N°15 Est-ce que le Coran est la Parole de Dieu ?
L’auteur :
Père Zakaria Boutros
L’éditeur :
www.fatherzakaria.com
Épisode 41
Possibilité de critiquer l’Islam, le coran et Mohammed et attaquer le père Zakaria lui-même.
L’animateur :Notre programme a reçu plusieurs questions parlant de la liberté de religion et d’adoration et la liberté de critiquer, de méditer et la possibilité de critiquer l’Islam,.Beaucoup de personnes de pouvoir ont parlé à propos du programme «questions à propos de la foie» qui est diffusé par le canal de TV.Life (Al-Hayat )et ont parlé de vous père Zakaria, vous accusant d’attaquer la religion de l’Islam et toutes ses croyances, le coran, les conversations, vous attaquez même le prophète Mohammed ,que répondez-vous à tout ça?
-Père Zakaria : Je suis heureux
de répondre à tout ceci.
Je désire demander
à ces accusateurs, pourquoi ils considèrent ce programme
comme une attaque à l’Islam, lorsque son nom est « question
à propos de la foie» laissez-les me rappeler une fois où
j’ai attaqué l’Islam ou le prophète, dites moi quand et comment
et dans quel épisode.
Tout ce que j’ai dit ici est tiré des livres Islamiques, nous les lisons pour que l’observateur les écoute , ni plus ni mois que ça.
Les faits peuvent être cachés pour l’observateur, ou il n’a pas assez de temps pour les lire.
Actuellement ces questions mêmes sont présentes dans l’esprit de plusieurs téléspectateurs et même des Chrétiens, spécialement les jeunes , prometteurs de l’avenir, mais pour une raison ou une autre le Musulman ne peut pas s’exprimer, alors nous exprimons la pensée libre et parlons de ce qui existe déjà dans les esprits de nos bien aimés Musulmans, Nous cherchons la connaissance et nous sommes motivés par notre amour à ceux qui cherchent la connaissance , ce qui nous laisse adopter leur rôle et parler de leurs voix.
C’est vraiment une bonne chance pour notre bien aimé l’éminent érudit de nous répondre et de donner des réponses à leurs questions, mais je pense, au lieu de nous contester, ils devaient nous remercier, car nous ouvrons des sujets pour eux afin qu’ils puissent répondre afin de convaincre les gens.
Laissez-les venir ici et discuter avec nous ces questions afin d’atteindre la vérité.
Mais s’il n’y a pas de réponses convaincantes, alors notre question aura un effet mortel car il y a certains domaines sans réponses.
L’animateur : Actuellement, je lis des articles avec les mêmes vieilles accusations comme : vous êtes Zioniste, vous êtes un agent de la CIA et d’autres titres stupides, Nous affirmons que nous n’avons aucune connexion avec aucune autorité politique d’aucune façon
Père Zakaria : Je ne sais
pas pourquoi les contestataires essaient d’amplifier les choses, disant
qu’il y aura une violence sectaire ; est ce que discuter devient violence?
Est-ce que s’interroger devient un crime? Est-ce que la pensée libre
et la liberté d’expression et la méditation sont considérées
angoissantes de nos jours? Est-ce que ceci n’est pas le droit de la personne?
L’animateur : Nous ne sommes pas habitués à avoir la libre expression dans notre monde Arabe
Père Zakaria : Nous sommes maintenant au vingt et unième siècle, nous avons la liberté permise par la loi assurant la libre expression et opinions , je dis à ceux qui sont vexés par les trente minutes de ce programme où étaient ils quand le Sheikh Mohammed Metwally Al-Sharawy attaquait la chrétienté et le Christ pour des heures durant? Et aussi d’autres comme le Dr.Omara, Dr,Zaghlol al-Najjar, Sheikh Omer Abdul-Kafy et l’auteur et producteur du film (J’aime le cinéma)
Pourquoi ils n’ont pas dit des turbulences sectaires? Cependant ils accusent ce programme éclairant de causer des turbulences sectaires.
Ils attaquent le Christ en le dégradant de sa divinité disant qu’il était seulement un homme , et nous disons qu’il est le Dieu incarné, alors en disant qu’il est seulement un homme c’est une diffamation de la foie Chrétienne.
Quand ils disent que votre livre est falsifié c’est une diffamation de la Chrétienté
Alors quand nous réfutons
ceci, on devient des criminels c’est vraiment étonnant. !!!
Et que dire des destructions des
églises l’assassinat des Chrétiens, est-ce que c’est de la
turbulence sectaire? Et qu’en est-il de Al-Koush?
L’animateur : Que voulez-vous dire par ces choses, destruction des églises et assassiner les Chrétiens?
Père Zakaria : Je parle de ce qui arrive dans les pays arabes spécialement en Égypte, assassinat, incendies et démolitions.
Al-Koush’ est un petit village en haute Égypte. Ils les ont attaqués, détruits leurs maisons, les tuants et des cas en cours ont été portés et tous les criminels ont été acquittés et les victimes Chrétiens ont été mis en prison? Pourquoi? Parce qu’un musulman ne peut être blâmé pour le meurtre d’un Chrétien.
Pourquoi ils n’ont pas appelé ceci turbulence sectaires?
Pourquoi nos paroles qui ne portent ni épée et ne tuant personne, ils l’appellent turbulence sectaire?
L’animateur : Quel genre de vraie religion permet-elle de tuer et de brûler?
Père Zakaria : Nous disons que dans le chapitre du repentir (Surat At-Taubah) 29 «Combattez contre ceux qui ne croient pas en Allah, ni le dernier jour et ne permettez pas ce qui a été interdit par Allah et son Messager, et ceux qui n’admettent pas la religion de la vérité(L’Islam) parmi les peuples de l’écriture, jusqu’à ce qu’ils paient la Jizyah (la taxe) avec soumission volontaire et qu’ils se sentent soumis» Alors tuer les Chrétiens est une législation islamique qui n’est pas punissable.
L’animateur : Comment pouvez- vous imaginer que Dieu qui juge un homme lui demande de tuer une personne qui ne suit pas l’Islam?
-Père Zakaria : Ici dans ce
programme, je voudrais féliciter le système de Justice Égyptien,
car le journal Rose Al-Youssef dans son édition numéro
3911 du 30/5/2003 a publié un article disant que pour la première
fois Al-Azhar a confisqué un livre et le système judiciaire
a diminué la confiscation. Cette cour était sous la présidence
de conseiller Farouk Abdel Kader, le chef de cette cour.
Le jugement de la cour s’est opposé
à ce qui a été mentionné dans le rapport de
Al-Azhar la considérant contre ce qui est présent dans
la constitution à propos de la liberté d’opinion
et de sa disponibilité pour toutes les personnes et le jugement
a affirmé que l’acte 47 de la constitution à propos de la
liberté d’opinions et de sa disponibilité à toutes
les personnes pour l’expression de son opinion en écrivant,
parlant, publiant photographiant ou tout autre moyen d’expression. Alors
je félicite le jugement Égyptien pour cela.
L’animateur : Est-ce que cette liberté existe vraiment?
Père Zakaria : Aussi longtemps qu’il y a eu un jugement judiciaire ça devient une obligation à tout le monde de le suivre.
C’est un bon article de Rose Al –Yousef dans deux pages, alors le soleil de la liberté se lève, et j’espère que ça couvrira tout l’univers.
Alors après ce jugement, y a-t il un risque pour notre dialogue libre et les questions dans ce programme dans la T.V Al-Hayat?
Moi, personnellement, je ne vois aucune attaque dans ce programme contre aucune religion, mais c’est une invitation à la pensée logique et la recherche de la vérité.
La vérité n’est pas limitée à une personne, mais elle appartient à tous et c’est le droit de tous de chercher la vérité et l’accepter sans avoir peur des autorités ou du terrorisme des fanatiques.
L’animateur : Chers téléspectateurs, le nombre des auditeurs et spectateurs de ce programme augmente de jour en jour, et nous avons reçu beaucoup de questions de nos spectateurs, et je voudrai vous les présenter.
? Une question : Est-ce que n’importe qui peut examiner (ou vérifier) les saints livres spécialement le coran?
Père Zakaria : C’est une bonne question, je me rappelle de l’avoir répondu précédemment, mais je répondrai de nouveau, Comme je sais qu’il y a un grand nombre de téléspectateurs qui augmente au-delà de millions , regardant le programme dans les pays Arabes et l’Europe.
Il y avait un article dans le journal Al-Ahram le Samedi le 11 Mai 2002, à propos de la conférence de la congrégation de recherche islamique ,tenue par Al-Azhar sous le titre «Ceci est l’Islam» tenu entre le 16-18 Avril 2002
L’Écrivain Mr.Ahmed Ragab l’éditeur de Sandouk Al Dounia (La boite du monde) a écrit transmettant une lettre qui lui était arrivée du conseiller, Gamal El-Dine Mahmoud, l’ex secrétaire Général du haut conseil des affaires islamiques et l’ex chef de la cour d’appel disant : Sheikh Abdul Moa’z Abdul Jabar, un des prosélytistes qui a une grande expérience a énoncé un fort discours devant la conférence , il a proposé de juger les textes des livres saints incluant le coran.
Alors pour répondre à la précédente question, je dis que le Sheikh Abdul Moaz Abdul jabar est arrivé à cette dimension supplémentaire. Il a atteint la question que les textes des livres Saints peuvent être jugés.
Nous ne jugeons pas les livres et nous ne les inspectons pas, ni nous ne condamnons des livres, mais nous lisons et demandons des questions pour le penseur sain d’esprit qui a droit de demander.
L’animateur : Alors nous pouvons demander et ce n’est pas illégal?
Père Zakaria : Absolument pas, le Christ a dit : «Vous, cherchez dans les écritures soigneusement car vous supposez y trouver la vie éternelle, mais elles témoignent en ma faveur»
La religion vous dit demandez et cherchez, et je demande comment le coran dit «Ne demandez pas à propos des choses ,qui s’ils vous sont clarifiés ,vous causeront des problèmes»
Un dit cherchez et ils témoignent en ma faveur, et l’autre dit, ne demandez pas, ça c’est la question.
L’animateur : Une autre question à propos du prophète de l’Islam, Mohammed, est-ce que chacun a le droit d’inspecter la vie privée du prophète Mohammed, est-ce que ce n’est pas considéré comme une humiliation pour lui?
Père Zakaria : Dr.Aiesha Abdulrahman Bent Al-Shate, elle est professeure des études supérieures du coran dans l’Université Al-Qarawieen au Maroc ,elle a dit dans son livre «Les femmes du prophète» page 7,8 « Cachant les nouvelles de la vie personnelle du messager n’est pas acceptée par l’honnêteté de la recherche, et est commandée par le noble coran qui était vif à mentionner cette vie pour montrer l’humanité du messager, alors je ne pouvais pas éviter de parler de ce qui n’a pas été évité par Dieu, à propos du prophète et de sa vie , alors tout chercheur n’est pas permis d’ignorer de la mentionner»
Elle dit que« De tout ce que j’ai mentionné sur la vie du messager de Dieu, je n’ai rien vu d’embarrassant pour tirer l’attention du chercheur, mes référence étaient du noble coran les conversations de prophéties et d’autres sources islamiques de l’histoire de sa vie et de l’histoire, qui sans aucun doute concernent la foie»
Alors le chercheur n’avait pas été embarrassé en explorant la vie du prophète, ce que nous faisons c’est que nous demandons des questions à propos de cette vie, est-ce que ceci est considéré comme offensant l’Islam?
Elle a mentionné le mariage du messager avec une enfant Aeicha lorsqu’elle n’avait que 6 ans, et il l’a marié quand elle avait 9 ans, et son mariage à Zeinab, la femme de son fils adoptif et d’autres
Et pas seulement Bent Al-Shate mais
il y a beaucoup de livres à propos de la vie du prophète
et les vraies conversations dans les livres de Al-Bokhary et Muslim, tous
ont mentionné ces choses très clairement, alors pourquoi
nous sommes blâmés pour demander de pareilles questions?
De toutes manières, je mentionnais
ici ce qui a été dit dans la Sainte Bible concernant les
demandes des Chrétiens, quand elle a dit « Toujours
soyez prêt de donner une réponse à chacun de ceux qui
vous demandent une raison concernant l’espoir qui est en vous»
L’animateur : une autre question : Nous avons entendu un enregistrement d’un des évêques d’une église, elle est sur internet des sites islamiques et ils la jouent régulièrement dans pal talk, le programme de chatting des sites islamiques contre vous père Zakaria et votre programme disant que vous ne devez pas attaquer le prophète de l’Islam Muhammed, est-ce une confession que Mohammed est un prophète? Et que dites vous à propos de ces accusations ?
Père Zakaria : Je suis content d’entendre de telles attaques, car l’église n’a aucune connexion avec ce programme et ils n’ont aucune responsabilité envers le programme, Je supporte seul la totalité de la responsabilité du programme.
Concernant son dire que le prophète de l’islam voulant dire être une confession que c’est un prophète, c’est une possibilité très éloignée de la vérité.
Je demande : Est- ce que présenter une question est considéré comme un crime?
L’animateur : Un des téléspectateurs a dit : Je connais à propos de ce programme ,je l’ai regardé une fois, puis je suis devenu furieux et j’étais prêt à démolir mon T.V. et j’ai décidé je ne plus le regarder , mais je me suis trouvé à ouvrir le programme à l’heure convenue et je l’ai regardé régulièrement après, maintenant après des mois , je vous écris, pour vous remercier car je connais la vérité, et maintenant je me réjouis de ma vie avec le Christ.
Père Zakaria : Merci mon Dieu, les gens maintenant demandent des questions et inspectent pour trouver la vérité, Je félicite ce frère pour avoir connu la vérité.
Actuellement, le musulman qui écoute le programme est au départ choqué mais quand il pense il atteindra la vérité.
Je ne me soucie guère d’augmenter le nombre de Chrétiens et de diminuer le nombre des musulmans ce n’est pas le but ni le cas.
Le cas c’est d’aimer l’âme
humaine qui a été crée par Dieu pour connaître
la vérité pour arriver à la destinée éternelle.
(Épisode 44)
Contradiction dans le coran
Parmi les contradictions dans le coran :
1) Le jour de la résurrection :
Dans le chapitre de la prosternation (Surat AS-Sajdah) 5 «alors elle ira en haut chez lui, dans une journée, l’espace là bas est de mille années de votre compte»
Pendant que dans le chapitre du chemin de la montée (Surat Al-Ma’arij) 4 «dans une journée la mesure là-bas est de cinquante mille ans»
Al-Quortoby a dit dans son exégèse (Tafsir) dans une journée, l’espace là-bas est de mille ans» c’est le jour de la résurrection et ce qui a été mentionné dans le chapitre du chemin de l’ascension (Surat Al-Ma’arij) Dans un jour la mesure est de cinquante mille ans » est une condition de ce qui a été mentionné dans le chapitre de la prosternation (Surat Al Sajdah) qui dit «mille ans»
Abdullah Ibn Fayouz a demandé à Ibn Abbas à propos de ce verset, il a répondu : Ce sont des jours mentionnées par le tout puissant Dieu, Je ne sais pas que sont ces jours? Alors je n’aime pas dire quelque chose dont je ne connais rien.
Alors il a demandé à
Saeed Ibn Al-Mothiab , qui a répondu, Ibn Abbas qui est un éminent
érudit a refusé de
ne rien dire sur ce sujet alors qu’est-ce que je peux dire?Je n’en connais
rien.
Alors même les grands éminents érudits en étaient confus, alors comment pouvons- nous comprendre? Comment le musulman peut-il comprendre son coran? Et pourquoi Dieu nous a envoyé ses versets si ils sont vagues et obscurs…..
2) Le jour de la création
Ceci a été mentionné dans sept versets du coran que les jours de la création étaient six jours.
Ces versets sont dans le chapitre
de la prosternation ( Surat As-Sajdah) le chapitre de Jonah (Surat Yunus)
Le chapitre de Hud (Surat Hud) le chapitre de la critère (Surat
Al-Furquan) le chapitre de la hauteur( Surat Al-A’raf)le chapitre du Qaf
(Surat Qaf)et le chapitre du fer (Surat Al Hadid)
Cependant dans le chapitre du distingué
(Surat Fussilat) 9-12 «Est ce que vraiment vous croyez en Lui, Qui
a créé la terre en deux jours… et qui a mesuré sa
nourriture dans quatre jours .Puis Il s’est levé vers le ciel quand
elle était de la fumée, et lui a dit et à la terre
«venez tous les deux volontairement ou involontairement» les
deux ont dit «Nous venons volontairement» Puis Il a complété
et fini sa création comme sept ciels dans deux jours»
Alors le nombre total des jours
de la création dans ce verset est huit jours : 2 +4+2= 8
Cependant dans les autres sept versets
ils étaient six jours seulement, alors étaient ils six ou
huit?
Imam Al Nasfy dit dans son exégèse,
partie 4 et page 130 «Dieu créa la terre en deux jours, mesura
sa nourriture dans quatre jours puis il a complété et fini
sa création comme sept ciels dans deux jours» Alors ceci contredit
ses dires de six jours (dans le chapitre de la hauteur (Surat Al-A.raf)
Maintenant il y avait de multiples
corans avec différentes versions, contradictions parmi ses textes
et aussi des contradictions dans les faits .Alors sur quelle base le musulman
bâtira sa foie? Bâtira-t-il sa foie et sa vie éternelle
sur l’incertitude?
( Épisode 45 )
Le miracle linguistique et les erreurs grammaticales dans le coran.
