L’AUTEUR
: Père Zakaria Boutros
L’ÉDITEUR
www.fatherzakaria.com
Ce livre est le dixième dans les séries «entre l’lslam et la Chrétienté» dans lequel nous discuterons d’un important sujet concernant la sainte Bible. Nous allons traiter ce sujet de différents aspects.
Premièrement : Introduction
à la Sainte Bible
1) le contenu de la Sainte Bible.
2) L’inspiration de la Sainte Bible.
Deuxièmement : Les contestations contre la Sainte Bible, parmi ceux-ci :
1) Y a-t il une bible ou quatre bibles?
2) Est-ce que la bible est falsifiée?
3 )Est-ce que le coran a abrogé
la bible?
Partie un
La Sainte Bible est le livre sacré
des Chrétiens car elle contient les mots de Dieu à toute
l’humanité, nous expliquerons son contenu, puis nous mentionnerons
des preuves montrant qu’il a été inspiré par Dieu.
Chapitre un.
Au commencement nous nous voulons donner à l’écouteur ou le lecteur une simple idée de la Sainte Bible , et ça inclus :
Premièrement : L’Ancien Testament qui est le livre saint inspiré pour les Juifs, il inclut le Taourah, les psaumes (Zabour) et le livre des prophètes.
Deuxièmement : Le Nouveau Testament (la Bible) qui inclue :
1) les évangiles : Ce sont
les évangiles de Matthieu, Marc, Luc, et Jean
2) Les actes des apôtres;
Qui est une documentation de l’évangélisation des disciples
du Christ (Haoarieen)
3) Les épîtres : ce
sont les épîtres (lettres) de l’apôtre Paul ,
Pierre et Jacques et des apôtres Jean et Judas.
4) La Révélation :
c’est un livre de prophéties sur les évènements à
venir dans le temps jusqu’à la fin du monde.
Le Saint livre est dans deux testaments
; qui racontent l’histoire de l’humanité dans une séquence
merveilleuse et d’un style facile.
Discourant ou parlant de plusieurs
sujets concernant la relation de Dieu et l’homme et celle de l’homme
envers Dieu et les relations de l’homme envers son frère dans l’humanité.
Elle inclus toutes les doctrines de croyance, les cultes d’adoration et
les valeurs spirituelles .De ces textes nous extrayons nos doctrines,
nos critères et nos valeurs.
Chapitre deux.
L’inspiration de la Sainte Bible.
Premièrement : Les versets de la Sainte Bible :
1) 2 Timothé3 :16 : Toutes
les écritures sont données par l’inspiration de Dieu et est
profitable pour l’enseignement, pour reproche, pour correction, pour instruction
qui est dans la droiture.
Alors de ce verset, il est
clair que Dieu à inspiré toute la Sainte Bible.
2) Samuel 23 :1 : David le fils de Jesse dit, « L’esprit du Seigneur a parlé par moi. Son mot était sur ma langue»
Nous comprenons de ces versets que
les psaumes de David étaient des inspirations de Dieu prononcés
par le Prophète David .
L’Apôtre Pierre confirme que
les paroles des prophètes et des Apôtres sont de l’inspiration
de Dieu.
3) 2Pierre 1 :21 : «Car aucune
prophétie n’est venu par la volonté de l’homme, mais les
saints hommes de Dieu ont parlé, motivé par le Saint Esprit
»
Deuxièmement : Le noble coran.
Le noble coran atteste que la Sainte Bible (Le Taoura, Zabour, (les psaumes) et l’évangile (Bible) sont l’inspiration de Dieu, comme mentionné dans plusieurs versets du coran à ce propos et nous mentionnerons seulement quelques uns d’entre eux :
1) La Taurâh :
+ Le chapitre de la table (Surat Al-Maidah)44 «nous avons envoyé le taurat pour direction et éclairer, par les prophètes»
+Le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)87 :«Nous avons donné à Moïse et l’avons suivi par une succession de messagers et nous avons donné à Iesa (Jésus) le fils de Maryam (Marie) un signe clair et l’avons soutenu par Rûh-ul-Qudus (le Saint Esprit)
(Voyez aussi le chapitre du troupeau (Surat Al –Anam)92, le chapitre du voyage de la nuit (Surat Al-mu’minin)49 et d’autres, tous attestent que le Taurât de Moise est une inspiration de Dieu.
2) Zabour (Psaumes)
+ (Surat Al-Isra) 55, le Chapitre
du7 voyage nocturne « Et à Daoud (David) nous avons donné
le Zabour (les psaumes)
( voyez aussi le chapitre
des femmes (Surat-Al-Nissa)163, le chapitre des anges (Surat Fatir)25)
ils attestent que les psaumes de David est l’inspiration de Dieu; et maintenant
nous arrivons aux témoignages suivants :
3) Les livres des prophètes
:
+ Le chapitre des femmes (Surat Al
Nissa)163 : «Nous vous avons inspiré comme nous avons inspiré
Nüh (Noé) et les prophètes après lui ; nous avons
inspiré Ibrahim (Abraham), Ismail (Ishmael) Ishäque
(Isaac) Ya’qûb (Jacob)et Al-Asbât (les douze tribus , Iesa
(Jésus) Ayub (Job) YÛnis (Jonah) Hârûn (Aaron)
et Suleiman (Solomon) et à Dawûd (David) nous avons donné
le Zabour (les psaumes)
(Aussi dans le chapitre des abeilles
(Surat Al-Nahl)43. le chapitre des prophètes (Surat Al-Anbiya)25
«Nous avons vu le témoignage
du coran pour les livres des prophètes comme des inspiration
de Dieu; nous sommes laissés avec le témoignage du coran
pour la bible comme l’Inspiration de Dieu.
4) La bible
:
+ le chapitre de la table (Surat
Al-Maida)46 «et sur leurs pas , nous avons envoyé Iesa (Jésus)
fils de Maryam (Marie) confirmant le Taurât (Torah)qui est venu avant
lui, et nous lui avons donné L’évangil (bible) dans lequel
il y avait l’orientation et la lumière»
(Voyez aussi le chapitre de la table
(Surat Al-Maidah) 47, le chapitre du fer (Surat Al-Hadid)27)
C’est le témoignage du coran
pour la bible comme inspiration de Dieu en disant : «Nous lui avons
donné la signification que Dieu a inspiré l’injeel
(bible)
Ici aussi le témoignage du
coran pour toute la Sainte Bible comme inspiration de Dieu.
5) Toute la Sainte Bible.
+ Le chapitre de l’araignée
(Surat Al-Ankabout )46 «Et ne discutez pas avec le peuple de
l’écriture (Juifs et Chrétiens), à moins d’avoir une
bonne manière…et nous croyons à tout ce qui nous a
été révélé et à vous ;Notre Allah
(Dieu) et votre Allah(Dieu) est un »
Alors le coran conseille les musulmans
de ne pas discuter avec le peuple de l’écriture (Juifs et Chrétiens)
qu’en ayant une bonne manière, et de croire qu’ils croient à
l’inspiration de la Sainte Bible et à Dieu qui est un auquel
ils croient.
+ Le chapitre de la vache (Surt
Al-Baquarah)146 « ceux à qui nous avons donné les écritures
(Juifs et Chrétiens) la reconnaisse comme ils reconnaissent leurs
enfants»
Ici, il explique la ténacité
extrême des peuples de l’écriture (Juifs & Chrétiens)
avec l’inspiration de la Sainte bible par Dieu.
(Voyez aussi le chapitre de la table
(Surat Al-Maidah)68, le chapitre du troupeau ((Surat Al-Ana’am)156
et le chapitre de Yunus (Surat Yunus)94)
Ces versets sont du noble coran
qui témoigne que toute la sainte bible et son contenu est
une inspiration de Dieu et vint par Lui.
Les contestations contre la Sainte Bible.
1) Y a-t-il une bible ou quatre bibles?
2) La bible a-t-elle été
falsifiée?
3) Est ce que le coran a abrogé
la bible?
4) Qu’y a-t-il à propos de
la bible de Barnabas?
5) Est-ce que la bible à
prédit à propos de Mohammed?
Chapitre un
Y a-t-il une bible ou quatre?
Ceux qui évoquent ces contestations
disent que c’est supposé que la Bible est venue à Iesa (Jésus)
paix soit sur lui, basé sur l’énonciation du noble coran
dans :
Le chapitre de la table (Surat Al-Maida
) 46 « et sur leur trace nous avons envoyé Iesa (Jésus)
fils de Maryam (Marie) confirmant le Torât (Torah)qui est venu avant
lui , et nous lui avons donné l’Injeel (Bible)dans lequel il y a
L’orientation et la lumière»
( voyez aussi le chapitre de la
table (Surat Al-Maidah)47 et le chapitre du fer (Surat Al-Hadid) 27)
Pourquoi les Chrétiens ont
quatre bibles : se sont les évangiles de Matthieu, Marc, Luc &
Jean?
Pour répondre à cette
contestation , nous devons en discuter de différents aspects
:
+ Première aspect : Le concept
de la révélation dans l’Islam et la Chrétienté.
+Deuxième aspect : Comment
ils croient à la bible de Barnabas, lorsqu’ils ne croient qu’à
la bible de Iesa (Jésus)?
+troisième aspect :la bible
avec ses quatre évangiles et le coran avec ses sept éditions.
Chapitre un
Le concept de la révélation dans l’islam et la Christianisme.
La révélation dans l’Islam est le coran écrit dans un temps indéfini sur de tablettes conservées comme mentionné clairement dans :
+Le chapitre de la grande étoile
(Surat Al-Burooj) 21,22 «C’est un coran glorieux dans les tablettes
préservées (Al-Lauh Al-Mahfuz)
+Le chapitre du caillot (Surat Al-Alaq)
1 «Lisez! Au nom de votre Seigneur, qui l’a créé»
Pendant que le concept de la révélation
dans la Sainte Bible est différent de l’Islam, comme la révélation
dans le Christianisme est que c’est le Saint Esprit qui guide les apôtres
et les prophètes d’exprimer par leurs mots le sens de ce que Dieu
veut transmettre au peuple, comme c’est mentionné dans le
saint livre.
+2 Pierre 1 :21 :«Car aucune
prophétie n’est jamais venue par la volonté d’un homme :
mais les saints hommes de Dieu ont parlé, agité par le Saint
Esprit.»
¨Ça c’est le premier aspect;
concernant le second
aspect :
Chapitre deux
Pourquoi ils ne croient pas à la bible de Barnabas pendant qu’ils croient à la bible de Iesa?
