Des livres du prosélyte islamique Ahmed Didat ont été
largement distribués sur le marché et parce qu'il avait rencontré
certains pasteurs d'églises aux Etats-Unis & en Europe, qu'il
avait discuté avec eux sur le christianisme & l'Islam, ces débats
controverses avaient été édités dans des livres
et des cassettes audio & vidéo et avaient été
une propagande internationale de façon globale. Ces outils ont été
employés par des extrémistes & fanatiques, embarrassant
les chrétiens simples qui n'ont aucune connaissance de la pensée
théologique ou du débat religieux. Beaucoup de nos croyants
sont venus, auprès de nous, se renseigner au sujet de ces dires
qui attaquent notre foi chrétienne et nous demander de leur donner
des réponses. Cette question m'a poussé à écrire
ces livres afin de lui répondre et de clarifier la vérité
qu'il n'a pas su reconnaître.
Avant de passer par les réponses, je veux d'abord éclaircir
nos motifs qui nous poussent à éditer ces livres et également
nos buts que nous visons, ensuite notre style dans la discussion.
En premier : nos motifs :
Nos motifs sont :
1- Notre profond amour pour Dieu : comme la Sainte Bible le dit : “et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.” (Marc 12:30).
2- Notre amour pour tous les gens : ”Tu aimeras ton prochain comme toi-même”. (Matthieu 22:39).
En second : nos buts :
1- Glorifier le saint nom de Dieu, comme il est écrit : ”soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu” (1 Corinthiens 10:31).
2- Le bienfait pour tous les individus: “pratiquons le bien envers tous”
(Galates 6:10).
Troisièmement : notre style :
1- Le respect de la liberté de religion, de la liberté d'opinion et du droit individuel de penser et d'embrasser l'idée qu'il croie.
2- Nous sommes prêts à répondre à celui qui nous questionne, comme la Sainte Bible a dit : “soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous : mais (faites le) avec douceur et crainte” (1Pierre 3:15).
3- Nous sommes prudents au sujet des arguments fous et ignorants, comme nous prévient la Sainte Bible disant : “repousse les discussions folles et ineptes, sachant qu'elles font naître des querelles......Or, il ne faut pas que le serviteur du Seigneur ait des querelles” (2Timothée 2:23, 24).
4- Quand nous répondons à n'importe quelle accusation et expliquons notre foi cela ne signifie pas, du tout, que nous rabaissons la foi des autres ou que nous voulons heurter leur sensibilité ; au contraire nous faisons très attention à l'éthique de la discussion et du débat avec tout le respect.
5- Avec un esprit d'amitié et de compréhension, nous cherchons un terrain d'entente & des points communs entre nous. Nous ne sommes pas à la chasse de ce qui pourraient être, à notre avis, des erreurs ; puisque nous savons qu'il y a des explications du point de vue de l'autre partenaire qui sont convaincantes pour lui mais qui ne le sont pas nécessairement pour nous, et vis-versa.
6- Donc, nous répondrons et nous nous exprimerons avec la logique selon laquelle nous croyons. Et de cette façon, si le lecteur l'approuve, c'est parfait & très bien et si il ne l'approuve pas, il peut alors la jeter au loin après avoir connu notre point de vue ; Ainsi, nous terminerons tous avec amitié et ne débattrons plus jamais ; car la valeur de chaque être humain est, pour nous, immense puisqu'il est la créature de Dieu qu'IL a aimé ; et parce que nous aimons Dieu, nous aimons tous ceux qui sont aimés de Dieu.
7- Nous faisons très attention à ne pas offenser et dires des mots blessants ou des insultes car nous ne sommes pas du tout comme cela, et nous ne l'accepterons jamais. Donc, nous parlerons tranquillement et logiquement pour laisser la paix et l'amitié dominer.
8- Accomplir ce but et éviter les désaccords, nous permettent d'ignorer complètement l'idée d'un vainqueur & d'un perdant dans la discussion comme si nous étions dans un combat d'honneur ; nous devons, donc, faire la différence entre les combats personnels subjectifs & objectifs. Ayons une discussion objective.
9- Nous faisons attention à ne pas donner des réponses superficielles. Au contraire, nous voulons répondre à partir d'une étude profonde et complète, pour stimuler le plaisir de présenter l'entière vérité. Nous espérons donner des réponses satisfaisantes à toute personne honnête qui cherche à connaître la vérité.
L'Auteur.
Introduction
La Réponse à Sheikh Didat
Avec qui, le Cheikh Didat, avait-il dirigé ses débats
?
Malheureusement, le cheikh est allé vers le peuple d'Amérique
& d'Europe, il a choisi une population qui ne connait pas la religion
musulmane, donc, qui ne connait pas bien le dialogue inter-religieux en
particulier entre l'Islam & le Christianisme. Ainsi, tous ses débats
étaient orientés vers une seule partie.
Exactement comme un lutteur professionnel qui lutte contre une personne
qui ignore et qui ne connait rien à ce sport ; de cette façon
le jeu est pour une seule partie. Est ce que, après un tel combat,
le lutteur professionnel sera-t-il fier d'avoir vaincu cette personne
innofensive ?
Pourquoi le cheikh n'a pas pensé à faire un débat
avec l'un des Chrétiens du Moyen-Orient spécialisé
dans les comparaisons entre les religions, particulièrement de l'Egypte
qui est bien connue dans ce domaine ?
Réponses aux questions provoquées par cheikh Didat :
Le Cheikh Didat a provoqué plusieurs sujets concernant notre
foi dont :
1- Dieu est Un dans la Sainte Trinité.
2- L'incarnation du Christ, fils de Dieu.
3- La Crucifixion du Christ & l'inévitabilité de
la rédemption.
4- La Véracité de la Sainte Bible & sa non-falsification.
5- Le livre d'Ezéchiel, chapitre 23, au sujet d'Ohola et d'Oholiba.
6- Le livre du Cantique des Cantiques.
7- La permission de boire le vin.
8- La divergence dans le nombre du peuple d'Israel.
9- La divergence dans le nombre du peuple de Juda.
10- La divergence, dans le nombre des années de famine, entre
les livres de 1Samuel et 1Chroniques.
Nous avons publié des livres en réponses à ces
questions.
Vous trouverez dans ce livre la réponse au :
Défi concernant : ils ne l'ont pas crucifié mais, pour
eux, ce n'était qu'un faux semblant.
Chapitre un
Le défi de :
Ils ne l'ont pas crucifié mais, pour eux, ce n'était
qu'un faux semblant
Nous avons parlé auparavant dans d'autres livres au sujet de la crucifixion du Christ ; nous avons parlé de l'amour de Dieu, de sa création de l'homme, ensuite de l'équité de Dieu quand l'homme a péché et a été condamné à la mort, puis nous sommes passés à la sagesse de Dieu planifiée en offrant la rédemption ; nous avons parlé des préalables au Rédempteur qui ont été complètement réalisés par le Christ. Dans ce livre nous parlerons du défi qui déclare que le Christ n'a pas été crucifié mais, pour eux, ce n'était qu'un faux semblant.
