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Islam
Père Zakaria Boutros
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Les Conversions et leur Sincérité

L'auteur: Père Zakaria Boutros
L'éditeur: www.fatherzakaria.com
 
Les sources de l'islam sont le Coran et les conversations
De nombreux changements ont eu lieu dans les conversations, et beaucoup de scepticisme a émergé dans la véracité des conversations prophétiques
L'encyclopédie islamique, partie 11, et page 3496 et 3497, a déclaré: «après la mort de Mohammad, l'opinion des gens et la manipulation des sujets de religion, ceux de la première génération, ne pouvaient rester les mêmes, car l'époque de leur développement était arrivée , et les scientifiques ont essayé d'introduire certaines évolutions et modifications dans les législations religieuses pour convenir à l'évolution récente
Comme l'islam dominait un vaste territoire, après les grandes conquêtes réalisées par les musulmans, ils ont acquis avec le temps beaucoup d’idées et des réglementations des pays conquis
Comment ces changements ont  eu lieu?
Ces circonstances ont eu pour résultat  l'invention de nouvelles conversations qu’ils ont insérés dans les conversations, et beaucoup de gens se sont laissés à fabriquer des conversations et les ont attribuées au prophète en paroles et   actions, ce qu'ils visaient c`était de consolider  leurs opinions.
Ces nouvelles  conversations  introduites ont été attribuées à Mohammed et avaient circulé parmi les gens,  faisant dire quelque chose que Mohammad n'a jamais dit
D'où tous ces changements sont venus?
Certains des énoncés, des Apôtres, de  faux  bibles de la hétérodoxies, des opinions israéliennes et des croyances philosophiques avaient été bien respectées par le groupe de musulmans et toutes ces déclarations ont été attribuées au prophète
Ils fabriquèrent  des conversations à propos  des règles de purification, des règles  de  manger, des règles licites et illicites, le comportement général, les bonnes actions et les divers aspects de législation
Il y avait des conversations  sur le Jour du Jugement, du paradis et de l'enfer, des anges et les prophètes d'autrefois
{Encyclopédie islamique, page 3497, 3498}
En général, il y avait des conversations à propos de la relation entre l'homme et Dieu, y compris des sermons et des prêches attribués au prophète, alors qu'il n'a jamais prononcé de telles choses.
Avec  le  temps les paroles  racontées par le Prophète avaient augmenté en nombre d’une façon spectaculaire
Dans les premières années après la mort du prophète, il y avait beaucoup de désaccord entre les musulmans dans de nombreux sujets, et chaque partie tentait de consolider son opinion, autant que possible par des conversations attribuées au prophète
Ainsi, les gros écarts entre les différents rites islamiques, ont fait des groupes  réclamant  qu'ils suivent le prophète
Par exemple, ils  ont attribué  au prophète  la prévision de l’arrivée  de la nation Abbasite (ceux qui sont venus après la nation Amaoienne et les califes)
Ils lui ont fait, prévoir  les événements politiques qui arriveraient  plus tard, les actions religieuses et les nouveaux phénomènes sociaux qui se sont produits suite aux conquêtes des pays
Ils exploitaient ces conversations pour justifier leur comportement envers les nouvelles communautés
Ils avaient attribué au prophète  des paroles concernant les lieux conquis par les musulmans, et  qui n'avaient jamais été vus par Mohammed.
En résumé ce très grand nombre de conversations   ne sont pas considérés comme une description de l'histoire de la vie prophétique, mais représentent les idées de ces personnes influentes après la mort du prophète et qui avaient été faussement attribuées à lui
Il y avait un désaccord entre les peuples concernant:
1) le moment de la rédaction de ces conversations
2) les narrateurs et leur crédibilité
3) étant vraies ou fausses
4) leur conformité avec la logique et  le bon raisonnement
5) la Sunna et Shia'h
6) l’abrogateur et l’ abrogé dans les conversations
7) Est-il possible pour la conversation  d'abroger un verset du Coran?
Le temps de la rédaction de ces conversations:
Imam Muhammad Al- Idreesy Al-Fasi a mentionné dans son livre  Al-Resalah Al-moustatrefa": "il a été dit que l'écriture de ces conversations a commencé pendant la période de Omer Ibn Abdul-Aziz autour 100H, certains ont dit que c’était vers le 150H, d'autres dit autour de 200H
L'encyclopédie islamique a déclaré dans la page 3506 que: «les vrais conversations ont tous été écrites au troisième siècle de l'hégire, et ont été considérées par Al-Sunna comme les 6 vrais  livres des  conversations.
 
Les narrateurs:
Le jugement des narrateurs peut varier considérablement, car certains peuvent être bien crédibles par certaines personnes et dépourvus de crédibilité et considéré  comme  menteurs par d'autres
Donc, la crédibilité des grands compagnons n'était pas un sujet  non négociables, mais un sujet de grands débats
Comme avoir confiance  en Abou Hourayra, le grand narrateur a fait l'objet d'un grand débat entre les gens, certains ont dit qu'il était honnête, d’autres ont dit qu'il était une grande gueule et un grand menteur.
 
 
 

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