Le miracle linguistique du coran est le principal miracle comme attesté par Dr.Zaghlol Al-Najjar dans son livre (Les versets du miracle scientifique dans le coran, partie un, page 33) C’est le record d’un dialogue entre lui et Mr.Ahmed Farag dans une émission de la télé Égyptienne transmise en 2000 et 2001; Et il disait :
{Chaque prophète ou Messager a été donné une habilité spéciale et des miracles qui indiquent sa prophétie ou sa mission; ces miracles étaient ceux qui caractérisaient le peuple de son temps)
1) Notre Maître Moïse, paix soit avec lui, est venu dans un temps ou la magie était d’un grand intérêt, alors le tout puissant lui a accordé la connaissance d’annuler la magie des magiciens
2) Notre maître Iesa , paix soit avec lui, est venu dans un temps ou la médecine était d’un grand intérêt ,alors le Tout puissant Dieu lui a accordé la connaissance qui était supérieure à la connaissance des médecins de son temps.
3) Notre Maître Mohammed, paix soit avec lui, est venu dans un temps ou le privilège principal qui caractérisait la péninsule Arabe était l’aisance de la parole, l’éloquence et la bonne énonciation, alors le coran est venu provocant les Arabes, étant en haut de l’aisance de parole,d’éloquence et de la bonne énonciation pour apporter un coran similaire }
Concernant le miracle linguistique du coran, nous désirons demander des questions à propos de quelques versets et de ce qui y a été mentionné du point de vue grammatical qui contredit les règles grammaticales de la langue Arabe.
(1)
(??????????) soulèvement
du nom An’(
A) dans le chapitre de taha) 20 :63« ils disent «vraiment, il y a deux magiciens»
«????? ??????? ???????»
le texte original Arabe.
1) Nous savons tous les bases des
règles grammaticales qui disent que : avec Ya’ et un nom ??????????
?????? elle est relevée(?????) le nom de An’(????????) est relevé
avec Alif et un nom(?? ????) mais nous la trouvons
2) Imam Al-Nasfy a commenté
en disant : Omar l’a récité «?? ???? ????»
Elle est bien claire, mais elle
contredit ce qu’il y avait dans le coran original, c’est le ?? ????
le coran de Othman, que Dieu soit plaisant de lui,car elle disait
{Al-Nasfy, partie trois, page 90)
4) Mademoselle Aeisha, la mère des croyants, a dit quand on lui a demandé à ce propos «O, mon neveu, c’est le travail des écrivains ,ils se sont trompés dans leurs écritures»
Nous demandons, où est
le miracle linguistique du coran avec ces erreurs si claires dans les règles
linguistiques?
B) dans le chapitre de la table
(Surat Al Ma.idah) 69 Ceux qui croient les Juifs, les Sabiens, et les Chrétiens,
et celui qui croit en Allah et le dernier jour, et a travaillé dans
la droiture, sur eux il n’y aura ni peur et ils ne se désoleront
pas»
Le texte original Arabe
«?? ???? ????
?????? ?????? ?????????? ?? ??? ???? ?????»
1) Les Sabiens«??????? Ici il y a un nom levé avec Wao et un nom (??????????????)pendant qu’elle devait être levé avec Ya’ et un nom«????????» ce qui veut dire que ¨ça devrait être «???????» car elle est jointe à un levé(????? ??? ???? car c’est le nom de An’(??? ?? et ce qui complique ce fait de plus en plus c’est qu’elle a été mentionnée correctement dans :
2) Le chapitre de la vache (Surat Al baqarah) 2 :62 car le même verset à été mentionné et dans lequel le même mot (??????????) est levé«?????» ceux qui croient, les Juifs et les Sabiens, et les Chrétiens, ceux qui croient en Allah et le dernier jour, et a travaillé dans la droiture,pour eux il n’y aura ni peur et ils ne se désoleront pas »
Le texte original Arabe :
«?? ???? ???? ?????
?????? ????? ????? ?? ??? ????? ???»
(2)
(??? ??????) Relevant l’acteur
« mon engagement ne pourrait
être acquis par les Zalimun (faiseurs du mal)
Le texte Arabe (????????????????????)
Poussé avec «Wao et
un nom car c’est un nom complet masculin pluriel «?????» car
c’est l’acteur (Sujet) du verbe????? ?????? « supposé d’être«????????»
alors le mot «Zâlimûn» ????????????????????????
alors comment se fait-il qu’il est relevé par Ya et un nom
et pas poussé comme c’est supposé de l’être.
Plusieurs annotateurs ont essayé de justifier ceci mais de manières pas convaincantes en détournant les faits par exemple l’Imam Al-Nasfy partie 2, page 964 dit : le sens de ce verset est «mon engagement,(être l’Imam) ne pouvait acquérir les Zâlimûn (Faiseurs du mal ou injustes) «faisant» «engagement » comme acteur(sujet)et Zälimün d’être l’objet qui est relevé par Ya’ et un nom?????????????????« dans le dictionnaire on dit que un nom veut dire homme qui acquière quelque chose et pas quelque chose qui acquière l’homme!!!Alors nous ne pouvons dire (le prix a acquis le diligent) mais la chose correcte à dire c’est (le diligent a acquis le prix) alors comment l’engagement (qui est une chose) acquière le Zalumin qui est une personne, ce n’est pas convaincant et c’est faux, nous voulons comprendre une réponse logique et convaincante.
(3)
(??? ????? ??????? ???? )
sur le poussé,relevant le joigné
A) «Le chapitre des femmes
(Surat Al Nisa) 4 :162 « Mais ces croyants, croient à ce qui
vous a été envoyé et ce qui a été envoyé
avant vous, et ceux qui Mukimin (performent) As-Salat (prières)et
donnent le Zakât (aumone) et croient en Dieu et le dernier jour,
c’est à eux que nous donnerons une grande récompense»
Le texte Arabe
«???? ??????? ?????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????»
1) Dans cette phrase le joigné
sur le poussé devrait être poussé, elle a été
exclue au milieu«?????? ???????» pourquoi????????????????????
Et le poussé dans ce verset s’est ??????????et pas ????????? ??????
« de la phrase, et est venue comme relevé et pas poussé
comme ça devrait être énoncé.
2) Al-Sagistany a dit sur ce verset
dans son livre (Al Masahef (le coran page 33) {narré par Abdullah….de
Yazid, de Hammed de Alzoubair Abi-Khaled disant : J’ai dit à Aban
Bin Othman : comment le chapitre des femmes (Surat Al-Nisa) 162 vient «????????????????????????????????????????»
et comment après s’être poussée elle devient relevé?
Comment cela est-il arrivé? Il a répondu que c’était
écrit????????? Comme c’était avant, alors je l’ai écrit
comme on me l’a dit !!!?????????Par l’écrivain, il lui a demandé
: Alors qu’est ce que je dois écrire ? il lui a dit écrit
3) Aussi Al-Sagistany a dit; a narré Abdullah, de Abi-Mouawiya, de Hesham Bin Arowa de son père disant Mlle Aeisha«Elle a répondu : «O, mon neveu???????????????? A demandé à propos c’est le travail des écrivains, ils se sont trompés en écrivant» Al-Sagistany le livre de (Al Masahef ,le coran page 34)
B) Le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)2 :177 :«Ce n’est pas
Al-Birr (piété) qui croit en Allah…. Et qui sont les Al-Moufoun
(remplissant) leur engagement quand ils le font, et qui sont As-Sabirin
(les patients) en extrême pauvreté et maladies et au temps
de combattre….»
Le texte Arabe :
« ??????? ?????? 6???????????????????????????????????????» Alors il devait dire«??????» « actuellement elle devait être poussée«????????» mot» As-Sabirin»le +qui est haussé «???????» car elle est jointe à Al-Mufoun
En se référant à différents exégèses nous pouvons trouver de drôles d’explications, par exemple imam Al-Nasfy a dit : Al-Moufoun «jusqu’ici il n’y a pas de problème puis «????) et ça c’est«??????????????????» est haussée car elle est jointe au haussé«??????»
Disant que ce mot est haussé comme un modèle de complément (partie un, page 148)»Il a essayé de justifier le levée de As-Sâbirin»
Est-ce que ce n’est pas un complément comme AS-Sabirin«????? Nous disons comment cette règle n’a pas été appliquée sur le mot Al-Moufoun»?????????» dans les deux cas il y a une erreur grammaticale car les deux mots devaient prendre la même position dans l’analyse linguistique.»
Ils sont ou levés ensemble ou poussés ensemble sur (?????? ???? ????) car les deux sont joints et joints sur ???) Al-Nasfy , partie un ,page 148 ???? ????????? compliment et spécification.
Actuellement l’explication de Imam
Al-Nasfy en elle même est une façon de décevoir les
simples personnes!!!!
(Épisode 46)
Les mots étrangers dans le coran :
Il a été dit que le coran a été écrit dans une langue arabe pure
«Nous l’avons envoyé comme un coran Arabe» Le chapitre de Joseph (Surat Yussuf) 2
Actuellement il y a 9 versions du
coran disant que le coran a été écrit dans une langue
arabe pure.
Comme dans le chapitre de Joseh
(Surat Youssef), (Ta-Ha(surat Ta-Ha) des abeilles (Surat Al-Nahl, les poètes
(Surat Ash-Shu’ara) ,l’ornement doré (Surat Az-Zukhruf)la dune tournée
(Surat Al-Ahqaf) et les groupes (Surat Az-Zumar)
Tous les annotateurs disent que
c’est «dans une langue arabe claire» c’est à dire la
langue Arabe la plus affluente.
Il a été trouvé
que le coran contient 275 mots non-Arabes .introduits dans le coran tirés
de langues étrangères présentes en ce temps.
L’encyclopédie Islamique ,partie
26, page 8222,8223 dit; Les annotateurs n’ont pas trouvé embarrassant
de réaliser qu’il y a plusieurs mots non-Arabes introduits dans
les textes du coran; d’autres langues comme Hébreu, Indien, Perse,
Éthiopien’ barbare, Roumain, Copte, Grec et Syrien.»
Dans le livre« les reliques
Ibn Abbas a narré « Ils montraient un grand intérêt
à l’origine de ces mots et de leurs significations»
Al-Soyouty, dans son livre »La
perfection dans la science du coran» a écrit un chapitre spécial
pour ce grand nombre de mots étrangers qui ne sont pas arabes disant
qu’il y a 275 mots non Arabes dans le coran et ces mots ne peuvent être
connectés d’aucune façon à la langue Arabe. Al-Motawakely
a aussi fait une étude spéciale sur ces mots, une autre étude
faite par Sheikh Ibrahim Al-Ibiary dans son livre «l’histoire du
coran» Ta’rikh Al Quran» publié au Caire en 1981 par
la maison des livres arabes.
De ces mots :
-Tafaq’a» est mot roumain voulant dire «avoir l’intention de faire» comme dans le chapitre de la Hauteur (Surat Al-A’raf) 22
-«Al-toar» est un mot Syrien voulant dire «la montagne» comme dans le chapitre de la vache) Surat Al-Baqarah) 63
-Al-Raq’im» est un mot roumain qui veut dire «les tablettes» comme dans le chapitre de la cave (Surat AlKahf) 9
-«Ta-Ha» est un mot Hébreu comme dans le chapitre de Ta-Ha
-«Senin» est un mot Hébreu qui veut dire «Beau»
-As-Sijjil» est un mot Persan qui veut dire« le livre » comme dans le chapitre des prophètes (Surat Al-Anbiya) 104
-«Al-Istabrek» est un mot Persan qui veut dire« le gros» comme dans le chapitre de la fumée ( Surat As-Dukhan) 53
-«Al-Aoundos» est un mot Indien qui veut dire« le fin rideau» comme dans le chapitre de Marie (Surat Maryam)24
-«Sariah» est un mot Grec qui veut dire «une petit rivière» comme dans le chapitre de Marie (Surat Myriam)
-« Meshkat» est un mot Éthiopien qui veut dire «une niche dans le mur» comme dans le chapitre de la lumière ( Surat Al-Nour)
«Jouhan’m» est un mot Hébreu voulant dire «l’enfer» comme dans le chapitre des butins de la guerre (Surat Al-Anfal) 36
-Al-Zakât» est un mot Persan voulant dire «la taxe de l’argent»
-« Sajjil» est un mot Persan voulant dire «la boue pierreuse»
-«Ad-Durie» est un mot Éthiopien voulant dire «une planète brillante»
-«Nashet-Al-lail» est un mot Éthiopien voulant dire «se levant pendant la nuit» comme dans (Surat Al-Muzzammil) 6
-«Keflain» est un mot Éthiopien voulant dire « deux plis»comme dans le chapitre du fer (Surat Al-Hadid) 28
-«Al-Q’swara» est un mot Éthiopien voulant dire «le lion» dans le chapitre une seule enveloppe (Surat Al-Muddathir) 51
-«Al-Melah Al Okhra» est un mot copte voulant dire «la première religion» comme dans le chapitre de Saad (Surat Saad) 7
-«Wara’hom» est un mot copte voulant dire «derrière eux» comme dans le chapitre de la cave (Surat Ar-Rahman)54
-« Bata’nha» est un mot copte voulant dire « son aspect extérieur» comme dans le chapitre du plus gracieux (Surat Ar-Rahman)54
-« Uho’d» est un mot Hébreu voulant dire «Un»
-« As-Sam’d» est un mot Hébreu voulant dire« incluant tous les caractères»
-«Abareeq’» est un mot Perse voulant dire «bateaux) comme dans le chapitre de l’Évènement (Surat Al-Waqi’ah)18
-«Injeel» est un mot Grec voulant dire «annonciation»
-«Tabout » est un mot copte voulant dire «une boite»
-«Surah» est un mot Syrien voulant dire«le chapitre d’un livre»
-«Al-Ferdous» est un mot Perse voulant dire «Jardin»
-«At-Taghout» est un mot Hébreu voulant dire «l’opposé»
-« Mao’un» est un mot Hébreu voulant dire «le pot»
Ceux-ci sont quelques exemples des
mots non Arabes inclus dans le coran.
Alors est-ce vraiment une
langue Arabe pure ?
( Épisode 47)
Les erreurs historiques dans le coran
Dans le coran il y a des erreurs dans les évènements historiques comme :
1) La Vierge Marie
Dans le chapitre de la prohibition
( Surat Al-tahrim)12 «Et Mayam(marie)la fille de Imran qui a gardé
sa chasteté» Et le même chapitre (Surat Maryam)27.28
«Alors elle l’apporta à son peuple, le tenant dans ses bras.
Ils dirent : O sœur de Harûn ,votre père n’était pas
un homme qui commet de l’adultère , et votre mère n’était
pas une femme sans chasteté.»
Alors le coran dit que Maryam (Marie)
la mère du Christ, était la fille de Imran et la sœur
de Harûn.
La Sainte Bible dit que Marie était
la fille de Yoakum, Mohammed s’est confondu avec Maryam la prophétesse,
la sœur de Hârun qui a été mentionné dans l’Exode
15 :20 avec Maryam (Marie) la mère du Christ
La Sainte Bible dit dans les Chronicles
6 :3;« Les enfants de Amram : Hârun et Moïse et Maryam.Les
enfants de Aaron : Nadab et Abihu, Eleazar et Ithamar» alors Maryam
était la fille de Amram selon l’histoire et la Sainte Bible»
Alors il a changé le nom de Amram à Imran et a considéré la vierge Marie d’être la sœur de Aârun et Moïse et la fille de Imran, mais ce n’était pas la même personne.
Comment se peut-il que Marie la mère du Christ être la fille de Imran et la sœur de Hârun et Moïse lorsqu’il y a 1500 ans entre la Vierge Marie et le temps de Hârun?
Est-ce que Dieu se trompe dans l’histoire?
2) La naissance du Christ
A propos de la naissance du Christ
le coran mentionne dans :
Le chapitre de Marie (Surat Maryam)
22-26 «Alors elle l’a conçue et s’est retirée vers
une place lointaine et les souffrances de l’accouchement la dirigèrent
vers le tronc d’un palmier. Elle a dit : Est-ce ce que je mourrai avant
ceci et serai oubliée et loin de la vue Alors le (bébé
Jésus) lui cria sous elle en disant» Ne te peine pas,Ton
seigneur a préparé une rivière d’eau sous
toi et secoue le tronc de ce palmier vers toi, il laissera tomber des dattes
fraîches et mûres vers toi. Alors mange et bois et sois contente
et si tu vois un humain dit :vraiment, J’ai fait un vœu de jeune
vers mon plus Bienfaisant Allah»
Cette histoire est totalement différentes
dans tous ces aspects de ce qui a été mentionné dans
la Sainte Bible à propos de la naissance du Christ.
Dans Luc 2 :1-7« Or en ce
temps là, parut un décret de César August pour faire
recenser le monde entier .Ce premier recensement eut lieu à l’époque
où Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se
faire recenser , chacun dans sa propre ville ; Joseph aussi monta
de la ville de Nazareth en Galilée à la ville de David qui
s’appelle Bethléem en Judée , parce qu’il était de
la famille de la descendance de David , pour se faire recenser avec Marie
son épouse qui était enceinte .Or pendant qu’ils étaient
là, le jour où elle devait accoucher arriva Elle accoucha
de son fils premier-né ,l’emmaillota et le déposa
dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans
la salle d’hôtes»
Alors selon l’histoire de la Sainte Bible le Christ est né à Bethléem, la place où le Christ est né et qui est visité par tant de personne jusqu’à nos jours.
