JesusMarie.com------Islam
Islam
Père Zakaria Boutros

les Objectifs de la Croix

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu"
(1 Corinthiens 1:18)
 

Toutes les fois que des rayons de soleil brûlant se concentrent fixement sur le point central d'un objectif, ils peuvent enflammer un morceau de papier (un papier à cigarettes par exemple).

Ceci arrive, aussi, à nos curs ; parce que chaque fois qu'ils sont placés au centre de la croix où l'amour de Dieu se concentre, l'Amour Divin les enflamme.

Cher lecteur, laissez moi essayer de rassembler, ensemble, ces faisceaux sacrés qui sont pour l'immense amour bien enseigné, du CHRIST au centre de la croix de Golgotha, par l'expression magnifique dite par le philosophe du christianisme : L'Apôtre Paul, expliquant l'impact de la croix sur notre vie :
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu"  (1 Corinthiens 1:18)

Fasse Dieu, par sa puissance Divine, que ces mots enflamment nos curs languissants.

Venez et écoutez-moi, cher ami, pour prendre plaisir de, ce que, ce verset porte comme éléments riches et salutaires pour la grâce de nos âmes.

En fait, mon article n'est ni une recherche suivie, ni un sermon partagé, ni un enseignement orienté. Ce sont simplement des pensées qui s'étendent sur les événements qui ont croisé mon esprit quand DIEU m'a honoré en me permettant de visiter la terre sainte pour la première fois en 1995. Mon seul souci était de réjouir mes yeux de la vue du Mont Golgotha où le Seigneur Jésus Christ a été crucifié en sacrifice pour mes péchés "Livré pour nos péchés".

Je me suis dit, tout en tremblant et effrayé sous la croix : "Personne, sauf moi-même, ne méritait d'être crucifié à mort pour mes nombreux péchés, et pour ma nature mauvaise".

J'ai entendu une voix venant de l'éternité, si profonde et si forte, prononçant les mots doux de l'apôtre :
"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous"
(Romains.5:8)

Ils ont touché, profondément, mon cur ; ces mots, si agréables, de mon Sauveur fidèle :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16)

Les larmes ont coulé de mes yeux, et le gémissement de mon cur a fait écho dans mes oreilles. La terre a tourbillonné autour de moi pour me jeter dans les bras de mon bien-aimé, le crucifié ; et entendre sa voix retentissante s'adressant à moi et à toute la foule :
"Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font"
(Luc 23:34)

Secoué, j'ai tremblé de tout mon être ; et honteux, j'ai répondu en cachant mon visage : "Seigneur, je ne suis pas comme ceux à qui tu as donné une excuse, moi je connais les crimes que j'ai commis".

Une main affectueuse m'a tapoté l'épaule et une voix m'a chuchoté aux oreilles, me disant : "Mon fils, tu connais certainement le crime de tes faits, mais l'excuse que je te donne c'est que tu ne connais pas l'ampleur de la douleur que tes péchés infligent profondément en moi et dans mon cur".

Pleurant, j'ai crié du plus profond de mon cur : "Ô! Dieu, Pardonne moi car je suis pécheur". Je me suis réveillé de mon état de repentance et me suis trouvé jeté aux pieds du bien-aimé qui est mort sur la croix pour mes péchés et ressuscité pour mon pardon".

Je me suis souvenu ce que Saint Cyrille de Jérusalem, mon modèle d'enseignant, a dit le jour où il s'est tenu au même endroit il y a des milliers d'années et a chanté :
"Ô ! Combien l'amour de Dieu est bon, parce que les fidèles ont passé de longues années durant, à le satisfaire. Pendant ces longues années d'ascétisme, la seule chose qu'ils ont voulu accomplir c'était lapprobation de Dieu. Le Seigneur Jésus est prêt à te l'accorder maintenant et à cette heure, et te faire passer au paradis où il a mis le brigand".

Ne doute pas de son pouvoir parce que celui qui a sauvé le brigand de son calvaire sacré sur le Mont du Golgotha, à l'instant même de sa foi, peut aussi te sauver pour ta foi. Ces mots ont coulé dans mon cur comme la goutte de rosée qui tombe, me rafraîchissant intérieurement et essuyant les larmes de mes yeux.

J'ai remercié Dieu, du fond du cur, qui m'a permis cette grâce que je ne mérite pas.

La croix était effectivement un objectif sacré qui a concentré les rayons divins de l'amour dans un point central qui a mis le feu au fond de moi.

J'étais certain à ce moment-là de la mort du Seigneur Jésus Christ pour toute l'humanité ; bien que ce soit un événement ancien datant de milliers d'années, elle devient une nouvelle prise de conscience ayant sa puissance et un effet émouvant quand l'homme attribue cet acte glorieux à lui personnellement.

C'est exactement ce qui est arrivé à tous ceux qui ont été enflammées, au fond d'eux-mêmes, par l'amour Divin. Oui, le message de la croix pour ceux qui sont sauvés, c'est l'objectif de Dieu qui enflamme et brûle dans leurs curs par cet amour immense.

D'autre part, quelle grande perte peut éprouver celui qui ne désigne pas ce salut pour lui. Le message de la croix devient sans aucun sens, puisqu'il ne connaît pas sa puissance ardente.

L'Apôtre Paul a élaboré ce principe, de désigner le sacrifice pour soi, quand il l'a appliqué à lui-même en disant :
"Qui m'a aimé (moi, en personne) et qui s'est livré lui-même pour moi (moi-même)" (Galates 2:20).

Cher lecteur, placez votre cur au centre de l'objectif brûlant de la croix, maintenant, pour enflammer votre fond intérieur avec le feu de l'amour divin. C'est ma prière sincère et cest ce qui rendra mon cur, sans aucun doute, heureux..

Que Dieu soit avec vous !
Amen.
 
 

© jesusmarie.com pour la traduction française
 
 
 
 

JesusMarie.com------Islam