Ce défi est basé sur les versets du coran dans :
Le chapitre des femmes (Surat An-Nisa’) 157 : ‘‘Et à cause de leurs paroles (signifiant les Juifs), "Nous avons tué le Christ 'Issa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d'Allah... Or ils ne l'ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant”
Cher lecteur, discutons au sujet de cette question sagement, objectivement
et sans émotion, à partir de différents aspects pour
chercher la réalité
Premier
Les écrits des savants islamiques, concernant
L'exégèse de ce verset, sont en désaccord
Nous mentionnerons certains de ces écrits tels qu'ils sont mentionnés dans le livre de (Game El-bayan page 12-16), qui dit :
(1) Dieu a mis un faux semblant à la place du Christ qui est : un des disciples appelé Surges :
"Un homme chrétien qui s’était converti à l'Islam a relaté que : "quand Dieu a dit à 'Issa (Jésus) : Je t'élève jusqu'à moi, Jésus a dit : O Disciples ! qui de vous veut être mon compagnon au paradis en étant mon faux semblant et en se présentant devant le public pour être tué à ma place ? Surges a répondu : Moi, je le veux ! O âme de Dieu".
'Issa (Jésus) dit à lui : assied-toi sur mon siège. Il s'est assis et 'Issa (Jésus) a été élevé aux cieux. Quand la foule est entrée à intérieur, ils l'ont pris et l'ont crucifié parcequ'ils ont vu le visage de 'Issa (Jésus). Le corps n'était pas son corps mais d'autres ont dit que c'est lui".
2) Il est dit, que Dieu a mis un faux semblant à la place du Christ qui est : Judas, celui qui a livré 'Issa (Jésus) aux Juifs :
Il est mentionné dans la même et précédente référence que "d'autres ont dit : un des disciples (c.-à-d. Judas) de ' Issa (Jésus) est venu en cachette avec les juifs pour le leur indiquer, et quand il est entré avec eux pour l'attraper, Dieu a fait de lui un faux semblant de 'Issa (Jésus) et donc, il a été pris puis crucifié et tué".
3) Il est dit, que Dieu a mis un faux semblant du Christ qui est : un des soldats, garde romain :
Nous lisons dans la même et précédente référence que "quand les juifs ont arrêté 'Issa (Jésus) ; ils l'ont mis sous surveillance, mais 'Issa (Jésus) a été élevé au ciel par un miracle et celui qui était son faux semblant a été mis sous cette surveillance. Il a été pris et a été crucifié, même si il criait : Je ne suis pas 'Issa".
4) L'imam Al-Baydawy a mentionné : on dit que Titus, le juif, est allé à une maison où 'Issa (Jésus) avait l'habitude d'y être et il ne l'a pas trouvé ; alors Dieu a fait de lui un faux semblant de 'Issa (Jésus) et quand il est sorti, les gens ont cru que c'était lui 'Issa (Jésus), ils l'ont pris et l'ont crucifié".
5) Il est dit que : Dieu a mis un faux semblant de 'Issa (Jésus) qui est : un autre homme. Alors, cet homme a été crucifié à la place de 'Issa" (le livre de Game El-Bayan page 12-16 ).
Mon cher lecteur, pourriez-vous me dire lequel de ces narrateurs nous devont croire ? et lequel de ces récits croirons-nous, aussi ? ?
Est-ce que le faux semblant de 'Issa (Jésus), qui a été pris et qui a été crucifié à sa place, était l'un de ces hommes :
Surges ? ou Judas ? ou le soldat garde ? ou Titus le juif ? Ou un autre homme ? Ou alors, qui ? ? ?
Nous connaissons bien la règle juridique qui déclare que
si des témoignages de témoins se contredisent, ceci est une
preuve solide qui prouve que l'accusation est fondamentalement fabriquée.
Est-ce que ceci n'est pas une réponse suffisante à ce
défi ?
Mais laissez-nous, comme nous avons eu l'habitude de faire, donner d'autres réponses logiques.
Au point précédent, nous avons parlé des citations
contradictoires des narrateurs concernant l'expression : "mais ce n'était
qu'un faux semblant" ; nous parlerons maintenant d'un autre aspect qui
est :
Deuxièmement :
Dieu était-il dans le besoin d'accomplir ce drame ?
Quelle était l'urgence pour avoir dû faire cela ? N'était-il
pas capable et juste d'élever le Christ sans faire une telle ressemblance,
et cela aurait été assez ?
Ou bien, ont-ils voulu confirmer le concept de la rédemption
(qu'ils essayent de nier) malgré la tromperie et le bluff ?
Le Christ est-il venu comme Rédempteur pour l'humanité
? Ou il avait besoin de quelqu'un pour le racheter et être crucifié
à sa place ?
Ces questions et d'autres s'imposent pour distinguer le vrai du faux.
Je laisse les réponses à la conscience des gens qui réfléchissent
avec honnêteté et sincérité. Ils se rendront
compte, avec certitude, que Dieu n'était pas dans le besoin d'accomplir
ce drame décisif qui a été inventé par certains
narrateurs. Maintenant, nous passons au troisième aspect qui est
:
Troisièmement
Ces duperies et ces mensonges sont-ils de l'éthique de Dieu,
Le Dieu de Justice et de Vérité ?
Ces exégètes ne réalisent-ils pas ce que le noble coran a indiqué au sujet de la tromperie et du mensonge, et au sujet de l'honnêteté et de la vérité ? :
Chapitre : La Vache (Surat Al-Baqarah) 8-10 : ”Parmi les gens, il y
a ceux qui disent : 'Nous croyons en Allah et au Jour Dernier !' tandis
qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et
les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en
rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie),
et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment
douloureux, pour avoir menti". Malgré et après tout
de cela, ils ont attribué à Dieu la tromperie qui, pourtant,
est considérée comme une maladie méritant un châtiment
douloureux. Dieu l'interdit !!!
Chapitre : Les Bestiaux (Surat Al-An'am) 57 : ”Le jugement n'appartient
qu'à Allah, Il tranche en toute vérité". Aussi, dans
:
Chapitre : La Lumière (Surat An-Nur) 25 : ”et ils sauront que
c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence”. Dieu est le Vrai
de toute évidence, alors comment peuvent-il lui attribuer l'erreur
? ? ?
Chapitre : Les Bestiaux (Surat Al-An'am) 115 : "Et la parole de ton
Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles". La parole de Dieu est véridique,
aussi, dans :
Chapitre : La Famille d'Imran (Surat Aal-Imran) 61 :”la malédiction
d'Allah sur les menteurs". Dieu maudit les menteurs, alors, comment peuvent-ils
lui attribuer le mensonge ?
En fait nous, nous nions absolument que cette éthique puisse appartenir au Dieu le Tout-puissant. Alors, il ne nous est pas permis d'expliquer ces versets qui désignent les maladies de l'homme comme duperie, mensonge et erreur à l'encontre de Dieu, ces maladies qui font mériter la punition et le châtiment douloureux.
Maintenant nous changerons de discussion pour parler d'un autre sujet
qui est :
Quatrièmement
L'exégèse des plus sages et des plus respectueux exégètes
islamiques
Concernant l'expression “mais, ce n'était qu'un faux semblant”.
1) Le grand Imam jurisprudent Al-Razy, dans son livre (l'exégèse (tafsir) d'Al-Razy, la partie 3, page 350) : "s'il est permis de dire que Dieu le Tout-puissant met la ressemblance d'un homme sur un autre, ceci ouvrira la porte à la confusion, ainsi si nous voyons (Zaied), il ne peut pas être (Zaied), mais la ressemblance de (Zaied) a été mise sur quelqu'un d'autre ! !
Si un homme est marié avec (Fatima), il ne pourrait pas se remarier avec Fatima mais la ressemblance de (Khadija) a été mise sur Fatima ; alors il se marierait avec Khadija au lieu de Fatima, pensant qu'elle est Fatima".
