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Père Zakaria Boutros
le plus grand évangélisateur de musulmans au monde
épisode 90
Le Vin dans la sainte Bible
 

L'auteur: Père Zakaria Boutros
L'éditeur: www.fatherzakaria.com
 
Dans son livre "l'accoutrement du combat" page16, Ahmed Didat a attaqué la Sainte Bible prétendant qu'il conseille de boire du vin
1 - Didat met sa calomnie d’une manière satanique, disant: est-il raisonnable d'avoir des conseils si Sataniques ? Et il a cité ce qui est mentionné dans la Sainte  Bible (Proverbes 31:5, 6)?
2 – Mohammed a cru que la  Sainte Bible est de Dieu, tandis que Didat dit que les mots de la Sainte  Bible sont sataniques
3 - Nous n'avons pas entendu un musulman ou une révolte du gouvernement pour cela, alors si nous disons que les mots du Coran sont sataniques, ils ne se révolteront pas?
4 - En fait, il n'a pas été honnête en citant les paroles de la Sainte Bible, mais il les a falsifiés par ses propres mots sataniques
5 - Il avait falsifié et totalement modifié le texte disant: " Est-ce que ce ne serait pas les rois  qui dépensent tout leur argent sur les femmes et le vin?"
6 - Il a poursuivi sa falsification par un changement étrange  du texte en disant: «il a autorisé de dépenser  certains (un peu) des dépenses  sur ces deux objectifs"
7 - Regardez cette falsification et les bêtises de ce qu’il dit
Voici le texte de ces versets qu’il mentionne des (Proverbes 31:5, 6): «ce n'est pas aux rois de boire du vin, ni pour les princes de dire, la boisson forte?"
8 - Alors, d'où il a obtenu les mots «tous» et «un peu»,
 
La Bible est très pratique pour tout le monde à lire et de voir la falsification
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Didat a expliqué l'énoncé de la Sainte Bible "Donnez des liqueurs fortes à celui qui est prêt à périr» comme donner du vin à la population pauvre
 
1 – Didat avait l’habitude  de donner sa propre casuistique dans l'exégèse de la Bible, comme il a dit:
    "En ce qui concerne les pauvres, la Bible dit: donnez-leur à boire"
 
2 - Comment pourrait-il interpréter l'expression «le dépérissement» comme «les pauvres»? N'est-ce pas le sens du proverbe:
 "Un ignorant tout en étant annotateur"?
 
