L’auteur : Père Zakaria Boutros
L’éditeur : pèrezakaria.com
Les Musulmans , concernant les conversations, sont divisés en deux groupes :
1) Premier groupe : Ceux qui acceptent la Sunnah et toutes les conversations
et qui croient qu’ils ont été inspirées par le Tout
Puissant Dieu , et qu’elles font partie de la mission de Mohammed.
2) Le second groupe : sont ceux qui refusent la Sunnah et toutes les
conversations, ils nient qu’ils sont inspirées de Dieu, et sont
sceptiques envers leurs véracités. Ils considèrent
le coran seulement ;disant que aussi longtemps que le prophète essayait
de creuser dans toutes sortes de sujets ,alors il est permis à n’importe
qui, qui vient après lui, de creuser aussi en ayant pour but l’intérêt
général
Actuellement si les conversations sont très essentielles, ils ne seront pas différentes dans leur importance et ils pourront les unifier et de brûler ceux qui ne sont pas de vrais conversations; comme ils ont fait avec le coran durant le temps de Othman, et ils ont brûlé tous les corans excepté celui de Othman.
Alors les laissant intactes ça veut dire qu’ils ne sont pas importants dans les législations.
Pour la Sunnah ,toutes les conversations ont perdu leur crédibilité face a cette différence de vue des Musulmans envers ces conversations.
Dans l’encyclopédie Islamique , partie 11 et dans la page 3509 «Les Shiites ont jugé les conversations selon leur propre point de vue en authentifiant seulement ceux qui sont racontés par Ali Ibn Abe Taleb et ses compagnons.
Ceci veut dire que les Shiites ont épurés les conversations des Sunnites et ont écrit leurs propres livres de conversations en supprimant toutes les conversations qui sont venus d’autres sources que Ali-Ibn Abe Taleb et ses compagnons.
Les livres de conversations accrédités sont :
De la Sunnah ils sont six.
SAhih Al-Bokhary Sahih Muslim, Sonan Al-Tourmozy, sonan Al –Nyssa’y, Sonan Abe Dawûd et Sonan Ibn Majah
Toutes ont été écrites le troisième siècle
de Hijra.
Pour les Shiites :
-«Al-Kafy Fe Ousoul Al-Din » par le grand érudit
Al-Kafy
-«Man Lam Yahderaho Al-Fakih» par Abe Gaefar Al-Kenny
-« Tahzeeb Al-Ahkam » par Al-Tousy
-«Nahj Al-Balaghah» par Al-Mourtady
-«Al-Istekhbar Fe ma Ekhtalaf min AlAkhbar» par Al-Tousy
Et ils ont été écrites au quatrième et cinquième siècle de Hijara
Et rien n’a été écrit dans le premier ou le deuxième
siècle de la Hijra.
Genre de conversations :
Dans L’ENCYCLOPÉDIE Islamique, partie 11, page 3523 sous le titre«Les conversations» elle dit :
Les conversations sont divisées en deux types
.
1) les conversations prophétiques ceux qui sont racontées
par le prophète
2) Les saints ou divines conversations : ceux qui racontent les mots
de Dieu en faisant la différence entre les mots du Messager.
Les conversations Saintes :
Si les conversations saintes sont les mots de Dieu, alors quelles sont les différences entre elles et les versets du coran? Sont-ils les mêmes ?
L’encyclopédie Islamique, partie 11, page 3523 dit :
Le coran est descendu sur la langue de Gabriel comme intermédiaire, mais les conversations saintes sont les mots de Dieu qui sont descendus directement de Dieu par l’entremise des visions ou inspirations de Mohammed.
Alors la question est laquelle est la plus forte , celles qui sont venu
par un intermédiaire ou celles qui ont été révélés
directement de Dieu par vision ou inspiration?
L’encyclopédie Islamique a ajouté : Il est bien clair que quelques unes de ces saintes conversations ont leurs origines dans le Taurat et la bible comme :
-Dans Sahih Al-Bokhary , le chapitre de «le caractère du peuple du paradis» conversation numéro 7498 «Des choses que l’œil n’a pas vu , et que l’oreille n’a pas entendu et qui ne sont pas entrées dans le cœur de l’homme»
Cette phrase est mentionnée littéralement dans la bible
dans 1 Corinthiens 2 :9«
Des choses que l’œil n’a pas vu et qu’une oreille n’a pas entendu et
qui n’est pas entré dans le cœur de l’homme , celles-ci Dieu a préparé
pour ceux qui l’aiment»
-Une autre conversation dit : Le jour de la Résurrection Dieu dira«J’étais malade et vous ne m’avez pas visité, Fils de l’homme»
Cette phrase est mentionnée littéralement dans la bible dans Mathieu 25 :43 «Car j’avais faim et vous ne m’avez pas donné de quoi manger, j’avais soif et vous ne m’avez pas donné à boire, J’étais étranger et vous ne m’avez pas invité, nu vous ne m’avez pas habillé, malade et en prison et vous ne m’avez pas visité»
L’encyclopédie Islamique mentionne ces livres contenant des saints
versets.
Quelques uns contiennent 858 conversations et d’autres 101 conversations.
Comme le Christ était du premier siècle Grégorien pendant que Mohammed est venu au septième siècle alors Mohammed a cité ceci de la Bible.
Quelques uns peuvent dire qu’il n’y a pas de problème si les conversations sont en accord avec ce qui a été mentionné dans la Bible plusieurs siècles avant.
La question est qu’est ce que l’Islam a apporté de nouveau ? Si il a cité de la bible alors pourquoi nous ne prenons pas directement de l’original?
Et pour ceux qui clament que la bible est falsifiée , alors pourquoi il a cité ces versets de la bible et il les met dans les saintes conversations?
Et Mohammed lui-même a témoigné pour la Sainte Bible
en disant dans le chapitre de la narration (Surat Al-Qasas) 49 «Alors
apportez-moi un Livre d’Allah qui est un meilleur guide que ces deux que
je puisse les suivre ,si vous êtes honnêtes»
Alors Mohammed témoigne pour le Taurat et la Bible , alors comment
quelqu’un puisse dire qu’ils sont falsifiés.
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