L'Imam Al-Razy a conclu ce fait sérieux, disant :
S'il est possible de mettre la ressemblance de quelqu'un sur quelqu'un
d'autre, alors, désormais ; ni le mariage, ni le divorce, ni la
propriété ne seront authentifiés".
Donc l'Imam Al-Razy refuse l'expression "mais ce n'était qu'un faux semblant" qui signifie mettre la ressemblance du Christ sur quelqu'un d'autre ! !
2) L'Imam Al-Baydawy dit : il est possible que ce qui a été
signifié par ce verset soit : la nature humaine a été
crucifiée et la divinité s'est élevée (exégèse
de l 'Imam Al-Baydawy partie 2, page 128).
Cinquièmement
Qu'est ce qui a été signifié par "mais, ce n'était
qu'un faux semblant" ? ?
1) Peut-être, que le noble coran essayait de dire que le sens de "ce n'était qu'un faux semblant" est que par la crucifixion du Christ, ils leur a semblé qu'ils l'ont complètement démoli, lui et sa mission. Or, ils ne le démolirons jamais, ni lui, ni sa mission mais qu'il leur est apparu ainsi ; qu'un faux semblant.
2) Une autre signification est : il leur a semblé qu'ils l'ont
tué mais en fait Dieu était le seul à permettre ceci
et il l'a fait, comme mentionné dans :
Le chapitre : Le Butin (Surat Al-Anfal) 17 :”Ce n'est pas vous qui
les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque
tu lançais, ce n'était pas toi qui lançais : mais
c'est Allah qui lançait…”
3) Quelqu'un qui a été tué dans le Sentier de Dieu
n'est pas mort : ainsi dans la signification du verset "ce n'était
qu'un faux semblant", il leur a semblé que le Christ était
mort mais, en fait il est vivant avec son seigneur comme il a été
mentionné dans le noble coran dans ce sens, au :
a) Chapitre de la Famille d'Imran (Surat Aal-Imran) 169 : ”Ne
pense pas que ceux qui sont tués dans le Sentier d'Allah, sont morts.
Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur, bien pourvus”.
b) Le chapitre de la Vache (Surat Al-Baqarah) 154 : ”Et ne dites pas
de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire, ils sont vivants mais vous en êtes inconscients".
4) Il est également possible que ce qui a été
signifié c'est la crucifixion de la nature humaine et l'improbabilité
de la crucifixion de la divinité, c'est ce qui a été
démontré par l'Imam Al-Baydawy dans sa citation : "la nature
humaine a été crucifiée et la divinité s'est
élevée (exégèse de l'Imam Al-Baydawy, partie
2, page 128).
Effectivement, l'expression d'Al-Baydawy est vraie au sujet de la crucifixion
de la nature humaine, mais elle est fausse au sujet de ce qu'il dit au
sujet de l'ascension de la divinité car nous croyons que la crucifixion
était véritablement celle de la nature humaine et que c'est
elle qui a été affectée par l'acte de la crucifixion.
La divinité était inséparable d'elle (la nature humaine),
que ce soit pour un instant ou le temps d'un clin d'oeil, même-si
la divinité n'a pas été affectée par l'acte
de la crucifixion. Ce fait est compréhensible si l'on regarde un
morceau de fer mis en feu, quand nous le martelons avec un marteau, nous
constaterons que seulement le fer sera affecté par le martèlement,
mais le feu ne sera pas affecté.
En général, à travers la citation de l'Imam Al-Baydawy,
mentionnée auparavant ; même si elle est fausse au sujet de
ce qu'il a dit concernant l'ascension de la divinité, nous pouvons
y voir une indication claire que le Christ a été réellement
crucifié par son humanité, sans affecter la divinité.
Sixièmement
Pourquoi l'Islam a-t-il nié que les juifs avaient tué
le Christ ?
Le Coran n'a-t-il pas mentionné que les juifs sont les tueurs
des prophètes ?
Le chapitre de La Vache (Surat Al-Baqarah) 87 : "Est-ce que à
chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires
à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns
d'imposteurs et vous tuiez les autres".
Le chapitre de La Vache (Surat Al-Baqarah) 61 : "C'est parcequ'ils
reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans
droit les prophètes”.
Le chapitre de La Vache (Surat Al-Baqarah) 91 : "- Dis : "Pourquoi
donc avez vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous
étiez croyants ?".
Le chapitre de la Famille d'Imran (Surat Aal-Imran) 112 : "…Pour
n'avoir pas cru aux signes d'Allah et assassiné injustement les
prophètes...".
Ceci est en concordance à ce qui a été mentionné
dans la Sainte Bible concernant le meurtre des Prophètes et des
hommes de Dieu, par les Juifs ; comme il est écrit dans :
Néhémie 9:26 : "Ils se soulevèrent et se révoltèrent
contre toi, et tuèrent tes prophètes".
Luc 11:49 "Je leur enverrai des prophètes et des apôtres
; ils en tueront et en persécuterons".
Romains 11:2,3 ‘‘Elie adresse à Dieu cette plainte contre Israël : "Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie".
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi certains des exégètes
du coran persistent à nier l'acte de la crucifixion du Christ.
Septièmement
Quelle est la raison qui est derrière ce démenti ?
La raison qui est derrière le démenti de la crucifixion du Christ, par certains, est probablement attribuée aux raisons suivantes :
1) Il est prouvé historiquement et par le témoignage de livres d'histoire et de religion que Mohamed a connu un moine appelé Bohyra dans un monastère sur la route des convois de la Mecque vers Al-Sham {l'encyclopédie Arabe simplifiée (Al-Maosouaa Al-Arabia Al-mouyasara) page 330}
2) Il est prouvé, aussi, que ce moine était Nestorien (Ibn Hesham, première partie, page 166) et avait une mauvaise opinion sur le Christ.
3) De même que Waraqua bin Nofal, le cousin de Mlle Khadija ;
la femme du prophète, était un prêtre à la Mecque
et appartenait au groupe hérésiarque ibionian, un rite chrétien
croyant en de fausses doctrines qui réfutent les vraies doctrines
chrétiennes. Dans ses croyances la divinité du Christ a été
séparée de sa nature humaine sur la croix (histoire d'Al-Yaqouby
1ère partie page 254-257), donc le verset du coran a probablement
insinué dans le chapitre des Femmes (Surat Nisa : 157) qu'ils ne
l'ont pas crucifié, sans aucune certaine connaissance. C'est ce
qui a été expliqué par l'Imam Al-Baydawy dans son
commentaire : "la nature humaine a été crucifiée
et la divinité a été élevée" (exégèse
de l'Imam Al-Baydawy, partie 2, page 128).
Huitième
La réalité de la crucifixion du Christ
Expliquons la vérité de la crucifixion du Christ à partir de la Sainte Bible, du noble coran, de l'archéologie et de l'histoire.
Premièrement : la crucifixion dans la Sainte Bible :
1) “Et ils l'emmenèrent à un lieu appelé Golgotha, et ils le crucifièrent” (Luc 23:33, Matthieu 27:33, Marc 15:22, Jean 19:17).
2) Pilate le gouverneur qui a interrogé le Christ a témoigné avant sa crucifixion selon un témoignage qui ne pouvait pas être appliqué à n'importe qui, mais au Christ seulement et à personne d'autre ; comme il est écrit : "Je l'ai intérrogé devant vous et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des fautes dont vous l'accusez. Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé. Mais ils criaient : "Crucifie! Crucifie-le!" Pilate rendit un arrêt conforme à leur demande" (Luc 23 : 13.24).