En anglais "??????" 3 - M. Didat connaissait bien l'anglais, alors qu'il ne savait pas l'arabe, et non pas «les pauvres», le dépérissement désigne une personne qui se meurt, (périr)
  C'est ce que le traducteur a écrit en page 16: "le vin est pour les gens qui meurent"
 Amazing! (c’est étonnant)
4-Ça faisait partie des coutumes des populations anciennes, comme il n'y avait pas d'analgésiques ou d'anesthésiques, de sorte qu'ils donnaient du vin à la personne mourante comme un stupéfiant, comme ils l'ont fait avec le Christ sur la croix, mais il a refusé de boire
5 - Parmi les fortes preuves de l'usage du vin autrefois comme un remède: la parabole du Bon Samaritain, qui versa du vin comme un remède sur les blessures de la personne blessée par les voleurs (Luc 10:34)
6 – Est-ce que le coran n’a pas mentionné  que le vin, en dépit d'être un péché, est encore bénéfique pour les gens?
Dans le chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 219: «Ils t'interrogent sur le vin et le jeu Dis:." Dans les deux c’est un grand péché et des avantages pour les hommes "
Bien qu'ils l’ont placé dans  les versets (les  abrogés et les abrogateurs), mais Dieu a -t-il changé d'avis dans ses bénéfices, et a découvert plus tard qu'il n'y avait pas de bénéfices là dedans?
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Dans son livre "l'accoutrement du combat" page16, Ahmed Didat dit que l'apôtre Paul recommande de boire du vin est meilleur que l'eau.
1 - En fait, le verset du texte, mentionné dans la Sainte Bible et qui a été cité dans le livre "l'accoutrement du combat" est: "ne soit plus un buveur d'eau seulement, mais utilise un peu de vin pour ton estomac et vos infirmités fréquentes »(1 Timothée 5:23)
2 - Ce verset a été au sujet d'un remède pour une maladie, comme Timothy avait une ascite, on l’avait donc conseillé de l'utiliser comme un remède
3 – Est-ce que  Sheikh Didat ne  savait pas sur ce qui s'est passé à son messager Mohammad?
Il a été mentionné dans (Sahih Muslim Le livre des boissons ... le chapitre:. Boire du vin): "rapporté par Jabber Ibn Abdullah: nous étions avec le Messager de Dieu, puis il demanda à boire, un homme vint à lui en disant: ô messager de Dieu: pouvons-nous vous donner à boire du vin, il a dit: oui, alors ils ont apporté une coupe de vin à lui et le messager de Dieu, l’a bue "
Comment ignorant et trompeur était ce  prosélyte! !!!
Didat dit que la Sainte Bible a permis de boire du vin
La Bible n'a pas permis de boire du vin, au contraire elle a  interdit tous les degrés de boire du vin, sauf en cas de maladie avant l'émergence récente de la médecine
Nous pouvons définir l'opinion Chrétienne sur le vin dans le texte suivant: "
1) L'interdiction de tous les degrés de boire du vin
1) le degré de dépendance: «(Proverbes 29:30):" Pour qui  a un malheur? Qui éprouve de la tristesse? Pour qui a des disputes? Qui a des plaintes? Qui n'a blessures sans raison? Qui a les yeux injectés de sang? Ceux qui s'attardent auprès du vin "
2) Le degré de l'ivresse: (Ephèse 5:18): "Ne soyez pas ivre du vin, c'est de la dispertion, mais soyez remplis de l'Esprit"
3) Le degré de consommation d'alcool: (Proverbes 23:30): «Qui a les yeux injectés de sang. Ceux qui restent longtemps au vin; ceux qui vont chercher du vin mêlé?
 4)  Être Assis avec les buveurs de vin (Proverbes 23:20) "Ne soyez pas parmi les buveurs de vin, chez les séditieux mangeurs de leur chair"
5) Il suffit de regarder les choses: (Proverbes 23:31) "Ne regarde pas le vin quand il est rouge, quand il scintille dans la coupe, quand il descend doucement à la fin, il mord comme un serpent, et. E  mpoisonne  une vipère. "
Éloge de non- consommation de vin
(Jérémie 35:12-14): "Ainsi parle l'Éternel des armées ... Jonadab ordonna à ses fils, de ne pas boire du vin, à ce jour ils ne boivent pas, mais je vous ai parlé, et vous ne m’avez pas écouté "
Ahmed Didat dit que le vin est un acte de Satan
1 - Cela a été mentionné dans le chapitre de la table (Sourate Al-Maidah ') 90: "les vins, et le jeu, sont des abominations de Satan"
2 - Ma question essentielle ici est: est ce que Mohammad avant d’interdite le vin  était sous la domination  de Satan, car il buvait du vin?
Les preuves à cela sont nombreuses:
1-La conversation  mentionnés ci-dessus (Sahih Muslim Le livre des boissons ... le chapitre:. De boire le vin (rapporté par Jabber Ibn Abdullah: nous étions avec le Messager de Dieu, puis il demanda à boire, un homme vint à lui en disant: ô messager de Dieu: pouvons-nous vous donner à boire du vin, il a dit: oui, alors ils lui ont apporté une coupe de vin et le messager de Dieu, l’a bue)
2 - Dans (Sahih Muslim ... Le livre des boissons): Jabber Ibn Abdullah a rapporté qu'ils fermentaient du vin pour le prophète dans un conteneur de pierre
3 - Dans (Sahih Al-Boukhari ... Le livre des boissons): le prophète a interdit le mélange des dattes avec les raisins et il a ordonné de fermenter chacun d'eux séparément
4 - Dans (Sahih Muslim ... Le livre des boissons): Ibn Abbas: a raconté «Le Messager de Dieu on lui a  donné à boire du vin, il le buvait pendant trois jours consécutifs, puis si quelque chose restait, il la versait.
5 - Dans (Sahih Muslim ... Le livre des boissons ... le chapitre de permettre le vin ...) a rapporté Ibn Al-Hazen Kashiry, il a dit: j'ai rencontré Aeisha et lui ai demandé sur le vin, Aeisha a appelé une servante éthiopienne et a dit : demande à celle-ci, c’est  elle qui fermente  le  vin pour le messager de Dieu, l'Ethiopienne a dit: Je  lui fermentais  le  vin la  nuit, le gardant jusqu’au matin ; au matin, quand il se réveillait, il en buvait
6 - Dans (Sahih Muslim ... Le livre des boissons ... le chapitre permettant le vin ...) Al-Hassen  a rapporté, de sa mère, de Aeisha, qui dit: nous fermentions pour le messager de Dieu le vin dans un seau le matin, il le buvait de nuit, et nous fermentions la nuit nuit,  pour qu’il le boive  le lendemain matin
7 - En (Mosnad Ahmed ... le début de Mosnad Abdullah Ibn Abbas a narré, disant: «Le Messager de Dieu on lui a donné du vin le lundi soir, il  le buvait  lundi et  mardi jusqu'à l’après midi et si quelque chose restait, il le donnait aux serviteurs ou il le  versait, et So'ba a dit qu'il le gardait jusqu'à mercredi après-midi et s’il en restait, il le donnait aux serviteurs ou le versait,
8 - Dans Mosnad Ahmed ... d'Abdullah Ibn Masoud Mosnad): Abdullah Ibn Masoud a été avec le messager de Dieu dans la nuit d'Al-djinn, le prophète lui dit: "O, Abdullah avez-vous de l'eau, il répondit: J'ai du vin, il lui dit: : verse moi un peu  pour faire les ablutions, et il lui dit: O Abdullah Ibn Masoud, c'est une boisson très pure "
9 - Dans l'histoire de la vie de Halabin: parmi ceux qui ont fait rire le prophète c’était Noieman, le prophète riait en le regardant, quand il racontait  des blagues, et parmi ceux qui buvaient le vin avec lui, un homme du nom de Abdullah à qui on a donné  le nom de : l'ivrogne "(1)
 
