La durée de la grossesse,
Omar nous rapporte cette déclaration du prophète: «
Personne ne sait jamais, sauf Dieu, si l'enfant nait effectivement à
terme. » (9)
On raconte que deux hommes se disputaient un garçon, chacun d'eux
prétendant en être le père. Ils se rendirent auprès
d'Omar ben El-Khattab qui interrogea quelques femmes de Korish à
ce sujet. Elles répondirent que l'un d'eux avait eu en effet des
relations avec cette femme, puis il l'avait quittée. Elle eut ses
règles. Du moins saigna-t-elle. Ainsi elle n'était pas enceinte.
Mais quand elle eut des rapports avec le second, elle garda en elle sa
semence... qui nourrit l'embryon que le premier avait laissé en
son sein! Le prophète hurla « Allah Akbar », et attribua
l'enfant au premier amant.
Les savants n'étaient pas d'accord sur la durée d'une grossesse.
Les uns disaient qu'elle était au maximum de deux ans, les autres
peut-être trois ou quatre, et même jusqu'à dix ans...
D'après El-Darqatly, Aïcha en tenait pour une durée
maximum de deux ans.
Quelqu'un vint un jour voir Omar ben El-Khattab et lui dit: « Je
suis parti depuis deux ans, et en rentrant j'ai trouvé ma femme
enceinte ». Omar était sur le point de la faire lapider quand
Mouaz ben Jabal intervint en ces termes: « Ô Prince des croyants,
si tu peux condamner cette femme, tu ne peux sûrement pas condamner
l'embryon qui est niché dans son sein. Aussi laisse la mettre son
enfant au monde. »
Ainsi en décida-t-il, et elle mit au monde un enfant avec des dents.
Le plaignant le regarda attentivement et lui trouva une ressemblance avec
lui-même. Il se mit à hurler: « C'est mon fils. Je le
jure par le Dieu de la Ka'bah! »
El-Darquatly dit aussi qu'El-Oualid ben Salem soutenait que la grossesse
pouvait durer jusqu'à trois ans. Mais Malik lui répliqua
que d'après Aïcha ça ne dépassait pas deux
ans. Il répondit: « Qui ose dire cela, nous avons ici la femme
de Mohammed ben Ajlanqui qui met ses enfants au monde au bout de quatre
années. Et elle est digne de foi, tout comme son mari. »
El-Moubarak ben Moubarak répondit que la femme de Ben Ajlan, si
elle met quatre ans à faire des enfants devrait être
appelée la mère-éléphant!
Un homme est venu demander au prince d'invoquer la miséricorde de
Dieu pour cette femme qui est enceinte depuis quatre ans et dans un état
inquiétant. Alors celui-ci invoqua Dieu en ces termes: « Ö
Dieu, si cette femme n'a que du vent dans son sein, nous t'implorons de
la libérer – et si elle porte une fille, fais que ce soit un garçon,
Ô Dieu Tout-Puissant. Tu peux faire toute chose selon ta volonté.
» Et tout le peuple priait avec lui, quand elle mit au monde un
enfant déjà grand, un garçon, qui avait toutes ses
dents...
On dit aussi que Mohammed ben Ajlan est resté dans le ventre de
sa mère pendant trois ans, et cette dernière mourut alors
qu'elle était enceinte. On ouvrit son ventre pour en extraire l'enfant,
et il avait déjà des dents!
Abad ben El-Fouad raconte qu'une de ses voisines donna naissance à
un enfant après quatre ans de grossesse. Il avait des cheveux jusqu'aux
épaules et, quand il vint au monde, il vit un oiseau derrière
lui. Il cria pour l'éloigner: il parlait déjà!
El Malik ne dit-il pas que la grossesse peut durer jusqu'à dix ans?
Nous demandons au corps médical son opinion. Quelqu'un a-t-il déjà
entendu parler d'un enfant mis au monde après quatre années
de grossesse, avec des cheveux longs et capable de parler!?
On sait seulement que certains animaux, en particulier des animaux domestiques,
portent leur petit pendant onze mois...
Mohammed a-t-il passé autant de temps dans le ventre de sa mère?
Est-ce bien une chose établie, qu'il aurait lui aussi passé
quatre ans dans le sein de sa mère!!
On sait en effet, par tous les livres de l'histoire de la vie du prophète,
que le père de Mohammed, Abdallah, a épousé
sa mère le même jour que son propre père Abdoul-Moutalib
se mariait lui aussi, puisque le père et le fils (Abdoul-Moutalib
et Abdallah) ont épousé les deux sœurs le même jour.
Abdallah, le père de Mohammed, est mort quelques mois plus tard
en laissant un enfant dans le ventre d'Amina, sa femme: le futur prophète.
Son grand-père Abdoul-Moutaleb a eu lui aussi un enfant de sa femme
( la sœur de la mère du prophète, qui est Hamza), et cet
enfant est par nature l'oncle du prophète. Il fut tué pendant
la bataille d'O'hud, et on dit qu'il avait quatre ans de plus que Mohammed
– c'est du moins ce que tous ces livres affirment. Ainsi la seule solution
est que Mohammed soit resté quatre ans dans le sein de sa mère!!!
(1) Sahih
El-Boukhary – livre de médecine – discours n° 5686
(2)
- idem - chapitre: les remèdes contre le mal de ventre
– discours n° 5716
(3)
- idem - discours n° 5749
(4) Fath
El-Bari, dans l'exégèse de Sahih El-Boukhary par Ben Hahar
El-Askalany, 3ème partie, discours n° 2526
(5) Sahih
El-Boukhary – le livre de la guérison – discours n° 5680
(6) idem – discours
n° 5782
(7) idem
- discours n° 5768
(8) Sonan
Abou-Daoud – livre de médecine – discours n° 3684
(9) idem
– discours n° 4697
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