3) A partir des mots du crucifié sur la croix nous constaterons
qu'ils prouvent que celui qui a été crucifié n'était
personne d'autre que le Christ alors qu'il demandait le pardon à
ceux qui l'ont crucifié, en disant : "Père, pardonne leur,
car ils ne savent pas ce qu'ils font." Et en disant au criminel qui a été
crucifié avec lui : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
{tandis qu'une de ces fameuses histoires du faux semblant dit que l'un
de ceux qui a eu la ressemblance du Chrit a crié, disant : Je ne
suis pas 'Issa}.
De tout ceci, il est évident que le crucifié était
le Christ et personne d'autre, et à jamais.
Deuxièmement : la crucifixion dans le coran :
Nous pouvons trouver dans les versets du noble coran des allusions
au meurtre et des déclarations de mort dans :
1) Le chapitre de La Vache (Surat Al-Baqarah) 87 : “Certes, Nous avons
donné le Livre à Moïse... Et Nous avons donné
des preuves à 'Issa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous
l'avons renforcé du Rûh-ul-Qudus (Saint-Esprit). Est-ce qu'à
chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires
à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns
d'imposteurs et tuiez les autres.
Remarquez l'assortiment entre Moïse et 'Issa dans ce verset, comment
les Juifs ont démenti Moïse mais ont tué 'Issa.
2) Le chapitre de la Famille d'Imran (Surat Aal-Imran) 54 : "Et ils [signifiant les Juifs] se mirent à comploter. Et Allah complota. Et Allah est le meilleur des comploteurs, quand Allah dit : 'O 'Issa (Jésus), certes je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru”. Dans ce verset, il est évident que le Christ est mort avant d'être élevé au ciel.
3) Le chapitre de Marie (Surat Maryam) 33 : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai élevé vivant". Dans ce verset, il est évident que le Christ est mort avant d'être élevé vivant.
4) Le chapitre de La Table (Surat Al-Ma’idah) 117 : "Puis quand tu m'as
rappelé à toi, c'est Toi qui fus leur observateur". Ici,
aussi, il est évident que le Christ a été tué
par les Juifs et Dieu était leur observateur.
Troisièmement : le témoignage de l'archéologie et de l'histoire :
Chers lecteurs, discutons, selon les sciences qui ne mentent jamais ; pour comprendre la vérité sur ce sujet, tournons les pages des livres d'histoire et explorons la profondeur de ces précieux vestiges.
1) Les archéologues ont découvert le verdict original publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre écrite dans la langue hébraïque et découverte en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches de vestiges romains.
Les textes du verdict d'exécution et crucifixion de Jésus le Nazaréen, publié par Ponce Pilate :
{En l'an dix-sept du règne de l'empereur Tiberius César, le vingt-cinq du mois d'azar (mars). Dans la ville sainte de Jérusalem, dans la grande prêtrise des grands rabbins Annas et Caiaphas et par le verdict de Ponce Pilate le gouverneur, siège dans la knesset, le jugement de Jésus le Nazaréen condamné à la mort par crucifixion selon les nombreux témoignages évidents donnés par le peuple que Jésus le Nazaréen est :
Premier : il est un trompeur conduisant le peuple à l'égarement.
Deuxième : il incite le peuple à l'émeute et à
l'agitation.
Troisième : il est un ennemi de la loi.
Quatrième : il se proclame fils de Dieu.
Cinquième : il se proclame le roi des Juifs.
Sixième : il est entré dans le temple parmi une multitude
de gens maniant des mains.
Par conséquent, Ponce Pilate commande à Coninus Cornelius le centurion, d'emmener Jésus à l'endroit précisé pour son exécution et il doit aussi dissuader toute personne qui viole l'exécution de ce verdict qu'elle soit riche ou pauvre}.
2) Ceci est confirmé par ce qui a été mentionné
dans le Talmud, édition Amsterdam 1643, dans le chapitre de Sanhedrim,
page 43. Tel que dit :
{Jesus a été crucifié un jour avant la Pâque
; il a été tué parcequ'il était un sorcier
ayant l'intention de tromper Israel}.
3) Yousifus, l'historien Juif, qui était de la même époque que les apôtres, a aussi écrit dans le troisième chapitre : {Jésus a vécu comme un homme sage, il a clamé être le Messie. Quand il a été jugé par Ponce Pilate et a été condamné par crucifixion à cause des plaintes de nos chefs de nation, ceux qui auparavant croyaient en lui sont restés croyants parce qu'il a réapparu vivant le troisième jour. Ces Chrétiens qui ont pris leur nom après lui sont encore, jusqu'à présent}.
4) Le témoignage de Tasitus, l'historien romain qui a relaté les événements de l'empire romain, de la mort d'Auguste César en l'an 14 ap.J-.C à la mort de Néron en l'an 68 ap.J-.C, a dit au sujet du Christ : {il y avait un groupe de personnes appelés, par le peuple, les Chrétiens. Ils ont pris leur nom du Christ, leur chef, qui a été tué comme coupable durant le règne de Tiberius quand Ponce Pilate était le gouverneur}.
5) Les écrits du philosophe idolâtre Celsus, qui a écrit contre la foi chrétienne concernant la divinité du Christ, a dit : {si les croyants du Christ sont fidèles, comment l'un d'entre eux l'a renié, comment les autres l'ont trahi ; le poussant à la mort, et comment ils adorent un Christ crucifié}.
6) Le célèbre philosophe martyr Justin et le grand savant Tertullien, des chefs de l'église du deuxième siècle grégorien, ont rapporté que le verdict de Ponce Pilate concernant la crucifixion du Christ est gardé dans les dossiers de l'empire romain à Rome {Pères d'Anté-Nicène vol. 1 P.160}.
Ainsi, chers amis, nous avons vu que de cette démonstration rapide qui répond au défi de : "ils ne l'ont pas crucifié, mais pour eux, ce n'était qu'un faux semblant" ; nous avons discuté de :
1) la contradiction entre les écrits des savants islamiques au sujet de l'expression de : "mais ce n'était qu'un faux semblant"
2) Dieu n'a pas besoin de ce drame pour sauver le Christ de la mort
3) La tromperie et le mensonge, dans ce drame, ne sont pas de l'éthique du Dieu Tout-puissant.
4) L'explication la plus proche de l'expression "mais ce n'était qu'un faux semblant", c'est l'évenement de l'acte de crucifixion sur la nature humaine en même temps que la divinité non affectée comme Al-Baydawy l'a dit.
5) On comprend de cette expression, "mais ce n'était qu'un faux semblant", qu'il leur a semblé qu'ils ont détruit le Christ ; mais il est vivant dans le ciel et sa mission est toujours présente sur la terre.
6) Les Juifs sont vraiment les tueurs des prophètes, sans raisons solides.
7) Nous avons vu la vérité de la crucifixion du Christ,
dans la Sainte Bible, dans le noble coran et par le témoignage de
l'histoire et de l'archéologie
Finalement
J'ai un simple commentaire sur les exégètes
qui sont venus après l'incident de la crucifixion après plus
de 600 ans, durant l'ère Islamique, et ont d'expliqué le
verset "ils ne l'ont pas crucifié, avec certitude" ? par leur
Démenti concernant la crucifixion et la mort. Je dis que ces
gens sont comme ceux qui viennent après 600 ans, à partir
de maintenant,
et disent du président Sadat qui a été assassiné
sur la
tribune officielle en 1981 : "On dit qu'il n'a pas été assassiné,
mais ce n'était qu'un faux semblant !!!". Trouveraient-ils
des oreilles pour les écouter ? Quelqu'un les croirait-il
et nierait-il la réalité et l'histoire ?
