JesusMarie.com--Islam--Issa et Jésus--
Que souhaitent nos frères musulmans ?
édition numérique par Benoit J. et JesusMarie.com





Que souhaitent les musulmans qui savent bien que nous sommes chrétiens et que nous le resterons pour des raisons sérieuses ?
 
 

Au cours d’une rencontre islamo-chrétienne à l’Azhar, au Caire, en avril 1978, le grand Imam cheikh al-Azhar, l’une des plus hautes personnalités de l’Islam, exprimait devant ses interlocuteurs représentant le Vatican : " Aucun dialogue ne sera possible, disait-il en substance, tant que les chrétiens ne modifieront pas leur attitude sur plusieurs points. Il mentionna tout particulièrement le respect, la reconnaissance du prophète Muhammad ".Jacques Jomier posa alors à un dignitaire musulman qui faisait partie de la délégation officielle de l’Azhar, la question :

" Si un chrétien respectait Mohammad comme un musulman le fait, il serait musulman. Comment souhaiteriez-vous que nous le respections tout en restant chrétien ? ".

Le cheikh répondit : " Personnellement je ne suis pas hindouiste, mais j’ai un grand respect pour Gandhi dont j’admire la personne et l’action ".

C’était s’exprimer en paraboles et tout récit qui emprunte ce genre littéraire doit être interprété !
 
 
 
 

JesusMarie.com--Islam--Issa et Jésus--