JesusMarie.com------Islam
Islam
Père Zakaria Boutros
76
L’ABROGATION dans les Hadiths

L’Auteur : Père Zakaria Boutros
L’éditeur : www.pèrezakaria.com

Comme nous avons mentionné avant, à propos des abrogations dans le coran, ceci est arrivé dans 62% des chapitres du coran.

Similairement, il y eut aussi des abrogations dans les Hadiths (conversations).

Plusieurs études ont été faites concernant le sujet de l’abrogation dans les Hadiths (conversations), parmi ces études, ce qui est mentionné dans le livre «L’abrogateur et l’abrogé dans les conversations» par Abe-Habes Omer Ibn Ahmed connu comme Ibn Shahin Al-Baghdady, qui est mort en 385 Hijri.

Ces conversations contredites sont collectionnées dans une étude faite par Dr.Karima Bent Ali, de Al-Rebate, au Maroc à propos des abrogations dans les conversations.

Ce sujet a aussi été discuté par plusieurs érudits Islamiques qui ont discuté de l’abrogateur et de l’abrogé dans les conversations parmi eux :

1) Imam Ahmed Ibn Hanbal
2) Ahmed Ibn Ishak
3) Abe-Dawûd Al-Sagistany
4) Jamal El DinAl-Jozy
5) Ibn Shahin Al-Boghdady
6) Al-Asfahany Al-Shibany

Exemple de ces conversations contredites :

1) Nettoyage du pot après que le chien ou le chat aient bu.
Raconté par Abe-Hurairah : le messager de Dieu a dit : si un chien boit d’un pot , nettoyez le sept fois et si c’est un chat une fois.(1)

Pendant que dans une autre conversation, Aeisha a raconté comme le messager de Dieu voyait un chat passer près de lui, il penchait le pot pour qu’il boive, puis il boit du même pot et utilisait la même eau pour ses ablutions((2)(3)

2) La femme et l’homme se nettoyant après le coit ou accouplement

Le messager de Dieu a interdit à la femme de se laver avec le restant de l’eau de l’homme  après son lavage. (4)
 
 
 
 

Pendant que dans une autre conversation Maymouna la femme du prophète a raconté, qu’après le coit (ou accouplement) ,Elle se lavait avec l’eau d’un pot et il y restait de l’eau, le prophèete est venu et s’est lavé avec cette eau ,elle lui a dit cette eau est le restant de mon lavage. Il dit pas de problème et s’est mis à se laver.

3) Les ablutions :

- Abe-Saeed Al-Khedry a raconté : Ils ont demandé au messager de Dieu est ce qu’on peut se laver avec l’eau de la source de Beda’h? c’était une source où on jetait le sang de la menstruation et les carcasses pourris des chiens, il a répondu l’eau est pure et rien ne peut la souiller (6)

   Malgré que dans cette eau il y avait les carcasses pourries de chiens morts et du sang de menstruation.

Abdullah Ibn Massoud a raconté : qu’il a dit au prophète la nuit des Jinn : avez-vous de l’eau? Il a répondu :Non. Alors avez-vous du vin? Il a dit :Oui .Le prophète lui dit : Bon c’est un bon fruit et de l’eau pure , et il a fait ses ablutions avec le vin.(7)
 

4) Uriner en se tenant debout.
-Jaber Ibn Abdullah a raconté :Le prophète a interdit à l’homme d’uriner Debout (8)

Cependant dans un autre verset raconté par Al-Moogheira Ibn Shaeb : Le prophète est arrivé vers un tas de fumier , il a séparé ses jambes et a uriné debout (9)

5)Défectation.

Abe Hurairah a raconté que le messager de Dieu a dit : Je suis pour vous comme un père qui vous enseigne, si quelqu’un a à déféquer , il doit faire face à la Qebla (direction de Makka) ou qu’il la laisse derrière son dos (10)

Pendant que dans une autre conversation raconté par Aeisha : J’ai vu le prophète faisant face à la Quebla pendant qu’il déféquait (après l’avoir interdit avant) (11

5) touchant les parties privées par la main

Aeisha a raconté : Le messager de Dieu a dit : qui conque touche ses parties privées par la main, il doit répéter les ablutions, elle a ajouté : Le prophète a répété les ablutions un jour  pendant qu’il était assis avec quelques uns  et qu’ils lui ont demandé pourquoi, il a dit j’ai frotté mes parties privées avec ma main( 12)
 
 
 
 

Pendant que dans une autre conversation raconté par Kais Ibn Taleq; le prophète a été demandé à propos de l’homme qui touche ses parties privées , est-ce qu’il doit répéter les ablutions? Il a répondu pourquoi? Est-ce que ce n’est pas une partie de son corps?
(13)

Il y a plus de 10,000 conversations discutant des sujets sexuels aussi flagrants.
 