Mais l’histoire mentionnée dans le coran c’est l’histoire de Hagr la mère d’Ismaél qui a été envoyé vers une place lointaine tout près d’un dattier et où un ange lui a apparu et il y avait une rivière tout près , ça c’es l’histoire que Mohammed a mentionné dans le coran et qu’il a faussement attribué à la naissance du Christ
Nous nous demandons comment il l’a ordonné de secouer le tronc du dattier vers elle, comment pouvait-elle faire cela pendant qu’elle accouchait d’un enfant et qu’elle était totalement épuisée? Et pourquoi il ne l’a pas secoué pour elle? Lui qui lui a apporté un ruisseau d’eau sous elle, pouvait bien secouer le dattier.
Et comment lui a-t-il demandé de manger et boire et que si elle voit un être humain elle dirait« j’ai fait un vœu de jeune pour mon bienfaisant Allah» est-ce qu’il lui demandait de mentir?
Quelqu’un pourrait me dire ,
peut-être qu’elle jeûnait de paroles et pas de nourritures,
Ce n’est pas possible car jeûner
n’a été mentionné dans aucun livre comme ne pas parler
et pas de jeûne de nourritures et elle était entrain
de parler déjà disant «Est-ce que je mourrai
avant ceci et je serai oubliée et loin de la vue»
3) Le Pharaon et son ministre Hâmân
Le chapitre de la narration (Surat Al-Qasas) 8,38« Alors la maison du Pharaon l’a ramassé, afin qu’il ne devient un ennemi contre eux et il pouvait causer de peine. Vraiment le Pharaon, Hâmân et leurs invités étaient des pêcheurs, le Pharaon dit :O chefs! Je ne sais si vous avez un autre dieu que le mien, alors allumer pour moi un feu. O Hâmân, cuit moi de l’argile et fait pour moi une place pour que je puisse regarder à Dieu de Moïse»
Alors selon le coran Hâmân était le ministre du Pharaon
Cependant dans la Sainte Bible on dit que Hâmân était le ministre de roi Ahasuerus le roi de Perse en 486B.C (le livre de Ester) le nom de Hâmân est le nom du dieu de Perse.
Le Pharaon d’Égypte a vécu en 1490 B.C. donc il y avait un millier d’années de différence entre eux et Hâmân ne pouvait être un nom durant le temps des pharaons car les Égyptiens n’utilisaient pas le nom d’un dieu de Perse mais utilisaient le nom de leur dieu, car utiliser tel nom est impossible et contre leur adoration
Donc le Pharaon d’Égypte ne
pouvait jamais avoir un ministre avec le nom de Hâmân et le
nom est pris d’un être qui a vécu un millier d’années
après.
4) Moïse et le Samaritain
Il a été mentionné
dans le coran que le Samaritain était celui qui avait fait la statue
de la vache pour le peuple d’Israël dans le désert durant le
temps de Moïse.
Dans le chapitre de Taha ( Surat
Taha) 85-86« et le Samaritain les a égarés …Il
a dit«O mon peuple!Est-ce que le Seigneur ne vous a pas promis une
promesse convenable? Est-ce que la promesse ne semble-t-elle pas très
loin d’arriver? Ou désirez-vous que la colère descend de
votre Seigneur sur vos têtes alors vous brisez la promesse à
moi, Ils dirent« nous ne brisons pas la promesse à vous, de
notre plein gré, mais nous avons fait porter le poids des ornements
du peuple, et nous les avons coulés dans le feu et c’est ce que
le Samaritain a suggéré »Alors il prit du feu une statue
de vache qui semblait beugler .Ils dirent Ceci est votre dieu et le dieu
de Moïse»
Le Samaritain, celui qui a vécu
dans la ville de Samara n’était pas connu au tems de Moïse
car la ville de Samara n’existait pas au temps de Moïse , comme nous
dit l’histoire ,elle a été bâtie en 880 B.C. pendant
que Moïse vivait en 1500B.C. donc il y avait sept siècles entre
les deux et personne ne s’appelait le samaritain durant Moïse
A coté de ces erreurs historiques
du coran, il y a aussi des contradictions dans les évènements
du coran lui-même
Comme exemple.
Le sort du Pharaon d’Égypte
L’histoire a été mentionnée
dans deux places dans le coran :
Le chapitre de la narration (Surat
Al-Qasas) 40«Alors nous l’avons saisi avec ses hôtes et nous
les avons tous jetés dans la mer»
« pendant que dans le
chapitre de Jonas (Surat Yunus) 90,92« Et nous avons pris les enfants
d’Israël à travers la mer, et le pharaon et ses hôtes
les ont suivis
en oppression et hostilité,
jusqu’à ce que la noyade les a pris il a dit« Je crois
que personne n’a le droit d’être adoré que Dieu ,en qui croit
les enfants d’Israël et je suis un des musulmans…Alors ce jour nous
sauverons vos corps afin que vous soyez un signe pour ceux qui viennent
après vous!»
Alors dans un verset il dit que
le pharaon est mort avec son peuple en se noyant dans la mer et dans l’autre
verset il dit qu’il a été sauvé de la mort car il
croyait en Dieu.
Alors est-il mort dans la mer ou
a-t-il été sauvé? C’est une contradiction très
claire dans le coran lui-même.
La réponse précise nous la trouverons dans la Sainte Bible dans Exodes 14 :28« Les eaux sont retournés et ont couverts les chariots et les chevaliers, même toute l’armée qui les avait suivis à la mer, Ils ne restait pas beaucoup plus qu’un .
Et dans les psaumes 136 :15«
A fait tomber le Pharaon et son armée dans la mer rouge que sa bonté
demeure pour toujours.
Ils dirent que le Pharaon et tous
ses soldats se sont noyés dans la mer .Et il a été
aussi mentionné dans l’histoire que le Pharaon d’Égypte durant
le temps de Moïse est mort noyé dans la mer.
( Épisode 48)
Le miracle scientifique et les erreurs
dans le coran.
1) À propos du coucher du soleil
Il a été dit dans le
chapitre de la cave (Surat Al-Kahf) 83-86 :
«El il vous ont demandé
à propos de Dhul-Qarnain dites «je vous raconterai quelque
chose de son histoire «Nous l’avons établi sur la terre,et
nous lui avons donné le moyen à tout . Alors il a suivi un
chemin, jusqu’à ce qu’il est arrivé à la place où
le soleil se couche, il l’a trouvé se couchant dans Ein Hame’h et
il a trouvé près d’elle un peuple»
Ein Hame’h veut dire une source
de boue noire et d’eau chaude .
Comment le soleil se couche-elle
dans Ein Hame’h est ce que ¨ça ressemble à quelqu’un
qui voit le mouvement du soleil, car le soleil bouge de l’Est à
l’Ouest , et que l’observateur la voit se coucher dans une source.
Ce n’est pas vrai, Comme ça était dit, Dieu a donné à Alexandre le grand de tout , il lui a donné la connaissance, alors il était sous le commandement de Dieu et il était son guide, il suivait la connaissance et pas seulement une simple vision.
Et ce qui a été dit dans le coran ne pouvait supporter aucun exégèse dans ce sens, mais ceci confirme qu’Alexandre le grand est allé lui-même et a vu le soleil de ses propres yeux!!! Comme le verset dit ????? voulant dire« il l’a trouvé» et pas «il l’a vu» alors la trouver est une réalité
??????« dans le dictionnaire intermédiaire, partie 2 et page 1113 voulant dire :« il l’a réalisé avec connaissance»
Nous nous demandons d’où Mohammed a cité cette idée?
Actuellement ceci a racine dans les poésie de l’époque avant l’Islam.
Dans un livre de Louis Sickout,,
il était un des poètes d’avant l’Islam Nazarnese
Il y avait un poème pour
Omi’ah Ibn Al-Salet à propos d’Alexandre le grand;il dit :
Il a atteint l’Est et l’Ouest
cherchant régner
Il a trouvé le soleil se
couchant
Dans une source longue et de boue
noire.
Omi’ah Ibn Al-Salet était un des contemporains du prophète et le prophète aimait ses poèmes tellement qu’il a inclus beaucoup de ces poèmes , Mohammed disait de lui .«Omi’ah était presque de devenir Musulman»
Qui était Dhul-Qarnain?
Al Tabry a dit :Oq’uda Ibn Amer a raconté, il est venu au prophète un jour lui disant : Un groupe de gens des écritures sont ici, ils veulent te voir, il a répondu, que dois-je leur dire, je n’ai aucune connaissance excepté de qui m’a été donné par Dieu, il a fait ses ablutions et lui dit :laisse les entrer; Ils sont venus et lui ont demandé à propos d’Alexandre le Grand ;il a dit : C’est un homme roumain, Il a bâti la ville d’Alexandrie et quand il a fini de la bâtir ,un ange lui est arrivé et le porta au ciel lui disant« J’ai été envoyé de Dieu pour toi et pour que tu enseignes les illettrés ,puis il le porta sur une montagne avec une surface inclinée , puis il a passé par Gouge et Magog, puis il l’a pris vers une nation où leurs faces ressemblaient à ceux d’un chien , combattant Gouge et Magog, il les a passés et il s’en est allé vers une nation, cette nation dont la face est comme celle de chien, puis il passa vers une autre nation,»
Oqu’da a demandé à Ali à propos de «Dhul-Qarnain» il a dit : il était un homme qui aimait Dieu et Dieu l’aimait et il a ordonné son peuple de vivre en piété envers Dieu, mais ils l’ont frappé sur sa corne et l’ont tué, mais Dieu l’a ressuscité, alors ils l’ont frappé sur l’autre corne alors il est mort alors il a été appelé celui qui a deux cornes «Dhul-Qarnain
Al-Quortoby a dit c’était un homme envoyé par Dieu, et par lui Dieu a conquis la terre.
Al-Darqatly a dit dans son livre «les nouvelles» Il y avait un ange nommé Rabakeel qui venait à Dhul-Qarnain et son nom était Alexandre, c’était un roi Grec Macédonien.
Alors Alexandre le grand était un prophète de Dieu recevant les révélations de Dieu et des anges le prenaient au ciel?
Selon l’histoire bien connue, Alexandre
le Grand était un Grec païen un conquérant et pas un
prophète de Dieu.
2) La terre est-elle fixe ou en mouvement?
Dans le chapitre de Luqman (Surat
Luqman) 31;10 « Il a créé les cieux sans colonnes que
vous pouvez voir et il a mis sur la terre des montagnes stables afin qu’elle
ne tremble pas avec vous»
Et dans le Chapitre des abeilles
(Surat An-Nahl)15 «Et il a apposé sur la terre des montagnes
stables, afin qu’elle ne bouge avec vous » et dans le chapitre des
prophètes (Surat Al Anbyia)31 «et nous avons placé
sur la terre des montagnes stables afin qu’elle ne tremble avec eux»
Al-Tabr a dit :Dieu a fixé
sur la terre des montagnes stables, afin qu’elle ne tremble pas avec vous
vers la droite ou la gauche causant des problèmes alors ils gardent
la terre stable avec vous»
Al-Qortoby a dit : Anes Ibn Malek
a narré :Le prophète quand la terre a été créée
, elle tremblait alors Dieu a fait les montagnes sur elle afin qu’elle
se stabilise et les anges s’étonnaient de ceci.
La question est-ce que ceci est en
accord avec la science? Comment les montagnes peuvent elles stabiliser
la terre et l’empêcher de bouger? Est-ce que ce n’est pas approuvé
par la science que la terre est en mouvement continue, tournant autour
d’elle-même, une fois chaque 24 heures et tournant autour du soleil
une fois chaque année?
Si les montagnes empêchent
la terre de se pencher et causer des problèmes?
Que dire des explosions des montagnes
dans la construction des grands barrages et des tunnels de la montagne
Al-Alb et d’autres partout dans le monde ? Pourquoi alors la terre ne s’est
pas penchée avec nous?
L’origine de ceci vient de la poésie
de Zaeid Ibn Amre Ibn Nofail un des poètes de l’avant Islam page
104 comme il disait littéralement :
Il l’a étendu et quand il
l’a vu sur l’eau
Il y apposé des montagne
au dessus
-Aussi dans la poésie de Omi’ah Ibn Abe-Al –Salet page 226
Le Dieu de tout ce qui existe et
de chaque terre
Le seigneur des montagnes
stables
Il a bâti sept ciels forts
Sans piliers que vous puissiez
voir
Il l’a formé et décoré
avec une lumière
Du soleil brillant et de
la lune
Et de météores
Qui brillent
La terre est suspendue et les montagnes
ne peuvent l’arrêter
de son mouvement.
3) Le développement de l’embryon.
Quelques uns disent que le coran
dans sa science miraculeuse était le premier livre qui parle de
la création de l’homme et des étapes du développement
de l’embryon dans les entrailles de la mère il a été
mentionné dans :
1) Les croyants (Surat Al-Mu’minin)12-14
« Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile , après
nous l’avons fait comme Nuftah (la décharge sexuelle ou le sperme)et
l’avons placé dans une place sure . Puis nous avons fait de la Nuftah
changé en Alaqah (une pièce de sang de laquelle un embryon
est formé)Puis nous formons de ce caillot une Mudghah ((une boule
de chair) et de la Mudgah des os, puis nous l’avons couvert avec de la
chair et puis nous l’avons fait une nouvelle création.»
…..«Ils disent que ces faits
n’étaient pas connus avant le coran.
Pendant que tous ces faits étaient
bien connus des milliers d’années avant le coran.
Comme dans :
La Sainte Bible :
1) Job 10 :8-12 « Vos mains m’ont formé et façonné ensemble,que vous m’aviez fait de l’argile ….ne m’avez-vous pas versé comme du lait et caillé comme le fromage , vous m’avez habillé de chair, et m’avez tricoté ensemble avec des os et des muscles .Vous m’avez donné vie et une bonté aimante. Tes visites ont préservé mon esprit « Pour votre connaissance le livre de Job a été écrit 2000 ans (deux milles ans ) avant le Christ c'est-à-dire 2600 ans avant l’Islam
2) Dans les Psaumes 139.13-16«
Vous m’avez tricoté dans les entrailles de ma mère, je vous
remercie, car j’avais peur et admirablement fait. Mes os ne vous étaient
pas cachés quand vous me faisiez dans les entrailles, quand
j’étais admirablement fait en secret, vos yeux m’ont vu non formé
comme un embryon, mes membres étaient tous écrits dans ton
livre, les jours étaient ordonnés pour moi, quand encore
il n’y en avait aucun (Les psaumes étaient écrits plus
de 500 ans avant le Christ c'est-à-dire 1100 ans avant l’Islam)
La science médicale
(L’encyclopédie Arabe simplifiée, page 1149, 1150) {de l’émergence de la profession médicale parmi les Sumériens,et le peuple de Babylone (des centaines d’années avant le Christ)l’ancienne civilisation chinoise , l’Inde, l’Égypte et la Perse avaient achevé de degrés variables dans la connaissance de l’anatomie…Des papyrus trouvés à Fayoum contenaient des informations de la science médicale en anatomie, et il y avait une partie spéciale concernant la gynécologie et la conception….qui datent de 1800 B.C(c'est-à-dire 2400 ans avant l’Islam)…contenant une description des parties du corps humain, les arabes ont contribué significativement dans la science médicale car ils ont traduit l’ancien Égyptien et les livres Grecs …de la médecine)
Aussi c’était mentionné
dans la poésie de l’époque avant l’Islam. Comme dans les
poèmes de Ibn Ghaliz le juif qui a dit à propos de la création
de l’homme :
Une Nuftah d’eau est sortie de moi
comme une semence
Elle avait ses ordres et d’elle
j’ai été créé.
Dieu l’avait mis dans une place
cachée
Et avait caché sa place.
Est-ce que ces faits à propos du développement de l’embryon mentionnés dans le coran sont en accord avec la science médicale?
La médecine refuse ceci complètement, car il n’y a rien d’appelé Mudghah qui veut dire une pièce de viande mâchée.
A coté de ça les os ne se développent pas avant la chair, comme dans le cas d’un avortement .Nous ne voyons pas l’avorté formé d’une squelette seulement sans chair, comme la médecine dit que les parties du corps se développent ensemble, et les os se développent en même temps que la chair.
Alors les os n’ont jamais été
couverts de chair comme le dit le coran.
(Épisode 49)
Les miracles du coran
Les versets de l’Univers.
Il a été dit dans le
coran «Je jure par la location des étoiles, ce qui est vraiment
un grand sermon, si vous seul connaissez» Le chapitre de l’évènement
(Surat Al- Waqi’ah) 75,76
Dr.Al-Najjar a fait deux commentaires
sur ce verset, comme il a dit :
1) l’homme se demande par ce grand
sermon par les locations des étoiles comme les étoiles sont
les grandes créations de Dieu dans l’univers» (les versets
du miracle scientifique du coran ,page 38) sur ce point il a dit{l’histoire
de l’univers a été assemblée par le noble coran dans
une précision extrême dans six versets récapitulant
la création de l’univers et sa cessation et récréation
de nouveau dans une précision exhaustive qu’elle est extrêmement
miraculeuse , pas un homme ne peut atteindre une telle imagination jusqu’à
la fin du vingtième siècle}(Les versets du miracle scientifique
dans le coran, page 45)
l’histoire de la création
de l’univers de ce qu’il a dit :Aucun homme ne peut atteindre une telle
imagination jusqu’à la fin du vingtième siècle, aussi
il dit :L’histoire de l’univers a été assemblée par
le noble coran dans une extrême précision dans six versets
récapitulant la création de l’univers….
