JesusMarie.com------Islam
Islam
Père Zakaria Boutros
le plus grand évangélisateur de musulmans au monde
82
Le Cheikh AL-SAHARAWY et son Exégèse

L’auteur :Père Zakaria Boutros
L’éditeur :www.pèrezakaria.com
 

Dans son exégèse du coran , Sheikh Al-Sharawy a écrit dans son livre :

1) A`propos du chapitre du repentir (Surat Al-Tawbah) 29 «Combattez contre ceux qui ne croient pas en Allah , ni du dernier jour,n’interdisez pas ce qui a été interdit par Allah et son messager et ceux qui n’admettent pas la religion de la vérité(l’islam) parmi le peuple de l’écriture (Juifs et Chrétiens) jusqu’à ce qu’ils paient la Jizyah (le tribu ou taxe) avec soumission volontaire et qu’ils se sentent soumis»
Il a dit dans la page 5020 : Le tout puissant, le Tout vérité Dieu a ordonné le peuple de tuer afin qu’il n’y est pas deux religions dans la péninsule Arabe.

Il a mentionné les conversations prophétiques racontées par Aeisha concernant ce sujet, disant : ceci est l’ordre du messager de Dieu lui-même.

Est-ce que ceci n’est pas moins que du racisme, ce n’est rien qu’un génocide  pour exterminer toute une nation comme ce qu’a fait Hitler quand il a exterminé des nations, la même chose a été faite par Mohammed  quand il a tué le peuple de Bane-Koriza, Najran et d’autres dans un génocide radical.

Et tous les versets de paix et miséricorde qui étaient à Mekkah (124 versets) qui ont été abolis par l’épée et les versets du meurtre de Medina.

2) Dans page 5023 il a dit : le Tout Puissant ,Le Tout vérité Dieu a décrit le peuple de l’écriture comme non croyants de Dieu , cette croyance a donné à Dieu le caractère de dignité absolue.
Voyons qui sont ceux qui ne donnent pas à Dieu ce Caractère de dignité absolue.

Dans le verset du chapitre de la nuit (Surat Al-Isra)16 «Et quand nous décidons de détruire une ville , nous envoyons un ordre défini à ceux parmi eux qui auront le meilleur de la vie. Puis ils transgressent cet égard, et alors le mot de tourment est justifié contre eux, puis nous le détruisons d’une complète destruction»

Alors Dieu ordonne la transgression, alors est-ce que les Chrétiens ne donnent pas à Dieu la caractère de dignité plénière ou absolue ou ce sont les Musulmans?

Les Chrétiens disent : Dieu ne peut pas être tenté par le Diable (Jacque 1 :13)

Pendant que le coran dit  :Il ordonne au peuple de transgresser

-Dans le chapitre du Verset du butin de la guerre (Surat Al-Anfal)65 «O prophète exhorte les croyants à combattre»

Dieu incite et exhorte les croyants à combattre

Pendant que les Chrétiens disent :« aime ton ennemi, béni ceux qui te maudissent, fait du bien à ceux qui te détestent et prie pour ceux qui te maltraitent et te persécuten» (Matthieu 5 :44)

Dans tout le nouveau testament il n’y a pas un seul mot qui dit combattre ou tuer.

3) Dans page 5024 : Il a dit quelques uns d’entre eux (Les juifs) que Dieu a un fils qui se nomme Oozier, et d’autres les Chrétiens disent le Christ est le fils de Dieu, alors ils ne croient pas en Dieu  c’est de la vraie croyance.

Réellement en cherchant dans toute la Bible depuis la Genèse jusqu’à la révélation ,il n’y a pas une seule mention de celui qui est appelé Oozier,  nous  provocant n’importe quel musulman de mentionner , d’où ce nom d’Oozier  est mentionné dans la Sainte Bible?

Quelques uns ont dit que le Taurät était falsifié, alors nous demandons où est le Taurât original qu’ils ont vu et l’ont trouvé différent du Taurât que nous avons aujourd’hui? Et si ce Oozier est présent dans leurs livres pourquoi ils l’ont supprimé si c’est une des parties de base de leur religion?

