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Père Zakaria Boutros
le plus grand évangélisateur de musulmans au monde
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Les superstitions irrationnelles dans la Sainte Bible - L’ânesse qui parle
 
L'auteur: Père Zakaria Boutros
L'éditeur: www.fatherzakaria.com

 
Ahmed Didat a écrit dans son livre "l'accoutrement du combat " page14 sous le titre: "plusieurs superstitions irrationnelles dans la Sainte Bible" ,de nombreuses critiques de la Sainte Bible,
Il a dit : est-il possible d'avoir dans la Sainte Bible une ânesse  qui parle?
L’ânesse qui parle:
1-C'est mentionné dans (le livre des Nombres 22:28): "L’ânesse vit l'ange du Seigneur et elle s'abattit sous Balaam: La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l’ânesse avec son bâton, le Seigneur fit  parler l’ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai-je fait pour que tu me battes trois fois? "
2-Cette histoire concernant Balaam a un but spirituel que ne réalisa pas Didat: car Balaam était un prophète de Dieu, un jour un roi lui a demandé de maudire le peuple de Dieu, il a refusé d’abord de le faire, alors le roi l’a attirés par l'argent, il a accepté, et s'en alla à son chemin pour maudire le peuple de Dieu, le Seigneur envoya un ange pour l'arrêter, mais il n'a pas vu l'ange du Seigneur debout avec une épée car sa vision spirituelle a été aveuglée, tandis que l’ânesse a vu l'ange et a essayé de l'éviter, et elle a bougé de côté de manière à écraser la jambe du prophète contre le mur, Balaam frappa l’ânesse avec son bâton, et le Seigneur ouvrit la bouche de l’ânesse,qui  en dépit d'être un animal, ses yeux étaient ouverts pour voir, tandis que les yeux du prophète étaient aveuglés par l'argent quand il a désobéi à Dieu, c'était le but spirituel de cette histoire
3 - Le traducteur a commenté en disant: ce n'était pas pareil à la bête de la terre, mentionné dans le chapitre des fourmis (Sourate An-Naml) 82: «Et quand le mot est accompli contre eux, nous leur sortirons hors de la terre une bête, qui leur parlera parce que l'humanité ne croit pas avec certitude dans nos versets "
Il a été mentionné dans l'exégèse  de Ibnn Kathir Al-Quortoby à propos de  ce verset: rapporté par le prince des croyants Ali Ibn  Abe Taleb: "cette bête a des plumes, , n'a pas de queue, et a une barbe, et Ibn Jarih,a raconté d'Abe Al-Zoubir, décrvant la bête en disant: sa tête est la tête d’un bœuf, ses yeux sont ceux d'un porc, son arrière est celui d'un éléphant, ses cornes sont celles d'un chameau, son cou est celui d'une autruche, sa poitrine est celle d'un lion, sa couleur est celle d'un tigre, sa taille est celle d'un chat, sa queue est celle d'un bélier, son corps est celui d'un chameau, et entre chaque deux joints, il y a douze bras venant d'eux le bâton de Moïse et de l'anneau de Salomon, elle frappe chaque croyant dans son visage avec  le bâton de Moïse provoquant une marque qui s'étalera, tournant son visage tout blanc, et pour chaque incroyant, elle frappe sa face par l'anneau de Salomon, provoquant une marque noire qui s'étalera tournant son visage tout noir, et les gens s’appelleront entre eux sur le marché: combien  est ce croyant, combien est cet incroyant, et les membres de la famille s'assoiront ensemble autour de leur table connaissant qui est croyant et qui est le mécréant, puis la bête dira: O réjouissez vous, vous  êtes parmi les gens du paradis, et O vous êtes parmi les gens du Feu, c'est la parole de Dieu: " Et quand le mot est accompli contre eux, nous mettrons hors de la terre une bête qui leur parlera parce que l'humanité n’a pas  cru avec certitude dans nos versets "
 