Je dis à son excellence, avez-vous lu l’histoire de la création avec un peu plus de précision et de facilité dans le livre de la Genèse qui a été écrit il y a 2000 ans avant l’Islam?, Maintenant écoute ce que la Sainte Bible dit dans la première page , premier chapitre du livre la Genèse «Au commencement Dieu créa les cieux et la terre .Maintenant la terre n’avait pas de forme et était vide la ténèbre était à la surface de l’abîme .Le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. Dieu a dit : que la lumière soit sur l’étendu du ciel pour diviser le jour de la nuit et qu’il soit un signe et pour les saisons et pour les jours et les années , et que la lumière couvre le ciel afin d’éclairer la terre , Dieu a fait les deux grandes lumières :La plus grande lumière règne durant le jour et la moindre lumière règne durant la nuit .Il a aussi créé les étoiles .Dieu les a placées sur l’étendu du ciel pour donner la lumière à la terre et pour régner sur le jour et la nuit et pour séparer la lumière de l’obscurité :Genèse 1 :1-19
Est-ce que tu vois mon ami comment
facile et pertinent ces dires, alors va lire la Sainte Bible ou le Torah
et la bible pour avoir plus de connaissance, et je répète
les mots du prophète «Alors apportez un livre d’Allah qui
est un meilleur guide que ces deux, afin que je le suive» (le chapitre
de la narration (Surat Al-Qasas) 28 :49)
- (Surat Al-Qasas)28 :49)
Les étoiles et les planètes.
Les étoiles ont été
mentionnées avec une extrême précision dans la Sainte
Bible, comme dans le livre de Job, qui a été écrit
2600 ans avant l’Islam, nous pouvons trouver le nom de plusieurs étoiles
et des planètes, que le noble coran- avec tout le respect- n’a mentionné
aucune chose s’y rapportant.
+dans (Job 9 :7-9) il dit Il ordonne
au soleil…et scelle les étoiles et lui seul étend les
cieux…Il fait l’Arcturus, Orion, et les Pleiades et les chambres à
l’Ouest» (ce sont les noms des étoiles et leurs positions)
+dans (job 38 :31,32) Dieu a dit
au prophète Job lui montrant comment faible il était«
Peux-tu lier les pleiades ensemble, ou délier les cordes d’Orion?
Peux-tu avancer les maisons dans leurs saisons? Ou peux-tu guider
Arcturus avec ses filles? Connais-tu les lois des cieux? Peux-tu
établir leur control sur la terre? Ceux-ci sont aussi les noms et
les positions de quelques étoiles qui sont en accord avec ce qui
est connu de l’astronomie de nos jours)
Mais discutons ceci plus en détails.
1) Qu’est-ce que c’est la grappe des Pléiades?
1-Une grappe est une chaîne
d’étoiles groupées comme une grappe.
2-Les Pléiades : à
propos d’elles (le dictionnaire de la Sainte Bible, page 234 dit : Les
pléiades est le nom d’un groupe d’étoiles, et qui se trouvent
au cou de la constellation OX, ils apparaissent au début du printemps.
près de six ou sept de ces étoiles peuvent être vus
à l’œil nu…
Le vieux Hébreux et le Sumériens
en général (dans l’ancien temps) faisaient beaucoup attention
à l’étude de l’astronomie)
Ces dictions sont totalement en accord
avec la récente science qui parle des Pléiades
(Ils sont une chaîne dans la constellation OX, incluant plusieurs
centaines d’étoiles se posant environ 325 à 350 année
lumières pour cela on les a appelées les sept sœurs….anciennement
ils étaient plus claires qu’aujourd’hui car ils étaient vues
les yeux nus) (L’encyclopédie arabe simplifiée page
579)
2) Qu’est ce que c’est Orion.
Il a été mentionné
dans le livre de Job dans la Sainte Bible (38 :31) «ou desserrer
les cordes d’Orion » aussi dans le livre d’(Amos 5 :8) qui a fait
les pléiades et Orion)
Il a été mentionné
dans (Le dictionnaire du livre saint page 245)
«L’Orion est une des constellations
«Orion» c’est un groupe de planètes incluant 1000 planètes
et qu’on voit avec un télescope…Orion est décrite comme un
homme avec d’énormes pouvoirs…..ce groupe est vu à coté
de la Grande Ourse.
Ces dires sont en accord avec ce qui a été mentionné dans l’encyclopédie arabe simplifiée page 610 (Orion est un groupe de planètes décrit par les ancêtres comme un militant incluant sept étoiles brillantes)
3) Et à propos des maisons, mentionnées par Job «Pouvez-vous guider les maisons?»
Les maisons sont les constellations,
comme constellation dans le langage c’est la maison bâtie sur
la citadelle {le dictionnaire intermédiaire, partie un, page 47}
Aussi dans (le dictionnaire de la
Sainte Bible ,page 968) il a été mentionné que (les
maisons étaient les douze planètes, les anciens païens
les adoraient, même les Juifs de Jérusalem les vénéraient
durant le règne du roi Yeshiva qui a diminué leurs
vénérations (2 les rois 23 :5)
Aussi dans l’encyclopédie
simplifiée Arabe page 1507{Ces douze planètes existent autour
du cercle de la constellation (Les constellations des planètes)
4) Que dire de Arcturus, mentionné
dans (Job 9 :9) «Il fait Arcturus, Orion, et les Pléiades»
et dans (Job 38 :31) «Vous guidez Arcturus avec ses filles)
Dans le dictionnaire du Saint livre
page 972 il a été mentionné que {l’Arcturus est une
grande planète avec une lumière très brillante, nommé
par les Grecs et les Romains, la Grande Ourse}
Dans l’encyclopédie arabe
simplifiée, page 782 {La Grande Ourse est une planète du
Nord…..à qui plusieurs noms lui a été donnés
comme la charrue et le wagon (Arcturus)
5) Et ses filles, les filles d’Arcturus l’encyclopédie arabe simplifiée, page 782 dit {Avec la planète la Grande Ourse (Arcturus) il y a quatre étoiles formant une louche. Et trois formant la main ….)
6) Et que dire de « les chambres du Sud» Ce sont les planètes du Sud car après avoir mentionné les planètes et les étoiles du Nord il a mentionné aussi le reste des planètes du Sud.
Et à coté de ce qui a été mentionné dans la Sainte Bible, il y a des milliers d’années comme nous l’avons expliqué, est-ce que son excellence le grand scientifique connaît que l’Astronomie et l’étude de l’espace ont occupé l’esprit des gens depuis le plus ancien des temps, et qu’ils sont arrivés à un niveau élevé et ils ont envahi des régions profondes pour la connaissance des secrets de l’univers, laissez le écouter les faits suivants. :
1) A propos des étoiles (le dictionnaire du Saint livre page 958) a mentionné que :{Les étoiles ont attiré l’attention de l’homme de l’Est depuis les anciens temps (il y a des milliers d’années) (La Genèse 22 :17) de cela a apparu l’Astronomie qui a prospéré à une grande ampleur dans les civilisations de «entre les deux rives» au quatrième siècle B.C et les autres civilisations orientales ont été affectés par elles.
+ Le dictionnaire du Saint livre, page 234) mentionne que «Les Hébreux les premiers et les Simiens en général (depuis le cinquième siècle B.C) faisaient beaucoup attention à l’étude de l’astronomie «c’était assez clair car le prophète Isaie disait «laissons maintenant les astrologues, les observateurs des étoiles et les prédicateurs mensuels, se tenir debout (Isaïe 47 :13)
Est-ce qu’il connaît ce qui a été mentionné dans l’encyclopédie arabe simplifiée ,page 1311) en ce qui concerne l’astronomie et son histoire, qui date de milliers d’années ,comme a dit cette encyclopédie :{L’astronomie est une science de l’étude de l’espace et de son sphère…les reliques de Babylone , la Chine et l’Inde (les anciennes civilisations de milliers d’années passées)ont montré la connaissance de l’astronomie .L’astronomie pour les anciens Égyptiens était une pratique appliquée en dessinant leurs cartes, en faisant des instruments pour inspecter les étoiles et leur donner des noms spécifiques, Ils savaient en regardant les étoiles du temps de leur établissement (des milliers d’années B.C) Ils ont observé le mouvement de la Lune et du Soleil….Les anciens Égyptiens connaissaient l’éclipse du soleil et l’occultation de la lune , ils ont enregistré quelques évènements célestes comme l’apparition d’une sphère dans la partie Sud du ciel avec une longue queue ….Ils connaissaient les constellations de la lune ,la floraison de étoiles (Saturne, Jupiter, Mars, Venus et Mercure) {le dictionnaire intermédiaire ,page 259) Ils nous ont laissé, pour nous, dans la tombe de Settee le premier(1290B.C) une carte astronomique , et au tabernacle de Dandara il ont laissé un cercle astronomique …Alors la connaissance astronomique des anciens Égyptiens n’était pas une petite découverte.
L’encyclopédie continue disant
que les scientifiques Grecs (des centaines d’années avant le Christ)
ont traité les aspects théoriques d’entre eux il y
a Tallis (540B.C) et Pythagore ( 500 B.C) et Aristote troisième
siècle B.C .c‘est neuf siècles avant l’Islam) qui ont
considéré le Soleil comme le centre de l’univers ….l’astronomie
est divisée en plusieurs divisions comme : l’astronomie dynamique
qui traite des mouvements intrinsèques des étoiles et du
système solaire.
L’encyclopédie continue disant
: Les divisions pour les anciens et spécialement les Arabes (avant
le temps de Mohammed )étaient trois divisions :Théorique,
pratique, et astrologique…une des plus importantes références
sur lesquelles ils dépendaient était le livre de Al-Sendhend,
actuellement ce sont cinq anciens livres indiens….aussi sur le livre de
Platimus, le scientifique d’Alexandrie (323 B.C) c’était vraiment
la constitution suivi par les astronomes Arabes (C'est-à-dire
avant l’arrivée de Mohammed ,les arabes avaient une connaissance
de l’astronomie et des étoiles)
:
Pourquoi Dieu Jura par l’emplacement des étoiles?
Dr.Al-Najjar se demandait de
la raison du sermon de Dieu sur la location des étoiles. Il a essayé
de comprendre le mot «emplacement» d’un récent cadre
scientifique, pour la promouvoir jusqu’au niveau de prédiction et
de miracle scientifique !!! je voudrai lui demander simplement si il connaît
l’emplacement des adorateurs des étoiles dans la péninsule
Arabe ou s’il ignore cela? Alors laissons le écouter Imam
Al-Shahrestany qui disait dans son livre {les rites et les dénominations
(Al-Melal wal Nehl} que les étoiles et les planètes étaient
des divinités pour toute la nation de la péninsule d’Arabie,
chaque tribu avait un d’entre eux .La tribu de Hamir adorait le Soleil,
la tribu de Gozamadorait Jupiter, la tribu de Kais adorait Asharee,
la tribu d’Assed adorait Mercure et la Ka’ba était le temple
de Saturne.
Est-ce que le Dr.Al-Najjar réalise
la raison derrière le sermon par les locations des étoiles
dans le noble coran disant «Je jure par la location des étoiles,
ceci est vraiment un grand sermon, si vous le savez »(Le chapitre
de l’évènement (Surat Al-Waqi’ah)75,76 ?? Actuellement Mohammed
désirait, au commencement de sa mission, attirer la population
de la péninsule d’Arabie par rapprochement aux Chrétiens
et aux Juifs et de suivre les autres divinités présentes
dans la péninsule d’Arabie.
Ce qui affirme ceci est ce qui a
été mentionné dans (Le chapitre des étoiles
(Surat Al-Nejm)19, 20 qui dit«Avez-vous considéré
Al-Lât, et Al-Uzza(deux idoles des païens arabes)et Manât
(un autre idole) le troisième? «Ils étaient des divinités
d’idoles, ajoutant à ce qui a été mentionné
par l’Imam Al-Nasfy et Al-Galaleen.
1) Imam Abdullah Ibn Ahmed Al-Nasfy
mort en 710 H . «Paix sur lui était en réunion
avec des gens récitant «Par les étoiles quand elles
descendent, Votre compagnon (Mohammed) ne s’est pas égaré
et ne s’est pas trompé» et quand il arriva à dire«Avez-vous
considéré Al-Lât et Al-Uzza (deux idoles des païens
arabes) et Manât (une autre idole) l’autre troisième? Il avait
sur sa langue une addition» Ces grands Gharaneek (grandes idoles)
(voulant dire les plus fabuleux et les plus respectés ) leurs intercessions
étaient bien acceptées c’est alors qu’il a été
alerté pat Gabriel, paix sur lui, qui lui dit que ceci était
de Satan
(Al-Nafsy (tafsir) partie trois,
page 161)
2) Il a été mentionné
dans l’exégèse de Al-Galeen :
Le prophète, paix sur lui,récitait
du chapitre des étoiles (Surat Al-Nejm) en présence des gens
de Korish quelques mots«Avez-vous considéré Al-Lât,
et Al-Ussa et Manât la troisième(des idoles) «Alors
Satan a jeté quelques faussetés sur la langue du messager,
paix sur lui, sans qu’il s’en aperçoive» Ces grands Gharaneek
(grandes idoles) leurs intercessions est acceptée «Ils était
contents de ces mots, puis Gabriel lui dit que cette récitation
est jetée par Satan sur sa langue et il s’est peiné et il
a été consolé après ce verset.
Ne réalisez-vous pas comme
moi l’essai du messager de s’approprier des tribus de la péninsule
d’Arabie en glorifiant leurs divinités? Exactement comme ce qu’il
a dit à propos des Sabiens qui étaient aussi des adorateurs
des étoiles et des planètes. Le dictionnaire intermédiaire
du comité de la langue Arabe, page 505) comme il a dit dans le chapitre
de la table(Surat Al Ma’idah)5 :69 « ceux qui croient, les Juifs,
les Sabiens et les Chrétiens,et ceux qui croient en Allah et le
dernier jour et ont travaillé dans la droiture , pour eux
il n’y aura ni peur , et ils ne se chagrineront pas» aussi dans le
chapitre de la vach e(Surat Al-Baqara)2 :62)
Alors par la location des étoiles,
il voulait dire les places où ils adoraient les étoiles
, il a évité de jurer par les étoiles elles-mêmes
pour ne pas être accusé de les adorer comme eux.
La vision de la location (ou la place) des étoiles, pas les étoiles elles mêmes
A propos de l’essai du Dr,Al-Najjar
de couvrir le mot «location» avec un nom scientifique , pour
la promouvoir à un niveau de prédiction et de miracle scientifique
!!en disant«l’homme ne peut jamais voir les étoiles de la
surface de la terre, mais il voit la place d’où sont passés
les étoiles (les verset du miracle scientifique dans le noble coran)
Pensant que ce fait scientifique était premièrement mentionné
dans le noble coran, nous lui disons que la Sainte Bible parlait du mouvement
continue des étoiles dans une magnifique expression éloquente
disant «ce sont des étoiles vagabondes (Judas verset 13) et
malgré l’existence de tous ces faits dans la Sainte Bible six siècles
avant le coran et nous ne clamons pas que la Sainte Bible montre un miracle
scientifique la dedans, mais nous disons toujours que la Sainte Bible est
un livre spirituel, fournissant à l’homme de la nourriture
spirituelle,et un guide dans sa vie spirituelle avec son Dieu qui l’aime.
(Épisode 50)
Est-ce que le coran est le mot de Dieu?
(Les mots de Mohammed /les anges/ l’invocation/ louange /bénédiction/remerciement)
Dans le coran il y a des versets qui disent que leurs mots sont des mots inspirés de Dieu comme :
1) Le chapitre du troupeau (Surat Al-An’am) 19 «Ce coran m’a été révélé»
2) Le chapitre de la cave (Surat
Al-Kahf) «Il m’a été inspiré»
3) Le chapitre des étoiles
(Surat Al-Najm) «c’est seulement une inspiration qui a été
inspirée»
1) Les mots de Mohammed :
L’encyclopédie islamique page
8166,8167 sous le titre (Mohammed et le coran) Selon la Sunnah musulmane,
il y a des versets du coran disant que les mots du coran sont les mots
inspiré de Dieu, où le Tout puissant Dieu est celui qui parle
et Mohammed est le receveur , mais il y a d’autres versets du coran qui
ont une autre indication dans ceux-là il semble que Mohammed est
celui qui parle :comme dans le chapitre de l’obscurité (Surat Al-Takwir)15-21
et le chapitre de la division (Surat Al-Inshiqaq)16
Il y a des Versets comme :
1) Le chapitre du troupeau ( Surat
Al-An’am)104 : «Je ne suis pas votre observateur»
2) Le même chapitre 114 :
«est-ce que je chercherai un autre juge qu’Allah»
3) Le chapitre de Hud (Surat Hud)
2 «n’adorez que Dieu, vraiment, je suis envers vous de lui un avertisseur
et un porteur de bonnes nouvelles, et j’ai peur pour vous des supplices
du Grand jour»
4) Le chapitre des fourmis (Surat
An-Naml) 91«j’ai été commandé d’adorer seulement
le Seigneur de cette ville…et j’ai été commandé d’être
parmi les musulmans»
5) Le chapitre de la fourmie (Surat
Al-Naml) 92 «j’ai été commandé de réciter
le coran»
6) Le chapitre de la consultation
(Surat Ash-Shura)10 « c’est comme ça qu’est Allah en
lui je mets ma confiance»
Si c’était les paroles de
Dieu il n’aurait pas dit les versets comme si c’est lui qui parle, C’est
Mohammed qui parle des mots de chez lui
Al-Tabry a expliqué ces dires
disant : Il semble que Dieu dit : «O Mohammed dit :je suis ceci et
cela» mais c’est irrationnel car comment une personne oserait
insérer des mots qui ne sont pas actuellement présent dans
le texte des versets et quoi à propos de ces mots insérés,
est-ce qu’il existaient préservés sur les tablettes avant
le commencement des temps?