-Nous croyons que le Christ est le fils de Dieu ,  pas par le sens physique du mot mais par un sens spirituel.

Ceux qui ont dit que le fils de Dieu est le sens littéral  étaient ces hétérodoxes appelés les marimiens qui ont  dit que Dieu a marié Marie qui a enfanté le Christ , ces gens  qui sont en dehors  des croyances ont été attaqués par l’église et ils ont été isolés de la Chrétienté et le coran les a mentionnés
Dans :
Le chapitre de la table (Surat Al-Ma’idah) 116 : «O Iesa, fils de Marie! As-tu dit aux hommes adorez-moi et ma mère comme deux dieux à coté d’Allah?

Et dans le chapitre du troupeau ( Surat Al-An’am)101 : «Comment peut-il avoir d’enfant s’il n’a pas de femme?»

Alors le coran est entrain d’attaquer la production corporelle  en voulant dire fils de Dieu et nous Chrétiens  nous disons que le Christ est le fils de Dieu mais dans un sens spirituel.

Alors Al-Sharawy disait des choses qui ne sont pas dites par le coran et qui ne peuvent être acceptées par une personne saine d’esprit.

Le concept Chrétien de fils de Dieu est d’utiliser le mot dans un sens métaphorique comme celui qui a été mentionné dans :
Le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah 215 «ce que vous dépensez de bien devrait être pour les parents, la parenté et les orphelins et le pauvre et le fils de la rue»

Le fils de la rue ne veut pas dire son sens littéral mais le sens métaphorique voulant dire celui qui est toujours sur la route ou le voyageur.

Aussi quand on dit le fils de la bénédiction voulant dire celui qui est plein de bénédictions.

Alors le fils de Dieu est celui qui est plein de divinité, comme mentionné dans;Colossien 2 :9 « Car en lui habite toute la plénitude de la divinité,corporellement»

Et dans Timothé 3 :16 «Le mystère de la divinité est grand, Dieu a été révélé dans la chair»

4) Dans page 5024 Al-Sharawy a dit : Les Juifs croyaient à une béatitude spirituelle, puis ils s‘est contredit dans son exégèse pour le chapitre de la cave (Surat Al-Kahf)32 «et mettez leur l’exemple de deux hommes à un d’entre eux nous avons donné deux jardins de raisin  et nous avons entouré les deux avec des palmiers et avons mis entre eux une culture verte.»
Commentant ce verset Al-Aharawy a dit : le peuple se demande à propos de ce verset : Est-ce que c’est une vraie histoire dans l’histoire ? il a dit : Oui, c’était une histoire bien connue par le peuple d’Israël à propos de deux hommes qui avaient vraiment existés, un s’appelait Rafes et l’autre s’appelait Judas ,Rafes était un homme loin de Dieu pendant que Judas était religieux. Ils avaient hérité de leur père 8000 dinars chacun, Rafes a pris son argent et a acheté une terre a bâti un palais  et s’est marié et avait beaucoup de servantes , pendant que Judas a pensé à donner son argent comme charité, pour acheter une terre et un palais au paradis, préférant Hour Al-Ein (les femmes du paradis) et ses garçons immortels dans le paradis d’Aden que les femmes de la terre et leur jouissance

Alors premièrement Shaikh Al-Sharawy a dit que les Juifs croyait à une béatitude spirituelle , puis il se contredit dans ses mots dans son exégèse  du chapitre de la cave(Surat Al-Kahf)32 à propos de Hour Al-Ein (les femmes du paradis) et des garçons immortels.

Est-ce qu’il a abrogé ces mots comme Mohammed a fait?

5) Al-Sharawy a dit : Nous comme Musulmans nous ne connnaissons pas la béatitude spirituelle, nous ne savons rien d’elle , comment Dieu peut-il nous promettre une chose que nous ne connaissons pas .Quand il nous a dità propos du paradis, il nous adit à propos de quelque chose que nous connaissons.

