L’auteur :Père Zakaria Boutros
L’éditeur :www.pèrezakaria.com
Dans son exégèse du coran , Sheikh Al-Sharawy a écrit dans son livre :
1) A`propos du chapitre du repentir (Surat Al-Tawbah) 29 «Combattez
contre ceux qui ne croient pas en Allah , ni du dernier jour,n’interdisez
pas ce qui a été interdit par Allah et son messager et ceux
qui n’admettent pas la religion de la vérité(l’islam) parmi
le peuple de l’écriture (Juifs et Chrétiens) jusqu’à
ce qu’ils paient la Jizyah (le tribu ou taxe) avec soumission volontaire
et qu’ils se sentent soumis»
Il a dit dans la page 5020 : Le tout puissant, le Tout vérité
Dieu a ordonné le peuple de tuer afin qu’il n’y est pas deux religions
dans la péninsule Arabe.
Il a mentionné les conversations prophétiques racontées par Aeisha concernant ce sujet, disant : ceci est l’ordre du messager de Dieu lui-même.
Est-ce que ceci n’est pas moins que du racisme, ce n’est rien qu’un génocide pour exterminer toute une nation comme ce qu’a fait Hitler quand il a exterminé des nations, la même chose a été faite par Mohammed quand il a tué le peuple de Bane-Koriza, Najran et d’autres dans un génocide radical.
Et tous les versets de paix et miséricorde qui étaient à Mekkah (124 versets) qui ont été abolis par l’épée et les versets du meurtre de Medina.
2) Dans page 5023 il a dit : le Tout Puissant ,Le Tout vérité
Dieu a décrit le peuple de l’écriture comme non croyants
de Dieu , cette croyance a donné à Dieu le caractère
de dignité absolue.
Voyons qui sont ceux qui ne donnent pas à Dieu ce Caractère
de dignité absolue.
Dans le verset du chapitre de la nuit (Surat Al-Isra)16 «Et quand nous décidons de détruire une ville , nous envoyons un ordre défini à ceux parmi eux qui auront le meilleur de la vie. Puis ils transgressent cet égard, et alors le mot de tourment est justifié contre eux, puis nous le détruisons d’une complète destruction»
Alors Dieu ordonne la transgression, alors est-ce que les Chrétiens ne donnent pas à Dieu la caractère de dignité plénière ou absolue ou ce sont les Musulmans?
Les Chrétiens disent : Dieu ne peut pas être tenté par le Diable (Jacque 1 :13)
Pendant que le coran dit :Il ordonne au peuple de transgresser
-Dans le chapitre du Verset du butin de la guerre (Surat Al-Anfal)65 «O prophète exhorte les croyants à combattre»
Dieu incite et exhorte les croyants à combattre
Pendant que les Chrétiens disent :« aime ton ennemi, béni ceux qui te maudissent, fait du bien à ceux qui te détestent et prie pour ceux qui te maltraitent et te persécuten» (Matthieu 5 :44)
Dans tout le nouveau testament il n’y a pas un seul mot qui dit combattre ou tuer.
3) Dans page 5024 : Il a dit quelques uns d’entre eux (Les juifs) que Dieu a un fils qui se nomme Oozier, et d’autres les Chrétiens disent le Christ est le fils de Dieu, alors ils ne croient pas en Dieu c’est de la vraie croyance.
Réellement en cherchant dans toute la Bible depuis la Genèse jusqu’à la révélation ,il n’y a pas une seule mention de celui qui est appelé Oozier, nous provocant n’importe quel musulman de mentionner , d’où ce nom d’Oozier est mentionné dans la Sainte Bible?
Quelques uns ont dit que le Taurät était falsifié, alors nous demandons où est le Taurât original qu’ils ont vu et l’ont trouvé différent du Taurât que nous avons aujourd’hui? Et si ce Oozier est présent dans leurs livres pourquoi ils l’ont supprimé si c’est une des parties de base de leur religion?