C’est surprenant, mes amis, ceux
qui contestent les quatre évangiles de Matthieu, Marc, Luc, et Jean
disent Il n’y a pas de bible avec le nom d’une personne excepté
la bible de Iesa (Jésus) paix soit sur lui, mais étonnamment
ils croient à un bible nommé après une personne ,
la bible de Barnabas!!!Quelle surprise!! Comment peuvent ils croire à
cette bible de Barnabas et dénier les quatre évangiles ?
Où est leur conviction dans ce qu’Il n’y a qu’une bible qui est
la bible de Iesa , paix soit sur lui,?? Je leur offre cette question et
demande aux sains d’esprit et intelligents de donner des réponses
à leurs simples collègues.
(Concernant la bible de Barnabas
nous discuterons de ce sujet en détail plus tard)
Ceci est un autre aspect; traitons ce sujet d’un autre point :
Chapitre trois.
La bible avec ces quatre évangiles
Et le coran avec ses sept versions.
(Ou ce qui est connu dans la terminologie
islamique des sept lettres)
Premièrement
La bible avec ses quatre évangiles
La Sainte bible clarifie qu’il n’y a qu’une seule bible dans le Christianisme qui est la seule annonciation Chrétiennes qui est le salut du monde, qui est exprimé dans les versets suivants :
1) Marc 1 :14 Jésus dit :«Le
temps est réalisé,et le Royaume de Dieu est tout près!
Repentez et croyez à l’évangile»
2) Matthieu 4 :23; « Il était
dit `a propos du Christ » il a passé par la Galilée,
enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’évangile du Royaume»
3) les Romains 1 :16 «Notre
enseignant l’Apôtre Paul dit ::«Car je n’ai pas honte de L’évangile,
car c’est le pouvoir de Dieu pour le salut de chacun qui croit»
Cette seule Bible unique a été
écrite par quatre disciples , chacun a écrit l’évangile
pour une catégorie spécifique de personnes, comme Matthieu
a
écrit l’évangile pour
les Juifs leur annonçant le salut par le Christ ,pendant que
Marc a écrit aux romains, L uc a écrit aux grecs et Jean
a écrit à toutes les nations ,si nous désirons expliquer
ceci selon la bonne terminologie Musulmane nous pourrions dire qu’elle
a été écrite en quatre lettres.
Cet énoncé pourrait
paraître étrange pour quelques uns : Ils pourraient demander
qu’est ce que ça veut dire , écrit en quatre
lettres?ou quel est le sens de quatre lettres?
Pour comprendre cette expression,
nous devons démontrer en premier la base de son utilisation dans
le noble coran
Deuxièmement
Le coran et ses sept éditions
Vous pourrez vous demander, cher lecteurs, si vous savez que le coran n’était pas un seul mais sept corans différents qui ont le titre les sept lettres qui a été donné par le Caliphe Othman Bin Affan et qui avait brûlé six d’entre eux, et qui a gardé un seul coran, c’est celui qui est utilisé couramment par les musulmans, Othman a payé de sa vie pour avoir fait cela. Il a été assassiné.
1) La preuve de l’Existence des sept corans :
1) Abou-Gaffer Al-Nahas écrivit
dans son livre (L’abrogateur et l’abrogé) Il est bien compris par
les ancêtres de la nation et les meilleurs Imames le sens «le
coran est venu dans sept lettres» comme ils sont venus avec six accents
et qu’on avait ordonné de les réciter en sept langues (récitations)
avec des différences dans les mots et de conformité dans
le sens.»
Et par les affirmations racontés
Omar Ibn-Al-Khatab, Abdullah Bin Massoud et Obi Bin kaeb, ils diffèrent
entre eux dans la récitation des mêmes suffixes avec des différences
dans le sens Ils ont demandé au prophète et il a approuvé
leur différentes récitations et puis le prophète
de Dieu PUH a dit à ceux qui soupçonnaient son approbation
«Dieu m’a commandé de lire le coran en sept lettres»
2)Cette expression a aussi été
mentionnée dans une honorable sainte conversation du prophète
PUH raconté par Sheikh Galal El-Din Abdul Rahman Al-Syoity dans
son livre (La perfection dans la science du coran partie 1 et page 46,51)
comme il dit :.De la narration d’un groupe des compagnons….que Othman a
dit sur la plateforme : Le prophète paix soit sur lui, a dit : le
coran est venu en sept lettres toutes sont suffisantes alors toutes ont
attesté sur ….»
Le sens de sept lettres.
Al-Soyouty a commenté sur cette conversation disant« il y avait un désaccord à propos de cette conversation; c’était à propos de quarante opinions différentes la concernant; de ceux-ci
1) ¨ça voulait dire sept
aspects de sens similaires exprimés dans de différents verbalismes
(Comme dans l’arabe Naho,akbal,Taa’l,Haloma,Aj’el and Asre : toute en le
sens : dépêche toi.
2) Ibn Abdel-barr a dit les lettres
différentes dans les quelles le coran est venu sont des expressions
sans concordance dans le sens et dans l’écoute.
3) Al-Soyouty a conclu sa recherche
en disant beaucoup de personnes croient que les sept lettres étaient
les sept récitations du coran Ottoman c’est une répugnante
ignorance»
4) Sheikh Abu-Gaefer Mohammed Ibn
Jarir Al-Tabry a expliqué que l’honorable conversation dans son
livre (Gamee Al-Baya dans l’Exégèse (tafsir) partie 1page
48) disant
A) Les différences dans les sept lettres sont des différences dans le verbalisme .avec accordance dans le sens (de cela il est clair que le coran a sept lettres c'est-à-dire sept textes ou sept différentes éditions)
B) Al-Tabry continue disant
si quelqu’un dit Pourquoi les six autres lettres n’existent pas maintenant?
Même si le prophète a approuvé
les septs lettres et a commandé de les conserver?
C’est une perte de ce qu’ils ont été ordonné de faire»
3) Brûler les six corans :
1) Sheikh Abu-Gaear Al-Tabry demande
:quelle était l’histoire de cet incident?
Il répond en disant
: les autres six lettres ou éditions ont été retirés
par Othman qui a banni leur récitation (Gamee Al-Bayan dans l’exégèse
du coran (tafsir) partie 1 et page 66)
2) Il a été mentionné
dans l’encyclopédie Arabe connue sous le nom ( L’encyclopédie
arabe simplifiée page 1187) sous le titre « Othman»
Bin Affan » Il y avait
une grande dissidence contre lui qui a fini par une révolution et
son assassinat .La cause de cette révolution , il y en avait
beaucoup, parmi ceux-ci; sa violation de la religion en brûlant tous
les corans excepté le coran qu’il a ordonné de généraliser.
3) Imam Al-Tabry a expliqué dans son livre (Gamee Al-Bayn dans l’exégèse (tafsir) du coran partie 1 page 66) la raison pour laquelle Othman Bin Affan a brûlé les six corans, c’était à cause du désaccord des Musulmans et leurs querelles pour la préférence de ces différentes éditions du coran , où chaque partie était obstinée à propos de l’édition qu’elle avait.
Récapitulation
De tous ceci nous pouvons voir :
Premièrement : concernant
le coran
1) Depuis le temps du prophète
jusqu’au temps de Othman Bin Affans, il y avait sept corans concordant
dans le sens mais différent verbalement.
2) Othman Bin Affan a brûlé
six corans et a gardé un coran qui existe avec le peuple de nos
jours.
3) Pourquoi ces six corans ont été
brûlés ? Leur existence maintenant n’auraient pas été
mieux que toutes ces exégèses écrites par les annotateurs
qui se contredisent et font des conflits avec le verbalisme et les éditions
restantes .C’est ça la raison pour laquelle les rebelles ont versé
le sang d’Othman pour avoir brûlé ces éditions ; alors
nous nous étonnons qu’est-ce qu’il y avait dans ces éditions
pour les brûler?
Il aurait dû les laisser et
les considérer comme différentes explications ou exégèses
(tafsir) ou il aurait dû brûler toutes les exégèses
du coran.
Deuxièmement : concernant la Sainte Bible.
1) Remercions Dieu, tous les quatre évangiles ont été préservés et accessibles à n’importe qui pour les lire, les étudier, et trouver comment ils sont en accord et complets l’un avec l’autre. Alors nous consolidons notre foie ou croyance en une seule bible malgré ses différents livres.
2) Alors la présence de quatre évangiles n’est pas un démérite dans le Christianisme, mais au contraire c’est du positivisme dans la Sainte Bible ayant un caractère singulier.
Chapitre deux
Négation de la falsification de la Sainte Bible.
Les versets du coran qui pointent à la falsification.
Quelques uns disent que la Sainte
Bible que nous avons sous la main aujourd’hui est un livre falsifié;
dépendant de l’expression du noble coran dans
+le chapitre de la vache (Surat
Al-Baqarah) 75 :« Est-ce que vous convoiter qu’ils croient en vous
, lorsqu’une partie d’entre eux écoutaient la parole de Allah, puis
la falsifie après l’avoir compris et ils le savent»
+Le chapitre des femmes ( Surat
Al-Nissa) 46 «parmi ceux qui sont juifs , il y a ceux qui déplacent
des mots de leurs propres places»
+Le chapitre de la table (Surat
Al-Maidah) 13 «Ils changent les mots de leurs bonnes places
et ont abandonné une bonne partie du message qui leur a été
envoyé»
+le chapitre de la Table (Surat
Al Ma’idah ) 41 «…et des juifs, il y a des hommes qui écoutent
avec plaisir les mensonges….ils déplacent les mots de leurs propres
places»
Pour réfuter ceci nous clarifions ce qui suit :
Premièrement : que voulaient
dire ces nobles versets?
Deuxièmement : le témoignage
de la Sainte Bible elle-même sur sa non falsification.
Troisièmement : le témoignage
du coran de la non falsification de la Sainte Bible
Quatrièmement : le témoignage
de la logique de la non falsification de la Sainte Bible.
Cinquièmement :le témoignage
des respectables érudits islamiques de la non falsification.
Sixièmement : le témoignage
de l’archéologie et l’histoire sur la non falsification de la Sainte
Bible.
Chapitre un
Le concept derrière les versets pointant à la falsification.
La grave question ici : Le sens de
ces versets, est-ce vraiment la falsification de la Sainte Bible ?ou ils
ont un autre sens?
Nous pouvons reformer ces questions
comme ce qui suit :
Est ce que ces versets du noble
coran pointent définitivement vers la falsification de textes de
la Sainte Bible? Ou ils veulent dire une autre forme
de falsification?