Mais encore il s’est contredit disant :

Le prophète a dit : «Dieu a dit j’ai préparé pour mes vertueux adorateurs des choses qu’un œil n’a pas vu et qu’une oreille n’a pas entendu »(1)

Ceci a été mentionné dans la Sainte Bible  dans 1 Corinthien 2.9 « des choses qu’un œil n’a pas vu et qu’une oreille n’a pas entendu ,qui n’est pas entré dans le cœur d’un homme, ceux-ci Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment »

Aussi la prière du Seigneur du chapitre de Matthieu dans la Sainte Bible , Mohammed l’a cité littéralement disant :celui qui a une maladie  ou son frère tombe malade laissez le dire :Notre père qui est au cieux  que ton nom soit sanctifié,que ta volonté soit faite sur la terre  comme au ciel. Pardonnez nous nos péchés vous êtes le Dieu de la bonté, laissez votre miséricorde et guérissez nous de cette maladie, alors elle s’éloignera» (2)

6) Quel était le paradis mentionné par Sheikh Al-Sharawy?

Il n’a pas mentionné les Hour Al-Ein (les femmes du paradis) et les garçons
Immortels

Il a dit dans son exégèse du chapitre de Marie ( Surat Mariam) 97 ;« La béatitude du paradis est commune pour tous,tout le peuple la partagera excepté dans la béatitude du Hour Al-Ein , qui a sa propre intimité, comme le tout Puissant et le Tout vérité respecte la jalousie de l’homme (Pourquoi  pas la jalousie de la femme aussi? ou l’islam est la religion pour l’homme seulement et la femme n’a aucun respect) et dans ce sujet , pour chaque homme il aura son paradis privé pas partagé avec aucun autre.

Quand le prophète est allé au paradis ,il a vu une place et se demandait s’il y avait quelqu’un dedans , alors il a demandé  et ils lui ont dit que c’est pour Omer , Il a dit :J’avais peur que Omer devient fâché car je sais qu’il est jaloux ( pourrait-il être jaloux du palais ou des femmes qu’il a vues la bas comme les conversations disent, mais ce n’était pas mentionné par Al-Sharawy.

Pourquoi Al-Sharawy n’a pas mentionné le nombre de Hour El-Ein et avait honte de le mentionner ,comme ça été mentionné par Ibn Kadir comme il a dit : Dans le paradis il y aura soixante dix lits il y aura soixante dix couvertures de lit et sur chaque couverture il y aura soixante dix femmes , alors le total sera 70X70X70= 343.000 femmes (3)

Pourquoi il n’a pas mentionné le paradis des garçons immortels, avait-il honte de les mentionner, mais ceci a été mentionné par Mr. Ibrahim Mahmoud comme il a dit: Sheikh Mohammed Galal Keshk est un éminent érudit , gradué de   l’université Al-Azhar  il a affirmé que les garçons immortels sont pour la jouissance sexuelle, car pour l’homme qui a gardé sa chasteté sur la terre , aura le droit de jouir au paradis avec toute la luxure qu’ il s’est retenu de faire sur la terre.(4)

Alors nous comme Chrétiens ne donnons nous pas à  Dieu son  très digne et plein  caractère ou l’Islam?

Quelle est la solution?

Le Christ est la réponse, celui qui nous a sauvé de la punition du péché, la sentence de mort, de l’esclavage et de la mort éternelle.

Comme la Sainte Bible dit : (Celui qui commet le péché est l’esclave du péché)
(Jean 8 :34)
Le Christ a dit : Si le fils vous libère , vous serez vraiment libéré) (Jean 8 :36)
 

(1) Meshkat Almasabih ,page 487
(2) Sonan Abe-Dawud, le livre de médecine,conversation numéro 3864
(3) Ibn Khatir Exégèse, partie 4, page64
(4) La géographie de la luxure ou le sexe au paradis par Mr. Ibrahim Mahmoud, page 384,386
 


JesusMarie.com------Islam