4-Le traducteur justifiait la différence entre les deux histoires en disant: la parole de la bête de la terre est un signe du jour de la résurrection, car la terre va changer et les règles de la nature seront modifiées, et il se demandait: est-ce le jour de la résurrection est arrivé  ou pas encore?
Comme si le traducteur parlait aux enfants de la maternelle raconter des histoires d’enfants
5 - Je lui dis: vous devez faire la différence entre deux choses:
La capacité de Dieu Tout Puissant et les  réglages du temps charnel
6 - Est-ce que ce n’est pas  parmi les capacités de Dieu de faire parler l’ânesse ou   la bête? Peu importe les raisons, les horaires et les circonstances car ces choses on ne peut  pas les choisir, car seul Dieu sait les bons horaires (timing) et les raisons de montrer sa capacité
7 - Le plus important est que vous avez admis que c'est parmi la capacité de Dieu de faire  parler l’ânesse ou la bête
 
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En dehors de la bête de la terre, qu'est-ce que vous pensez de la huppe de Salomon et de sa fourmi?
 
Il a été mentionné dans le chapitre des fourmis (Sourate An-Naml) 17-28 "
1 - La fourmi parlant: «Et il y avait, recueillies auprès de Salomon, ses hôtes de djinns et des hommes, et des oiseaux, et ils ont tous ont été mis en ordre de bataille, jusqu'à ce que, quand ils sont arrivés à la vallée des fourmis, l'une des fourmis a dit: "Ô fourmis! Entrez dans vos demeures, de peur que Salomon et ses hôtes ne vous écrasent, car ils ne vous remarqueront  pas. "Alors Salomon a souri», car il a compris ce que les fourmis avaient dit
2 - La huppe (un oiseau) parlant : «Il a inspecté les oiseaux, et dit:« Quelle est le problème pour que je ne vois pas la huppe? Ou bien elle est parmi les absents? "Je ne manquerai pas de la punir par un châtiment rigoureux, ou de l'abattre, à moins qu'elle ne m'apporte une raison claire." Mais la huppe n’est pas restée longtemps, elle est venue et a dit: «J'ai saisi la connaissance d'une chose que vous n'avez pas compris et je suis venue pour vous de Saba» avec de vraies nouvelles "
3 - Il a été mentionné dans l'exégèse d'Ibn Kathir: "la huppe est restée peu de temps" ce qui signifie qu'elle est sortie pendant un certain temps, et elle est venue et a dit: «J'ai saisi la connaissance d'une chose que vous n'avez pas compris "ce qui signifie que je savais des choses que vous et vos soldats ne savaient pas et en disant" Je suis venue pour vous de Saba »avec des nouvelles vraies" ce qui signifie que des nouvelles véridiques de Saba », et Saba étaient les rois du Yémen
4 - Alors Salomon lui a répondu en disant: «Nous verrons si tu dis la vérité ou si tu es parmi les menteurs." Pars avec ma lettre, et livre la à eux, puis retire toi d'eux, et vois quelle réponse ils retourneront. "
5 – Est-ce que Didat et son traducteur ont lu ces versets dans leur coran ?
Est-ce que  Didat a lu l’histoire de l’âne Ya’four ??
L'histoire de l'âne Ya'four a été mentionnée dans:
(Le début et la fin par Ibn Kathir 6 / 158, le lion de la forêt par Ibn Alathir, la balance de la justice par Al-Zahaby 4 / 34, la langue de la balance par Al-Hafez Ibn Hajar 5 / 426, la conquête 6 / 70, les perles fabriquées par Al-Syouty 1 / 276, et Sahih Al Boukhari-, le chapitre du cheval et l'âne, le numéro de converse 2856, et dans Muslim 49, aussi il a été mentionné par les Al She'ian -KAFY 1 / 184 dans son livre la prétention: dans le chapitre suivant: qu’est-ce que l’imam a eu des armes du messagers) et de nombreuses autres références
Le texte  de la conversation
«Rapporté par Abe Manzour: lorsque Dieu a donné à son prophète la conquête de Khaybar, son butin propre était: quatre paires de chaussures, quatre paires de pantoufles, dix onces d'or et d'argent et un âne noir, le prophète a demandé à l'âne: quelle est to nom, l'âne a répondu: Yazid Ibn Chéhab, Dieu a apporté de frères et sœurs de mon grand-père, soixante ânes tous avaient été montés par les prophètes, et il ne reste plus de descendants  de mon grand-père, que moi, et ne reste plus rien des prophètes,excepté vous , donc je pense que vous allez me monter  , avant j’appartenais à un homme juif, je l’ai  délibérément fait tomber (car il était un juif), il faisait mal à mon ventre et frappait mon dos, le prophète lui dit: Je vous donne le nom de "Ya'four" l'âne a dit: Je suis ton serviteur, le prophète lui a demandé:? Aimez vous les femmes L'âne a dit: non
Le prophète le montait  quand il avait besoin, quand il descendait de lui, il l'envoyait à la porte de l'homme qu'il voulait, l'âne frappait la porte de sa tête, lorsque le propriétaire de la maison sortait, il faisait des gestes avec la tête, lui disant d'aller voir  le messager de Dieu, quand le prophète est mort, il est allé à un puits appartenant à Abe-Al-Hitham Ibn Al-Tayhan, il a sauté dedans, et c’est devenu sa tombe, chagriné par la mort du messager de Dieu
Certains musulmans ont dit que ces conversations étaient parmi celles des israéliens, certains ont dit que c’était parmi les conversations des Nazaréen, d'autres ont dit que Satan  avait mis ces conversations comme une vengeance de la Sunna
 