Alors nous devons comprendre le sens des mots de ces nobles versets, puis discuter que voulaient elles dire par l’accusation de la falsification?
Premièrement :
Le premier verset parlant de falsification.
+le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)
75 «Est ce que vous convoitez qu’ils vous croient, quand une partie
d’entre eux écoutaient les mots d’Allah, puis les falsifient après
l’avoir compris et ils le savent.»
1) Que voulait dire ce noble verset
?
Imam Al-Bidawy a dit : « est-ce
que vous convoitez qu’ils vous croient (Voulant dire les Juifs) comme une
partie de leurs ancêtres qui écoutaient la parole de
Dieu , le Torah puis la falsifie voulant dire ils l’interprètent
et la construisent comme ils veulent après l’avoir compris»
voulant dire qu’ils l’ont compris dans leur esprit et qu’ils l’ont clarifié
de tout doute »
Alors de l’exégèse
de l’Imam Al-Bidawy, il est clair que l’accusation de la falsification
n’était pas dans le texte de la Sainte Bible mais dans l’interprétation
et les exégèses.
2) Il y a une autre remarque
, qui est :
Ce verset clarifie que seulement
une partie des juifs faisait cette falsification qui n’était pas
du texte des versets car dans un cas pareil tous les juifs auraient commis
cette mauvaise action et pas un seul group d’entre eux.
3) Il y a aussi une troisième
remarque : qui est :
Dans l’énonciation du noble
verset «écoutez les mots d’Allah, puis la falsifier»
voulant dire que le mot de Dieu existait sans falsification, et ils l’écoutent
encore comme manifesté en disant «écouter le mot d’Allah
puis la falsifier» noter ici le suffixe «puis» et tous
les linguistiques savent bien que « puis» veut dire mettre
les évènements par ordre qui se suivent ,
voulant dire qu’ils écoutent la parole de Dieu et après l’avoir
écouté ils falsifient le sens.
4 ) une quatrième remarque
:
Dans l’énonciation du noble
verset «après l’avoir compris» voulant dire que cette
partie de juifs comprenait et après avoir raisonné et pensé
au mot de Dieu ils ont falsifié le sens .
5) Aussi une dernière remarque
concernant l’énonciation du noble coran «et ils savent que»
Est-ce qu’on ne comprend pas de ces mots que cette partie des juifs savait
le vrai texte du mot de Dieu et que malgré cela il ont changé
son exégèse?
Alors ces versets du noble coran
ne voulaient pas dire faire la falsification du texte des mots de Dieu
, mais de son interprétation et son exégèse
comme attesté par l’Imam Al=Bidawy et autres respectables annotateurs
Deuxièmement
Le deuxième verset
parlant de la falsification :
+Le chapitre des femmes (Surat Al-Nissa)46
:«Parmi ceux qui sont des juifs, il y en a qui déplacent les
mots de leurs bonnes places et disent «Nous écoutons et désobéissons»
et «Écoutez et n’écoutez rien» Et Râna
(écoutez-nous)avec une tournure de leurs langues et une dérision
de la religion et s’ils avaient dit «Nous écoutons et obéissons»
et «fais nous comprendre» ça aurait été
mieux et plus approprié pour eux , mais Allah les a maudits pour
leur incrédulité alors ils ne croient qu’excepté trop
peu»
1) En disant «Parmi ceux qui
sont juifs» On remarque qu’il n’a pas dit les Chrétiens, à
cette occasion je dis que : Il n’y a pas un seul verset dans tout le coran
qui attribue une accusation de falsification de la Sainte Bible contre
les Chrétiens que ça soit dans les textes ou les sens.
2) Dans les dictions il attribue
la falsification à un seul groupe de juifs, pas tous, comme il a
dit « Parmi ceux qui sont juifs » alors le reste des juifs
sont tenaces envers leur livre et ne l’ont jamais falsifié.
3) Dans ce verset aussi on dit
«Qui déplacent les mots de leur propre place» remarquez
il dit : de leur propre place, qu’est ce que cela veut dire?
1) Imam Al-Bidawy dit dans son exégèse
de ce verset; parmi les juifs un groupe d’entre eux les déplaçait
de leur propre place ou Dieu les avait placés….en l’interprétant
comme ils voulaient alors déplacer les sens que Dieu voulait en
les envoyant »
2)Le noble coran a appelé
ceci « tournant leurs langues» voulant dire changer la
prononciation ou le verbalisme selon la langue Hébraïque ,
et le coran a donné un exemple de ceci dans le même verset
en disant (Râ’na) avec une tournure de la langue alors on change
la prononciation de (Râ’na)voulant dire (écoutez-nous et on
prononce (Râ’nna) voulant dire (écervelé)qui est une
insulte en Hebreu (L’exégèse du coran (tafsir) le livre du
Imam Abdullah Yousef Ali, page 200)
3) Alors par le mot falsification dans ce verset, ça ne voulait pas dire falsification dans le texte du Taurât mais dans les paroles des juifs avec le prophète Mohammed comme mentionné dans le verset disant «comme une dérision de leur religion»
4) Imam Al-Razy a dit : Comme le
livre a été transmis par succession ne permettait pas le
changement du verbalisme ( La matinée (Doha) de l’Islam page
346, 358 par Mr.Ahmed Amin )ceci veut dire que l’Imam Al-Razy nie les accusations
de la falsification des textes de la Sainte Bible.
5) Sahih Al Bukhary a dit : «Déplacer
les mots de leur propres places» déplacer et personne ne peut
déplacer un mot dans les livres de Dieu tout Puissant, mais ils
ont mal interprété leurs sens ou (ce qu’ils voulaient dire)
De ceci il est clair que le verset
du chapitre des femmes (Surat Al-Nissa) ne voulait pas dire la falsification
des textes de la Sainte Bible mais l’interprétation de ce que ça
voulait dire en déformant leur langue et la prononciation
des mots inspirés d’une façon différente selon leur
langue Hébraïque et leur verbalisme.
Quatrièmement :
Le quatrième verset parlant
de falsification :
+ Le chapitre de la table (Surat
Al-Ma’idah) 41
….« Et des juifs il y a des
hommes qui écoutent les mensonges, écoutent d’autres qui
ne sont pas venus à vous…Ils ont déplacés quelques
mots de leur propre place , ils disent «si on vous donne ceci
prenez-le et si on ne vous donne pas ceci alors méfiez-vous.»!
1) Imam Abdallah Youssef Ali a dit
dans son exégèse (tafsir) page 260 «Beaucoup de juifs
désiraient poigner le prophète , alors leurs
oreilles étaient grandement ouvertes pour les histoires à
son propos même de ceux qui ne l’ont jamais approchés»
2) Il a exprimé la phrase
« ils ont déplacé quelques mots de leur propre place»
disant que les juifs n’étaient pas honnêtes avec leurs écrivains
car ils falsifiaient le sens.
3) Imam Zamakhshary a dit «
Il a été raconté qu’un homme honorable de Khaiber
avait commis l’adultère avec une femme honorable et les deux
étaient mariés et leur sentence selon le Taurât était
la lapidation, mais ils ont refusé de les lapider pour leur
honorable position, ils ont envoyé une délégation
pour demander au prophète de Dieu, paix soit sur lui, ce qu’il faut
faire. disant si Mohammed ordonne de les châtier vous
acceptez mais si il ordonne de les lapider n’acceptez pas et ils ont envoyé
les deux adultères avec eux, alors le prophète a ordonné
de les lapider , mais ils ont refusé d’accepter son
jugement, alors il a consulté le rabbain Juif Ibn Soria pour juger
entre lui et eux. Il a confirmé la sentence de lapidation
, ils disent à la fin de l’histoire que le prophète après
le jugement le Rabbain juif Ibn Soria a ordonné de les lapider;
alors ils les ont lapidés près de la porte du mosquée
en exécution du jugement de la Torah Alors les annotateurs
ont été d’accord que la raison pour la descente de ce verset
dans le chapitre de la table était cette histoire; alors falsification
était l’intention de l’interprétation de la sentence du Taurah
pour eux et pas le changement du texte de la Sainte Bible.
4)
5) Il a été mentionné
dans Al Galaleen « ce verset est arrivé quand deux juifs ont
commis l’adultère et ont demandé au prophète de donner
son jugement, Il a jugé et sentencé à la lapidation,et
ils lui ont apporté le Torâh et il y a trouvé
la sentence de la lapidation , et ils ont été fâchés.
6) La référence du
prophète Mohammed au jugement du Taurah est une preuve confirmant
qu’il était convaincu de la négation de la falsification
de la Sainte Bible,
Alors mes dignes auditeurs ou lecteurs
, comme vous voyez, le mot falsification mentionnée dans le
noble coran
Était à l’intention
de l’attitude d’une partie des juifs à propos de ce fameux incident
:
1) l’interprétation des juifs
que la lapidation était une sentence ravageuse.
2) La négation de la récitation
du prophète «la venue du prophète Al-Ati) comme le
prophète illétré (AlOmi)
Je
veux attirer l’attention sur les remarques suivantes :
La science de l’articulation dans la langue du coran
Le modèle de l’énonciation
du noble coran est le modèle de spécification dans un cadre
générale, comme disant dans le chapitre des femmes (Surat
Al Nissa)53 «ou est-ce qu’ils envient les hommes pour ce qu’il leur
a donné comme prime»
Les deux Imams Al-Galaleen ont construit
ce verset disant «ils envient des hommes » est un modèle
de généralisation voulant dire une spécification qui
est le personnage du prophète Mohammed car ils l’envient pour le
don de prophétie et la multitude des femmes»
¨
Ça c’est le modèle de la spécification dans
un cadre de généralisation adopté par le noble
coran comme il utilise la phrase « ils ont déplacé
quelques mots de leurs propres places» alors c’est un modèle
de voulant dire spécification c'est-à-dire :
1) La mauvaise interprétation
de la sentence de lapidation comme un supplice
2) leur négation de la récitation
du prophète «le prophète qui viendra (Al-Ati)
comme étant le prophète illettré (Al-Omi)
Alors que pouvons nous dire au peuple
laïque ,qui est ignorant des modèles
des exégèses dans le coran, selon la science linguistique
élégance et énonciation??
Chapitre deux
Le témoignage de la Sainte
Bible de sa non falsification.
Quelques uns disent que la Sainte
Bible qui est entre nos mains aujourd’hui est un livre falsifié.