Ainsi, nous avons réalisé par des preuves, confirmées
; la non réalité du
défi qui dit : "Ils ne l'ont pas crucifié, mais, ce n'était
qu'un faux semblant".
Chapitre Deux
Le défi concernant :
“Ils ne l'ont ni tué, mais ce n'était qu'un faux semblant"
Le Christ n'a pas été tué mais Dieu l'a élévé
vers lui.
Ce défi est basé sur la deuxième partie du verset
157 du :
Chapitre des femmes (Surat An-Nisa’) 157 : "Et à cause de leurs
paroles (signifiant les Juifs), "Nous avons tué le Christ 'Iesa
(Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d'Allah... Or ils ne
l'ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n'était qu'un
faux semblant”….(à son énoncé), ils ne l'ont pas tué,
ils n'en ont aucune connaissance certaine. Mais Allah l'a élevé
vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage”.
Ceux qui exposent ce défi révélent que le coran
confirme, sans aucun doute, que le Christ n'a été ni crucifié
ni tué mais Dieu l'a élevé vers Lui, tel qu'il est,
évident ; dans ce verset ! !
Mais laissez nous mettre, en plus et à côté de
ce verset, quelques autres versets du coran et quelques commentaires des
savants islamiques et écrits d'exégètes ; expliquant
la vérité réelle de ce qui a été signifié
par ce verset. Voici certains de ces versets, du noble coran, dans ce qui
suit :
1) Le chapitre de la Famille d'Imran (Surat Aal-Imran) 54 & 55
: "Et ils [signifiant les Juifs] se mirent à comploter. Et Allah
complota. Et Allah est le meilleur des comploteurs, quand Allah dit : 'O
'Issa (Jésus), certes je vais mettre fin à ta vie terrestre
et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas
cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent
au dessus de ceux qui ne croient pas". Dans ce verset, il est évident
que le Christ est mort avant d'être élevé au ciel.
2) Le chapitre de Marie (Surat Maryam) 33 : "Et que la paix soit sur
moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour
où je serai élevé vivant". Dans ce verset, il est
évident que le Christ est mort avant d'être élevé
vivant.
3) Le chapitre de La Table (Surat Al-Ma’idah) 117 : "Puis quand tu
m'as rappelé à toi, c'est Toi qui fus leur observateur".
Ici, aussi, il est évident que le Christ a été tué
par les Juifs et Dieu était leur observateur.
Démontrons les écrits des savants islamiques dans leur
exégèse pour expliquer "la mort" comme mentionné dans
ces versets : Les exégètes du noble coran ont été
divisés en deux groupes, pour expliquer dans leur exégèse
le sens du mot "mort" :
Le premier groupe
Qui a expliqué la signification de la mort comme une métaphore
1) - Certains disent que la mort signifie le sommeil et non pas la vraie
mort, selon ce qui a été mentionné dans le noble coran,
dans :
Le chapitre Les Bestiaux (Surat Al-An'am) 60 : ”Et, la nuit, c'est
Lui qui prend vos âmes……. “
Le chapitre Les Groupes (Surat Az-zumar) 42 : ”Allah reçoit
les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas
au cours de leur sommeil. Il retient celles (les âmes) à qui
Il a destiné la mort tandis qu'il renvoie les autres jusqu'à
un terme fixé”.
Sur cette base l'Imam Al-Baydawy a expliqué la mort du Christ
disant : "mettre fin à ta vie comme endormi, comme on l'a dit :
qu'il a été élevé endormi ".
2) D'autres ont dit que "la mort" veut dire : prendre pleinement ses
droits {Al-Ma’gam Al-Waseet, partie 2, page 1047}
Ceci est l'une des exégèses faites par l'Imam Al-Baydawy
du : chapitre de La Famille d'Imran (Surat Aal-Imran) 55 "....Allah a dit
: 'O 'Issa (Jésus), certes je vais mettre fin à ta vie terrestre
et t'élever vers Moi"
Al-Baydawy a dit : "Je prendrai ton droit... .Je les empêcherai
de te tuer"
3) Certains disent que "la mort" signifie "la mort d'avoir des désirs
et convoitises".
Comme l'Imam Al-Baydawy dit aussi : "je vais mettre fin à ta vie
terrestre des désirs et convoitises qui te gênent pour aller
au ciel"
Ce sont, là, certaines opinions de ceux qui ont expliqué
la mort comme une métaphore,
Alors, maintenant, nous allons au :
Deuxième groupe
Qui a expliqué le sens de la mort comme une mort réelle
Parmi ceux qui ont donné cette explication, l'Imam Al-Razy, comme il a dit : selon Ibn abbas et Mohammed Ibn Ishak : le sens de "mettre fin à ta vie terrestre" c'est te laisser mourir (l'exégèse (tafsir) d'Al-Razy, la partie 2, page 457).
Parmi eux, aussi, Al-Syouty comme il a dit dans le livre (Al-Itqan (la perfection), la partie 1, page 116) "mettre fin à ta vie terrestre signifie te faire mourir".
A vrai dire, ce groupe de personnes qui ont cette opinion diffèrent entre eux pour déterminer la période passée depuis que le Christ est mort jusqu'à ce que, plus tard, il ait été élevé aux cieux vivant. Comme mentionné dans le livre (Game Al- Bayan, page 289-292) suivant :
1) Selon Ibn hamyed …selon Ibn Ishak, selon Wahb Ibn menabeh, il a dit
: Le Christ est mort pendant trois heures ensuite il a été
élevé aux cieux (Gamee Al- Bayan).
2) Selon Mohammed Ibn Ishak : il est mort pendant sept heures, ensuite
Dieu l'a ramené à la vie et l'a élevé"
3) L'Imam Al-Baydawy : a fait mention de cinq opinions dans l'exégèse
de ce verset :
+ Je met fin à ta vie c'est-à-dire Je prendrai
ton droit, je les empêcherai de te tuer .
+ ou, je te prends de la terre.
+ ou, je met fin à ta vie comme endormi.
+ ou, je vais mettre fin à ta vie terrestre des désirs
et convoitises qui te gênent pour aller au ciel".
(Nous avons mentionné, auparavant, ses opinions concernant l'explication
métaphorique ;
Mais il a ajouté ceci :
+ "On a dit que Dieu l'a fait mourir pendant sept heures ensuite qu'il
l'a élevé au ciel, c'est ce que le chrétien dit".
Et aussi, parmi les avis des grands exégètes islamiques,
ce qu'a été mentionné dans :
4) L'éxegèse (tafsir) de Ibn Kathir : selon Idris, il
a dit : Le Christ est mort pendant trois jours ensuite il a été
ramené à la vie, par Dieu, et élevé au cieux".
La réponse :
Maintenant nous traiterons ces expressions par l'analyse :
Premièrement : les contradictions dans les ces écrits
:
Vous pouvez voir, cher lecteur, l'ampleur de la contradiction et de
la confusion dans ces expressions concernant la mort du Christ ; certains
nient la mort complètement, et l'expliquent comme un sommeil ou
une mort d'avoir des désirs et convoitises.
Pendant que d'autres acceptent la mort mais diffèrent dans sa
durée : trois heures, sept heures ou trois jours.
