugement dernier.
Ad yili Rebbi yid-ek, a bunadem! (Que Dieu vous aide, ô homme)
 
 
 
 
 
 
 
 

 


 

* Notre-Dame de Kabylie est une association issue de la Communion de prière Mère Qabel (Mère Accueil) : http://www.notredamedekabylie.com/qabel/index.php



" Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous "

Apparition de la Vierge Marie le 27 novembre 1830 – rue du bac Paris
 
 
 

JesusMarie.com--Islam--Issa et Jésus--