Certains ont dit qu'il s'agissait d'une conversation  placée,  parmi celles qui sont interdites,  ou enlevées etc .. Ces prétentions, ils les  mentionnent pur s'échapper de parler d’elles, nous ne savons pas vraiment où est la vérité dans les livres islamiques?
Comment peuvent ils nier ces conversations, alors qu’ils ont été mentionnées en si grand nombre de références? Sont-ils sceptiques dans les ressources  islamiques?
 
En fait, le prosélyte Ahmad Didat a montré son Bluff et la tromperie en exploitant l'ignorance de la grande majorité des musulmans
En fait, La raison pour laquelle je n'ai pas réfuté Ahmed Didat au cours de sa vie ou à avoir un débat avec lui, c'est qu'à cette époque, j'étais en Égypte, avec ma bouche bâillonnée, et parce que j'ai publié quelques livres défendant notre religion contre ceux qui nous accusaient d'être des mécréants et de polythéistes, j'ai été emprisonné deux fois en 1981 pendant environ un an, et en 1989, et 'ils souhaitaient me voir derrière les barreaux pour de bon, mais le plan de dépassement de Dieu ne l’a pas permis, j'ai été expulsé de mon pays, et je suis encore jusqu'à présent dans la terre d'exil, loin de mon pays de naissance,
 
 Ici je parle librement car je suis  dans un pays libre, pas pour attaquer les musulmans, mais pour les sauver à travers la connaissance de la vérité
 
J’affirme que je n’ai pas d'autres motifs que l'amour pour tous

Les oiseaux marchant sur quatre pattes
1 - En page 14 de son livre, «l'accoutrement du combat" Didat a parlé de ce qui est en
 11:20 Lévites «Tous les insectes volants qui marchent à quatre pattes"
2 - Comme d'habitude Didat n'a fait aucun commentaire sur ce verset, mais il a juste tiré le verset de son contexte, et laissa tomber le reste des versets expliquant ce sujet de la manière «N'approche pas la prière»
3 – Est-ce que ce n’est  pas considéré comme un manque d'honnêteté scientifique, et une humiliation de la parole de Dieu, que le Coran a témoigné  pour cela?
4 - Écoutez bien le verset et jugez vous-même sur ce prosélyte
 