Dans le chapitre précédent nous avons discuté des
versets du noble coran pointant la falsification et il nous a été
prouvé que ces quatre versets ne parlaient pas de l’évènement
de falsification dans le verbalisme de la Sainte Bible mais dans
les exégèses ou L’explication de ce qu’on voulait dire concernant
la lapidation ; le sujet de ce supplice et du sujet de la venue du prophète
illettré ,et que ces versets n’avaient rien avec l’essence de la
Sainte Bible ou son verbalisme et aussi ça nous a été
prouvé par les évidences décisives des versets du
noble coran.
Maintenant nous continuons notre
sujet en expliquant :
Premièrement
Par les énonciations du Christ
Le Christ a affirmé la nullité de la falsification de la Sainte Bible dans plusieurs parties; comme il disait dans :
1) l’évangile de Matthieu 5 :18 : «Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes mots ne disparaîtront pas»
2) L’évangile de Matthieu 5 :18 : «En vérité je vous dis jusqu’à ce que le ciel et la terre disparaissent; pas une seule petite lettre ou un petit coup de crayon de n’importe quelle façon ne disparaîtront de la loi, jusqu’à ce que tout soit accompli »
Deuxièmement
La punition de la falsification
Il a été mentionné
dans la Sainte Bible ce qui confirme l’improbabilité de l’apparence
de la falsification de la Sainte Bible, car il y avait une punition rigoureuse
pour qui quiconque
Tente d’ajouter ou de soustraire
n’importe quelle partie, car il disait dans :
Révélation22 :18 :
«Si quelqu’un y ajoute , Dieu lui ajoutera les fléaux qui
sont écrits dans ce livre. Si quelqu’un enlève un des mots
qui sont dans ce livre de prophétie, Dieu a la possibilité
de lui enlever une portion du livre de la vie, et de tout ce qui a été
écrit dans ce livre»
Alors qui aura l’audace après
ces avertissements et réprimandes de toucher la Sainte Bible soit
en ajoutant ou retranchant?
Chapitre trois
Le témoignage du noble coran de la nullité de la falsification de la Sainte Bible.
Si nous voulons réfuter ces allégations par les versets du noble coran affirmant la véracité de la Sainte Bible (Le Taurät et le nouveau testament) et la nullité de sa falsification, nous devons leur demander une importante question qui est :
Dans votre opinion quand est ce que
ces falsifications se sont produites?
Étaient-elles avant le temps
de Mohammed?
Ou après le temps de Mohammed?
Discutons de cela :
Première allégation
La falsification était-elle avant le temps de Mohammed?
Ceux qui allèguent cette opinion disent que la Bible a été falsifiée avant le temps de Mohammed.
Dans un programme T.V. sur le canal
( A.R.T), Un des canaux de prosélytisme islamique était sceptique
sur la véracité de la Sainte Bible comptant sur la plus ancienne
édition écrite à la main du Taurat, présente
jusqu’aujourd’hui datant du premier siècle Avant le Christ (B.C)
et Moïse était du treizième siècle B.C,
son allégation était qui peut garantir que le Taurât
n’était pas falsifiée avant le premier siècle B.C.?
La réponse à cette
allégation est très simple , elle est présente
dans le coran lui-même,car le coran a attesté de la véracité
de la Sainte Bible et qu’elle est le mot inspiré de Dieu et qu’elle
n’a été ni modifiée ni falsifiée et c’est
bien clair dans ce qui suit :
Premièrement
Le coran atteste la véracité de la sainte bible qui était présente durant le temps de Mohammed.
1) Le chapitre de la table (Surat Al Ma’idah) 47 «Et nous vous avons envoyé le livre de la vérité, confirmant ce qui est arrivé avant l’écriture et régnant au dessus d’elle»
Qu’est-ce qu’on voulait dire par
«confirmant ce qui est arrivé avant?» et que voulait-on
dire par «écriture»?
Et aussi que signifiait «régnant
au dessus d’elles»
Les annotateurs ont été
d’accord que Dieu a envoyé le coran en vérité
confirmant que le livre qui était présent durant le temps
de Mohammed c'est-à-dire le Taurat & la bible,et «régnant
au dessus» voulait dire une affirmation pour ça.
(Al-Galaleene xégèses
(Tafsir) pour ce verset du chapitre de la table (Surat Al-Ma’idah)
2) Le chapitre de la famille d’Imran
(Surat Aal-Imran)3 : C’est lui qui vous a envoyé le
livre avec la vérité confirmant ce qui était arrivé
avant .Et il a envoyé le Taurât (Torah)et l’ingeel(L’évangile»
3) Le chapitre de Yunnis(Surat Yunnis)37
et ce coran ne pourrait être produit par autre qu’Allah, mais c’est
une confirmation de ce qui était avant»
Dans le coran il y a 12 versets
attestant que le coran confirmait que la Sainte Bible était avec
le peuple de l’écriture durant le temps de Mohammed (pour réviser
ces versets regardes :le chapitre de la vache(Surat Al-Baqarah)41,89,91,97,le
chapitre des femmes (Surat Al-Nisa)46 le chapitre du troupeau (surat Al-An’am)92,
Le chapitre de Youssef(Surat Yusuf)111, le chapitre de l’origine de la
création(Surat Fatir)31,le chapitre de la dune recourbée(Surat
Al-Ahqaf)22
Alors si la bible était falsifiée,
le coran n’aurait pas attesté sa véracité ou ce sera
discréditer le coran et l’accuser de falsification, Est-ce
qu’un musulman accepterai cette accusation contre le noble coran?
Deuxièmement :
Le coran démontre que Dieu
commande au Prophète Mohammed et aux musulmans de se référer
à la Sainte Bible.
1) Dieu a dirigé le prophète
Mohammed vers la Sainte Bible pour abolir son scepticisme dans le coran
même : Le chapitre de Yunus (Surat Yunus)
94 : ( Alors si vous avez un doute concernant ce qui vous a été
révélé, alors demandez à ceux qui lisent les
livres avant vous) ceci a été répété
pour confirmation.
Que signifiait ceci? Ceci voulait
dire que si Mohammed était sceptique dans le coran qui lui a été
révélé, alors il devait demander aux Juifs et les
Chrétiens qui avaient les livres avant lui , ceci est un témoignage
pour la véracité de la Sainte Bible jusqu’a ce jour,ou il
ne lui aurait pas dit de leur demander, logiquement comment pourrait-il
demander à des gens qui ont falsifié les livres?
2) Il a commandé à
Mohammed de suivre la Sainte Bible et les prophètes guidés
par elle. Il a été mentionné dans le chapitre ( 89,
90 Surat Al-An’am) «Il y a ceux à qui nous avons donné
le livre , des gens compréhensifs et des prophètes,se sont
ceux-là que Allah a guidé. Alors suivez (Ektade comme dans
le texte original Arabe) leur conseils.
Le comité de la langue arabe
dans le dictionnaire intermédiaire (Al-Ma’gam Al-Waseet) clarifie
le mot (Ektade) :( veux dire de faire ces actions ou le suivre et c’était
écrit (Ektade) suivez leur conseils (le dictionnaire intermédiaire
Al-Ma.gam Al-Waseet) partie deux, page 720)
Alors si la Sainte Bible était
falsifiée durant le temps de Mohammed comment lui aurait on
commandé d’être guidé par leurs conseils ????
3) Il leur a commandé de
se référer au peuple de l’écriture pour apprendre
d’eux s’ils ne savent pas.
Le chapitre des abeilles (Surat
Al-Nahl) 43 :«Et nous n’avons envoyé avant vous que des hommes
à qui nous avons inspiré alors demandez à ceux qui
savent les écritures si vous ne savez pas ,avec des signes clairs
et des livres» Alors si les livres sont falsifiés durant le
temps de Mohammed , est-ce qu’il leur aurait commandé de se référer
aux peuples de l’écriture?
Troisièmement
Les versets affirmant que Mohammed
faisait référence au Taurât et la Bible qui étaient
présents durant son temps Cela prouve leur véracité.
1) Le chapitre de la narration (Surat
Al-Qawas) 49 :« Dites alors, apporte un livre de Allah qui est le
meilleur guide que ces deux afin que je puisse le suivre»
Quel témoignage assez fort
!!! dans ce verset du noble coran la Sainte Bible (le Taurat &
la Bible) sont de Dieu et sont véridiques pour Mohammed d’être
guidé par eux.
2) Le chapitre de la table (Surat
Al-Ma’idah) 68 : O peuple de l’écriture , Vous n’avez rien jusqu’à
ce que vous agissez selon la Torah , l’évangile et ce qui vous a
été envoyé ici du Seigneur :
Ici il demande aux juifs et aux
Chrétiens d’agir selon la Torah et l’évangile et ce qui a
été envoyé ici de Dieu!!!!Est-ce que ceci n’est pas
un témoignage de la véracité de la Sainte Bible et
de sa non falsification durant le temps de prophète Mohammed? ***
3) le chapitre de la table :Surat
Al-Ma’idah)43 «Mais comment viennent- ils à vous pour un avis
quand ils ont le Taurât (Torah) dans lequel il y a les jugement d’Allah»
Ce verset atteste que la Taurât
était présente durant le temps de Mohammed (dans lequel il
y a le jugement d’Allah) veux dire il atteste sa véracité
et si ce n’était pas vrai , il n’aurait pas dit quelque chose comme
ceci.
4) Le chapitre de la table (Surat
Al-Mai’idah ) 47 : «laissez le peuple de l’évangile
juger par ce que Dieu y a révélé»
Ce verset aussi atteste la véracité
de la sainte Bible durant le temps de Mohammed comme il garanti par
elle et il demande aux Chrétiens de juger par ce que Allah y a révélé
.
Alors si la Sainte Bible était
falsifiée alors comment le prophète Mohammed l’aurait garanti,
est-ce qu’il garantirait un livre falsifié???Est-ce que en étant
garant de la Sainte Bible ceci n’est pas une preuve qu’elle est vraie et
qu’elle n’est pas falsifiée durant son temps???
Quatrièmement :
Le coran atteste que le peuple de
l’écriture l’a préservé et était son témoins
jusqu’au temps de Mohammed.