7) Se laver après le coït.

Aeisha a raconté; Le prophète a dit si quelqu’un veut dormir après le coït, il doit faire ses ablutions (14)

-Abou Hurairah a racont : Le messager de Dieu a dit : Je n’aime pas qu’un musulman dorme après le coït sans se laver, car il pourrait mourir et les anges ne viendraient pas vers lui.

Pendant que dans une autre conversation Aeisha a raconté que le prophète avait des relations avec ses femmes et allait dormir après sans toucher à l’eau.(15)

Aussi parmi les contradictions dans les conversations :

Abe-Saeed Al-Khedry a raconté : le messager de Dieu a dit : si quelqu’un avait un coït avec sa femme, et qu’il voulait le refaire à nouveau il devrait faire ses ablutions d’abord. (16)

Pendant une autre conversation, Anas a raconté : Le prophète allait vers ses femmes une après l’autre avec un seul lavage et sans ablutions. (17)

Aeisha a raconté : le prophète avait des rapports avec ses femmes,puis il répétait ceci encore et allait dormir sans ablution.(18)

Maintenant , est-ce que les ablutions nettoient l’homme? L’eau nettoie seulement le corps en dehors, mais ne peut nettoyer l’homme en dedans.

Cette ablution est dérivée des Juifs, car ils avaient un rituel pareil dans le Taurât et le Talmud  et parce que Mohammed a été avec les Juifs pour longtemps,  il a cité ces ablutions des Juifs.

8) L’histoire du Azan

Il y a deux histoires contradictoires à propos de Al-Azan et comment ¸ça a commencé.
 
 
 
 

Ibn Omer a raconté : Le messager de Dieu a consulté les musulmans à propos de comment il pourrait  les rassembler  pour la prière , ils ont suggéré d’utiliser le cornet, mais il n’aimait pas ceci car les Juifs l’utilisaient , alors ils ont mentionné les cloches, mais il n’a pas aimé de l’utiliser car les Chrétiens l’utilisent ,Alors Abdullah Ibn ZaiedAl-Ansary a dit : J’avais un rêve , j’ai vu un homme qui venait vers moi, qui avait une cloche à la main, je lui ai dit :voudrais-tu me vendre cette cloche ?il m’a demandé : pourquoi vous en avez besoin? Je lui ai dit que c’est pour rassembler les musulmans pour la prière, il m’a dit laisse moi te montrer quelque chose de mieux :dites Allah Akbar(Allah est le plus grand) Ashado an-la Illah ill Allah(Je témoigne qu’il n’y a d’autre dieux que Allah) puis le reste du Azan  (19)

Alors le Azan a commencé après que Abdullah Ibn Zaeid selon cette histoire.

Mais dans une autre histoire raconté par Ali-Ibn Abe-Taleb; Quand Dieu a voulu enseigner au messager le Al-Azan, alors Gabriel lui est arrivé et lui apporté Al-Boraq(une monture comme un cheval)et il a mentionné la conversation de Al-me’raj
Puis il dit :un ange est venu derrière l’écran , le prophète a dit :Qui est celui-ci; Gabriel a répondu que c’est un ange , je n’ai jamais vu quelque chose comme lui depuis le jour où j’ai été créé; alors l’ange a crié «Allah Akbar» (Allah est le plus grand» et une voix est venu par derrière l’écran ;mon serviteur est fidèle, Je suis Dieu le plus grand puis l’ange a crié «Ashhado An –la Illah illa Allah»(je témoigne qu’il n’y a de dieu que Dieu) et une voix est venue de derrière l’écran ;mon serviteur est fidèle il n’y a de dieu que moi, puis l’ange a crié «Ashhado An- Mohammad rasoul Allah» Je témoigne que Mohammed est le messager de Dieu»et une voix est venue de derrière l’écran :mon serviteur est fidèle .J’ai envoyé Mohammed. puis l’ange a crié «Haei Al-Salat Haei Ala fatah Qad Qamat Al-Salat»et une voix est venue de derrière l’écran mon serviteur est fidèle .Il appelle pour m’adorer , puis l’ange a dit «Allah Akbar Allah Akbar» et une voix est venue de derrière l’écran :mon serviteur est fidèle ,je suis Dieu le plus grand puis l’ange a pris Mohammed par la main et l’a fait entrer dedans où il a vu le peuple du paradis parmi eux il y avait Adam et Noe.(20)

