JesusMarie.com------Islam
Islam
Père Zakaria Boutros
le plus grand évangélisateur de musulmans au monde
80
LES CONVERSATIONS ISRAÉLITES

L’auteur : Père Zakaaria Boutros
L’Éditeur : www.pèrezakaria.com

Dans la page électronique du journal Al-Ahram le 30/11/2002
Il y avait un article avec le titre :

« Le cancer des conversations Israélites dans les exégèses du coran et les livres des conversations»

Par Mr. Mohammed Abdul-Khalik. Il a mentionné en détail les essais de Al-Azhar de  purifier l’héritage Islamique en disant :

«Au milieu des années soixante Sheikh Abdul Aalim Mahmoud a attribué au Dr.Mohammed Abu Shahba, professeur de la science du coran et des conversations à l’université Al Azhar , la mission d éditer un livre à propos des Israélites dans les exégèses du coran et les conversations prophétiques. »

Vers le 1/3/1971 Dr.Abu-Shahaba avait fini d’éditer le premier livre Islamique traitant des narrations Israélites introduites dans l’Islam depuis quatorze siècles, c’était comme une pierre jetée dans un lac stagnent.

Ce livre était le premier à purifier les  anciens  exégèses et les livres de conversations.

Mais Sheikh Abdul Rahman Bisar s’est retiré de compléter ce que Sheikh Abdul Halim Mahmoud et beaucoup d’autres avaient essayé avec Sheikh Gad Al-Hake de finir cette recherche, mais ils l’ont trouvé trop difficile.

Un autre chercheur à l’Université du Caire a trouvé près de 2500 histoires juives dans les exégèses du Imam Al-Tabry seulement; Le ministère  de césure Islamique a publié ces recherches dans un nouveau livre.

L’idée de purifier les anciens exégèses des Israélites a émergé du haut commissariat des affaires Islamiques il y a quelques années, comme dit par Dr. Mohammed Al-Moukhtar Al-Mahdy, professeur des exégèses et des sciences du coran à l’université Al-Azhar.

Les érudits Islamiques ont décidé de purifier les exégèses du Imam Al-Nasfy comme un point de départ et des copies des chapitres du coran ont été distribuées aux membres du comité puis le travail a été complètement oublié, la raison derrière ceci n’est pas clair.

Al-Azhar devrait être celui qui soit le plus concerné de purifier l’héritage Islamique spécialement les livres des exégèses Israélites qui ont ruinés les esprits de la nation Islamique.

Dr.Ahmed Rabie a dit que tous les érudits Islamiques sont d’accord sur l’existence des ces Israélites et leur dangerosité sur l’esprit et la méditation des musulmans, spécialement qu’elle est devenue
 

 de nos jours un outils pour attaquer l’Islam mortellement. Et nettoyer sa mission par les ennemis de l’Islam, Il y a beaucoup de défis maintenant qui sont entrain de pousser les érudits de la nation Islamique de s’unir ensemble pour purifier l’esprit Islamique et la méditation de ces impuretés qui se sont accumulées pendant ces quatorze siècles.

Nous cherchons pourquoi les érudits ont laissé ces Israélites dans l’héritage islamique sans être touché pendant quatorze siècles.

Le penseur Islamique Jamal Al-Banna  a attaqué à répétition ces anciens annotateurs, et les narrateurs des conversations  et il met sur eux la responsabilité de ruiner l’esprit islamique, il dit ces livres des  exégèses devraient être jetés dans la mer et ne devraient ni être purifiés ou changés, car purifier les livres des conversations israélites est une perte totale de temps et d’énergie.

Al-Azhar a publié au journal du moyen Orient le 3/1/2003 la déclaration  par Mr.Ahmed Abdullah sur le site :
http/www.alsharqalawsat.com
 

On dit : Le haut conseil des affaires Islamique de Al-Azhar à décidé de mettre un plan pour purifier les exégèses du noble coran des Israélites  et pour les clarifier des superstitions et des fausses histoires.

Dr.Abdul-Sabour Marzouk, député président du haut conseil des affaires Islamiques a dit : Ils choisiront ces livres qui sont communément utilisés, et un comité sera formé pour les réviser et annuler (ou enlever) toutes les (conversations) Israélites  qui y sont dedans; puis ils seront réimprimés et publiés et seront généralisés parmi les musulmans.

Dr.Marzouk a dit que beaucoup de ces fameux livres d’exégèses contiennent beaucoup d’Israélites et des superstitions et malgré cela ils sont entrain de les enseigner dans toutes les universités islamiques.

Mr. Ahmed Sobhy Mansour (ex-professeur dans Al-Azhar) a dit dans son livre

        «Le coran seule source de législation»

«Il y a plusieurs preuves que toutes les conversations n’ont aucune base, et ne sont pas les paroles de Mohammed, et ne devraient pas être une source pour la législation Islamique du tout.»

Mr.Mansour mentionne une conversation racontée par Abe Saeed Al-Khedry présent dans Sahih Muslim , Al-Deramy, Al-Nyssa’y et Al-Tourmozy à propos de l’énonciation du messager de Dieu «n’écrivez rien de ce que je dis , mais du coran seulement, tout ce qu’on n’écrit pas du coran devrait être enlevé»
 
 
 

Al-Deramy a dit : Abe Saeed Al-Khedry a raconté : Ils ont demandé au prophète d’écrire quelque chose de ce qu’il a dit, il ne leur a pas permis.