1) le chapitre de la table (Surat
Al-Mai’idah) 44 :«Nous avons envoyé le Taurât
(Torah) et il y en avait conseils et lumières, par lesquels les
prophètes, qui se sont soumis à Dieu , ont jugé les
juifs .Et les rabbins et les prêtres à qui on a confié
la protection du livre d’Allah, et ils en étaient témoins»
Quel est le sens spécial
de ce verset «les prophètes qui se sont soumis à
Allah» Les annotateurs disent que ces prophètes étaient
ceux qui avaient soumis leur vie au désir d’Allah ( L’exégèse
de l’Imam Abdullah Youssef Ali, page 261) (Et certainement ne voulaient
pas dire le prophète musulman car il n’y a qu’un prophète
pour l’Islam, et L’Islam n’avait pas encore apparu) Alors ces prophètes
jugeaient les juifs , voulant dire qu’il les guidaient par les conseils
et la lumière du Taurât. La partie la plus importante de ce
verset est les prophètes et les rabbins (les professeurs car rabbi
en hébreu veut dire professeur) dans le dictionnaire intermédiaire
page 321 (rabbin est celui qui adore Dieu et qui est parfait dans ces actes
et connaissance , alors les rabbins sont les érudits ou savants
(Le dictionnaire intermédiaire page 151)
Le noble verset dit qu’à
eux on a confié la protection du livre d’Allah et ils étaient
témoins de sa véracité (L’exégèse (tafsir)
du noble coran par l’Imam Abdullah Youssef Ali, page 261, 262)
2) Le chapitre de la vache (Surat
Al-Baqarah) 146 et le chapitre du troupeau (Surat Al-An’am) 20 «Ceux
à qui nous avons donné l’écriture ,ils la connaissent
comme ils connaissent leurs fils»
3) Le chapitre de la vache ( Surat
al-baqarah)121 «Ceux à qui nous avons donné le livre
, ils le récitent comme il doit être récité,
ils sont ceux qui le croient et ceux qui n’y croient pas , sont les perdants»
Le sens de « ils le
récitent comme il doit être récité» comme
interprété par Al-Galaleen» ils la lisent comme elle
est venue» alors elle n’est pas falsifiée car durant le temps
de Mohammed ils la lisaient comme elle était venue.
Vous avez vu mes cher lecteurs ou
auditeurs que la Sainte Bible jusqu’au temps de Mohammed elle n’était
pas falsifiée par le témoignage de ces versets qui sont francs
et clairs.
La deuxième allégation.
L’apparition de la falsification
après le temps de Mohammed.
Il y a un autre groupe de sceptiques
sur la véracité de la Sainte Bible. Comme il leur a été
approuvé par ce qui a été dit par le premier groupe
de procureurs à propos de la falsification avant le temps de Mohammed
et que c’était une fausse accusation selon ce qu’on a clarifié
par des preuves évidentes par les versets du noble coran lui-même,
mais ils disent non, la falsification est arrivée après
le temps du prophète Mohammed.
Pour réfuter cette allégation
nous allons mentionner ce qui a été attesté par le
noble coran à propos de l’invalidité de cette allégation
aussi.
Premièrement le noble coran
atteste que la Sainte Bible est un rappel de Dieu Alors il la sauvegarde
contre la falsification.
1) Le noble coran atteste que la
Sainte Bible était Dhikr (rappel) de Dieu
Le chapitre des prophètes
(Surat Al-Anbya)7 « Mais nous n’avons envoyé avant vous que
des hommes à qui nous avons inspiré, alors demandez à
ce peuple de Dhikr (rappel) si vous ne savez pas»
Que veut dire le mot rappel? Imam
Abdullah Youssuf Ali répond dans son exégèse (tafsir
ou explication) page 648 (Le Dhikr (rappel) est le message de Dieu) ce
verset a été répété avec le même
verbalisme dans
2) le Chapitre des Abeilles(Surat
Al-Nahl)43 : «et nous n’avons pas envoyé avant vous que des
hommes à qui nous avons inspiré alors demandez à
ceux-ci qui connaissent le peuple du Dhikr (rappel) si vous ne savez pas
,qui ont des signes clairs et des livres»
De ceci il vous a été
confirmé que la Sainte Bible est un rappel de Dieu.
3) Et le coran atteste que Dieu
garde le Dhikr (rappel) de la falsification :
Le chapitre de la roche (Surat Al
–Hijr)9 « C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (rappel)
et certainement nous la garderons.»Notez bien la vocalisation du
nom de ce chapitre comme c’est Al-Hijr et pas Al-Hajar(voyez verset 80
du même chapitre) appelé après la montagne Al-Hijr
qui est à 150 mile au Nord de Médina la ville de Al-Monaura
qui était connue comme la région de l’Imam Abdullah
Youssef Ali, page 632) Actuellement ceux qui répandent des calomnies
sur la véracité de la sainte Bible qui est venue de Dieu
comme un rappel , un guide et une lumière ils calomnient le coran
lui-même car il est dit (dans le coran) que Dieu a préserve
le Dhikr (rappel)alors si la Sainte Bible est falsifiée alors Dieu
ne pouvait la garder ou la préserver .disant que nous accusons le
coran de n’être pas vrai et est falsifié! Est-ce qu’il y a
un musulman qui accepte ça?
Deuxièmement : Les
versets du coran attestant que le coran lui-même sauvegarde la Sainte
Bible de la falsification.
Le chapitre de la table (Surat Al-Mai
`idah) 48 «et nous vous avons envoyé le livre de la
vérité confirmant ce qui est venu avant les écritures
et régnant sur elle» Qu’est ce que ça veut
dire régnant sur elle,? Les respectables annotateurs disent que
le sens de régnant sur elle c’est la gardant de toute falsification
(voyez l’exégèse (Tafsir) du Imam Abdullah YoiussefAli, page
263)
Alors si ces contestataires ont
raison et que la Sainte Bible est falsifiée , alors ils calomnient
même le noble coran car elle ne peut régner sur la Sainte
Bible selon le texte de ce verset et ceci est une calomnie de sa véracité,
et comme ils ne peuvent accepter une calomnie sur la véracité
des versets du noble coran alors ils doivent retirer leur allégation
de la falsification de la Sainte Bible.
Troisièmement; Le coran atteste
que la Sainte Bible est le mot de Dieu, Alors elle ne peut être falsifiée
ou changée.
1) Le coran atteste que la Sainte
Bible est le mot descendu de Dieu.
Le chapitre de l’araignée
(Surat Al-Ankabout) 46 «et ne discutez pas avec le peuple de l’écriture
, à moins que ça soit d’une bonne façon et de bonnes
manières….et dit : «Nous croyons à ce qui nous
a été révélé et révélé
à vous ,Notre Dieu et le votre ne sont qu’un»
Le chapitre des femmes (Surat Al-Nissa)136
: «O vous qui croyez! croyez en Allah et son messager, et les écritures
qu’il a envoyées avant (voulant dire la Torât et la bible)et
ceux qui ne croient pas en Allah, Ses anges, Ses livres ,Ses messagers
et le Dernier jour, vraiment ils se sont égarés trop loin»
aussi voyez le chapitre de la table ( Surat Al-Ma’idah)68,47,46 et le chapitre
de la vache (Surat Al-Baqarah)146,87 et le chapitre du voyage de nuit (Surat
Al-Isra ) 2,55 et le chapitre du troupeau (Surat Al-An.am)92,156 et le
chapitre du croyant (Surat Al-Mu’minin)49, et le chapitre des femmes (Surat
Al Nissa)163 et le chapitre de l’originateur de la création(Surat
Fatir)25 et le chapitre des abeilles(Surat Al-Nahl)43 et le chapitre des
prophètes (Surat Al-Anbya)25, et le chapitre du fer (Surat Al hadid)
27 et le chapitre de l’araigné (Surat Al-ankabout)46 et le chapitre
de Yunnis( Surat Yunus)94 tous ces versets attestent que la Sainte
Bible descend de Dieu .et comme la Sainte Bible descend de Dieu, alors
c’est son mot .Alors comment ces contestataires peuvent dire que les mots
de Dieu sont falsifiés? En disant ceci est ce qu’il ne calomnie
pas le coran lui-même qui dit «Aucun changement ne peut être
fait dans les mots de Dieu»?!!!
2) Le coran atteste que le mot descendu
de Dieu ne pourrait jamais être changée.
1) Le chapitre de Yunus (Surat Yunus)64
: «Aucun changement ne peut arriver aux mots d’Allah, en vérité
c’est la suprême réussite»
2) Le chapitre du troupeau (Surat
Al-An’am)34 :«plusieurs messagers ont été niés
devant vous, mais avec patience ils ont supporté ce rejet et ils
ont été blessés, jusqu’à ce que notre Secours
les a atteint et personne ne peut altérer les mots d’Allah»
L’importance de ce verset est que
la mention de : « personne ne peut altérer les mots de Dieu»
ne voulait pas dire du noble coran dans ce verset mais elle se rapportait
aux prophètes venus avant Mohammed alors elles avaient rapport à
la Sainte Bible» Alors c’est un témoignage assez fort prouvant
que la Sainte Bible n’a été changée, altérée
ou falsifiée. (Voyez aussi le chapitre de la cave (Surat Al-Kahf)
27)
Ces versets font état clairement
que le mot de Dieu ne peut jamais être changée ou altérée.
(Voyez aussi le chapitre de la cave (Surat Al Kahf) 27
Tous ces versets démontrent
clairement que le mot de Dieu ne peut jamais être changée
ou altérée (modifiée)
Récapitulation
Nous pouvons maintenant récapituler
ce que nous avons dit :
Premièrement
:L’allégation de la falsification de la Sainte Bible est une
fausse allégation
1) Comme le coran atteste sa véracité
jusqu’au temps du prophète Mohammed
2) Et le coran mentionne clairement
que Dieu a commandé le prophète Mohammed et les musulmans
de se référer à la Sainte Bible présente avec
eux
3) Le prophète Mohammed garantissait
la Torât et la Bible qui étaient durant son temps
4) Le témoignage du coran
que le peuple de l’écriture, les juifs et les Chrétiens,
l’ont gardé et ils en étaient témoins jusqu’au temps
de Mohammed
Deuxièmement : L’allégation
que la Sainte Bible a été falsifiée après le
temps du prophète est aussi une fausse allégation.
1) Comme le noble coran atteste
que la Sainte Bible est un rappel (Shikr) de Dieu et témoigne que
Dieu sauvegarde le rappel de toute falsification.
2) Le témoignage des versets
que le coran lui même est dominé par la Sainte Bible et la
garde de toute falsification.
3) Le noble coran témoigne
que la Sainte Bible est le mot de Dieu et Dieu sauvegarde ses mots de la
falsification.
Pour cela :
La Sainte Bible ne pourrait jamais
être falsifiée ou altérée, autrement le contestataire
musulman tombera dans l’interdit, et c’est la calomnie de la véracité
de son propre livre des versets. Alors il serait mieux pour le contestataire
de s’éloigner d’accuser la Sainte Bible de falsification et
que Dieu protège les croyants de la malveillance des batailles.
