L'auteur: Père Zakaria Boutros
L'éditeur: www.fatherzakaria.com
Les sources de l'islam sont le Coran et les conversations
De nombreux changements ont eu lieu dans les conversations, et beaucoup
de scepticisme a émergé dans la véracité des
conversations prophétiques
L'encyclopédie islamique, partie 11, et page 3496 et 3497, a
déclaré: «après la mort de Mohammad, l'opinion
des gens et la manipulation des sujets de religion, ceux de la première
génération, ne pouvaient rester les mêmes, car l'époque
de leur développement était arrivée , et les scientifiques
ont essayé d'introduire certaines évolutions et modifications
dans les législations religieuses pour convenir à l'évolution
récente
Comme l'islam dominait un vaste territoire, après les grandes
conquêtes réalisées par les musulmans, ils ont acquis
avec le temps beaucoup d’idées et des réglementations des
pays conquis
Comment ces changements ont eu lieu?
Ces circonstances ont eu pour résultat l'invention de
nouvelles conversations qu’ils ont insérés dans les conversations,
et beaucoup de gens se sont laissés à fabriquer des conversations
et les ont attribuées au prophète en paroles et
actions, ce qu'ils visaient c`était de consolider leurs opinions.
Ces nouvelles conversations introduites ont été
attribuées à Mohammed et avaient circulé parmi les
gens, faisant dire quelque chose que Mohammad n'a jamais dit
D'où tous ces changements sont venus?
Certains des énoncés, des Apôtres, de faux
bibles de la hétérodoxies, des opinions israéliennes
et des croyances philosophiques avaient été bien respectées
par le groupe de musulmans et toutes ces déclarations ont été
attribuées au prophète
Ils fabriquèrent des conversations à propos
des règles de purification, des règles de manger,
des règles licites et illicites, le comportement général,
les bonnes actions et les divers aspects de législation
Il y avait des conversations sur le Jour du Jugement, du paradis
et de l'enfer, des anges et les prophètes d'autrefois
{Encyclopédie islamique, page 3497, 3498}
En général, il y avait des conversations à propos
de la relation entre l'homme et Dieu, y compris des sermons et des prêches
attribués au prophète, alors qu'il n'a jamais prononcé
de telles choses.
Avec le temps les paroles racontées par le
Prophète avaient augmenté en nombre d’une façon spectaculaire
Dans les premières années après la mort du prophète,
il y avait beaucoup de désaccord entre les musulmans dans de nombreux
sujets, et chaque partie tentait de consolider son opinion, autant que
possible par des conversations attribuées au prophète
Ainsi, les gros écarts entre les différents rites islamiques,
ont fait des groupes réclamant qu'ils suivent le prophète
Par exemple, ils ont attribué au prophète
la prévision de l’arrivée de la nation Abbasite (ceux
qui sont venus après la nation Amaoienne et les califes)
Ils lui ont fait, prévoir les événements
politiques qui arriveraient plus tard, les actions religieuses et
les nouveaux phénomènes sociaux qui se sont produits suite
aux conquêtes des pays
Ils exploitaient ces conversations pour justifier leur comportement
envers les nouvelles communautés
Ils avaient attribué au prophète des paroles concernant
les lieux conquis par les musulmans, et qui n'avaient jamais été
vus par Mohammed.
En résumé ce très grand nombre de conversations
ne sont pas considérés comme une description de l'histoire
de la vie prophétique, mais représentent les idées
de ces personnes influentes après la mort du prophète et
qui avaient été faussement attribuées à lui
Il y avait un désaccord entre les peuples concernant:
1) le moment de la rédaction de ces conversations
2) les narrateurs et leur crédibilité
3) étant vraies ou fausses
4) leur conformité avec la logique et le bon raisonnement
5) la Sunna et Shia'h
6) l’abrogateur et l’ abrogé dans les conversations
7) Est-il possible pour la conversation d'abroger un verset du
Coran?
Le temps de la rédaction de ces conversations:
Imam Muhammad Al- Idreesy Al-Fasi a mentionné dans son livre
Al-Resalah Al-moustatrefa": "il a été dit que l'écriture
de ces conversations a commencé pendant la période de Omer
Ibn Abdul-Aziz autour 100H, certains ont dit que c’était vers le
150H, d'autres dit autour de 200H
L'encyclopédie islamique a déclaré dans la page
3506 que: «les vrais conversations ont tous été écrites
au troisième siècle de l'hégire, et ont été
considérées par Al-Sunna comme les 6 vrais livres des
conversations.
Les narrateurs:
Le jugement des narrateurs peut varier considérablement, car
certains peuvent être bien crédibles par certaines personnes
et dépourvus de crédibilité et considéré
comme menteurs par d'autres
Donc, la crédibilité des grands compagnons n'était
pas un sujet non négociables, mais un sujet de grands débats
Comme avoir confiance en Abou Hourayra, le grand narrateur a
fait l'objet d'un grand débat entre les gens, certains ont dit qu'il
était honnête, d’autres ont dit qu'il était une grande
gueule et un grand menteur.
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