Donc, si le vin est l'action de Satan, comme  le chapitre de la table  dit (Sourate Al-Maidah ') 90
Et l'interdiction du vin a été la troisième année de l'immigration (après la descente de la révélation près de  15 ans) comme  l'exégèse d'Al-Quortoby sur ce verset dit
 Alors Mohammed était sous l’action  de Satan le long de toute cette période? C'est seulement une question
Il a été dit que le Dieu a interdit le vin par étapes:
1 - C'est ce qu'ils appellent( l’ abrogateur et l’ abrogé dans le Coran), comme si Dieu ne savait pas la bonne chose du début pour la permettre  d'abord, puis la défendre plus tard
2 - Si Dieu a interdit le vin par étapes , comme on dit, alors comment expliquer qu'il a permis de boire du vin plus tard?
3 - Dans le chapitre Abeilles (Sourate An-Nahl) 67: "Et à partir des fruits de palmiers et des vignes, vous retirez de la boisson  et une belle provision"
4 - Dans l'exégèse d'Al-Tabry: " Al-Dahak a rapporté: dans sa citation:" vous dérivez de l’alcool », cela signifie ce qui découle  du raisin et  des dattes
5 - Si le Coran a interdit le vin, alors comment il atteste que dans  le vin il y a un avantage pour les hommes (Le chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 219): «. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu Dis:" en eux c’est un grand péché et un avantage pour les hommes "
Quelle est la raison d'interdire le vin, et qui a été celui qui l’a inspiré?
  En fait, la raison pour interdire le vin  était la consommation et le désir de Omer  Ibn Al-Khatab qui l’a inspiré:
Cheikh Khalil Abdul-Karim a expliqué comment Gabriel a introduit le verset d'interdire le vin en fonction de la volonté de Omer Ibn Al-Khatab (2)
 Nous allons résumer ceci :
1 - Les compagnons du prophètes de Dieu étaient si livré à boire du vin, avant qu’il soit interdit. Il a été mentionné que Saad Ibn Abe-Waqas était ivre et il a frappé un homme par l'os de la mâchoire d'un chameau, et il lui a  cassé le nez (3 )
2 – Anas a rapporté qu'il donnait du vin à quelques-uns des compagnons, parmi eux se trouvaient Abe-Obaidh, Obey-Ibn Ka'b, Sohil Bin Bayda dans la maison de Abe-Talha (4)
3 - Il a été rapporté également qu’un homme d'Al-Ansar a invité un groupe de d’immigrants connu en leur compagnie , tous buvaient du vin, quand la prière du Maghreb était  due, l'un d'eux a pris la direction de la prière, alors il a fait une mauvaise récitation des versets du Coran car il était ivre
4 - Il a été rapporté que deux tribus d'Al-Ansar ont bu du vin, et ils se disputèrent ensemble, quand ils se sont dégrisés de leur ivresse, ils se regardèrent les uns les autres et ont vu ce qu'ils avaient fait, alors il y avait une haine entre eux.
Cheikh Khalil Abdul-Karim a continué en disant:
Omer Ibn Al-Khatab a demandé au prophète pour obtenir un verset interdisant le vin, et son vœu a été exaucé par étape comme  les livres du patrimoine, ont déclaré:
1 – Rapporté par Abe Masyra que Omer dit: «Ô, Dieu, montre-nous une annonce claire dans le vin, le verset est descendu« N'approchez pas la prière quand vous êtes en état d'ivresse jusqu'à ce que vous connaissez le sens de ce que vous dites "le chapitre des femmes (Sourate Al-Nisa ') 43 (en montrant que l'homme qui a, récité le verset du Coran alors qu'il était ivre,  et qui dirigeait le peuple pendant la prière)
2 - Ensuite, Omer dit encore: O Dieu, montre-nous une annonce claire dans le vin, le verset est descendu "." Ils t'interrogent au sujet du vin et des jeux. Dis:. En eux  c’est un grand péché, et des avantages pour les hommes, mais le péché est plus grand que leur avantages "Le chapitre de la vache (Sourate Al-Baqarah) 219"
 
