JesusMarie.com------Islam
Islam
Père Zakaria Boutros
le plus grand évangélisateur de musulmans au monde

83
Cheikh Deedat et la Sainte Bible
 

 L’auteur : Père Zakaria Boutros
L’éditeur : www.pèrezakaria.com

 
       Nous avons discuté auparavant des calomnies de Sheikh Al-Sharawy, maintenant nous allons discuter des calomnies de Sheikh Didat à propos de la Sainte Bible.

1-Premièrement nous devons savoir qui est Sheikh Didat? Dans son livre (Ma vie, page 9) Il a dit qu’il était indien qu’il a émigré en Afrique du Sud , a travaillé comme ouvrier dans un magasin d’aliments.

2-Dans son livre Sheikh Didat a caché le fait qu’il appartient au rite kedianien (Comme mentionné par Sheikih Dr.Abdullah Youssef dans son site internet) et ceux qui appartiennent à ce rite sont considérés des non croyants selon la résolution de Al-Azhar, nous reconnaissons pourquoi tout ce qu’il a écrit n’a pas été authentifié par Al-Azhar.

3) Avant de commencer la discussion de ses calomnies, nous devons clarifier un point important.Le sujet d’où Ahmed Didat a éxtrait ses calomnies   qui sont tirés d’un livre qui est ( Révélant la vérité par le juriste Rahman Allah Al-Hindi)

4) Amed Didat a mentionné ceci lui-même dans son livre (Ma vie, page 16,17)

5) Le juriste Al-Hindi a extrait ses calomnies des livres des athéistes Européens qui attaquaient la Sainte Bible dans l’époque de la renaissance Européenne.

6) Pour ceci nous nous étonnons comment un prosélyte (ou prêcheur) a utilisé les écritures des athéistes pour critiquer la Sainte Bible, pendant que le coran atteste que la Sainte Bible est de Dieu?

Quelles sont les preuves du coran  qui attestent  que la Sainte Bible est de Dieu?

Actuellement les preuves sont nombreuses.

1) Le chapitre de la table (Surat Al-Mai’idah) 47 «laissez le peuple de l’Injeel (l’évangile) juger par ce que Allah y a révélé»
2) Le chapitre de l’araignée ( Surat Al-Ankabout) 46 « et ne discutez pas avec le peuple de l’écriture , que d’une bonne manière  et dites «Nous croyons en ce qui a été révélé à nous et révélé à vous , notre Dieu et votre Dieu n’est qu’un»
3) Le chapitre des femmes ( Surat  Al-Nissa) 136 «O vous qui croyez! Croyez en Allah, et son messager et le Livre qu’il a envoyé à son messager et les Écritures qu’il a fait descendre avant lui (le Taurât et la Bible) et qui ne croit pas en Allah , ses Anges, ses livres, ses messagers et le dernier jour , alors vraiment il s’est égaré bien loin»
 

Leur réclamation que le présent Taurât  et la Bible ne sont pas ceux qui sont descendus à Moïse et à Iesa (Jésus)  mais qu’ils sont falsifiés.

Discutons de cette idée de différents aspects : De l’aspect logique, le témoignage du coran  , le témoignage de l’archéologie et les énoncés des érudits Islamiques.

Nous demandons : Quand est-ce que cette falsification est arrivée ?   est-ce que c’était avant Mohammed ou après son temps?

Quelques uns disent que la falsification  de la Sainte Bible est arrivée avant
Le temps de Mohammed

Pour ceci nous disons : Si ceci était vrai :que dire de ce que Mohammed a dit dans plusieurs versets comme :
1) Le chapitre de la famille d’Imran ( SuratAal-Imran) 3 «C’est Lui qui a descendu le livre à vous avec la vérité, confirmant ce qui était venu avant. Et il a envoyé le Taurât  et l’Injeel (l’évangile)
2) Le chapitre de Yunis (Surat Yunis) 94 «Alors si vous doutez concernant ce que nous vous avons révélé, alors demandez à ceux qui lisaient le livre avant vous»
3) Le chapitre de la narration ( Surat Al-Qassa) 49 « dites; apportez un livre d’Allah, qui est un meilleur guide que ces deux, que je puisse le suivre»

Et s’il y a une contestation de ces dires par n’importe quel érudit Islamique nous serons contents de les recevoir.

D’autres disent que la falsification de la Sainte Bible est arrivée après l’époque de Mohammed.

Alors discutons de ceci de différents aspects;

Premièrement le coran lui-même a attesté l’impossibilité de la falsification de la Sainte Bible.