-Nous croyons que le Christ est le fils de Dieu , pas par le sens physique du mot mais par un sens spirituel.
Ceux qui ont dit que le fils de Dieu est le sens littéral
étaient ces hétérodoxes appelés les marimiens
qui ont dit que Dieu a marié Marie qui a enfanté le
Christ , ces gens qui sont en dehors des croyances ont été
attaqués par l’église et ils ont été isolés
de la Chrétienté et le coran les a mentionnés
Dans :
Le chapitre de la table (Surat Al-Ma’idah) 116 : «O Iesa, fils
de Marie! As-tu dit aux hommes adorez-moi et ma mère comme deux
dieux à coté d’Allah?
Et dans le chapitre du troupeau ( Surat Al-An’am)101 : «Comment peut-il avoir d’enfant s’il n’a pas de femme?»
Alors le coran est entrain d’attaquer la production corporelle en voulant dire fils de Dieu et nous Chrétiens nous disons que le Christ est le fils de Dieu mais dans un sens spirituel.
Alors Al-Sharawy disait des choses qui ne sont pas dites par le coran et qui ne peuvent être acceptées par une personne saine d’esprit.
Le concept Chrétien de fils de Dieu est d’utiliser le mot dans
un sens métaphorique comme celui qui a été mentionné
dans :
Le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah 215 «ce que vous dépensez
de bien devrait être pour les parents, la parenté et les orphelins
et le pauvre et le fils de la rue»
Le fils de la rue ne veut pas dire son sens littéral mais le sens métaphorique voulant dire celui qui est toujours sur la route ou le voyageur.
Aussi quand on dit le fils de la bénédiction voulant dire celui qui est plein de bénédictions.
Alors le fils de Dieu est celui qui est plein de divinité, comme mentionné dans;Colossien 2 :9 « Car en lui habite toute la plénitude de la divinité,corporellement»
Et dans Timothé 3 :16 «Le mystère de la divinité est grand, Dieu a été révélé dans la chair»
4) Dans page 5024 Al-Sharawy a dit : Les Juifs croyaient à une
béatitude spirituelle, puis ils s‘est contredit dans son exégèse
pour le chapitre de la cave (Surat Al-Kahf)32 «et mettez leur l’exemple
de deux hommes à un d’entre eux nous avons donné deux jardins
de raisin et nous avons entouré les deux avec des palmiers
et avons mis entre eux une culture verte.»
Commentant ce verset Al-Aharawy a dit : le peuple se demande à
propos de ce verset : Est-ce que c’est une vraie histoire dans l’histoire
? il a dit : Oui, c’était une histoire bien connue par le peuple
d’Israël à propos de deux hommes qui avaient vraiment existés,
un s’appelait Rafes et l’autre s’appelait Judas ,Rafes était un
homme loin de Dieu pendant que Judas était religieux. Ils avaient
hérité de leur père 8000 dinars chacun, Rafes a pris
son argent et a acheté une terre a bâti un palais et
s’est marié et avait beaucoup de servantes , pendant que Judas a
pensé à donner son argent comme charité, pour acheter
une terre et un palais au paradis, préférant Hour Al-Ein
(les femmes du paradis) et ses garçons immortels dans le paradis
d’Aden que les femmes de la terre et leur jouissance
Alors premièrement Shaikh Al-Sharawy a dit que les Juifs croyait à une béatitude spirituelle , puis il se contredit dans ses mots dans son exégèse du chapitre de la cave(Surat Al-Kahf)32 à propos de Hour Al-Ein (les femmes du paradis) et des garçons immortels.
Est-ce qu’il a abrogé ces mots comme Mohammed a fait?
5) Al-Sharawy a dit : Nous comme Musulmans nous ne connnaissons pas la béatitude spirituelle, nous ne savons rien d’elle , comment Dieu peut-il nous promettre une chose que nous ne connaissons pas .Quand il nous a dità propos du paradis, il nous adit à propos de quelque chose que nous connaissons.