Alors cette histoire de Al-Azan est prise de Al-Isra Wal Me’raj(la nuit du voyage du prophète)Alors il y a deux histoires contradictoires.

9) L’histoire de Mohammed quand il est allé chez les Jinn.

- Abdullah Ibn Masoud a raconté : Une nuit le messager de Dieu m’a pris par la main et il marchait. puis il fit une ligne sur le plancher me disant ne dépasse jamais cette ligne jusqu’à ce que je retourne; puis il est parti. Je l’ai vu revenir le matin, je lui ai demandé où étais-tu toute la nuit, il dit : j’ai été envoyé vers les Jinn, j’ai dit qu’est ce que c’est ce bruit que j’entends , ça c’est les adieux ,des gens avec qui j’étais
 

- Alors selon cette histoire Mohammed est allé chez les Jinn(21)

Cependant il y a une histoire contradictoire raconté par Ibn Abbas : le messager  de Dieu n’a rien récité sur les Jinn et il ne les as jamais vus.

Ibn Massoud a raconté :Je n’étais pas avec le prophète cette nuit des Jinn, j’aurai aimé être avec lui (22)

Alors tout ceci n’est qu’exemples de la contradiction dans les conversations, ce qu’ils appellent abrogation, mais ils sont actuellement des contradictions bien évidentes.

Dans les recherches faites par Dr.Karima dans son livre, il y a plus de mille contradictions dans les conversations

Les conversations prophétiques qui est une source principale des la législation en Islam ont tellement de contradictions pendant que le coran qui est l’autre source de législations
Montre d’autres abrogations.

Alors comment l’islam Bâti ses bases.

(1) Sonan Al-Bayhaquey, le livre la pureté, conversation numéro 247

(2) Sonan Al-Tormozy , conversation numéro 154

(3) Mote’ Malek conversation numéro 22
Et mentionné dans le livre de Dr.Karima Bent Ali , page 236-239
 
(4) Sonan Ibn Majah, conversation numéro 151

(5) Sonan bn Majah, conversation numéro 77

(6) Mosnan Ahmed, conversation numéro 11391

(7) Mosnad Ahmed, conversation numéro 165

(8) Sonan Ibn Majah. Conversation numéro 112

                  (9) Sonan Ibn Majah ,conversation numéro 130
  et mentionné dans le livre de Dr.Karima Bent Ali ,page 163,164

(10)Sonan Al-Nyssa’y le livre de la pureté, conversation numéro 38
 
 
 
 

(11) Sahih Al-Bokhary, conversation numéro 156

(12) Sonan Al-Tourmozy, conversation numéro 85

                    (13)Mosnad Ahmed, conversation numéro 22
Et mentionné dans le livre du Dr. Karima Bent Ali, page 197

(13) Sonan Ibn Hajah, chapitre de la pureté conversation numéro 205

(14) Mote’ Malek, conversation numéro 46
Et mentionné dans le livre du Dr. Karima Bent Ali, page 226
 
(15) Sahih Muslimle livre Menses, conversation numéro 217

(16) Sahih Muslim, conversation numéro 734

(17) Les explications du sens des codex par Al-Tahawy, le livre de la pureté les conversations.Numéro 127, et mentionné dans le livre du Dr.Karima Bent Ali page 240

(18) Sonan Ibn Mahaj, conversation numéro 241 et Sonan Abe Dawüd conversation numéro 135

(19) Mosnad Al-Bazar, conversation numéro 204 et Fath El Bare dans l’exégèse de Sahih Al-Bokhary conversation numéro 78

(20) L’exégèse du chapitre de la dune de sable courbé (Surat Al Ahqat)29

(21) Sahih Muslim, conversation numéro 11
Et mentionné dans le livre du Dr Karima Bent Ali page 182,188
 
 

JesusMarie.com------Islam