Dans cette édition, je vous rappelle encore selon la règle
juridique qui a été mentionnée auparavant qui déclare
que :
Si les témoignages de témoins se contredisent entre eux,
ce sera une évidence fondamentale d'une erreur d'accusation ! !
!
Ainsi, l'accusation concernant la vérité de la crucifixion
et de la mort du Christ ne s'accordent pas ensemble, c'est une évidence
qui confirme leur erreur ; et la vérité de la crucifixion
et de la mort du Christ demeureront surtout des doutes et et demeureront
plus fort que n'importe quels efforts qui les nient.
Deuxièmement : réponse à l'exégèse métaphorique
Pour répondre à ce groupe de personnes qui expliquent
la mort du Christ d'une façon métaphorique, nous devons clarifier
une règle linguistique essentielle, qui ne devrait pas être
négligée par ces grands exégètes ; qui est
: si un mot est utilisé dans son sens irréel, pour indiquer
et expliciter un sens métaphorique il doit être accompagné
ou suivi d'une contexture dans la même phrase.
Tel qu'il est expliqué dans les deux versets suivants, concernant
le sommeil :
Le chapitre Les Groupes (Surat Az-zumar) 42 :
”Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que
celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles (les
âmes) à qui Il a destiné la mort tandis qu'il renvoie
les autres jusqu'à un terme fixé”. Donc, ici il mentionne
une phrase contextuelle qui est : 'celles qui ne meurent pas au cours de
leur sommeil'. C'est ce qui fera ressortir le mot "meurt" de son sens propre
et réel qui est 'la mort' vers son sens méthaphorique qui
est 'le sommeil'.
De même, aussi, dans : Le chapitre Les Bestiaux (Surat Al-An'am)
60 :
”Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes” Comme il mentionne
le mot contextuel : 'la nuit', c'est ce qui fait ressortir le mot de son
sens propre et réel qui est 'la mort' vers son sens méthaphorique
qui est 'le sommeil'
En fait, dans tous les chapitres du coran le mot 'mort' n'a pas été
mentionné dans son sens métaphorique excepté dans
ces deux versets, cependant il a été mentionné 25
fois dans le noble coran dans sa vraie signification de 'mort réelle'.
Je mentionnerai, ici, certains de ces versets ; comme exemples :
1) Le chapitre Les Groupes (Surat Az-zumar) 42 : "Allah reçoit
les âmes au moment de leur mort".
2) Le chapitre Les Femmes (Surat An-Nisa’) 15 : "jusqu'à ce
que la mort les rappelle".
3) Le chapitre La Prosternation (Surat As-Sajdah) 11 : "L'Ange
de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir".
Et il y a beaucoup de versets du coran, de cette manière, qui
expliquent le sens de la mort par la vraie mort, à moins qu'une
phrase du même contexte ne vienne avec et ne fasse ressortir son
sens réel qui est 'la vraie mort' pour expliquer exclusivement la
signification métaphorique.
Troisièmement : la contradiction entre l'exégèse
d'Al-Baydawy et les versets du noble coran :
Pour ce que dit Al-Baydawy dans son exégèse métaphorique
concernant la mort : "Je mettrai fin à ta vie terrestre des désirs
et convoitises qui te gênent pour aller au ciel".
Nous disons à l'Imam Al-Baydawy : Avec tout notre respect pour
vous et votre avis, que pensez vous, respectable homme de loi. de ce qui
a été dit dans le coran et par les exégètes
concernant le Christ, qu'il est appelé Le Christ, qu'il était
purifié des péchés et des transgressions, et comme
nous l'avons mentionné auparavant, nous vous rappellerons ce que
nous avons dit :
+ Le chapitre de Marie (Surat Maryam) 19 : dans lequel l'ange dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur et béni". Donc, le Christ est un humain Pur.
+ Le chapitre de la Famille d'Imran (Surat Al-Imran) 36 : "Je l'ai nommée
Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance (c.-à-d.
Le Christ), sous Ta protection, contre le Diable, le banni".
+ L'Imam al-Razy dit dans son tafsir (exégèse) du mot
”Le Christ” : Il était purifié des péchés et
des transgression par les ailes de Gabriel pour le proteger contre Satan
{tafsir (exégèse) d'Al-Razy, partie 3 page 676).
+ Selon Abu Hurairah: {J'ai entendu le prophète d'Allah,
paix soit sur lui, dire : chaque nouveau-né de la progéniture
d'Adam a été touché par Satan au moment de sa naissance
ainsi il a hurlé en criant à son contact excepté Maryam
(Marie) et son fils}.
+ Dans Sahih Al-Bukhari : chaque fils d'Adam est poignardé avec
le doigt de Satan quand il est né excepté 'Issa le fils de
Maryam, quand il (Satan) a essayé de le poignarder il a poignardé
le rideau (c.-à-d. il ne lui a causé aucun mal).
De ceci, il est clair que le Christ est la seule personne innocente
et pure qui n'a pas été touchée par Satan, alors comment
l'Imam Al-Baydawy a osé dire : "je vais mettre fin à ta vie
terrestre des désirs et convoitises qui te gênent pour aller
au ciel".
Donc, la signification métaphorique clamée par le respectable
Imam Al-Baydawy est loin de la vérité. On le quittera sur
ce qu'il a suggéré au sujet de la vraie mort du Christ et
ce qui a été dit : "Dieu l'a fait mourir pendant sept heures
ensuite il l'a élevé au ciel, c'est ce que le chrétien
a dit".
Quatrièmement : la vérité sur la mort du Christ
:
A vrai dire, malgré la contradiction des exégètes
Islamiques pour déterminer la durée de la mort du Christ,
ils sont près de la vérité concernant ce qui a été
mentionné dans l'exégèse (tafsir) d'Ibn Kathir : "Selon
Idris, il a dit : Christ est mort pendant trois jours, ensuite il a été
ramené à la vie par Dieu et élevé".
Pour connaître la verité sur la mort du Christ tout à
fait loin de la confusion et des doutes des exégètes islamiques,
nous devons aller de nouveau à la Sainte Bible en suivant le commandement
du noble coran, lui-même ; tel qu'il dit dans :
+ Le chapitre de Jonas (Surat Yunus) 94 : "Et si tu es en doute sur
ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent
le Livre révélé avant toi..."
+ Les chapitre Les Abeilles (Surat An-Nahl) 43 : "Nous n'avons envoyé,
avant toi, que des hommes auquels Nous faisions des révélations.
Demandez-donc aux gens du Livre (du rappel) si vous ne savez pas. Et le
même verset est mentioné, aussi, dans Le chapitre Les Prophètes
(Surat Al-Anbiya') 7.
+ Il a été mentionné dans l'exégèse
(tafsir) d'Al-Galaleen (page 357) : ceux qui connaissent Le Livre sont
les érudits de la Torah (le Pentateuque) et l'Evangile (la Bible)
et lorsqu'il dit : "si vous ne savez pas", cela signifie que les gens du
Livre le savent".
Après le commandement du noble coran ; nous clarifierons à
ceux qui ne connaissent pas la vérité de la crucifixion et
de la mort du Christ et à ceux, aussi, qui sont dans le doute au
sujet de cette question. Clarifions, donc, ce point de la Sainte Bible
et de l'histoire :
Premièrement : de la sainte Bible :
Nous avons parlé, auparavant, du témoignage de la Sainte
Bible concernant la crucifixion du Christ, maintenant nous citerons le
témoignage de la Bible au sujet de :
1 - La mort du Christ :
1) Jean 19:33-35 : ”S'étant approchés de Jésus,
et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
(comme les deux brigands) mais un des soldats lui perça le
côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et
de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage
est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi”.