3 - Puis Omer a dit encore: «O Dieu, montre-nous une annonce claire dans le vin, puis un autre verset est venu le chapitre de  la table (Sourate Al-Maidah ') 90". O vous qui croyez! Le vin, le jeu, Al-Ansab, et Al-Azlam (flèches pour rechercher la chance ou la décision) ne sont qu'une abomination de Satan, c’est  à éviter "
4 - Ensuite, Omer a dit: c'est fait maintenant ,car le vin gaspille de l'argent et influence  l'esprit (1)
5 - De façon surprenante, le livre du patrimoine mentionné que Omer était lui-même très friand de boire du vin, et c’est ce qu'il a dit au moment de sa mort, car un jour Omer marchait, puis Abo-lo'loa le garçon d'Al-Moogheira Bin So’ba est venu par derrière et l'a poignardé trois fois, puis Omer a crié: «attrappez ce chien (qui signifie l'homme qui l’a poignardé, il m’a tué», et il y avait du bruit dans la foule, un homme est venu et a tenu Omer, il a demandé un médecin, ils ont amené un médecin qui  lui  a demandé: Quelle boisson préférez-vous, il répondit  du vin, on lui apporta du vin, et il l’a bu "(5)
C'est l'histoire d'interdire le vin, mais il y a un important secret en ce qui concerne l’interdiction du vin dans le Coran:
Dans tous les versets mentionnés dans le Coran il n’y a aucune sanction pour ceux qui boivent du vin comme pour le renoncement  à boire.
Cela nous fait  demander est-ce que le  Coran interdit vraiment de boire du vin? Ou il a juste dit: "c’est  une abomination de Satan. Évitez-le "
Et si le vin est interdit dans le Coran, alors comment il y a des fleuves de vin dans le paradis?
Il a été mentionné dans le chapitre Muhammad (Sourate Mohammad) 15 "des fleuves de vin délicieux à ceux qui boivent», s'ils disent que ce n'est pas un vin alcoolisé, alors pourquoi il n'a pas été appelé un jus par exemple?
 
 
(1) L'histoire de la vie Halabin: l'histoire de la vie de Mohammad, partie 3, page 459: le chapitre de
        "Celui qui a fait rire le prophète"
(2) "Le texte de la fondation" (Al-Nas Al-Mo'asas) par le cheikh Abdul-Karim Khalil, partie 1, page 161-164
(3) «Les sanctions du Coran, par Ibn Al-Araby, partie 2, page 656
 (4) "Les sanctions du Coran, par Ibn Al-Araby, partie 3, page 99
(5) Al-Tabaquat Al-Kobra, par Ibn Saad, page 582
 
 
 
 

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