Dans Sahih Muslim : Zaeid Ibn Thabet a raconté : Un des écrivains de la révélation Mou’weya lui a demandé à propos d’une conversation qu’il voulait écrire, Zaeid a répondu : le messager de Dieu  nous a interdit d’écrire aucun de ses dires, puis Mou’weya l’a enlevé.

Dans Sahih Al-Bokhary c’est spécifié clairement que le prophète n’a laissé aucun livre documenté mais seulement le coran.

Ibn Rafie A dit je suis allé avec Shahad Ibn Ma’kal chez IbnAbbas, puis Shahada ibn Ma’kal a dit : est-ce que le prophète a laissé quelque chose? Ibn Abbas a répondu il n’a laissé que ce qui est entre les deux couvertures (voulant dire le coran) (Sahih Al-Bokhary conversation numéro 234)

Quelques uns disent qu’ils ont refusé de documenter les conversations de peur de les mélanger avec le coran.

Mr. Mansour a répondu à cela en disant : ceux qui ont dit qu’ils avaient peur que les conversations pourraient être mélangées avec le coran se sont trompés car le coran est supérieur aux mots humains.

Mr. Mansour a ajouté que le prophète a interdit d’écrire autre chose que le coran et les califes ont suivi cet ordre et ont interdit d’écrire les conversations et les narrations, il a donné un exemple de ceci :

Abu Baker a réuni le peuple après la mort du prophète et leur dit : Vous racontez beaucoup de conversations à propos du messager de Dieu et vous vous contredisez ensemble dans les versets, alors ne racontez aucune conversation à propos du messager de Dieu si quelqu’un vous demande, dites lui le coran seulement est parmi nous, nous nous permettrons ce qui est légal et interdisant ce qui ne l’est pas.
 

Ceci a été raconté par Al-Dahaby  et mentionné dans Tazkarat Al-Hafez.

Aussi dans Tazkarat Al-Hafez il a été mentionné que Omer a emprisonné Abe Massoud Al-Ansary et Abe Al-Derda’ et il a dit vous avez raconté beaucoup de conversations à propos du messager de Dieu et il les a emprisonné à Al-Madina.
 

Ibn Asaker a raconté : Omer a dit à Abe-Hurairah  tu devais arrêter de raconter les conversations à propos du Messager de Dieu, ou je t’expulserai de la ville et il a dit a Al-Ahbar, un des narrateurs, si tu continues de dire ce verset je t’enverrai vers la terre des singes et Othman Ibn Affan a dit la même chose.

Mr. Mansour a dit que Abe-Hurairah racontait des conversations après la mort de Omer  et il a dit je vous raconte des conversations  si je les avais dit au temps de Omer , il m’aurait frappé avec son bâton sur ma tête et l’aurai fendu en deux. Omer disait suivez le coran seulement car le coran est la parole de Dieu.

Rashid Reda a dit dans l’article que si Omer aurait vécu lontgtemps jusqu’à la mort de Hurairah, on n’aurait pas eu de si nombreux conversations.

Mr.Mansour a dit : Ceci est une évidence suffisante que le prophète nous a apporté le coran et a interdit de suivre autre chose, et les compagnons ont suivi ceci car ils se sont limités au coran.

Alors raconter ces conversations est considéré comme une désobéissance à l’ordre du prophète et les écrire est contre la législation de Dieu et l’ordre du prophète.

La documentations des conversations a commencé au troisième siècle Hejri , c’est deux cents ans après la mort de Mohammed.

Maintenant nous nous demandons , si ces conversations font partie de l’islam comme ils le réclament, alors pourquoi le prophète  nous a interdit de les écrire, est ce que cela n’est pas une accusation de la délinquance du prophète de transmettre ses messages.

C’est possible que la mission Islamique fût déficiente  et incomplète et ces gens sont venus dans une époque de turbulence pour compléter ce qui était déficient

Le tout puissant Dieu envoie une seule source pour sa religion, mais le peuple a mis une autre source d’eux- même, pendant qu’ils falsifiaient les dires du prophète attribuant au prophète ces conversations en sachant qu’il avait interdit de les écrire.

Cependant pendant l’époque dorée de l’Islam, des conversations pareilles n’existaient pas, ils ont apparu durant les temps de turbulences et les fêtes religieuses de l’époque.
 

Actuellement les conversations sont un grand dilemme car il y a deux parties majeures. :

(1)Ceux qui disent qu’ils sont une source de la législation Islamique  et ceux qui sont confrontés par les disgracieuses conversations et les mots que personne ne pourrait accepter et la présence d’incomplet, de non traceable (qu’on ne peut tracer), de dénié et des conversations Israélites et d’autres conversations douteuses.
 
 

(2) Ceux qui disent que ces conversations devrait être totalement  oubliées, et en faisant cela ils vont annuler la moitié de la source de la  législation Islamique , ce qui  réveillera des soupçons sur la crédibilité des sources Islamiques en général.

   Les sources Islamiques sont le coran et la Sunnah ou les conversations; alors si le coran contient les abrogés et les abrogations qui représentent 61% de ses chapitres et qui inclus aussi des erreurs linguistiques, historiques et scientifiques.

 Pendant que dans le chapitre des femmes (Surat Al Nissa) 82 dit : (Si c’était d’autre que Allah ils trouveront certainement la dedans plein de contradictions) et les contradictions sont très nombreuses.
Et les conversations sont douteuses et pas une source légitime.

Les deux sources de l’islam sont douteuses.
Alors sur quelles bases les Musulmans vont bâtir leur foie et leur vie éternelle?

 

JesusMarie.com------Islam