2) Romains 6:8 : ”Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons
que nous vivrons aussi avec lui,... sachant que Christ ressuscité
des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui".
3) Romains 8:34 : "Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus,
il est ressuscité”.
Et il y a beaucoup de versets qui expliquent
que le Christ est mort pour les pécheurs.
De plus, la Sainte Bible a témoigné
au sujet de :
2- La résurrection du Christ :
1) Actes 2:32 : “C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.”
2) Marc 16:1-6 : "Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis".
3) 1Cor. 15:3-8 : "Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais
aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon
les ?critures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité
le troisième jour, selon les ?critures; et qu'il est apparu à
Céphas (Pierre), puis aux douze. Ensuite, il est apparu à
plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont
encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu
à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux
tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton”.
Deuxièmement : le témoignage de l'archéologie et de l'histoire :
Nous avons mentioné, auparavant, le témoignage de l'archéologie et l'histoire
Au sujet de la crucifixion du Christ ; maintenant nous clarifierons, de ce témoignage, que le Christ a été vraiment tué, qu'il est mort et qu'il est vivant, réssucité de la mort :
1) Les archéologues ont découvert le verdict original
publié par Ponce Pilate, le gouverneur de Judée, concernant
la crucifixion du Christ : C'est une plaque cuivrée jaunâtre
écrite dans la langue hébraïque et découverte
en 1280 dans la ville d'Aquella, un district de Naples, durant des recherches
de vestiges romains.
Les textes du verdict d'exécution et crucifixion de Jésus le Nazaréen, publié par Ponce Pilate :
{En l'an dix-sept du règne de l'empereur Tiberius César, le vingt-cinq du mois d'azar (mars). Dans la ville sainte de Jérusalem, dans la grande prêtrise des grands rabbins Annas et Caiaphas et par le verdict de Ponce Pilate le gouverneur, siège dans la knesset, le jugement de Jésus le Nazaréen condamné à la mort par crucifixion selon les nombreux témoignages évidents donnés par le peuple que Jésus le Nazaréen est :
Premier : il est un trompeur conduisant le peuple à l'égarement.
Deuxième : il incite le peuple à l'émeute et à
l'agitation.
Troisième : il est un ennemi de la loi.
Quatrième : il se proclame fils de Dieu.
Cinquième : il se proclame le roi des Juifs.
Sixième : il est entré dans le temple parmi une multitude
de gens maniant des mains.
Par conséquent, Ponce Pilate commande à Coninus Cornelius le centurion, d'emmener Jésus à l'endroit précisé pour son exécution et il doit aussi dissuader toute personne qui viole l'exécution de ce verdict qu'elle soit riche ou pauvre}.
2) Ceci est confirmé par ce qui a été mentionné
dans le Talmud, édition Amsterdam 1643, dans le chapitre de Sanhedrim,
page 43. Tel que dit :
{Jesus a été crucifié un jour avant la Pâque
; il a été tué parcequ'il était un sorcier
ayant l'intention de tromper Israel}.
3) Yousifus, l'historien Juif, qui était de la même époque que les apôtres, a aussi écrit dans le troisième chapitre : {Jésus a vécu comme un homme sage, il a clamé être le Messie. Quand il a été jugé par Ponce Pilate et a été condamné par crucifixion à cause des plaintes de nos chefs de nation, ceux qui auparavant croyaient en lui sont restés croyants parce qu'il a réapparu vivant le troisième jour. Ces Chrétiens qui ont pris leur nom après lui sont encore, jusqu'à présent}.
4) Le témoignage de Tasitus, l'historien romain qui a relaté les événements de l'empire romain, de la mort d'Auguste César en l'an 14 ap.J-.C à la mort de Néron en l'an 68 ap.J-.C, a dit au sujet du Christ : {il y avait un groupe de personnes appelés, par le peuple, les Chrétiens. Ils ont pris leur nom du Christ, leur chef, qui a été tué comme coupable durant le règne de Tiberius quand Ponce Pilate était le gouverneur}.
5) Les écrits du philosophe idolâtre Celsus, qui a écrit contre la foi chrétienne concernant la divinité du Christ, a dit : {si les croyants du Christ sont fidèles, comment l'un d'entre eux l'a renié, comment les autres l'ont trahi ; le poussant à la mort, et comment ils adorent un Christ crucifié}.
6) Le célèbre philosophe martyr Justin et le grand savant
Tertulien, des chefs de l'église du deuxième siècle
grégorien, ont rapporté que le verdict de Ponce Pilate concernant
la crucifixion du Christ est gardé dans les dossiers de l'empire
romain à Rome {Pères d'Anté-Nicène vol.
1 P.160}.
Ainsi, chers amis, nous avons vu la réponse du défi : "Ils ne l'ont pas tué mais Dieu l'a élevé vers lui" que nous avons expliqué dans :
1) La contradiction entre les écrits des savants Islamiques dans
l'exégèse de la signification de "la mort" et si elle est
réelle ou métaphorique.
2) Leur contradiction concernant la durée de la mort du Christ
: trois heures, sept heures ou trois jours.
3) Le Témoignage de la Sainte Bible et de l'histoire de la mort
du Christ, sa crucifixion et sa résurrection le troixième
jour.
Pour ce qui concerne la contradiction entre ce qui a été
mentionné dans le chapitre 'Les Femmes' (Surat An-Nisa ') 157 :
"ils ne l'ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n'était
qu'un faux semblant, ils ne l'ont pas tué, ils n'en ont aucune connaissance
certaine. Mais Allah l'a élevé vers Lui", je veux dire la
contradiction avec le reste des versets du quran témoignant la mort
du Christ, nous la traiterons dans le prochain livre si Dieu le permet.
Alors, à bientôt.
Réponse à la dénégation de la crucifixion
du Christ
(par les musulmans)
Auteur : Father Zakaria Boutros
Dans www.fatherzakaria.com
Traduction du texte original en anglais "Answering challenges of the
Christ crucifixion"
Le Christ a été crucifié pour la rédemption de l'humanité. L'homme en voie de perdition devait être sauvé.
"En effet Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils, l'Unique, pour que tout homme qui croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)
Au commencement Dieu a créé l'homme à Son image, mais l'homme ayant péché, l'image de l'homme a été mutilée par le péché. C'est donc par amour que Dieu a voulu recréer l'homme.
Dans Jérémie 18:1 - 4": Parole que le Seigneur a adressée à Jérémie, en disant: Levez-vous et allez dans la maison du potier, et là vous entendrez ma Parole. Alors je suis allé dans la maison du potier et j'ai vu qu'il travaillait sur sa roue. Et le vase d'argile qu'il faisait se rompit dans la main du potier. Aussitôt il a fait un autre vase qui lui plût"
Dieu nous a faits de boue, ensuite le péché nous
a corrompus et mutilés. Alors Dieu nous a voulu nous recréer,
et pour notre rédemption le Christ est mort. C'est cette rédemption
qui est une nouvelle création.
"Ainsi donc, si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création:
ce qui est ancien a passé, toutes choses sont devenues nouvelles"
(2 Corinthiens 5:17).
La mort du Christ sur la croix a donc été un acte d'amour
de Dieu.