les versets complets sont "tous les insectes volants qui marchent à quatre pattes), puis il a expliqué cela disant: Pourtant, vous pouvez manger ceux-ci: de toutes les choses ailées rampantes qui vont à quatre pattes, qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, avec lesquels ils sautent  sur la terre ; Même de celles-ci vous pouvez manger:. Toutes sortes de criquets ... et toute sortes de sauterelles »
5 - Quel est le problème des insectes volants ou marchant sur quatre, six pattes ou plus, n'a t-il pas vu les criquets et les mouches voler et marcher?
6 - C'est la façon non- scientifique et malhonnête  de Didat, c’est vraiment honteux ce qu’il a fait.
7 - Je demande maintenant cette question importante: pourquoi Didat a utilisé cette élocution mal propre? Laissant à toute personnes habile  d'y répondre
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Ayant des filles, doubles l'impureté de la mère
1-Didat a déclaré: «Ayant des filles, double l'impureté de la mère ; le traducteur a ajouté en disant: après la Sainte  Bible que si les femmes portent un enfant mâle, elle sera impure pendant une semaine, la bible dit: et si elle porte un enfant de sexe féminin, alors elle sera impure pendant deux semaines, comme dans sa période, et elle doit continuer dans le sang de purification 66 jours "(Lévites 12:1 - 5)
2 - Je tiens à indiquer la manipulation du verbalisme commis par Didat à déformer la vérité comme il a utilisé la mauvaise expression en disant: "Double l'impureté de la mère" car l'impureté est la même dans toutes ses formes, il devrait dire qu'elle double la longueur de sa période de purification
3 - Si Didat et son traducteur avaient lu les livres de l'exégèse chrétienne, ils n’auraient pas provoqué cette accusation trompeuse
4 - Cette question est liée à Adam et le péché d'Ève, rappelant aux gens que Ève est celle qui a incité son homme, visant à s’éloigner de l'incitation de Satan
5 - Si Didat et le traducteur avaient étudié la question de la prospective chrétienne, ils auraient trouvé que comme la femme (Ève) a été la cause de la chute, aussi par la femme (la Vierge Marie) a été le salut du monde par l’incarnation du Christ par son entremise
6 - Lorsque le Christ est mort sur la croix, il a levé les transgressions de toute l'humanité, et l'impureté a disparu, mais seulement pour ceux qui acceptent le Christ , comme le seul rédempteur et le seul sauveur seulement bénéficieront de ce privilège
7 - Un dernier point que pense Didat du verset du Coran dans le chapitre de la vache ( sourate Al-Baqarah) 222: «Ils t'interrogent sur la menstruation. Dis: c'est une chose  nuisibles, par conséquent, tenez vous à l'écart des femmes pendant leurs règles et   n’allez pas dans eux jusqu'à ce quelles soient purifiées. Et quand elles se seront purifiées, alors allez vers eux "
8 - Qu'est-ce qu'il pense de la conversation au sujet de la femme menstruée ou si ne disant pas: "le chien, l’ âne, et la femme annulent la prière", puis Aeisha a dit: tu nous a fait toutes semblables aux chiens et aux ânes »(1)
Concernant cette conversation, le traducteur a dit dans la note: ils prétendent que la femme musulmane est lésée, mais l'islam a conservé les droits de la femme et sa dignité
Est-il vraiment  vrai que l'Islam a conservé les droits de la femme et sa dignité, comme le traducteur a dit:
1 - Il est parmi la dignité de la femme d'être considérée comme déficiente de  l'esprit et de la religion?
2 - Est-ce parmi la dignité de la femme d'être battue comme les animaux pour une raison quelconque?
3 - Est-ce que le témoignage de la femme est égal à celui de l'homme dans la législation islamique?
4 – Est-ce que le droit de la femme en matière d'héritage  est égal à celui de l'homme?
5 - La femme pourrait-elle épouser deux, trois ou quatre et tout ce que sa main  puisse posséder comme  l'homme?
6 – Est-ce que la femme peut divorcer ou répudier son mari, en disant: Allez vous êtes divorcé ou divorcée trois fois comme  l'homme peut le faire?
7 –Est-ce que la femme peut jouir  de 72 hommes dans le paradis islamique, comme  l'homme jouit de 72 Houris (femmes du paradis)?
8 – Est- ce que l’Islam a conservé les droits de la femme et sa dignité après tout  ce qui a été mentionné  et bien plus encore?
9 - Si c'est vrai, alors pourquoi nous voyons maintenant dans les pays arabes ces le conflits entre ce qui était mentionné dans le Coran, les conversations et les droits de l'homme, spécialement les droits de la femme?
 
 
 (1) Sahih Al Boukhari-, le chapitre de la prière, le numéro de converse 514
 

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