2) Les paroles des anges :
3) Il y a des versets prononcés
par les anges , comme :
1) Le chapitre de Mary (Surat Maryam)64
« et nous (anges) nous ne descendons qu’excepté par le commandement
de votre Seigneur»
Les annotateurs disent : raconté
par Ibn Abbas : Gabriel a été retardé de venir au
messager de Dieu, alors le messager s’est plaint, alors Gabriel est
venu à Mohammed et lui dit :« nous ne descendons que par le
commandement de votre Seigneur»(Le verset)
Mugahed a raconté : les messagers
(les anges) avaient tardé de venir au messager de Dieu, puis Gabriel
est venu plus tard, Mohammed lui a demandé pourquoi tu es en retard?
Il lui a répondu «comment pouvions nous venir lorsque tu coupais
tes ongles et ta moustache et tu te nettoyais les dents en utilisant une
miswak (une vieille tradition arabe, genre de brosse à dent utilisant
un morceau de bois, utilisé par Mohammed et son peuple durant son
temps) et «nous ne descendons qu’excepté par le commandement
de votre Seigneur» (le verset)
Je me demande pourquoi les anges
ne pouvaient venir à Mohammed , parce qu’il se brossait
les dents et arrangeait ses ongles; est-ce qu’ils étaient dégoûtés
? Est-ce une raison pour eux d’être en retard pour lui?
3) le chapitre des rangs ( Surat
As-Safaat)164-166 « Il n’y a aucun de nous (anges)qui connaît
sa position, nous nous mettons en ligne pour les prières. Nous sommes
eux qui glorifions»
Al-Galaleen a dit : Gabriel a dit
au prophète, nous au ciel nous avons une certaine dignité
dans les rangs au ciel, adorant Dieu dans ce rang et ne l’excédant
pas , alors les anges parlaient d’eux mêmes dans ces versets et ce
n’était pas les mots inspirés de Dieu (ceci a aussi été
mentionné dans (la perfection de la science du coran) par Al-Syouty)
Est-ce que tout ça vient
du verset« c’est seulement une inspiration qui a été
inspirée»
Alors étant les paroles de Dieu ça ne devaient être dites par Mohammed ou les anges.
4) Des mots sans message :
L’encyclopédie Islamique a
mentionné page 8166 les analyses du texte montrent qu’ils sont plus
compliqués dans les vieilles versets du coran, car ils ne montrent
aucune évidence mineure d’aucun message de Dieu à son peuple
comme;
Le chapitre du Soleil (Surat Ash-Shams)
91 (et par le soleil et sa brillance, et par la lune qui la suit
et par le jour qui montre sa brillance et par la nuit qui la cache ,et
par le ciel et celui qui l’a bâti, et par la terre et lui qui l’a
étendu…et par Nafs (L’âme) et lui qui l’a rendu parfaite)
Le Chapitre de l’heure qui frappe
( Surat Al-Qari’ah) 101 Al-Quari’ah ( l’heure qui frappe, )qu’est
ce que c’est et qui vous fera connaître ce que c’est ,Al Qari’ah
est ? C’est un jour où toute l’humanité sera comme les papillons
de nuit éparpillés partout. Et les montagnes seront comme
de la laine cardées, et comme pour lui qui a la balance lourde
Il vivra une vie plaisante .Mais pour celui qui a la balance légère
, il aura sa maison en Hawiyah (enfer) Et qui vous fera savoir ce que c’est?
C’est un feu chaud et brûlant
Le chapitre de l’après midi
Surat Al-Asr)103 «l’homme est en perte,et recommande l’un l’autre
à la vérité et recommande l’un à l’autre à
la patience»
Le chapitre de la rivalité
(Surat al-Takaathur) 102 la grosse rivalité vous détourne
même jusqu’à ce que vous visitez la tombe. Non! Si vous
savez avec une connaissance sure , vous verrez la flamme brûlante
, et encore,vous la verrez avec un regard certain! Et en ce jour
, vous serez demandé à propos du plaisir)
5) les mots d’invocation :
L’encyclopédie islamique a
mentionné à la page 8246 : Il y a des mots dans le coran
prenant la forme d’invocation comme :
Le chapitre de l’ouverture (Surat
Al-Fatihah) « au nom d’Allah, le plus bienfaisant, le plus miséricordieux.
Tous les louanges et les remerciements seront à Allah, Toi que nous
adorons et nous vous demandons de l’aide et de l’orientation
au droit chemin»
Dieu pourrait-il dire le nom à
lui-même?
Et Dieu pourrait-il dire : nous
adorons : et demande de l’aide et de l’orientation à lui-même?
6) Mots de louanges
L’encyclopédie mentionne aussi
des versets contenant des mots de louanges;
Le chapitre de Vendredi (Surat Al-Jumu’ah)1
Tout ce qu’il y a aux cieux et tout ce qu’il y a sur terre glorifie Allah)
Le chapitre de la narration (Surat
Al Qa ssas) et votre seigneur crée tout ce qu’il choisi …glorifié
soit Allah, et exalté au dessus de tout ce qu’ils associent comme
partenaires»
Le chapitre des rangs (Asurat As-Saffaat)
180 «Glorifié soit votre Dieu, le Seigneur de l’honneur et
du pouvoir.»
Le chapitre de Yasin (Surat Ya-sin)
36 « Gloire à lui .Qui a créé tous les paires
que la terre produise.»
Le chapitre de l’ornement (Surat
Az-Zukhruf) 82 « Glorifié soit le Seigneur des cieux et de
la terre »
Est-ce que Dieu se glorifie et se
louange lui-même? Ces mots sont définitivement pas de
Dieu
Et ceci a aussi été
mentionné dans l’encyclopédie Islamique.
7) Mots de bénédictions
L’encyclopédie islamique mentionne
aussi dans page 8247 quelques versets du coran avec un cadre de bénédictions
« Béni soit Allah»
Le chapitre des hauteurs«Surat
Al-A’raf) 54« Béni soit Allah, le Seigneur de’Alamin (tout
ce qui existe»
Le chapitre des croyants (Surat
A-Mu’minin)14 « Alors soit béni Allah, le meilleur des créateurs»
Le chapitre du royaume (Surat Al-Mulk)1«Béni
soit –Il ,qui dans ses mains, il a le royaume»
Le chapitre du pardonneur (Surat
Ghafir) et le chapitre du critère (Surat Al-Furqan) il est mentionné
« Béni soit Allah»
Alors est-ce que celui qui parle
dans ces versets est Dieu lui-même et il se bénit lui-même??
Ou ce sont des mot d’un humain qui
béni Dieu?
7) Des mots de remerciements
Aussi selon l’encyclopédie
Islamique il y a des versets avec un cadre de remerciements comme :
Le chapitre de l’ouverture (Surat
Al-Fatiha)« Tous les louanges et les remerciements sont à
Allah, l’Initiateur des cieux et de la terre»
Aussi dans d’autres chapitres comme
dans le chapitre du troupeau (Surat Al-An’a’am) le chapitre de la cave
(Surat Al-Kahf)le chapitre de Saba( Surat Saba) il y a des versets avec
ce cadre
Et les remerciements ne peuvent
être les mots de Dieu car Dieu ne peut se remercier lui-même.
En conclusion, Pas tous les mots
qui sont dans le coran sont des mots de Dieu.
(Épisode 51)
Est-ce que le coran est la parole de Dieu?
(Les mots de Omer et les compagnons)
Il y a quelques versets dans le coran qui étaient très clairs pour la cause de la descente de ces versets qui sont venus après les compagnons
1) Verset causé par Omer.
Al-Syouty a dit dans (La perfection
de la science du coran) page 38
Al-Tourmozay a dit
Ibn Omer : a raconté: Le messager de Dieu a dit :Dieu a fait la
vérité sur la langue de Omer et sur son cœur!!!!Est-il devenu
un prophète ou quoi?
Omer a dit aussi : Rien n’est descendu de Dieu au peuple excepté de la façon avec laquelle Omer avait dit .
Ibn Marwan a dit : raconté de Mugahed : Omer donnait son opinion et puis le coran descendait en accord avec.
Où est «C’est seulement
une inspiration qui a été inspirée)
Al-Bokhary et d’autres ont mentionné (, a raconté Anas) :Omer a dit :J’accorde mon Seigneur en trois
1) J’ai dit : O messager de Dieu,qu’est
ce que si nous prenons le Maqâm (place d’Ibrahim) comme place de
prière alors le versets est descendu«Et prenez le Maqâm(place)
d’Ibrahim comme une place de prière» Le chapitre de la vache(Surat
Al Baqarah)125
Après ils priaient s’orientant
vers Jérusalem
2) j’ai dit O messager de Dieu, regardez vos femmes regardent des intrus, des gens pieux et non pieux, alors si voulez leur mettre le voile ..Alors le verset est descendu (le chapitre de la confédération Surat Al-Ahzab)
2) Quand les femmes du messager de Dieu se réunirent autour de lui formant une grève, pendant qu’il était dans le mosqué; Il leur dit : Il se pourrait que s’il vous divorçait, que son Seigneur lui donnerait, à votre place , des femmes meilleures que vous » le chapitre de la prohibition (Surat Al-Tahrim) 66
Al-Syouty
a raconté à propos de Omer disant : J’ai été
d’accord avec mon Seigneur de trois : La place d’Ibrahim, le voile, et
les prisonniers de Badr.
Ibn Abe Hatem a raconté, de
Anes : Omer a dit :j’ai été d’accord avec mon Seigneur et
mon Seigneur a été d’accord avec moi!! !dans quatre
Omer a dit : « Alors béni
soit Allah, le meilleur des créateurs»le chapitre des croyants(Surat
Al-Mu’minin)14
Malgré tout, ce verset est
faux selon mon opinion car il n’y a qu’un seul créateur, alors comment
dit-il« le meilleur des créateurs» Est- ce qu’il y a
plusieurs créateurs et Dieu est le meilleur d’entre eux? C’est un
désastre
Al-Soyouty aussi a mentionné;
Abdel RAhmanBin Abe Lila a dit : Un juif a rencontré Omer Ibn Al-Khatab
et lui dit; Que Gabriel mentionné par ton homme est un ennemi
à nous. Alors Omer lui dit : celui qui est ennemi à Allah,
ses anges ,son messager Gabriel et Michael alors vraiment, Allah est l’ennemi
des incroyants»Alors le verset est descendu
Sur la langue de Omer «Celui
qui est un ennemi de Dieu , ses anges, son Messager, Gabriel et Michael
alors vraiment , Allah est l’ennemi des incroyants» le chapitre de
la vache (Surat Al-Baqarah) 98
Alors la révélation
est descendue sur la langue de Omer et pas du prophète.
Sayed a mentionné aussi dans
ses exégèses :Saeed Ibn Moaz dit dans l’incident de Al-Efk
quand Aeisha, la femme du prophète , quand elle a été
accusée d’être avec Safwan Al-Mo’atel dans l’incursion de
Bany Al-Moustaleq, quand elle et SafwanIbn Al- Moa’tel vinrent en retard
vers le groupe. Il l’a apportée avec lui le matin sur un chameau,
alors les compagnons du messager de Dieu dirent qu’il y avait quelque chose
entre eux, et elle s’est défendue disant qu’elle avait perdu son
collier et est retournée pour le chercher ,alors elle a laissé
le groupe et a rencontré Safwan quand elle faisait les besoins nécessaires
à son corps et il a dit que lui aussi faisait les besoins de son
corps et il a rencontré Aeisha alors Omer dit «Gloire à
toi , ceci est un grand mensonge» et le verset est descendu «Gloire
à toi,ceci est un grand mensonge» le chapitre de la lumière
(Surat Al-Nur)16
Ceci fait sept fois que Omer a accordé
sa révélation
La huitième fois :c’est l’interdiction de boire du vin,car le vin était interdit par Omer, car Mohammed utilisait le vin avant, et Aeisha le lui apportait au mosqué et il l’utilisait pour ses ablutions.
Al-Wahedy Al-Nisabory dit pour la
raison de la descente , page 74
Abe Ishak a racontéOmer a
dit «O Dieu, montre nous une annonce claire sur le vin et le
jeu d’argent, alors le verset est descendu «Ils vous demandent concernant
le vin et le jeu d’argent dites , dans eux il y a un grand péché»Le
chapitre de la vache( Surat Al-Baqarah) 219 , alors Mohammed a appelé
Omer et lui a récité le verset , Puis Omer a dit O,Dieu montre
nous une annonce claire pour le vin, car il n’était pas content
par le verset alors un autre verset est arrivé « n’approchez
pas AlSalät ( la prière )lorsque vous êtes en état
d’ébriété»le chapitre des femmes (Surat Al-Nisa)
43 Puis il appela Omer encore une fois et lui a récité
le verset ,Omer dit : O Dieu montre nous une annonce claire pour le vin»
alors un autre verset est descendu «O! vous qui croyez, le
vin, le jeu d’argent Al-Ansäb, et Al-Azläm(Les flèches
pour chercher la chance et les décisions) sont des abominations
de Satan,alors évitez les» Surat Al Ma’idah) 90
Alors il a rappelé Omer et
lui a récité le verset puis il lui a demandé l’as-tu
fait ou pas encore? Omer a répondu : C’est fait
Al-Wahedy Al-Nisabory aussi pour
la raison de la descente des versets, a mentionné une neuvième
fois ou Omer a été d’accord avec son Seigneur en ce qui concernait
la permission.
Ibn Abbas a raconté : Le
messager de Dieu a envoyé un enfant de Ansar à Omer au moment
de midi pour l’inviter, il est entré dans la maison de Omer quand
il se reposait dans un état, et il haïssait d’être vu
dans cet état, alors Omer a dit : O messager de Dieu, je désire
que Dieu nous donnes des directives concernant de prendre permission en
entrant dans une maison, alors le verset concernant cette permission est
descendu
Pour neuf fois, Omer a fait des
inspirations par des versets qui sont sortis de sa langue, alors était-il
un prophète? Était –il celui qui inspirait les révélations?
Et comment les inspirations viennent
sur la langue d’une personne? Est-ce que ceci vient des tablettes
préservées? Est-ce que ces mots d’Omer existent dans les
tablettes préservées depuis le commencement des temps?
3) D’autres compagnons :
Dans le livre de Al-Maghazy par Al-Waqedy,
partie 2 , page 434 il dit :Ayub Al-Ansary était celui qui avait
l’idée que ce qui a été dit à propos de Aeisha
et l’accusant de trahison avec Safwan Ibn Al-Mo’atel était d’un
pur mensonge et le verset est venu «ceci est un grand mensonge»
le chapitre de la lumière (Surat Al-Nur)16
Al-Ayouty a mentionné dans
(la perfection de la science du coran) page 38 : a narré Saeed bn
Al-Mothiab :Il y avait deux hommes des compagnons du prophète
quand ils ont entendu l’histoire de Efk ,ils dirent «Gloire
à toi ,c’est un grand mensonge» et le verset est descendu
«Gloire à toi ceci est un grand mensonge»(le chapitre
de la lumière(Surat Al-Nur)16
Ils étaient Zaeid Ibn Haritha
et Ayub Al-Ansary, alors le verset est venu comme ils l’ont dit
Aussi Al –Syouty a dit : Abou Haten
de Akrama a raconté; Quand il a été en retard pour
les femmes dans l’excursion de O’hud, elles sont allées demander
des nouvelles, il y avait deux hommes qui passaient ,elles lui demandèrent
qu’est-il arrivé au messager de Dieu, les hommes ont répondu
:il est encore vivant; elles dirent « Dieu prend des martyrs de son
peuple »alors le verset est descendu comme elles avaient dit
«Il pourrait prendre des martyrs d’entre vous» Le chapitre
de la famille d’Imran(Surat Al-Imran)140
-Ibn Saad a mentionné dans
son livre Al Tabakat Al kobra raconté par Ibrahim Ibn Mohammedde
Saeed , de Mohammed Bin Sharhabiel de son père :«Musa Ibn
Omeir a porté le drapeau le jour du O’hud et sa main droite fut
coupée alors il porta le drapeau de l’autre main disant : Mohammed
n’est pas plus qu’un messager et beaucoup de messagers sont passés
avant lui ,s’il meurt ou s’il est tué est ce que vous retournerez
sur vos pas»Alors il fut tué. Et le drapeau est tombé
alors le verset est venu plus tard«Mohammed n’est plus qu’un messager
et plusieurs messagers ont passé avant lui. S’il meurt ou s’il est
tué , est-ce que vous retournerez sur vos pas»Le chapitre
de la Famille de Imran (Surat Aal Imran)144 elle est venue inspirée
par cet homme
Il y a trois autres hommes qui ont
inspiré des versets du coran comme mentionné par Al-Wahedy
Al-Nisabory pour la descente page 3421 qui sont :
-Zaid Ibn Al Ashwal Ibn Haram est
un qui a proposé l’idée de ne pas entrer dans les maisons
du prophète Alors le verset est descendu «O,vous qui croyez,
n’entrez pas dans les maisons du prophète ,excepté lorsque
la permission vous est donnée» Le chapitre de la confédération
(Surat Al-Ahzab)53
-Ibn Kathir a mentionné, a
raconté Sofian de Salma Ohm Salma a dit : O messager de Dieu nous
n’avons pas entendu Dieu mentionner les femmes dans l’immigration par rien
..Alors un verset est descendu «Alors le Seigneur accepta d’elles,
je ne permettrai jamais un travail perdu d’aucune d’entre vous, male ou
femelles» Le chapitre de la famille d’Imran (Srat Al-Imran)195
Dans Nas Al Mo‘athath partie un
, page 243 :Sheikh Khalil Abdul Karim dit : Ceux-ci sont les raisons pour
la descente des versets du coran qui sont venus en accord avec les suggestions
faites par des personnes, des verset venant en accord avec eux soit par
des verbalismes ou par sens.