1) Le chapitre de Yunis (Surat unis) 64 «aucun changement ne pourrait être dans les mots d’Allah, ceci est vraiment un  suprême succès»
2) Le chapitre du troupeau ( Surat Al-An’am)34 « aucun ne peut changer les mots de Dieu»
 
Pour ceux qui disent que c’est le coran qui est désigné par ces versets, alors voici quelques versets affirmant le fait que c’est le Taurât et la bible qui sont les mots descendus par Dieu.

1) Le chapitre de l’araignée (Surat Al-Ankabout) 46 «Et ne discutez pas avec le peuple de l’écriture , que d’une façon qui est la meilleure et dites «Nous croyons à tout ce qui   nous a été révélé et révélé à vous , notre Dieu et votre Dieu n’est qu’un»

2)le chapitre des femmes (Surat Al-Nissa) 136 «O vous qui croyez! Croyez en Allah , et son messager ,et le Livre qu’il a descendu à son messager  et l’Ecriture qu’il a envoyé à ceux avant lui (Le Taurat et la Bible) et tout ceux qui ne croient pas en Allah, ses anges, ses livres et ses messagers et le dernier jour , alors ils se sont égarés trop loin»

Ceux-ci sont des évidences décisives que la Sainte Bible est le mot descendu de Dieu.
Et que les mots descendus de Dieu ne peuvent jamais être modifiés ou changés (premier fait)
Et le Taurât et la Bible sont les mots descendus de Dieu (deuxième fait)

Alors personne ne peut changer le Taurât et la Bible car ils sont les mots descendus de Dieu et c’est ce que nous voulons prouver.

- Pour plusde clarifications, voici une autre preuve :Est-ce que Dieu est incapable de protéger son Dhikr(le rappel) qu’il a descendu? Comme ça été dit dans le chapitre de la route rocheuse (Surat Al-Hijr) 9 «C’est Nous qui avons descendu le Dhikr et sûrement, nous le protègerons » Ceux qui disent que c’est le coran seulement qui était visé par le Dhikr (le rappel) , nous disons qu’il y a plusieurs versets du coran qui clarifient que le Taurât et la Bible sont aussi des Dhikr ( des rappels )de Dieu .
-
- De ceux –ci :
-
- 1- Le chapitre des abeilles ( Surat Al-Nahl) 43 et le chapitre du prophète ( surat Al-Anbia)7  «et nous n’avons pas envoyé avant vous des hommes que nous avons inspiré ,alors demandez au peuple du Dhikr (le rappel) si vous ne savez pas.»
-
- 2- Dans l’exégèse de Ibn Khatir concernant ce verset «Demandez au peuple du Dhikr cela voulait dire demandez au peuple de la connaissance des nations comme les Juifs et les Chrétiens.»

- 3) Dans l’exégèse  de Al-Tabry pour le même verset ;demandez au peuple de l’écriture ; le Taurât et la Bible.

- 4) Alors Dieu protège le Taurât et la Bible de la falsification

- 5) Alors celui qui calomnie la Sainte Bible est actuellement calomniant la vérité  des mots du coran lui même.

- Nous avons demandé avant quand cette présumé falsification est arrivée et ici il y a trois autres questions :

- 1-Où cette présumée falsification est arrivée?
2-Qui a fait cette falsification?
3- Dans quelle langue cette falsification a eu lieu?

1-Où cette présumée falsification est arrivée?

1-Dans quelle pays ou contrée cette falsification est arrivée ? Comme c’était bien connu que la Chrétienté depuis le temps des apôtres du Christ a prévalu dans plusieurs places dans le monde en Asie, Afrique, et l’Europe, conséquemment la Sainte Bible a aussi prévalu dans ces places, ceci affirme l’impossibilité de la falsification de la Sainte Bible.
             2- Voici le témoignage du fameux historien Ahmed Amin dans son livre
                (La matinée ( Doha    ) de l’Islam ,partie 1,page 358
«Le Taurât était distribué à l’Est comme à l’Ouest  personne ne connaît le nombre de ses copies excepté Dieu et c’est impossible d’avoir une collusion pour faire un changement  dans toutes ces copies

2- Qui a effectué ces falsifications?

1-Est-ce que les Juifs ont falsifié le Taurât et le livre des prophète?

2-Ou est ce que les Chrétiens ont falsifié les livres des Juifs et aussi la Bible?

3-Quelle domination Chrétienne a effectué ces falsifications?