Mais encore il s’est contredit disant :
Le prophète a dit : «Dieu a dit j’ai préparé pour mes vertueux adorateurs des choses qu’un œil n’a pas vu et qu’une oreille n’a pas entendu »(1)
Ceci a été mentionné dans la Sainte Bible dans 1 Corinthien 2.9 « des choses qu’un œil n’a pas vu et qu’une oreille n’a pas entendu ,qui n’est pas entré dans le cœur d’un homme, ceux-ci Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment »
Aussi la prière du Seigneur du chapitre de Matthieu dans la Sainte Bible , Mohammed l’a cité littéralement disant :celui qui a une maladie ou son frère tombe malade laissez le dire :Notre père qui est au cieux que ton nom soit sanctifié,que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Pardonnez nous nos péchés vous êtes le Dieu de la bonté, laissez votre miséricorde et guérissez nous de cette maladie, alors elle s’éloignera» (2)
6) Quel était le paradis mentionné par Sheikh Al-Sharawy?
Il n’a pas mentionné les Hour Al-Ein (les femmes du paradis)
et les garçons
Immortels
Il a dit dans son exégèse du chapitre de Marie ( Surat Mariam) 97 ;« La béatitude du paradis est commune pour tous,tout le peuple la partagera excepté dans la béatitude du Hour Al-Ein , qui a sa propre intimité, comme le tout Puissant et le Tout vérité respecte la jalousie de l’homme (Pourquoi pas la jalousie de la femme aussi? ou l’islam est la religion pour l’homme seulement et la femme n’a aucun respect) et dans ce sujet , pour chaque homme il aura son paradis privé pas partagé avec aucun autre.
Quand le prophète est allé au paradis ,il a vu une place et se demandait s’il y avait quelqu’un dedans , alors il a demandé et ils lui ont dit que c’est pour Omer , Il a dit :J’avais peur que Omer devient fâché car je sais qu’il est jaloux ( pourrait-il être jaloux du palais ou des femmes qu’il a vues la bas comme les conversations disent, mais ce n’était pas mentionné par Al-Sharawy.
Pourquoi Al-Sharawy n’a pas mentionné le nombre de Hour El-Ein et avait honte de le mentionner ,comme ça été mentionné par Ibn Kadir comme il a dit : Dans le paradis il y aura soixante dix lits il y aura soixante dix couvertures de lit et sur chaque couverture il y aura soixante dix femmes , alors le total sera 70X70X70= 343.000 femmes (3)
Pourquoi il n’a pas mentionné le paradis des garçons immortels, avait-il honte de les mentionner, mais ceci a été mentionné par Mr. Ibrahim Mahmoud comme il a dit: Sheikh Mohammed Galal Keshk est un éminent érudit , gradué de l’université Al-Azhar il a affirmé que les garçons immortels sont pour la jouissance sexuelle, car pour l’homme qui a gardé sa chasteté sur la terre , aura le droit de jouir au paradis avec toute la luxure qu’ il s’est retenu de faire sur la terre.(4)
Alors nous comme Chrétiens ne donnons nous pas à Dieu son très digne et plein caractère ou l’Islam?
Quelle est la solution?
Le Christ est la réponse, celui qui nous a sauvé de la punition du péché, la sentence de mort, de l’esclavage et de la mort éternelle.
Comme la Sainte Bible dit : (Celui qui commet le péché
est l’esclave du péché)
(Jean 8 :34)
Le Christ a dit : Si le fils vous libère , vous serez vraiment
libéré) (Jean 8 :36)
(1) Meshkat Almasabih ,page 487
(2) Sonan Abe-Dawud, le livre de médecine,conversation numéro
3864
(3) Ibn Khatir Exégèse, partie 4, page64
(4) La géographie de la luxure ou le sexe au paradis par Mr.
Ibrahim Mahmoud, page 384,386
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