L’auteur :Père Zakaria Boutros
Éditeur : www.pèrezakaria.com
Dr.Omara en répondant à une question sur les mots étrangers mentionnés dans le coran, il mentionne que Adam parlait la langue Arabe et que le langue de Dieu est la langue Arabe.
Nous nous étonnons d’où Dr.Omara a eu cette idée. Où dans le coran il est mentionné que Adam parlait la langue Arabe ? Est-ce que ceci existe dans le saint livre Le Taurât ou la Bible?
Et si la langue Arabe est la langue de Dieu, alors pourquoi il a envoyé le Taurât en Hébreu et la Bible en Grec? Est-ce qu’il a changé d’idée ? Ou a-t-il changé sa langue?
Ceci rend complètement nulle cette idée que Adam parlait la langue Arabe et que la langue de Dieu est la langue Arabe.
Pendant que Mohammed niait la présence de mots étrangers dans le coran, comme dans le chapitre de l’abeille (Surat Al-Nahl) «la langue de l’homme à qui ils se réfèrent est étrangère, pendant que ceci (le coran) est d’une langue Arabe claire» Nous avons trouvé beaucoup de mots étrangers dans le coran (comme on a indiqué auparavant)
«Ahad» et Us-Samad»
«Ahad»
Dans le chapitre de la pureté (Surat Al-Ikhlaas), «dites«Il est Allah «Ahad»Allah «Us-Samad»
Le mot »Ahad» dans le dictionnaire intermédiaire veut dire : le Un
Dans l’exégèse de Tabary, il a dit «Ahad» veut dire le seul un
Ibn Khatir a dit : Le verbalisme «Ahad» est un mot mal défini et ne pourrait être présent dans une phrase affirmative , car si le mot est mentionné dans une phrase affirmative il devrait être défini «Al-Ahad» et pas «Ahad» pendant que dans ce verset ce mot est présent dans une phrase affirmative «Il est Allah «Ahad» voulant dire UN
Selon les règles linguistiques, un mot mal défini présent
dans une phrase devrait être une phrase négative et pas affirmative.
Pendant que «Ahad» ici a été mentionné comme un mot mal défini dans une phrase affirmative contre les règles linguistiques, pourquoi? ? C’est parce que «Ahad» n’est pas un mot Arabe, c’est un mot Hébreu , introduit dans le coran.
Dans le dictionnaire Hebreu/Arabe par Lihazkia( la librairie Mohammed Mousa Muhtaseb) Il est mentionné que «Ahad» veut dire en Hébreu : le un
Ibn Khatir , Al-Quortoby , et Al-Tabry ont dit : Ce verset est venu comme réponse aux Juifs quand ils ont demandé au prophète à propos de Dieu, il leur a répondu disant qu’il est le même Dieu qu’ils disent qu’il est «Ahad» ou Un
Comme le mot «Ahad» a été littéralement mentionné dans Deutronomie 6 :4 «Écoute, Israël le seigneur est notre Dieu :le Seigneur est un comme le mot «Ahad» mentionné dans le texte original hébreu pour«Un»
Al-Nisabory a dit : «Ahad» la généralisation de la collection des caractères, alors disant : Dites, Il est Allah «Ahad» le mot « Il » pointe l’essence de Dieu et le mot «Ahad» pointe ses caractères collectivement, alors en disant«Ahad» ceci pointe ou montre l’essence et les caractères de Dieu(1)
«Us-Samad»
Les annotateurs diffèrent dans le sens de ce mot.
Al-Tabry a fait une collection des opinions a dit : le sens de Us-Samad» est le un solide , ou qui n’a pas de remplissage, ou celui qui n’est pas nourri ou donné à boire et qui n’a pas d’excrétion , ou qui veut dire le persistant.
Ibn-Khatir a mentionné dans son exégèse :«Us-Samad» veut dire la lumière brillante dans le dictionnaire intermédiaire :«Us-Samad» est Dieu qui est le refuge, nous cherchons pour remplir nos besoins.
Il y a plus de dix opinions différentes pour la signification du mot «Us-Samad»
Cette contradiction est soulevée car le mot «Us-Samad»
n’est pas un mot Arabe mais c’est un mot Hébreu.
«Us-Samad» en Hébreu veut dire : celui qui est collectif
ou le collecteur dans un.
Et «Us-Samad» dans la langue Copte est dérivé du mot «Shamed» qui veut dire trinité
Alors le verset dans le chapitre de la pureté (Surat Al-Ikhlaas) a collectionné ce sens disant
Allah «Ahad» veut dire Dieu est un
Allah «Us-Shamad» veut dire un dans la trinité
Ou la collection de ces caractères subjectives dans un
Les hérésies qui prévalaient dans la péninsule
Arabe.
Les peuples hérétiques durant le temps de Mohammed ont trouvé refuge dans la péninsule Arabe avec les terres vastes et ses montagnes ; alors il y avait beaucoup de hérésies en ce temps là.
Parmi ces hétérodoxes il y avait le moine Bohyra, il était un des Nestoriens qui déniait la divinité du Christ.
Dans l’exégèse du Sheikh Abdullah Youssef Ali, page 504, il y avait des hommes comme Waraqa Bin Nofal et le Nestorien le moine Bohyra.
Mohammed était allé pour un voyage de commerce à Al-Sham et avec lui il y avait un enfant nommé Maysara et à Basra il a rencontré un moine nommé Nestorius(2)
Mohammed avait une attitude amicale envers les Nestoriens , il les a rencontrés dans une expédition entre le Yemen et l’Iraq, parmi eux il y avait Kess Ibn Sa’ada qui l’écoutait pendant qu’il prêchait au peuple à Okaz(3)
Et Waraqua Ibn Nofal, le premier professeur de Mohammed était Iobie.
L’Ibionisme était l’origine de toutes les hérésies , d’elle il y eut les Ariusiens, et d’elle le nestorien a émergé.
L’hérésie Ariusienne, est la négation du Christ disant qu’il était seulement un homme.
L’hérésie Nestoriennes déniait la divinité de la Sainte trinité disant que le Saint Esprit était l’ange Gabriel
Toutes ces hérésies étaient répondues dans la péninsule Arabe durant le temps de Mohammed et ils avaient une grande influence sur lui car il avait beaucoup d’amis et de relations avec ces hétérodoxes.
(1) Al-Nisabory exégèse, partie, page 565
(2) L’encyclopédie Islamique, partie 6, page 1611
(3) L’encyclopédie Islamique, partie 31, page9904
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