Alors nous nous demandons est-ce
que ceci pourrait être la parole de Dieu?
(Épisode 52)
Parmi les sources du coran
(Satan, Al-jinn et les légendes)
1) Des mots de Satan
Imam Al-Nasfy dit dans son exégèse,
partie 3, page 161 ( le prophète, paix sur lui) était
assis parmi d’autres de son peuple et récitait le chapitre des étoiles
(Surat Al-Najm)
«Par les étoiles quand
elles descendent, votre compagnon ne s’est pas trompé ni erré.
Ni il parle de son propre désir…jusqu’à ce qu’il arriva :
Avez-vous considéré Al-Lät, et Al-Uzza et maât
l’autre troisième? Puis quelques mots se sont insérés
dans sa langue et il dit Ces grands Ghaneek, leurs intercessions sont acceptées)
Gharaneek veut dire les grands
honorables et nobles idoles
Al-Lât-Al-Uzza et Manât
ce sont des idoles
Il a été informé
par Gabriel que ces mots étaient de Satan.
Ceci a été aussi mentionné
dans les raisons des descentes par Al-Wahedy Al-Nisabory lorsqu’il a dit
la raison de la descente de ce verset (Quand le messager de Dieu a vu le
peuple s’éloigner de lui , il a été trop affecté
de les voir l’abandonner par ce qu’il leur avait apporté de
sa religion, alors il a désiré recevoir du Tout puissant
Dieu ce qui les approchera d’eux car il était acharné à
leur établir la foie, il est allé à Korish avec beaucoup
de monde là bas , il voulait recevoir de Dieu quelque chose alors
il a reçu ce verset qu’il a récité «Avez-vous
considéré Al-Lât et Al-Uzza et manât la troisième?puis
Satan a mis dans sa langue »Ces grands Gharaneek, leurs intercessions
sont bien acceptées»
Quand le peuple de Korish ont entendu
ceci, ils étaient heureux et ils se sont prosternés et tout
ceux qui étaient présents firent de même, c’étaient
des païens. Ils étaient contents d’entendre des mots pareils
et ils dirent; Maintenant Mohammed a mentionné nos Dieux (idoles)
de la manière la plus honorable, nous savions que Allah est celui
qui donne la mort et relève de la mort mais nos idoles sont nos
intercesseurs envers lui , voulant dire qu’ils croient en Dieu mais que
leurs idoles font les intercessions devant Dieu. Ils dirent Mohammed a
fait une place pour ces idoles avec lui nous le suivrons.
Ce jour là durant la nuit,
Gabriel est venu au messager de Dieu le réprimandant disant : qu’as-tu
fait ,tu as récité au peuple quelque chose que je ne t’ai
pas donné et tu as dit ce que je ne t’ai pas dit de dire alors le
prophète a regretté et avait terriblement peur du Seigneur,
alors dieu lui a fait descendre «Nous n’avons jamais envoyé
un messager ou un prophète avant toi, mais quand il désire
une révélation , Shaitan (Sata ) y a jeté quelques
faussetés .Mais Allah a abrogé ce que Satan a jeté
alors Allah a établi son verset (Le chapitre de l’immigration(Surat
Al-Hajj)52
Alors quand il a dit ce verset ,
les Korish dirent maintenant il a regretté ce qu’il avait dit à
propos de nos Dieux
Il a été aussi mentionné
dans l’exégèse de Al-Galaleen, sur le site internet de Al-Azhar,
Mais maintenant que Al-Azhar a reçu l’autorité d’éditer
les livres Islamiques , si vous allez dans ce site et cherchez ce verset
sous Al-Galaleenn(exégèse)vous verrez dessus (pas d’explication!!
Alors ces mots étaient les
mots de Satan qu’il a jeté sur la langue du prophète.
Connaissant ceci dans le chapitre
des abeilles (Surat An-Nahl) 98 il dit «Alors quand vous voulez réciter
le coran cherchez refuge en Allah de Shaîtan (Satan) le maudit Vraiment
!Il n’a pas d’autorité sur ceux qui croient et qui mettent leur
confiance en Allah seulement, son pouvoir est seulement sur ceux qui lui
obéissent et le suivent»
Alors comment Satan a parlé
sur la langue de Mohammed et dit : ces grand Gharaneek «lorsqu’il
n’a pas d’autorité sur ceux qui croient et qui mettent leur confiance
dans Allah seulement, mais son autorité est seulement sur ceux qui
obéissent et le suivent et les non croyants
Alors comment il a l’autorité
sur Mohammed, le faisant réciter des versets?
3) Le monde des Jinn (Al-Jinn)
Il y a aussi un chapitre entier avec
le nom «Al-Jinn» tout là dedans sont des dires de Al-Jinn
Dans les exégèses
(tafsir) de Al-Galaleenil a dit« Il m’a été
révélé qu’un groupe de jinn écoutent et ont
dit «vraiment!nous avons entendu un merveilleux coran, elle dirige
vers le vrai passage» (Le chapitre de Al-Jinn) Tout le chapitre dit
«Ils ont dit (c'est-à-dire les Jinn, alors tout le chapitre
est les mots des Al-Jinn
3) Les anciens légendaires
(légendes)
Dans le chapitre des Critérions
(Surat Al-Furqah)4-6 « Ceux qui ne croient pas disent «Ceci
(le coran) n’est que mensonge que lui( Mohammed) a inventé , et
d’autres l’ont aidé, alors qu’ils ont produit une chose injuste
fausse et un mensonge .et ils disent «les légendaires des
anciens , qui avaient écrit, et qui lui dictent matin et soir .disent
:Il a été envoyé par lui qui connaît les secrets
des cieux et de la terre. Vraiment il est maintes fois indulgent
et clément»
Dans le chapitre des abeilles (Surat
An-Nahl) 103 «Et en effet nous savons qu’ils disent «C’est
seulement un être humain qui l’enseigne .La langue de l’homme à
qui ils font référence est un étranger, cependant
ceci est une langue Arabe pure»
De ces versets il est clair que
pendant que Mohammed affirmait que le coran est une révélation
de Dieu ces contemporains avaient toute une autre opinion
Nous pouvons résumer ceci
dans :
1) Ce que Mohammed a apporté
est un mensonge «Ce coran n’est que mensonge» Surat Al-Furqan)4
2) le prophète l’a inventé
«Ceci (le coran) n’est que mensonge que Mohammed a inventé
(Le chapitre des criterion (Surat Al-Furqan)4
3) Il a été aidé
par d’autres «D’autres l’ont aidé à le faire»
Surat Al-Furqan)4
4) Il lui a été dicté
par eux «Il lui ont dicté» (le chapitre (Surat
Al-Furqan)5
5) Un humain lui a enseigné
ces dires «C’est seulement un être humain qui l’enseigne»
(le chapitre des abeilles (Surat An-Nahl)103
6) Ce qu’il a apporté était
«légendaires des anciens» comme il a dit «et ils
disent les légendaires des anciens , qu’il a écrit»(Surat
Al Furqan)
Alors beaucoup de personnes ont
dit que les versets du coran sont des légendes des anciens et d’autres
personnes les lui disent, pendant que lui disait que ce sont les mots de
Dieu, alors il y avait différentes opinions
Dans les exégèse de
l’Imam Al-Nasfy partie 3, page 233,234 il dit {dans ses dires (ceci n’est
rien que mensonge qu’il a inventés et d’autres l’ont aidé
à les faire ceux-ci sont les Juifs comme Addas le fils de Yathba
et Yassaar et Abe Fakih Al-Roomy
Et ses dires «légendaires
des anciens» il voulait dire les contes des anciens qu’il a écrits
lui-même.
Al-Nisabory a dit dans son
«Les bizarreries du coran» partie 7, page 99 {un être
humain qui l’enseigne} Qui étaient ceux-ci Ils étaient cinq
personnes
1) C’était un garçon
de Hoiteb Ibn Abdul Eza nommé A’ish et Ya’eih il avait le taurât
2) Il a été dit qu’un
garçon roumain qui était pour Amer Ibn Al-Hadrawy, il était
Chrétien.
3) Il a été dit qu’il
y avait deux garçons :Gabre et Yasar qui fabriquaient des épées
à Mecca, ils récitaient le Taurat et la bible, le messager
(PSL)quand il s’arrêtait près d’eux écoutait ce qu’ils
récitaient
4) Il a été dit que
Suleiman Al-Farsi, était un garçon de Fakih Ibn Al-Moogheira,
il était Chrétien
5) On avait dit que c’était
un homme qui vend du fer à Mecca
6) Alors il y a cinq personnages
dont on parlait
7) Sheikh Kalil Abdul Karima dit
dans son livre, la période de la genèse dans la vie
de l’honnête et du fidèle, page 33, mentionnant un autre groupe
de noms qui avaient une grande influence sur la culture religieuse du prophète
qui avait comme résultat le produit du coran. La liste inclue les
noms suivants de prêtres et moines
1) Le prêtre Waraqa Ibn Nofal
2) Le moine Bohyra
3) le moine Sargios
4) le moine Abbas
Alors disant des noms de gens qui
existaient vraiment en ce temps et comme le proverbe dit «Pas
de fumée sans feu»
Ceci nous fera penser est-ce que
le coran est vraiment une inspiration de Dieu ou des dictées de
quelques personnes qui étaient les contemporains de Mohammed
Je crois que le point qui coupe
en cette matière de mensonges dans le verset mentionné dans
le chapitre des femmes (Surat Al-Nissa)82 «Si c’était par
d’autres que Allah, il y trouveront certainement plusieurs contradictions»
Alors la considérant de Dieu
nous devons la juger en inspectant ce qui a été dit dans
ce verset est-ce qu’il y a plusieurs contradictions?
Comme nous savons ces contradictions
ont été discutés auparavant et les abrogations représentent
62.28% des chapitres du coran, et ces versets mentionnés avant l’abrogation
comme ceux de l’allaitement de l’adulte et les grands Gharaneek, et beaucoup
d’autres versets et les différences sont énormes et très
évidentes alors utilisant le jugement précédent
Est-ce de Dieu??? Grande question
demandant des réponses.
(Épisode 53)
Les sources de l’Islam
Les sources d’Israël
Dans l’héritage Islamique, Il y a ce qui est connu comme les Israélites dans les conversations
Ibn Taimia dit à leur propos dans son livre (La collection des messages) Game’ Alarsae’l
«Concernant les conversations introduites qui sont fausses et pas vraies .Ils sont soit fabriqués ou Israélites, ce sont des conversations pas accréditées introduites dans les conversations»
Nous connaissons que les conversations sont une importante source dans la législation de l’Islam.
Alors la question est : Qu’est-ce
qui a défendu ces Israélites d’être introduit dans
le coran aussi?
Dans le Chapitre de Criterion (Surat
Al-Furqan)4-6 « Ceux qui ne croient pas disent :Ce coran n’est rien
qu’un mensonge que lui (Mohammed) a inventé et que d’autres l’ont
aidé, alors ils ont produit quelque chose d’injuste de faux et de
mensonge Et ils disent «les legenderies des ancients»
Alors c’est pas seulement
dans les conversations mais aussi dans le coran.
D’où vient ceci «C’est
nous qui avons descendu le Dhikr (le coran) et sûrement nous le surveillerons»
Ces Israéliens sont divisés
en deux parties
1) Premièrement : de l’ancien
testament de la Sainte Bible
2) Les contes populaires et les
narrations israélites
Du Taurât et des Psaumes
Comme mentionné dans les versets
suivants :
Le chapitre du Plus Haut (Surat
Al-A’laa)18 «Ceci est des écritures précédentes
, les écritures de Ibrahim et Moïse»
Les écritures précédentes
sont celles qui sont descendues avant le coran
Le chapitre des étoiles (Surat
An-Najm) 36 « Est-ce qu’il n’a pas été informé
de ce qu’il y avait dans les pages (des écritures) de Moïse
et d’Abraham»
De ces exemples :
1) l’histoire de la création :
Mentionné dans le livre
de la Genèse chapitre 1 «Au commencement Dieu créa
les cieux et la terre»
Et aussi dans le chapitre du troupeau
( Surat Al-An’am)73« C’est lui qui a créé les
cieux et la terre»
2) La création du monde en six jours , mentionné dans le
livre de la Genèse chapitre 1
Aussi dans le chapitre du fer (Surat
Al-Hadid) 4 « C’est lu qui a créé les cieux et la terre
en six jours»
3) Adam et Ève.
Dans le livre de la Genèse
chapitre 1 :26,2 :18
Dans le chapitre de la vache (Surat
al-Baqarah) 30 et les versets suivants
4)L’histoire
de Caïn et Abel
Dans le livre de la Genèse
chapitre 4
Est aussi mentionné dans
le coran mais il a appelé Caïn comme Cabell mais Caïn
est un mot hébreu original
5) Noah
et l’inondation
C’est mentionné dans le coran
; mais il dit qu’un des garçons de Noah est mort, qui n’a pas été
mentionnée dans la Sainte Bible car tous les enfants de Noé
ont été sauvés
-Nous avons aussi l’histoire d’Ibraham
mentionné dans le livre de la Genèse de la Sainte Bible et
dans le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah) dans le coran
-L’histoire de Lot mentionnée
dans le livre de la Genèse de la Sainte Bible et dans le Chapitre
de Hud
-l’histoire de Jacob/Israel dans
le livre de la Genèse de la Sainte Bible et dans Surat As-Saffat)
dans le coran
-l’histoire de Moïse et le
Pharaon, le pilier des nuages, la manne et la caille, et le rocher et l’histoire
de la vache en or tout ceci est mentionné dans le livre de l’exode
de la Sainte Bible, et ont été mentionné dans le chapitre
de la vache (Surat Al-Baqarah) dans le coran
-La révélation de
Dieu à Moïse mentionnée dans le livre de l’exode
est aussi mentionnée dans le chapitre de la vache et le chapitre
de la narration (Surat Al-Qassa0 dans le coran. Il a été
estimé que près de 170 citations de la Sainte Bible sont
présentes dans le coran
Comment le prophète a-t-il
su ces histoires?
Le prophète a connu ses histoires
par les Juifs qui étaient ses contemporains et avec qui il avait
des relations.
Sheikh Khalil Abdel Kareem a dit
dans son livre« la période de la genèse dans la vie
de l’Honnête et le fidèle page 95 «Miss Khadija
a permis au prophète Mohammed d’être en contact avec le prêtre
Waraqa Ibn Nofa, Addas et Bohyra, il a passé de longues nuits avec
Ibn Nofal dicutant avec lui et il a mélangé tous les rites,
les dénominations et les religions présentes en son temps.
Les légendes et les contes populaires.
Quand à ceux cités du Talmud Juif nommé le talmud Babylonien
Il y a neuf chapitres dans le coran
qui montrent qu’il a cité des anciennes légendes (légendries)
de ceux là le chapitre du croyant (Surat Al Mu’minin) ( Surat AlFurqan)
et le chapitre de la fourmie(Surat Al-Naml)
Abdullah Youssef Ali a dit dans
son exégèse page 1382 «le coran a cité beaucoup
de choses du livre «les contes de Simian»
Il y avait un livre en Grec et qui
a été publié a Londres, à propos des contes
et il dit qu’il parait que ce livre est d’origine grecque
Il a aussi pointé à
la «Madras »Juive dans page 1638
Comme exemple à ces citations
:
1) Cabell apprenant d’une vache
comment ensevelir son frère. Mentionné dans le chapitre de
la table (Surat Al-Ma’idah) ceci a été cité d’un livre
Hébreu nommé (Arke Rabae Ali Azar) chapitre 21
2) - La légende de Nimrod
et le lancement d’Ibrahim dans le feu et qui ne s’est pas brûlé
d’un livre Hébreu nommé (Madras RAbani)
3) -La rencontre de Salomon avec
les Jinn, les démons, des oiseaux et des huppés et quand
ils ont apporté L’épine de la reine de Saab
Ces légendes existent dans
le torjoum Juif (La honte de Tourjoum) du livre d’Esther
4) la présence de la luxure
dans les deux anges Harüt et Marüt et leur boisson de vin, commettant
l’adultère , tuant et enseignant de la magie au peuple.
C’est
mentionné tiré d’un livre Hébreu nommé (Madras
Yalkout)
5) La montée de la montagne
au dessus de la tête des Juifs. Est cité d’un livre Hébreu
nommé (Aboudah Zarah) chapitre 2 page 45
6) Transformons les Juifs à
des singes
Dans l’exégèse de
Abdallah Youssef Ali ,page 34, il a dit que c’était cité
d’une légende juive
7) Les sept ciels
C’est une légende présente
dans un livre Hébreu nommé (Hethika) chapitre 9 et page 2
7) Les sept portes de l’enfer
8) Tiré d’un livre appelé
(Zouhar)
9) L’inondation de Noé était
faite d’eau bouillante
Dans l’exégèse de
Rashi (un annotateur Hébreu) pour le livre de la Genèse
10) Les tablettes préservées
11) C’est cité d’un
livre Hébreu nommé (Flaky Abroud) chapitre 5, et page 6
12) Ces histoires et d’autres légendes
sont mentionnées dans les livres Saints
La question est-ce que Dieu met
des légendes dans son livre?