4-Ou les Chrétiens se sont mis d’accord avec les Juifs pour falsifier les deux livres ensemble (Le Taurât et la Bible)?

Répondant à ces questions :

1-Si les Juifs ont falsifié leurs livres  ,ce sera découvert facilement , car les Chrétiens ont encore copies des livres Juifs.

2-Si les Chrétiens avaient essayé de falsifier leur livre , les Juifs auraient découvert cela

3- Concernant la supposition que les Chrétiens se sont mis d’accord avec les Juifs pour falsifier les livres ensemble, c’est une allégation nulle , car les Juifs et les Chrétiens sont des ennemis , ils ont tué le Christ et si ceci arrive accepterait-ils la bible du Christ , c’est impossible car la réalité présente confirme cet état.

3- Dans quelle langue la falsification a été faite?

Il est bien connu que la Sainte Bible a été écrite en Hébreu, Araméen et Grec et il a été traduit en plusieurs langues depuis le commencement de la Chrétienté en latin, Syrien, Copte, Arabe, Assyrien, Ethiopien, et d’autres , alors dans laquelle de ces langues la falsification est arrivée?

Actuellement la Sainte Bible dans toutes les langues n’est qu’une et la même et il n’y a aucune différence dans toutes ces langues.

Qu’est-ce que l’archéologie dit à propos de la Sainte Bible?

1- Il est certain que les découvertes archéologiques ont affirmé  la nullité (La négation totale) de la falsification de la Sainte Bible car il y a dans nos mains un ancien manuscrit  archéologique écrit à la main ,une copie de la Sainte Bible  qui est totalement en accordance avec les copies de la Sainte Bible avec aucun changement mineur , altération ou falsification.

De ces anciennes copies écrites à la main il y a les suivants :

1) Le codex du Vatican préservé jusqu’à aujourd’hui au Vatican daté de près de 250 ans avant l’Islam
2) Le codex de Sinaï, daté de plus de 200 ans avant l’Islam et il est présent au musée Britannique.

3) le Codex d’Alexandrie, daté de près de 200 ans avant l’Islam aussi avant l’Islam, il est lui aussi au musé Britannique.
 
           4-Le codex de la Vallée de Qumran : Mr Abbas Mahmoud Al Akkad a écrit dans le livre de      Al Hilal dans l’édition de Décembre 1959 «Les trésors de la Vallée de Qumran découvertes dans une des caves de la Vallée de Qumran à l’Est de la Jordanie daté de 2000ans ( c'est-à-dire avant l’apparence  de l’Islam de plus de six siècles) il inclus une copie complète du livre D’Isaïe…et d’autres livres Saints ,ces livres ne montrent aucune légère différence entre eux et les livres saints que nous avons aujourd’hui , pas une seule différence ou altération.»

Les codex de la vallée de Qumran comprennent :

Le codex des livres de  l’Ancien Testament  daté du second siècle Avant le Christ
Les codex des livres du nouveau testament daté du premier siècle Après le Christ durant le temps des Apôtres écrit en Grec.

(Les parchemins complets de la mer noire, par G.Vermes Page 441)

Qu’est ce que les érudits Islamiques disent à propos de la nullité de la falsification de la Sainte Bible?

1) Dans Sahih Al-Bokhary , dans l’exégèse du noble coran disant : «Déplacer un mot de sa propre place » il a dit«actuellement personne ne peut enlever un mot d’aucun des livres de Dieu»
2) Le grand érudit Shah Walii Allah a dit dans son livre (les grandes victoires dans les notions de base des exégèses)«….Les juifs ont changé le sens de quelques versets , mais ils n’ont pas falsifié le texte original» Sur ces mots Ibn Abbas a aussi été d’accord.

Pour ces prosélytistes(prêcheurs Islamiques)  infectant la Sainte Bible , je dis après plus de quatorze siècle de silence , est-ce qu’il y a un seul de ces gens qui puisse prouver que le coran est le mot de Dieu?

Mettant en considération ce qui a été mentionné dans le chapitre des femmes (Sur Al-Nissa) 82 «Si ce n’était d’autre que d’Allah , ils vont certainement trouver plusieurs contradictions»

Est-ce qu’il y  a quelque chose de plus que  l’abrogateur (celui qui annule)  et l’abrogé ou la différence présente dans 71 de 114 chapitres du coran ? Faisant que 62.28%  du coran a été annulé, changé ou contredit comme nous l’avons mentionné précédemment.
 

JesusMarie.com------Islam