Chapitre quatre
Le témoignage de la logique
pour la nullité de la falsification de la Sainte Bible.
Après avoir mentionné
les versets du noble Coran attestant que la Sainte Bible n’a pas
été modifiée ou falsifiée avant le temps de
Mohammed et aussi qu’elle n’a pas été altérée
après la venue de Mohammed. Nous voulons examiner ce sujet du point
de vue logique, alors discutons de ces questions.?......................?
Où la falsification est arrivée? Dans quelle langue était
la falsification?
Premièrement : Où
est arrivée la falsification?
Tous savent que la Chrétienté
depuis le temps des apôtres du Christ se trouvaient dans plusieurs
places dans le monde, en Asie, en Afrique et en Europe; conséquemment
la Sainte Bible avait cours dans ces places
Notre question est dans quelle contrée
de ces continents la falsification est arrivée, dans quelle partie
de l’Asie?Ou de l’Afrique?ou de l’Europe?
Ou la falsification est arrivée
dans tous ces pays ?et Comment ceci est-il arrivé?
A toutes ces questions il n’y a
pas de réponses ce qui prouve l’improbabilité de l’évènement
de la falsification dans aucun pays de ces différents continents.
Deuxièmement : Qui
a fait ces falsifications?
1) Est-ce que les Juifs ont fait
les falsifications du Taurât et les livres des prophètes?
2) Ou est-ce que les Chrétiens
ont falsifié les livres des juifs et aussi de la bible?
3) Quel rite de la Chrétienté
a fait les falsifications?
4) Ou les Juifs se sont mis d’accord
avec les Chrétiens pour falsifier les deux livres ensemble (Le Taurat
et la bible?........................
Discutons de ces assomptions
séparément.
Première hypothèse
:
Les Juifs ont fait la falsification
du Taurât?
Pour réfuter ces assomptions,
nous disons : Si les Juifs ont effectué la falsification de leur
livre, ceci pourrait être facilement découvert car les Chrétiens
avaient et gardent toujours copies des livres des Juifs mêmes et
les Chrétiens ne permettraient aux juifs de falsifier une seule
lettre de la Sainte Bible qu’ils gardent et qu’ils reconnaissent comme
ils reconnaissent leurs fils (Le chapitre de la vache(Surat Al-Baqarah)146
«Ils la reconnaissent comme ils reconnaissent leurs fils» pour
eux ils ont eu la confiance de la protection du livre d’Allah et ils ont
été ses témoins» comme mentionné dans
le chapitre de la table(Surat Al-Ma’idah)44
La deuxième hypothèse
Les Chrétiens ont effectué
la falsification de la Sainte Bible?
Pour réfuter celle-là
nous réitérons ce que nous avons dit en rejetant la
première assomption :
Les Juifs ne permettraient pas au
Chrétiens de faire aucune falsification pas même à
une seule lettre à un mot de la Sainte Bible qu’ils reconnaissent
comme ils reconnaissent leurs propres fils (le Chapitre de la vache( Surat
Al-Baqarah)146 «Ceux à qui nous avons donné les écritures
, ils la reconnaissent comme ils reconnaissent leur fils et on les
leur a confié, car il en étaient les témoins (c’est
à dire témoins de sa véracité) comme mentionné
dans le Chapitre de la table (Surat Al-Maidah) 44
Troisième hypothèse
Les Juifs ont été
d’accord avec les Chrétiens pour falsifier les deux livres ensemble
(Le Taurät et la Bible)
Pour réfuter cette hypothèse
nous disons :
S’il y avait un accord entre les
Chrétiens et les Juifs pour la falsification de la Sainte Bible,
il devrait définitivement être d’accord sur le cas du Christ
qui est la base des deux livres ; Le Taurät et la bible, et il n’y
a pas eu d’accord à propos du cas du Christ ceci veut dire pas d’accord
sur la falsification de la Sainte Bible.
En plus de ça :
Nous disons lequel des rites Chrétiens
a effectué la falsification?
Les Chrétiens depuis le quatrième
siècle Grégorien c’est à dire trois siècle
avant l’apparence de l’Islam, était divisés en deux rites
(semblable aux rites musulmans Sunnite, Shiite, Malkites, et Shafeianit
Hanbalite) comme les rites Chrétiens en ce temps étaient
:Les Orthodoxes et les Catholiques .Et il y avait beaucoup de hérésies
dans la Chrétienté comme les Ariusians et les Nestoriens
et d’autres ,alors lequel de ceux-ci a falsifié la Sainte Bible?
Actuellement la Sainte Bible est la même pour tous ces rites, il
n’y a aucune différence entre les copies qu’ils détiennent,
ainsi ont fait ceux qui diffèrent dans les rites, ils sont d’accord
à propos de l’hypothèse de la falsification de la Sainte
Bible mais ne sont jamais d’accord sur le sujet qui les divisent ?!
Sur ceci Mr Ali Amin a dit :dans
son livre (la matinée de l’Islam) Doha Al Islam), partie un page
358 «un groupe d’érudits sur les conversations, la jurisprudence
et le langage sont d’accord que l’altération ou le changement est
arrivé dans l’interprétation et non dans le texte descendu,
leur prétention est : La Taurât a été largement
distribuée dans l’Est et l’Ouest (avant l’arrivée de Mohammed
et du coran).Personne ne connaît le nombre de ses copies excepté
Dieu et il est impossible qu’il y ait collusion pour faire des changements
et les faire dans toutes les copies sur la terre; mais altéré
ou changer et ceci devrait être uniforme partout, et ceci est logiquement
impossible et le sain d’esprit atteste son invalidité.»
Vous pouvez réaliser de ce
qui a été dit qu’il est improbable de falsifier la
Sainte Bible.
Ceux-ci ont été nos
réponses à ces deux questions :
Où ces falsifications sont
arrivées? Qui a fait ces falsifications? Et maintenant la réponse
à la troisième question qui est :
Dans quelle langue la falsification
s’est produite?
Il est bien connu que la Sainte
Bible a été écrite en Hebreu, Aramien et Grec
et a été traduite en plusieurs langues depuis le commencement
du Christianisme en Latin, Syrien, Copte, Arabe ,Assyrien, Éthiopien
et autres, alors dans laquelle de ces langues la falsification a apparu?
Actuellement la Sainte Bible dans
toutes les langues est une et la même. Et il n’y a aucune différence
dans chacune de ces langues, Est-ce que cela ne témoigne pas que
la Sainte Bible n’a jamais été falsifiée par aucun
moyen?
Chapitre quatre :
Le témoignage de l’archéologie
pour la nullité de la falsification de la Sainte Bible.
Il est certain que les découvertes
archéologiques ont affirmé la nullité de la falsification
de la Sainte Bible car entre nos mains un ancien manuscrit, une copie de
la Sainte Bible écrite à la main est identique
aux copies de la Sainte Bible sans aucun changement mineur, altération
ou falsification, de ces anciens copies écrites à la main
il y a ceux-ci :
1) Le codex du Vatican. Préservé
jusqu’aujourd’hui qui date de 250 ans avant l’Islam.
2) Le codex de Sinaï qui a
été découvert dans le monastère de Sainte Catherine
au Sinaï, qui date de 200ans avant l’arrivée de l’Islam
et il est présent au musé Britannique.
3) Le codex d’Alexandrie, daté
de 200 ans avant l’Islam et est présent au musé Britannique.
4) le petit parchemin de la vallée
de Qumran :comme a écrit Abbas Mahmoud Al-Akad dans le livre Al-Helal
dans l’édition de Décembre 1959, l’éditorial sous
le titre «Les trésors de la vallée de Qumran »
il dit Ce petit parchemin découvert par les archéologues
dans une des caves de la Vallée de Qumran, dans l’est de la Jordanie
un écrit de 2000 ans (cet article était en 1959) c'est-à-dire
avant l’arrivée de l’Islam de plus de six siècles) après
les avoir étendus pour inspection ils ont montré qu’il contenait
une copie complète du livre d’Isai et d’autres livres saints, ces
livres ne montrent pas une petite différence entre elles et le saint
livre et nous avons de nos jours vu pas une seule différence ou
altération»
Alors vous voyez mes frères
que le témoignage de l’archéologie qui ne ment jamais
sur la véracité de la Sainte Bible et qui nie sa falsification.
Chapitre cinq :
Le témoignage des érudits
islamiques sur la nullité de la falsification de la Sainte Bible.
Les respectueux érudits islamiques
ont largement parlé sur la véracité de la Sainte
Bible et la nullité de sa falsification, nous mentionnerons quelques
déclarations :
1) Imam Muhammed Bin Ismail Al-Bokhary
:a dit dans son Sahih comme exégèse du verset du noble coran
qui dit «déplacer un mot de sa propre place» voulant
dire l’écarter» actuellement personne ne peut écarter
un mot d’aucun livre de Dieu mais on peut les interpréter autrement
voulant dire la construire faussement »
2) Lui même a dit dans son
livre (Fath Al Barry, L’explication de Sahih Al-Boukhary) «Ibn Taimia
a été demandé à ce propos , il a répondu
dans son Fatwa (Legislation islamique)comme les érudits ont dit
«Pas d’altération seulement dans le sens»
3) Le grand érudit Shah Ali
a dit dans son livre (Le grand gagnant dans les notions de base des exégèse)
dans la traduction du Taurât et l’explication des textes, les juifs
ont altéré le sens de quelques versets mais ils n’ont pas
falsifié le texte original et sur ce qui a été dit
,Ibn Abbas a aussi été d’accord»
4) L’Imam Fakh El din Al-Razy dans
sa grande explication Exégèse (tafsir) dans le chapitre de
la vache (Surat Al-baquarah)174 narration de Ibn Abbas «Ils
altéraient la Taurât et la bible et ceci est impossible car
ils étaient distribués à grande échelle
et les livres étaient fameux au degré qu’il était
impossible d’avoir une altération, mais ils cachaient l’interprétation.»