Le coran dit qu'il est certain que le Christ n'a pas été
crucifié
Sourate "Les femmes" ((Surat An-Nisa) verset 157: "Ils ont dit (les
juifs) "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de
Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;
mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance
certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement
pas tué."
Tandis que dans la sourate "La famille d'Imran" (An-Nisa) versets 54-55:
"Et ils [les juifs] se mirent à comploter. Allah a fait échouer
leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination.
Allah a dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à
ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux
qui n'ont pas cru". Ce verset dit clairement que le Christ est mort avant
d'être élevé au paradis.
Sourate "Marie"(Maryam) verset 33: "Et que la paix soit sur moi le
jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où
je serai ressuscité vivant". De ce verset il est clair que le Christ
est mort avant qu'il soir ressuscité.
Sourate "La table"(Al-Ma'idah') verset 117: "quand Tu m'as rappelé,
c'est Toi qui fus leur observateur attentif". De ceci il est clair que
le Christ a été tué par les juifs et Dieu les observait.
Analysons l'exégèse de ces versets par les savants musulmans:
1) Imam Al-Razy s'est ainsi exprimé: "ibn Abbas & Mohammed
ibn Ishak ont dit: la signification de "Tu m'as rappelé" est "je
t'ai laissé mourir "(Al-Razy exégèse (Tafsir) vol.
2 page 457) (1)
2) Wahb a dit: "le Christ est mort pendant trois heures "(1)
3) Ibn Ishak a dit: "il est mort pendant sept heures" (1)
4) Imam Al-Baydawy a dit: "il a été dit que sa nature
humaine a été crucifiée et que sa divinité
a été élevée" (2)
En fait ce que dit Al-Baydawy est correct à propos de la crucifixion
de la nature humaine, mais inexact au sujet de l'élévation
de la divinité. En effet nous croyons que la crucifixion a réellement
concerné la nature humaine qui, elle, a été affectée
par la crucifixion, mais la divinité du Christ était inséparable
de la nature humaine. L'espace d'un clignement d'œil, même
celui d'un infime instant, la divinité n'a pas été
affectée par l'acte de crucifixion, et elle n'a pas été
élevée, étant donné que Dieu est présent
partout.
Sur un plan général l'affirmation précédente d'Imam Al-Baydawy, bien qu'elle soit inexacte au sujet de l'élévation de la divinité, indique clairement que le Christ a été crucifié vraiment dans sa nature humaine
Al-Razy partie de l'exégèse (Tafsir) 3 page 350: "S'il est autorisé de dire que Dieu tout-puissant a donné à quelqu'un d'autre la ressemblance d'une personne, ceci est la porte ouverte à la confusion et à l'incertitude. C'est comme si voyant Zaied (une certaine personne), il ne peut pas être Zaied, la ressemblance de Zaied pouvant concerner quelqu'un d'autre, soit Obeid (une autre personne). Si un homme épouse Fátima, il ne peut pas se marier avec Fátima, étant donné que la ressemblance de Fátima peut être mise sur Khadija, par conséquent il épousera Khadija, en pensant qu'elle est Fátima. S'il est permis de mettre la ressemblance d'une personne sur une autre personne, alors ni le mariage, ni le divorce, ni la possession seront certains. Tout sera douteux"
Ils sont en désaccord sur cette personne qui a été
crucifiée au lieu de Jésus. D'après leur affirmation,
quelques-uns ont dit qu'il était Judas; d'autres ont dit qu'il était
un soldat romain, ou Simon de Cyrène, et d'autres ont dit que c'était
un homme nommé Surges, Nous connaissons bien la règle de
Droit qui déclare que si les témoignages des témoins
se contredisent, ceci est une preuve solide que l'accusation est faux évident.
Ils ont demandé: est-ce que le repentir est insuffisant pour le pardon?
Ceux-ci se basent sur le coran qui dans la sourate "La vache"
(Al-Baqarah), verset 37, dit: "Puis Adam reçut de son Seigneur
des paroles, et Allah agréa son repentir. Car Il est Celui qui se
laisse fléchir, il est le Miséricordieux".
Le repentir est important pour le pardon, mais à lui seul il
est insuffisant pour le pardon.
Le repentir est un acte humain, mais le pardon est un acte divin.
Le repentir est un sentiment de culpabilité pour le passé;
la confession et la ferme intention de ne plus pécher dans l'avenir.
Cependant il n'est pas réparation du mal qui été
fait.
Si quelqu'un a heurté votre voiture et l'a complètement détruite, puis est venu à vous pleins de regrets en disant je suis désolé, je ne ferai plus cela, est-ce que ses excuses sont suffisantes pour vous dédommager des dégâts subis et de la perte de votre voiture? Il doit bien sûr, vous dédommager pour cette perte. Donc ses excuses seules ne sont pas suffisantes.
Pour les péchés, le dédommagement de ce mal est ce que le Christ a fait sur la croix, en souffrant la mort pour nous.
Nos péchés nous ont condamnés à mort. Le Christ est mort pour nous nous libérer de cette sentence à mort.
Dans 1 Jean 2:1, 2 (épître): "Je vous écris ces choses afin que vous ne puissiez pas pécher. Et si quelqu'un vient à pécher, nous avons auprès du Père un avocat Jésus Christ, le Juste. Et Il est lui-même victime de propitiation (sacrifice d'expiation) pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier"
Dans la sourate "La table" (Al-Ma’idah) verset 89: "Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours".
Ce verset dit clairement qu'il y a expiation pour les serments mûrement réfléchis, avec "nourrir dix pauvres, ou les habiller, ou libérer un esclave, ou jeûner trois jours".
Donc si le serment mérite l'expiation, a fortiori le péché mérite une expiation.
Dans la sourate "La fraude mutuelle" (Al-Taghabun) verset 9: "Et quiconque croit en Allah et fait de bonnes actions, Allah expiera ses péchés pour lui, et Il le fera entrer dans les jardins où coulent les rivières"
Dans ce verset il est clair que Dieu lui-même expie les péchés,
jusqu'à leur abolition.
En fait la vraie expiation, mentionnée dans l'Islam, est ce
que nous avons dit ci-dessus au sujet du sacrifice du Christ.
Certains contestent en disant: qu'est ce que le Christ innocent a fait pour être forcé par Dieu à être tué? Est-ce que ceci est justice?
Le coran dit dans la sourate "La vache" (Al-Baqarah) verset 61: "Ils reniaient les révélations d'Allah, et ils tuaient illégalement les prophètes"
Sourate "La vache" (Al-Baqarah) verset 87: "A chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits, n'étiez vous pas arrogants? Vous avez traité les uns d'imposteurs et vous avez tué les autres."
Donc comment Dieu a-t-Il consenti à la mort de ses prophètes alors qu'ils étaient innocents? Ou alors le meurtre des prophètes innocents était admissible, tandis que le meurtre du Christ ne l'était pas!!!
Certains demandent comment croyez-vous en un Dieu crucifié et qui gouvernait l'univers, alors qu'il a été crucifié et mis au tombeau?
Ainsi que l'a dit l'Imam al-Baydawy: "La nature humaine a été crucifiée; la divinité a été élevée" (2)
Dieu est présent partout et comme le Christ est un être humain complet dans lequel la divinité a été révélée, Il est mort dans sa nature humaine, pendant que par sa divinité il gouvernait l'univers entier.
Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?
A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?
Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpropre.
(1) Al-Razy éxégese (Tafsir) part 2 page 457
(2) Al-Baydawy éxégese (Tafsir) part 2 page 128
© jesusmarie.com pour la traduction française
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