(Épisode 54)
Les sources de l’Islam
Les sources Chrétiennes
Les sources Chrétiennes de l’islam sont divisées en deux parties :
1) Des citations de la Sainte Bible et les exemples sont :
1) l’annonciation de l’ange à Zakaria
Mentionné dans le chapitre de Marie (Surat Maryam) dans le coran et dans l’évangile de Luc dans la Sainte Bible.
2) L’annonciation de l’ange à la Vierge Marie
Mentionné dans le chapitre de la famille de Imran ( Surat Aal-‘imran) dans le coran et l’évangile de Luc dans la Sainte Bible
3) La difficulté d’amener les méchants au ciel :
Dans la Sainte Bible il est mentionné dans l’évangile de Luc 18 :25 ( Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille , qu’un homme riche d’entrer au royaume de Dieu)
Dans le coran, dans le chapitre de
la hauteur (Surat Al-A’raf) 40 «Vraiment, ceux qui mentent nos versets
et les traitent avec arrogance , pour eux les portes du ciel ne seront
pas ouvertes, et ils ne rentreront pas au paradis jusqu’à ce que
le chameau passe par l’œil d’une aiguille »
4) La récompense des pieux et des vertueux au ciel :
Dans la Sainte Bible il est mentionné
dans 1 Corinthiens 2 :9 ( Des choses que l’œil n’ont pas vus,
et qu’une oreille n’a pas entendu,qui n’est pas entré dans le cœur
de l’homme, Dieu a préparé ceci pour ceux qui l’aiment)
Dans Meshkat Almasabih, page 487,
il y a une conversation sainte racontée par Abu-Hurairat que Mohammed
a dit : Dieu a dit qu’il a préparé pour mes pieux adorateurs
des choses qu’un œil n’a pas vu et qu’une oreille n’a pas entendu.
5) Les miracles du Christ :
Comme la création, donnant la vue aux aveugles et revivant les gens de la mort
Dans l’évangile de Matthieu ( la guérison de chaque maladie et tout malaise parmi le peuple)
Dans le coran dans le chapitre de la famille de Imran (Surat Aal-Imran) 49 :1 (Je guéri celui qui est né aveugle, et le lépreux et j’apporte le mort à la vie)
6) La dénégation des Juifs du Christ;
Dans l’évangile de Matthieu 26 :4 ( Ils se consultèrent afin de prendre Jésus par tromperie, et le tuer)
Dans le coran dans le chapitre de
la famille de Imran (Surat Al-Imran) 54 (Ils ont comploté et Dieu
a comploté aussi, et Allah est le meilleur des comploteurs)
Avec la différence que dans
la Sainte Bible on n’a pas dit que Dieu complote car ceci ne pourrait jamais
être le cas.
7) L’ascension du Christ au Ciel :
Dans l’évangile de Mark (C’est
alors que le Seigneur Jésu , après leur avoir parlé
, a été reçu au ciel)
Dans le coran dans le chapitre des
femmes (Surat Al-Nisa) 158 ( Mais Dieu l’a relevé en haut envers
Lui)
2) Les légendes populaires
et les livres des hérétiques :
Parmi les sources de l’Islam il
y a des légendes populaires et des citations des livres des hérétiques
: comme exemple :
1) Maryam(Marie) la fille de Imran
:
Dans la SainteBible , il a été
mentionné que Maryam (Marie était la fille de Yoakum
Mais dans le coran il est mentionné que Maryam est la fille de Imran et la sœur de Moïse et Harün et malgré qu’il y a une différence dans le temps entre eux près de 15 siècles.
Maryam la fille de Imran était présente dans un livre populaire qui assimilait la vierge Marie avec Marie la Sœur de moïse et Hârun et la fille de Imran , c’est juste une assimilation pour extraire une contemplation, mais le coran a considéré ceci comme un fait et l’a cité alors la Vierge Marie est devenue la fille de Imran
Dieu ne peut pas se tromper dans
un fait comme ceci pour être inclus dans ses paroles.
2) L’ange portant de la nourriture
à Maryam lorsqu’elle était à Al-Mihrab (isolement)
Dans le coran dans le chapitre de
la famille de Imran (Surat Aal-Imran) 37 (Chaque fois que Zakaria entrait
à Al-Mihrab (l’isolement) pour la visiter, il la trouvait fournie
de nourriture)
Ceci n’existe pas dans la Sainte
Bible du tout, mais cette histoire était littéralement présente
dans un livre populaire nommé (La naissance de Marie et l’enfance
du sauveur) chapitre 20
3) Le Christ parlant dans le berceau
:
Le coran mentionne que le Christ
a parlé lorsqu’il était dans le berceau, dans le chapitre
de Marie (Surat Maryam) 29,30 (Alors elle le pointa, Ils dirent : Comment
pouvons nous parler à quelqu’un qui est un enfant dans le berceau?
Iesa (Jésus) dit «Vraiment! Je suis l’esclave d’Allah, Il
m’a donné l’écriture et m’a fait prophète»
Cette histoire n’existe pas dans
la Sainte Bible , mais était littéralement présente
dans un livre populaire nommé (La naissance de Marie et l’enfance
du sauveur) chapitre 20 et le coran l’a cité de ce livre,
Cette histoire est dérivée
originalement d’une légende Indienne à propos de la naissance
de Buddah, 559 ans avant le Christ et était présente dans
un livre indien nommé (Midana Kataha) chapitre 1, page 5, c’était
pris par des laïques qui voulaient glorifier le Christ le faisant
parler lorsqu’il était dans le berceau , alors Mohammed l’a cité,
et c’est comme ça qu’elle a été mentionnée
dans le coran.
4) La création d’oiseaux par
le Christ :
Ceci n’existe pas dans la Sainte
Bible , mais se trouvait dans le livre (narration à propos
de l’enfance du Christ) chapitre 36
5) La table descendue du ciel
Cette histoire mentionnée
dans le coran dans le chapitre de la table (Surat Al-Ma’idah) 112-115 n’existe
pas dans la Sainte Bible mais a été citée des livres
populaires
4) L’histoire du peuple de la cave
:
C’est une histoire mentionnée
dans le coran dans :
Le chapitre de la cave (Surat Al-Kahf)
22 (Quelques uns dirent qu’ils étaient trois , le chien était
le quatrième parmi eux, d’autres dirent qu’ils étaient cinq,
le chien était le sixième , devinant l’invisible,et d’autres
dirent qu’ils étaient sept , le chien était le huitième
, Mon Seigneur connaît mieux leur nombre , personne ne les connaît
excepté quelques uns, alors ne débattez pas)
Étonnamment Dieu ne connaît
pas leur exacte nombre disant, quelques uns disent trois, le chien est
le quatrième parmi eux, d’autres disent, ils étaient cinq
, le chien était le sixième ,d’autres dirent sept le chien
était le huitième Mon Seigneur connaît mieux , alors
pourquoi il disait ces devinassions pendant qu’il connaît la vérité
.et qu’il ne veut pas que le peuple demande à ce propos en disant«
ne débattez pas»
Cette histoire du peuple de la cave
a été citée du livre (L’histoire de la vie des saints
Chrétiens et martyrs) nommé (Al-Sineksar)
Dans ce livre il est mentionné
«Sous la lecture du vingtième de Mesra» (un des mois
coptes)
«Dans ce jour, de l’année
252 Grégorien, les sept jeunes saints ont été
des martyrs, ils étaient à Ephesus et leurs noms sont documentés.
Ils sont :Melkhis, Martinyanus Jean, Maximus, Dionasius, Serabion et Kostantinus
Quand le roi a provoqué
le paganisme, ils sont allés dans une cave pour s’y cacher, ayant
peur de tomber sous la menace du roi et renier le Christ , mais le roi
connaissait la situation et a commandé de fermer la porte de la
cave sur eux un des gardiens qui exécutait cet ordre était
Chrétien, alors il a gravé leurs noms sur une feuille de
cuivre qu’il y avait trouvé.
Alors ces saints ont donnés
leurs pures âmes et sont morts, quand Dieu a désiré
honorer ses honnêtes croyants, il a révélé à
l’évêque de la ville d’aller et d’ouvrir la porte de la cave,
il les a trouvés morts mais leurs corps étaient conservés
intactes , Il a reconnu par la feuille de cuivre qu’ils étaient
morts il y avait deux cents ans et il a reconnu par les pièces de
monnaies que c’était durant le règne du roi Dakius.
L’histoire a été cité
par Mohammed dans le coran comme beaucoup de Chrétiens se trouvaient
dans la péninsule Arabe , cette histoire y est arrivée mais
a été modifiée. Ibn Hesham a dit dans son livre «l’histoire
de la vie prophétique»page 217
«La Chrétienté
était propagée dans Najran au Nord du Yemen et au Sud du
Hijaz, le roi du Yemen était Chrétien, aussi Waraqa Ibn Nofal
était devenu Chrétien à Makkah et plusieurs
autres.
Alors les histoires populaires atteignaient
les peuples et ainsi ils furent inclus dans le coran
(Épisode 55)
Les sources de l’Islam
La poésie pré Islamique, Hanifian, les rites Sabiens
Citations de la poésie préislamique :
L’islam a cité des poèmes de Emrie Al-Q’ies qui a vécu 30 ans avant Mohammed
Dans un des poèmes de Emrie Al-Q’ies il a dit :
L’heure s’est approchée Et la lune s’est clivée au dessous
Pour un fileur qui a capturé
mon cœur
Je me trouvais incapable
de la décrire
Avec
un somnolant charmant regard
Et merveilleux
yeux
La fête
est passée près de moi avec ses ornements
Il a pris
une épée et l’a tué
Avec un regard destructeur
il m’a tourné en une chaume sèche d’un bâtisseur
S’il m’a laissé pour une heure
l’heure
sera une décennie amère
La beauté était écrite
sur sa face
Avec le parfum
d’un musque
La lune continua dans les ténèbres
J’ai vu la nuit
avec sa lune
Par
«Ad-Duha» et par la nuit
Lorsqu’elle était encore sur son chemin
«Ad-Duha» veut dire l’aube
Ces expressions sont littéralement
présentes dans les versets suivants :
Le chapitre de la lune (Surat-Al
Qamar)1 L’heure s’est approchée et la lune s’est clivée au
dessous
Le Chapitre de la lune (Surat Al-Qamar)
29« Il a pris une épée et l’a tuée»
Le même chapitre 31 «
Ils sont devenus comme le chaume sec d’un constructeur
Le chapitre de l’aube (Surat Ad-Duha)
1,2« Par Ad-Duha et par la nuit, quand il était encore»
Un autre poème de Emrie Al-Q’ies est :
Il est venu et les amoureux derrière
lui
Comme si ils grouillent
rapidement de chaque monticule
Il est venu le jour de la fête
et ses ornements
Et pour ceci laissons les
travailleurs travailler
Ces expressions sont littéralement présentes dans les versets suivants :
Le chapitre des prophètes ( Surat Al-Anbya) 96 «Jusqu’à ce que Ya’jûj et Ma’jûj (Gog et Magog) et ils grouillent rapidement de chaque monticule»
Le chapitres des rangers (Surat As-Safaat)
61 «Et pour ceci laissons les travailleurs travailler»
Est-ce que Mohammed a été influencé par d’autres personnes que Emrie ‘Al-Q’ies?
Il y avait beaucoup de poètes
à cette époque , parmi eux :
Omi’ahIbn Abe-Alsalat qui avait
une grande influence sur Mohammed, car il aimait beaucoup ses poèmes
Dans Sahib Muslim, le livre de poésie,
il y a trois conversations numéros 6022.6023,6024 à propos
d’un homme assis avec le prophète et qui lui a demandé est-ce
que vous avez des poèmes de Omi’ah Ibn Abe-Alsalat? L’homme a répondu,
Oui, alors récite moi quelques uns, le prophète a dit et
l’homme lui a récité une ligne alors il lui a dit : dis mois
plus alors l’homme lui a récité une autre ligne , il continua
à lui dire encore jusqu’à ce qu’il a fini cent lignes du
poème ,alors le prophète l’a beaucoup aimé.
Dans le coran il y a des citations
de ces poèmes comme dans
Omi’ah Ibn Alsalat a dit dans son poème :
Le Dieu de tout ce qui existe et de chaque terre Le Seigneur des montagnes solides
Il en a bâti sept ciels forts sans aucun pilier qu’on peut voir
Il l’a formé et décoré avec une lumière du brillant soleil et de la lune
Et de météores qui y brillent
Ces expressions sont présentes littéralement dans :
Le chapitre de Luqman ( Surat Luqman)10 «Il a créé les cieux sans piliers que vous ne pouvez voir et a mis sur la terre des montagnes solides ,afin qu’elle ne tremble avec vous»
-Dans le livre de«Les poètes de Nazarenes, page 227
Omi’ah Ibn Abe –Alsalat a dit aussi dans son poème :
A vous grâce et honneur et royaume, notre Seigneur
Rien n’est plus grand que vous dans la gloire
Vous avez gouverné du trône
des cieux
Dominant
sur tout
Pour sa gloire
les faces s’inclinent et se prosternent
Il a un voile de lumière qui l’entoure
Et les anges avec leurs pieds sous son trône
Si ils sont sans les palmiers de Dieu ils se fatigueraient
Ces expressions sont présentes
dans les versets suivants :
Le Chapitre de la consultation (Surat
Ash-Shura)51 : « Il n’est pas donné à aucun humain
que Dieu lui parle que par inspiration ou derrière un voile»
Le Chapitre des réunions
(Surat Al- Hashr)24 : Il est Allah, le créateur le dominateur sur
Ses créatures…tout ce qui est aux cieux et les terres le glorifie»
Le chapitre du troupeau ( Surat Al-An’am)103
« aucune vision ne peut le saisir»
Le chapitre du pardonneur ( Surat
Ghafir) 7 «Ces anges qui supportent le trône»
Y avait-il d’autres rites à coté du Judaisme et les Nazaréennes?
Il y avait les Hanifiens qui était la religion d’Ibrahim
Que veut dire Hanifien?
Hanifa est la religion d’Ibrahim. C'est-à-dire ceux qui refusaient d’adorer des idoles.
Waraqa Ibn Nofal était un Hanifien avent de devenir Nazarérin et aussi Zaid Ibn Omer, il adorait à Ghar Hera et Mohammed le visitait et il a appris de lui l’écriture en arabe et la lecture et a pris de lui quelques poèmes
Cette Hanifa est différente de Hanefien qui est un rite islamique :
Cette religion a été mentionnée dans plusieurs versets dans le coran, d’entre elles :
Le chapitre de la vache (Surat Al-Baqara)135 «Non, nous suivons seulement la religion d’Ibrahim Hanifa»
Le chapitre de la famille de Imran (Surat Al-Imran) 95 «Suivez la religion d’Ibrahim Hanifa»
Alors c’était la religion d’Ibrahim comme mentionné dans le coran
Dans le chapitre de (Surat Aal-Imran) 19 «La religion avec Allah est L’Islam« ce verset était à l’origine« la religion avec Allah est Hanifa» mais quand Othman a brûlé le coran gardant seulement le sien il l’a changé dans son coran.
Mais dans le reste du coran comme celui de Obey Ibn Ka’b et Abdullah Ibn Masoud c’était «la religion avec Allah est Hanifa»
Quelles étaient les bases de Hanifa?
Dans «l’histoire de la vie de prophète» par Ibn Hesham, page 219
Les bases de Hanifa étaient décrites par Zaied Ibn Amr dans son poème
Est-ce un Dieu ou des milliers de
Dieu que j’adore?
S’ils divisent les choses
j’ai isolé Alat et Elouza et tous
Je n’adore ni Al-Uzza
ni ces deux filles
Ni les deux idoles de Bane Amre
ni Hobble qui était un dieu
Mais j’adore mon Seigneur
le plus gracieux et celui qui pardonne le plus
Vous devez garder la piété
de votre Dieu si vous la gardez
Vous ne perdrez jamais
Les gens pieux
auront le paradis comme maison
Pendant que les non croyants
Auront un feu
brillant comme récompense
Ce poème montre les principes de la religion Hanifa qui est
Un Dieu unique
Une promesse du paradis pour les
pieux et L’enfer pour les non croyants
Dieu est le plus gracieux et le
plus pardonneur (celui qui pardonne)
Mohammed a été grandement affecté par Zaied Ibn Omer car il était avec lui pendant vingt ans et il apprenait de lui
Que dire des Sabiens?
Qui étaient ceux-ci? Et quel était leur effet sut Mohammed?
La religion Sabienne était une des religions de la péninsule Arabe. Dans le chapitre de la table (Surat Al-Ma’idah) 69« Ceux que sont les Juifs et les Sabiens et les Chrétiens, et tout ceux qui croient en Allah et le dernier jour , et travaillent dans la droiture , pour eux il n’y aura ni peur ni chagrin»
À propos des Sabiens Mohammed Shoukry Al-Boghdady a écrit dans son livre «atteindre le but dans les conditions arabes» (Belogh Al-Erab Fi ahwal Al-arab)
Les Sabiens étaient :
Priant cinq fois par jour
Priant pour la personne morte sans
se prosterner
Ils jeûnaient le mois de Ramadan
pour trente jours et leur jeune était lié à la lune
Ils glorifiaient Al-Ka’bah
Tous ces rites sont exactement les
mêmes que l’Islam car il a copié d’eux leurs rituels.