5) Il a dit aussi dans son exégèse
de la famille de Imran (Surat Al-Imran) 78 «Comment pourrait-il y
avoir de falsification dans le Taurat avec sa grande publicité parmi
le peuple»
6) Il a dit aussi dans l’explication
du chapitre des femmes (Surat Al Nissa) 46« ce que voulait
dire par falsification, une fausse accusation et une interprétation
corrompue de (: éloignant le verbalisme du vrai sens à un
autre trompeur, en utilisant un vocabulaire truqué ou rusé,
comme les peuples des hérésies sont entrain de faire de nos
jours avec les versets qui contredisent leurs doctrines»
7) Il a dit aussi dans son exégèse
(Al-Dorr Al-Monthour) du chapitre de la vache(Surat Al-Baqarah) «Ibn
Al-monzer et IbnHatem ont dit,narré par Wahb Ibn Menabeh : Le Taurât
et la bible comme descendu de Dieu n’ont jamais été altérés
pas même une lettre , mais ils trompaient les autres en mal interprétant
le sens par des livres qu’ils écrivaient eux-mêmes disant
que c’était de Dieu, car les livres de Dieu sont conservés
et n’ont jamais été changés»
8) Les Galaleen dans leurs explications
(exégèses) de ces deux nobles versets :«C’est Nous
qui avons descendu le Dhikr (le rappel) et sûrement, nous le sauvegarderons»
Il dit «ceci veut dire que Dieu le préserve de toute
altération, falsification,addition ou soustraction»
9) Mr. Abbas Mahmoud Al-Akad a écrit
(comme nous avons expliqué avant) dans le liovre Al-Helal de l’édition
de Décembre 1959, dans l’éditorial de l’ouverture sous
le titre de «Les trésors de la Vallée de Qumran»Il
dit : Ces morceaux découverts par les archéologues dans une
des caves de la vallée de Qumran, dans l’est de la Jordanie…documents
de 5000ans (cet article était en 1959) (c'est-à-dire avant
l’apparition de l’Islam de plus de 600 ans )Après les avoir étendus
pour inspection ,ils ont montré qu’ils contenaient un copie complète
du livre d’Isaee…et d’autres livres saints ,ces livres ne montrent
aucune différence mineure soit-il entre le saint livre et ce que
nous avons aujourd’hui,sans aucune différence ou altération»
10) Mr.Ali Amin a dit dans son livre
(la matinée de l’Islam) (Doha Al Islam) partie un page 358)«
Un groupe d’érudits étudiant les conversation, la jurisprudence,
et le langage ont été d’accord que l’altération est
arrivée dans l’interprétation et pas dans le texte descendu,
leurs prétentions est Le Taurât est largement distribué
dans l’Est et l’Ouest (avant l’apparence de Mohammed et le coran)Personne
ne connaît le nombre de copies excepté Dieu et il est impossible
d’avoir une collusion pour faire des altérations ou faire des changements
dans toutes ces copies ,alors il n’y aurait pas une seule copie sur toute
la terre altérée ou changée et que ce changement est
uniforme partout , ce qui est logiquement impossible et qu’un esprit sain
témoigne l’invalidation de la falsification»
Récapitulation
Chers lecteurs ou (auditeurs) après
cette simple démonstration, je veux résumer ce que nous avons
dit à propos de la véracité de la Sainte Bible et
la nullité de sa falsification selon les points suivants :
Premièrement : Nous avons
parlé à propos des versets du coran qui suggèrent
une falsification
Il nous a été affirmé
que ces quatre versets ne parlaient pas de l’apparition de ce que certains
prétendent être une falsification dans le verbalisme de la
Sainte Bible , mais dans l’interprétation de ce que ça voulait
dire concernant le sujet de la lapidation ou du supplice de l’homme adultère,
et du sujet de l’ homme illettré ou la venue du prophète
(Al-Omy ou Al-Ati) et qu’ils n’avaient rien à faire avec le sens
de la Sainte Bible , de son verbalisme ou du mots.
Deuxièmement : Il nous a
été aussi affirmé que les allégations de la
falsification de la Sainte Bible avant le temps du prophète Mohammed
est une fausse allégation.
1) Comme le coran atteste sa véracité
et la nullité de sa falsification jusqu’au temps du Prophète
Mohammed (Le chapitre de la famille de Imran( Surat Al-mran)3 «C’est
Lui qui a envoyé le livre à vous avec la vérité,confirmant
ce qui était venu avant, et il a envoyé la Taurât et
l’Injeel (L’évangile)depuis longtemps, comme conseil à l’humanité»
2) Et le coran a expliqué
que Dieu a commandé au Prophète Mohammed et aux Musulmans
de se référer à la Sainte Bible qui est disponible
sous leurs mains (le Chapitre de Yunus) 94 «Si vous avez des doutes
en ce que nous vous avons révélé, alors demandez à
ceux qui ont eu le livre avant vous»
3) Le prophète Mohammed garantissait
la Taurât et la bible qui étaient disponibles dans son temps.
Le chapitre de la narration ((Surat Al-Qasas) 49 : «Dites, puis apportez
un livre d’Allah qui est un meilleur guide que ceux-ci que je puisse suivre….»
4) Le témoignage du coran
que le peuple de l’écriture . Les Juifs et les Chrétiens
l’ont sauvegardé et sont ses témoins jusqu’au temps
de Mohammed .Le chapitre de la table ( Surat Al-Maida) 44 « Nous
avons envoyé le Taurât dans laquelle il y avait conseils et
lumières , par laquelle les prophètes qui se sont soumis
à Allah, ont jugés les Juifs .et les rabbins et les prêtres
leur était confié la protection du livre d’Allah et ils en
étaient témoins »
Troisièmement : l’allégation
de la falsification après la venue du prophète Mohammed est
une fausse allégation.
1) Comme le noble coran atteste
que la Sainte Bible et un rappel de Dieu et Dieu sauvegarde le rappel de
toute falsification ,Le chapitre de l’étendue rocheuse (Surat Al-Hijr)9
« C’est nous qui avons envoyé le Dhikr (rappel) et sûrement
nous le sauvegarderons»
2) le témoignage des versets
du coran que le coran lui-même est dominé par la Sainte Bible
et qui la sauvegarde contre la falsification, le chapitre de la table (
Surat Al-Ma’idah0 48 «Et nous vous avons envoyé le livre
(c'est-à-dire le coran) en vérité confirmant
ce qui était venu des écritures avant (Le Taurât et
la bible) et qui le domine .»
3) Le noble coran atteste que la
Sainte Bible est la parole de Dieu, et Dieu protège son mot de la
falsification) le chapitre du troupeau ( Surat Al-An ‘am)34 «Plusieurs
messagers ont été niés avant vous, mais avec patience
ils ont supporté leur négation,et ils ont été
blessés jusqu’à ce que notre Secours les a atteints, et personne
ne peut altérer les mots d’Allah»
Quatrièmement : Il nous a
été prouvé la nullité de l’allégation
de la falsification de la Sainte Bible par le témoignage de :
1 ) la logique : comme il est impossible
de falsifier la Sainte Bible dans toutes les parties du monde car ils ont
différentes religions ,rites et langues
3) les énonciations des respectables
érudits de L’Islam qui ont éloigné tout scepticisme
dans la véracité de la Sainte Bible
Pour tout ceci
Je conclue ce que j’ai dit dans
le chapitre précédent que la Sainte Bible ne pourrait jamais
être altéré ou falsifiée sinon les musulmans
tomberaient dans l’interdit qui est la calomnie de la véracité
de leur livre.
Il est mieux pour les contestataires
de reculer dans l’accusation de la falsification de la Sainte Bible ou
des charges de son altération.«Ceci est mieux pour vous si
vous saviez» le chapitre de la repentance (Surat Al-Taubah)41
Partie trois.
La nullité de l’abrogation
de la Sainte Bible par le coran.
Nous avons commencé la discussion
sur la véracité de la Sainte Bible et la nullité de
sa falsification et nous avons prouvé ceci par :
1) Le témoignage de la Sainte
Bible elle-même sur la nullité de la falsification d’aucune
lettre de ce livre.
2) Le témoignage du noble
coran de la nullité de la falsification de la Sainte Bible.
3) Le témoignage de la logique
de l’improbabilité de la falsification de la Sainte Bible dans tous
les pays du monde et dans les différents peuples.
4) Le Témoignage de l’archéologie
de la négation de la falsification de la Sainte Bible
5) Le témoignage des érudits
Islamiques sur la nullité de la falsification de la Sainte Bible.
Dans cette partie nus allons discuter
d’un autre sujet qui est : Est-ce que le coran a abrogé la Sainte
Bible?en d’autres mots l’a-t-il annulé , supprimé ou remplacée?
Actuellement , en discutant de ce
sujet ça nous poussera a demander plusieurs questions
La première question quel
est le concept de l’abrogation dans la langue du coran?
La deuxième question : Comment
le coran peut abroger la Sainte Bible et la confirmer?
La troisième question : Comment
le coran peut-il abolir la Sainte Bible et commander le prophète
Mohammed et les musulmans de s’y référer?
La quatrième question : Comment
le coran aboli la Sainte Bible et commande les Chrétiens de juger
par ce qui en est écrit?
La cinquième question : Comment
le coran aboli la Sainte Bible et il demande de suivre ses législations?
La sixième questions :
Quel est le livre qui concerne l’abolisseur et l’abrogé?
Discutons de ces questions
calmement et avec une logique claire basée sur les versets du coran
et le témoignage des respectables érudits musulmans.
Chapitre un
Quel est le concept de l’abrogation,
dans la langue du coran?
Premièrement : Imam Galal
Al-Din Al-Syouty dans son livre (La perfection partie 2 page 20,21) concernant
le sens de l’abrogation dans le noble coran comme :
1) Dans le sens d’annulation comme
ils disait dans le chapitre du Pèlerinage (Ssurat Al-Hajj)52 disant«Nous
n’avons jamais envoyé un messager ou prophète avant vous,
mais quand il (tamana) récitait la révélation ,Satan
a jeté quelques faussetés dans «omeneyatoh» (récitation)Mais
Allah a établi ses révélations .et Allah est toute
connaissance et sagesse»
2) Avec le sens de remplacer. Chapitre
de l’abeille (Surat Al-Nahl)101 Quand nous changeons un verset à
la place d’un autre et Allah connaît mieux ce qu’il a envoyé
, ils disent «vous n’êtes qu’un forgeur »Non, mais plusieurs
d’entre eux ne savent pas»
3) Avec le sens de transformation(à
la fin du chapitre du gâchis de la guerre (Surat Al-Anfal) comme
l’abrogation de l’héritage d’un à l’autre
4) Avec le sens de transportation
d’une place à une autre
vous pouvez dire J’ai copié
(Nasakht en langue arabe) un livre, voulant dire j’ai copié son
contenu exactement mot par mot comme le tout puissant Dieu a attesté
de ceci dansle chapitre de s’agenouiller)Surat Al-Jathyah)28 «vous
serez nastansakh récompensé pour ce que vous faisiez.
Deuxièmement :Les deux Imam
Al-Galaleenont expliqué le sens du verset mentionné par Al-Syouty
à propos du sens de l’abrogation qui est la cancellation (ou annulation)
du contexte du verset du chapitre du pèlerinage(Surat Al-Hajj)52
disant «Nous n’avons jamais envoyé un messager ou un prophète
avant vous , mais,quand il (tamana) récitait la révélation
Satan a jeté quelques faussetés sans «omneyatoh»
Mais Allah a aboli ce que Satan avait jeté.Puis Allah a établi
sa révélation et Allah est toute connaissance et sagesse»
Les deux Imam Al-Galaleen exprimèrent
ce verset disant« ;Le sens de «tamana» est de réciter
et omneyatoh est sa récitation, le prophète,paix soit sur
lui, récitait du chapitree de l’étoile (Surat Al-Najm)en
présence du peuple de Korish quelques mots «Avez-vous considéré
Al-Lât, et Al-Uzza (deux idoles des païens arabes)et Manât
(une autre idole )le troisième ,puis Satan a jeté quelques
fausseté sur la langue du messager paix sur lui ,sans sa connaissance»
Ces grands « Gharaneek» (grandes idoles) leur intercession
est acceptée, ils étaient contents de ces dires , puis Gabriel
lui a dit que ce genre de récitation a été jeté
par Satan sur sa langue, il a été triste pour ça
alors il a été consolé par ce verset.
Troisièmement : le chapitre
de la vache(Surat Al Baqarah)106« le verset que nous abolirons ou
nous occasionnons son oubli, nous apportons un meilleur ou similaire à
lui»
Al-Galaleen disent : Ce verset est
venu quand ce qui ne croyaient pas doutaient de l’abolition et ils disaient
Mohammed commande son peuple aujourd’hui de faire quelque chose puis il
le leur défend le jour suivant»
Commentaire : De tout ce qui a été
mentionné nous pouvons voir que l’annulation est confinée
aux versets du noble coran seulement et rien d’autre il n’y a dans
aucun verset du noble coran ou des conversations que le coran abolit ou
(abroge) la Sainte Bible,
Chapitre deux :
Comment le coran abroge ou abolit
la Sainte Bible et c’est lui qui l’a confirmé (sa véracité)
Comment une personne saint ose dire
que le coran a abrogé la Sainte Bible?En disant ça il calomnie
son coran qui a mentionné franchement dans plusieurs places qu’il
a confirmé le Taurât et la bible,voici quelques versets comme
exemple.
1) Chapitre de Yunus)37 :«et
ce coran est que personne ne peut le produire qu’Allah, mais c’est une
confirmation de ce qui était avant»
2) Le chapitre de la table (Surat
AlMa’idah) 48 Et nous vous avons envoyé le livre (le coran)en vérité,
confirmant ce qui était venu avant les écritures (Le Taurât
et la bible) et qui le dominent»
3) Le chapitre du troupeau ( Surat
Al-An’am) 92« Et ceci est un livre béni que nous avons envoyé
confirmant ce qui l’avait précédé»
4) le chapitre de l’origateur de
la création (Surat Fatir)31 Et ce que nous vous avons inspiré
du livre, est la vérité confirmant ce qui a été
révélé avant»
5) Le chapitre de la Dune (Surat
Al-Ahquaf) 12 et avant ceci il y avait les écritures de Moïse
comme guide et salut; et ceci est un livre qui le confirme en langue
arabe.
6) Le chapitre de la Dune (Surat
Al-Ahquaf) 30 «Nous avons entendu d’un livre envoyé après
Moïse confirmant ce qui est venu avant»
7)Le chapitre de Yousuf( Surat Yusuf)111
:Ce n’est pas une déclaration erronée mais une confirmation
des livres existants»
8 )Le chapitre de la vache (Surat
Al Baqarah) 91 :C,est la vérité confirmant ce qui est avec
eux»
9)(Surat Al Baqarah) 97 :«
Il l’a apporté vers votre cœur par la permission d’Allah, confirmant
ce qui l’a précédé»
10)le Chapitre de la famille de
Imran(Surat Al imran) 3 :C’est lui qui vous a envoyé le livre
avec la vérité confirmant ce qui l’a précédé»
L’.étude du Imam Al-Baydawy
pour l’expression «confirmant ce qui l’a précédé»
est venue confirmant ou identique à ce qui l’a précédé
des livres saints qui ont attesté pour sa véracité…Alors
ça atteste qu’il est vrai»
Qui peut imaginer que le coran donnant
crédit à la véracité de la Taurât et
la bible pourrait les abroger???!!!
Chapitre trois
Comment le coran peut abroger la
bible Et commande le prophète Mohammed et les musulmans de S’y référer.
Premièrement : Dieu a référé
le prophète Mohammed à la Sainte Bible pour libérer
son scepticisme dans le coran.
Comme il a été mentionné
dans le chapitre de Yunis (Surat Yunis) 94 :«Si vous avez des doutes
concernant ce que nous vous avons révélé, alors demandez
à ceux qui lisent les livres avant vous»
Qu’est ce que cela veut dire? Voulant
dire que si Mohammed était sceptique envers le coran qui lui est
descendu, il n’a qu’à demander aux Juifs et les Chrétiens,
c’est un témoignage de la nullité de l’abrogation du livre
des Juifs et des Chrétiens par le coran, ou alors il n’aurait pas
dit d’aller leur demander, comme logiquement, comment peut il demander
à ceux dont les livres ont été abrogé ou abolis?
Deuxièmement : Il a commandé
au prophète Mohammed d’être guidé par la Sainte Bible
et les prophètes qui ont été guidés par ces
livres.
Il a été mentionné
dans le chapitre du troupeau (Surat Al-An’am) 89, 90 «Ils sont à
qui nous avons donné le livre de compréhension et de prophétie,
Ils sont ceux que Allah a guidé , alors suivez (Ektade comme le
texte original arabe) leurs conseils.
( le comité de la langue
arabe et le dictionnaire intermédiaire) Al Ma’gam Al-Waseet) clarifie
le sens du mot (Ektade) voulant dire de faire ses actes ou de le
suivre et c’est écrit (Ektade) suivre leur conseils» le même
dictionnaire partie 2 page 720)
Alors si la Sainte Bible était
abrogée , alors comment il lui demande d’être
guidé par leurs conseils???
Troisièmement : Il leur a
commandé de se référer au peuple du rappel (Dhikr)
pour apprendre d’eux s’ils ne savent pas»
Le chapitre des abeilles(Surat Al-Nahl)43
: «Et nous n’avons envoyé avant vous,que des hommes que nous
avons inspiré, alors demandez à ceux qui connaissent le peuple
du Dhikr (le rappel) si vous ne savez pas,avec les signes clairs et les
livres»
Quatrièmement : Le prophète
Mohammed lui-même témoignait par le Taurât et la bible
disant dans le chapitre de la narration ( Surat al-Qasas)49 ;«dites
Alors apportez un livre d’Allah, qui est un meilleur guide que ces deux,que
je puisse suivre»
Quel fort témoignage
!!Dans le verset de ce noble coran (envers la Torât et la bible)
qui sont de Dieu et il est véridique pour Mohammed pour être
guidé par eux, ceci est un témoignage suffisant pour prouver
sa non abolition ou abrogation.
Et si le livre était abrogé,
leur commanderait-il de se référer aux peuples de ce livre?
Et le prophète n’a-t-il pas témoigné en sa faveur
par ce qu’il a dit?
Chapitre quatre :
Comment le coran a-t-il abrogé
la Bible pendant qu’il demandait au peuple de l’écriture de juger
par ce qui a été écrit dedans?
1)Le chapitre de la vache(Surat
Al-Baqarah)213 : L’humanité était une seule communauté
et Allah a envoyé des prophètes avec de bonnes nouvelles
et d’avertissements, et avec eux il a envoyé les écritures,
en vérité pour juger entre les affaires du peuple où
ils ont des différences»
Alors les écritures ont été
envoyés aux prophètes pour juger entre le peuple par ce qui
a été écrit dans les livres , alors comment
quelqu’un peut dire que le coran l’a abrogé ou aboli ?
2)Le chapitre de la table( Surat
Al-Ma’idah)68dit :« O peuple de l’écriture vous n’avez rien
jusqu’à ce que vous agissiez selon le Taurät ,l’injeel
(bible) et ce qui a été envoyé à vous par votre
Seigneur. Alors il demande aux Juifs et aux Chrétiens d’adjuger
par le Taurâh et la Bible et se qui a été envoyé
par Dieu!!!Est-ce que cela n’est pas un témoignage fort que le coran
n’a pas abrogé le Taurâh et la bible ???
3) Le chapitre de la vache (Surat
Al Baqarah) 106 «N’importe quel verset nous abolissons ou nous causons
son oubli, nous apportons un meilleur ou similaire»
Al-Galaleen a dit«Ce verset
est venu quand les non croyants ont calomnié l’abrogation et ont
dit que Mohammed commande son peuple aujourd’hui de faire quelque chose
et l’interdit le jour suivant»
4 )Imam Galal El-DinAl Syouty a
dit dans son livre (la perfection dans la science du coran,partie 2 page
22 «Dieu a fait de l’abrogation à cette nation seulement»(par
cette nation il veut dire la nation Arabe)Vous «êtes le meilleur
peuple relevé pour l’humanité» le chapitre de la famille
d’Imran( Surat Al-Imran)110
Récapitulation
De tout ce qui a été
dit ci haut nous pouvons voir que l’abrogation se rapporte à
Les versets du noble coran et rien
d’autres
Qu’il n’y a pas un seul verset dans
le coran.
Qu’il n’y a pas une seule conversation
dans les honorables conversations déclarant que le coran a abrogé
la Bible
Alors celui qui clame que le coran
a abrogé la Sainte Bible, il calomnie le noble coran lui-même
Qui témoigne en faveur de la Sainte Bible. Comme nous avons clarifié
avant.
Finalement
Mes frères lecteurs nous
avons discuté dans ce livre un sujet important concernant la Sainte
bible de différents aspects.
Premièrement : Définissant
la Sainte Bible
1) Le contenu de la Sainte Bible
2) L’inspiration de la Sainte Bible
Deuxièmement les contestations
contre la Sainte >Bible.
Y a-t-il une bible ou quatre?
2) Est ce que la Bible a été
falsifiée.
3) Est-ce que le coran a abrogé
la Bible?
Avec l’aide de Dieu , nous
discuterons dans le livre suivant le sujet de la bible de Barnabas et aussi
un important sujet qui est : Est-ce que la bible et le Taurah ont prédit
à propos du prophète Mohammed? Alors à la prochaine.
Traduction française placée sous licence commons creatrive : autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.
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