(Episode 56)
Les sources de l’Islam
Les sources Persans et Zerdeshtiens.
Par l’entremise de la recherche scientifique
et logique ,
il a été trouvé
que les Perses et les Zerdeshtiens sont à l’origine de beaucoup
de choses dans l’Islam
Des exemples pour cela :
1) L’histoire de Isra et Me’raj(Le voyage de minuit du prophète Mohammed)
L’origine de cette histoire a été trouvée dans les légendes perses dans un livre Perse nommé (Arta Wiraf Namak)
C’était une histoire légendaire racontant que la religion Zerdestienne rétrogressait rapidement, puis un homme nommé Arta Wiraf est allé chez le dieu des Zerdeshiens , un archange nommé Sardis l’a rencontré et l’a introduit chez la gloire divine Zerdeshtienne nommé Urmest, il la atteint, l’a vu et il a approché Me’raj, le dieu Urmest qui l’a béni et l’a renvoyé pour renforcer la foi des Zerdeshtiens.
L’histoire existait dans l’ancienne culture de Perse (behloian) 400 ans avant l’Islam
Dans ce livre chapitre 7, paragraphe
1-4 Arata Wiraf a dit : Je mets mon premier pas pour atteindre la
couche des étoiles, j’ai vu les âmes de ces saints peuples,
qui émettaient une lumière comme une planète brillante,
il y avait un trône, j’ai demandé à l’ange Azar, l’ange
du feu à propos de cette place et ces peuples, finalement l’archange
s’est levé de son trône décoré d’or et pris
ma main et m’amena en présence de Zuricht le deuxième, l’esprit
et la connaissance, puis Behmen a dit celui-ci est Armontz, je désirais
lui toucher la main, il a dit Paix soit avec toi Arta Wiraf, bienvenue,
puis il a ordonné le Saint Arouf et l’ange disant Porte Arta
Wiraf pour voir la récompense
des vertueux et les punitions des méchants, qui est la
même dans le coran :le paradis et l’enfer.
Une histoire similaire à Isra’
et Me’raj a aussi été trouvée dans la religion païenne
indienne, dans livre indien nommé « Aprolophitum» (voulant
dire le tourisme au monde de Andra)
Les anciens indiens disait que Andra
était le dieu du ciel , il y avait un homme qui avait atteint
le ciel et est arrivé à la place où Andra le dieu
du ciel existait, il y avait un jardin et des sources éternelles
irrigant les plantes vertes , et au milieu du jardin il y avait un arbre
nommé Gizia
L’histoire de Isra’rt Me’raj n’est pas la seule histoire qui a influencé Mohammed mais aussi il y a bien d’autres histoires
2) «Hour Al-Ein» (Les femmes du paradis)
Ils n’existent dans aucun livre saint mais c’est dérivé de la culture Zerdeshtienne et indienne avec une grande similarité avec ce qui a été mentionné dans le coran et les conversations.
Dans le langage Behloian(L’ancien Persan) le mot «Hour» était présent avec le même sense mentionné dans l’Islam
Ces femmes charmantes étaient mentionnées dans les anciens livres persans et aussi dans les anciens livres indiens
Il était dit que : Ces Hour
étaient pour la jouissance des martyrs de la guerre sur terre»
Exactement comme mentionné
dans le coran, car pour chaque croyant dans le paradis aura 72 Hour Al-Ein
Aussi la même chose a été
mentionnée dans le coran concernant les martyrs et leur jouissance
ave les Hour Al-Ein au paradis.
3)Les Jinns
Le mot Jinn est dérivée du Behloian (le vieux Persan) C’était mentionné dans un livre nommé (fiesta) c’était le livre saint Zedeshtien et leur constitution.
C’est dérivé du mot Jinni qui veut dire méchant démon.
Aussi à propos de l’expulsion de Azariel du paradis, c’était présent dans le Zerdeshtien.
Il a été dit que Dieu créa Azaziel et il a adoré Dieu 1000ans dans une prison, puis il est sorti vers la terre et a adoré dieu dans chaque couche de la terre 1000 ans jusqu’à ce qu’il est arrivé au plus profond intérieur de la terre.
La même histoire de Azaziel qui a été emprisonné et libéré comme mentionné dans le coran et qui était originalement mentionné dans le Zerdeshtien
Dans le livre (Ara’es Al-Majals) page 73 Satan (C’est Azaziel) est resté prés des portes du paradis 3000ans dans le but de blesser Adam et Ève car son cœur était plein de jalousie.
La même histoire a été
mentionnée dans les Zerdeshtiens dans un livre nommé
(bundahashina) chapitre 1,2, il
était dit que «Ahrment» qui était «Satan»
était dans l’ombre et il y est encore , il était ignorant
de ce qui se passait jusqu’à ce qu’ils arrivent , dans cette obscurité,
il voulait blesser d’autres , finalement il est sorti des abîmes,
quand il a vu la lumière d’Arnos il voulait faire du mal aux autres.
Alors il y a de la similarité
entre Azaziel dans l’Islam qui était «Ahrment»chez les
Zerdeshtiens qui était en prison et qui a essayé durement
de blesser les créatures de Dieu
La question est : Est-ce que Dieu
inspire par les choses qui sont présentent dans les anciennes légendes???
Ces légendes qui n’existent
ni dans le Talmud ou la bible
3) La lumière de Mohammed.
Il a été mentionné dans les histoires du prophète , que la première chose créée par Dieu était la lumière de Mohammed.
Dans le jardin du bien aimé
(Rawdat Al Ahbab) il est dit que :
Quand Dieu créa Adam, il
a mis sur son front une lumière, et a dit : O Adam cette lumière
est la lumière de ton meilleur fils, le chef des prophètes
qui sera envoyé, puis cette lumière fut véhiculée
à tous les humains jusqu’à ce qu’elle est arrivée
à Abdullah Bin Abul Muteleb, et de lui à Am’na qui a donné
naissance à Mohammed.
L’origine de cette histoire était présente dans le livre des Zerdeshtiens (Fares Youssef) qui disait« le créateur a créé tout l’univers et toutes ces créatures , le chef des anges,l’esprit céleste,tous de sa propre lumière .La légende mentionne que la lumière qui était dans le premier homme (Adam) a été véhiculée d’une personne à l’autre jusqu’à ce qu’elle atteigne la dernière personne.
Ceci est exactement la même histoire mentionnée dans les conversations concernant la lumière de Mohammed.
4) Le passage de la droiture (Al-Surat Al-Mustakim)¸
Il a été dit que c’est une corde fine, plus fine qu’un cheveu et plus nette qu’une épée, sur laquelle tout le monde marchera, les non croyants tomberont en enfer lorsqu’ils marcheront dessus, mais le Musulman ira au paradis.
Le mot «Surat» n’est pas un mot arabe, elle n’existe pas dans la langue arabe du tout, mais c’est un mot Persan voulant dire le Pont,
Les Zedershtiens disent qu’elle connecte la terre au paradis, le même concept utilisé par Mohammed.
Dans un livre Persan nommé
( Zikart) partie 2, chapitre 81, page 5,6«Zirdash a dit : Je garde
ma pureté et ma chasteté vous adorant pour ne pas avoir ton
horrible châtiment
, mais marcher sur le «Surat»
pour atteindre cette place bénie , qui est pleine de parfums et
de joies.
«Al-Surat» n’est présente
dans aucune religion, rien comme cette Surat qui est aussi fine qu’un cheveu
qui conduit au paradis.
Comment ces croyants ont atteint
la péninsule Arabe? Et comment Mohammed a acquis cette culture?
Dans le livre «Le jardin des amoureux» (Rawdat Al Ahbab) il était dit : Mohammed avait l’habitude de parler et de discuter avec celui qui venait à lui de tous les rites et dénominations et parlait avec eux utilisant quelques mots de leurs langues.
Ces histoires dans le coran étaient des histoires célèbres qui étaient raconté par les arabes.
Al-Kanady a dit dans son livre (Les
arabes) «l’histoire de Aad et Thamoud, le chameau de Saleh et le
peuple de l’éléphant, ont été mentionnées
dans une séance il a dit ces histoires froides et les légendes
anciennes étaient racontées durant la nuit.
Dans l’histoire de la vie des prophètes par Ibn Hesham, un homme Persan nommé Selman le Persan qui a suggéré à Mohammed de creuser un tunnel et faire le Majaniq dans l’incursion de bane-Safik dans Al Taef
Selman le Persan a aidé Mohammed à écrire le coran et c’est ce que Mohammed a mentionné dans le chapitre des abeilles (Surat An-Nahl)103 «C’est seulement un humain qui l’enseigne»
Nous demandons comment Mohammed a
parlé avec lui à propos du tunnel et de ¨¸Majaniq¨dans
une langue persane et comment il a vécu dans la péninsule
Arabe et n’a pas appris de ses contemporains Perses et a pris beaucoup
de leur culture.
(Épisode 57)
Les sources de l’Islam
Sources Païennes
(Rites Païens-Ka’bah Pèlerinage)
La plus grande influence sur l’Islam a été l’environnement païen qui l’entourait, Il avait dessus un très grand impact spécialement quand les musulmans voulaient se réconcilier avec les païens et le peuple de Korish.
Dans l’encyclopédie Britannique, partie 1, page 1047 :{Les chercheurs considèrent que la religion païenne est a l’origine de la religion Islamique)
Shek Abdul Galil-Karim a mentionné dans son livre «les bases historiques de la législation Islamique» page 1208 :
Les arabes dans l’époque païenne pré Islamique était à l’origine de beaucoup de règles, rituels et législations que l’islam a fondé, alors nous pouvons dire avec une grande certitude que l’Islam a hérité du paganisme beaucoup de façons d’adoration et d’aspects rituels.
Il y a un domaine ou les prosélytistes islamiques sont très acharnés à l’obscurcir et le cacher c’est le domaine religieux, car beaucoup de lecteurs seront étonnés quand ils apprennent que l’Islam a pris du paganisme beaucoup de rituels et de religieux.
Sheikh Abdul Galil Abdul-Karim(Sheikh de l’Islam ,un des gradués de Al-Azhar et un auteur de plusieurs références islamiques ) mentionne dans son livre «les bases historiques des législations islamiques) ces rituels d’adoration sont :
1) Glorifier Al-Ka’bah, page
15
2) Le pèlerinage et ses rituels,
page 16
3) Le mois de Ramadan, page 18
4) Dignifier Ibrahim et Ismail,
page 18
5) Le rassemblement général
le vendredi
Il a ajouté dans page 15 : malgré la présence de 21 Ka’bahs avant l’Islam dans la péninsule Arabe, tous les rites arabes se sont mis d’accord à sacrifier la Ka’bah de Makkah et de faire le pèlerinage dans la pré-Islamique païenne.
L’Islam est venu et a préservé
le sacrifice de Al-Kabah et le coran lui a donné plusieurs noms
honorables et fameux comme dans :
Le chapitre de la table ( Surat
Al-Ma’idah)97«Allah a fait de la Ka’bah une place sacrée»
Dans l’encyclopédie arabe simplifiée, page 1465 :{Ka’bah était considéré comme le plus grand temple de Korish , et la résidence de leurs idoles le plus grand idol était Ella (le dieu Lune) d’elle vient la proclamation «Allah Akbar» dérivé de Ella était le plus grand des idoles.
Ibrahim et la Ka’bah
Dans le coran , le chapitre de la vache ( Surat Al-Baqarah)127« Ibrahim et Ismael faisaient les fondations de la Maison (Al Ka’bah) Notre Seigneur accepte de nous»
Est-ce que Ibrahim a bâti la Ka’bah?
Actuellement il y a de très étranges et irrationnelles paroles, car c’est contre l’histoire , l’archéologie et les livres saints.
La Sainte Bible n’a jamais mentionné que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe durant sa vie. Il a vécu en Palestine, puis il est allé en Égypte et est retourné en Palestine passant par le désert de Sinaï et il n’est jamais allé là bas durant ses voyages.
Dans les livres d’histoire et l’archéologie ancienne du «Moyen Orient et de la péninsule Arabe il n’y avait aucune mention que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe.
Dans le livre «Qui a bâti la Ka’bah la place la plus sacrée des musulmans» par W.L.Cathe, qui est un livre enrichi de cartes détaillées il dit : L’auteur a conclu que Ibrahim n’est jamais allé à la péninsule Arabe.
L’encyclopédie Islamique, partie 1, page 77 mentionne que «il n’a jamais été mentionné que Ibrahim a mis les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) et il n’était pas le premier musulman»
Dans tout le chapitre de Mekka ( Ces chapitres écrits à Makkah avant l’immigration du prophète) du coran il n’y avait aucune mention d’Ibrahim, mais dans le chapitre de Madina (ces chapitres écrits à Madina après l’immigration du prophète) la situation est différente car Ibrahim fut appelé «Muslim Hannifin»et le fondateur de la religion d’Ibrahim et qu’il a levé les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) avec Ismael le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)127
Le secret derrière la différence entre les chapitres de Mekkah et de Madina existent à l’effet que Mohammed avait fait une alliance avec les Juifs de Makkah au commencement, mais ils avaient montré de l’hostilité envers lui, alors il devait trouver d’autres , alors il a pensé au père de tous les arabes ;Ibrahim, alors il a pu se débarrasser du judaïsme de son temps et créer le Judaïsme d’Ibrahim qui devint l’origine de l’Islam.
Quand il a été mentalement trop occupé avec Makkah, alors Ibrahim devint le fondateur de la Maison de Dieu.
Le pèlerinage.
Le pèlerinage est un des piliers essentiels de l’Islam, c’est dérivé du paganisme pré-islamique
Le mot (Hajj) est dérivée de «Hack» qui veut dire en langue Arabe friction car il y avait un rituel païen effectué au temps du Hajj dans lequel les femmes frictionnaient leur partie privée par la pierre noire augmentant leur capacités d’enfantement.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam»partie 5,page 223)
(Ce sujet sera expliqué en détails dans un chapitre séparé)
Dans le livre «Ka’bah à
travers l’histoire, par Dr,Al Hassen Al Kharbouty, il a écrit :
{Les arabes avant l’Islam allaient
à Makkah durant la saison du pèlerinage chaque année
pour effectuer le pèlerinage obligatoire}
Quel était le but du Pélerinage dans le paganisme?
Dans l’encyclopédie Islamique partie 11, page 3465« Il y avait deux marchés chaque année durant le mois Dhu-al-Qa’dah, le premier à Okaz et le second à Makkah, ils étaient suivis dans les premiers jours de Dhu-al-Hiiah par un marché appelé Dhu-almjaz. Ces marchés suivaient la saison de la collection des dattes qui étaient connectés au pèlerinage (Hajj) et on l’appelait «Mosem Al-Hajj»
Le mot «mosen» dans leur langue voulait dire le festival de la fertilité ou «wasm» ce mot comme mentionné dans le livre «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 165 «wasm »ou «Mosem» est le mot duquel le mot «mousem Al-Hajj» a été dérivé ¨ça veut dire «moumes» qui en langue arabe veut dire prostitué, noter qu’il y avait beaucoup de prostituées à Makkah avant l’Islam.
Dans son livre , Sayed Al Kemnu a dit, page 160 :à l’intérieur de la Ka’bah il y avait aussi le dieu «hooble» le dieu de fertilité, c’est pour cela qu’il y avait un rituel sexuel, bien étendu dans cette partie. Il y avait des groupes de spectacles de sex cherchant la fertilité comme partie du rituel païen et ils faisaient des cercles autour de la Ka’bah nues.
Aujourd’hui encore ils font des cercles autour de la Ka’bah moitié-nu qui vient de l’origine du rituel de l’époque païenne.
Les rituels du pèlerinage durant l’époque païenne.
Le arabes durant l’époque païenne faisaient les mêmes rituels que ce que font les musulmans de nos jours.
Les mêmes rituels, rien n’a été changé du tout.
Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :
1) «Al-Talbi’h» le Musulman
dit en tournant autour de la Ka’bah« labbikAl-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter
l’habit spécial du pèlerinage
3) Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa»
et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre
noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept
fois
Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage
sans changement de la période païenne pré Islamique
(Episode 58)
Les sources de l’islam
( Les sources païennes)
La pierre noire
Qu’est ce que c’est la pierre noire? Est-ce une pierre Sainte?
Sur le site de Al-Azhar il a été mention de la pierre noire dans l’internet sous le titre (Les concepts Islamiques)
{C’est une pierre , noire de couleur avec une nuance rouge, a des points rouges, près de 30 centimètre de long et 20 centimètre de largeur, elle est présente dans le mur de Al-Ka’bah dans le coin Sud –Est. Elle a un couvert et des ceintures d’argent}
D’où est venue cette pierre noire?
Dans Sonan Al-Tourmozy, le chapitre du pèlerinage, conversation numéro886 Ìbn Abe Abbas a raconté : La pierre noire est venue du paradis ,elle était plus blanche que le lait}
Il a été dit que Gabriel l’a apporté du paradis, il a été aussi dit qu’elle a apparu après l’inondation de Noé, et Ibrahim l’a mise dans cette place pour marquer le commencement de la circulation autour.
Quelques personnes ont une explication scientifique pour cette pierre, ils disent que c’est un météoroïde qui est descendu du ciel et qui a brûlé avant d’atteindre la terre
La péninsule Arabe est pleine de ces météoroides, il a été aussi dit qu’elle était descendue du ciel et brillait avant d’être brûlée, alors ils la considèrent comme une pierre sainte étant un étrange phénomène.
Selon l’histoire il y avait beaucoup de Ka’bah et toutes les Ka’bah avaient des météoroïdes dedans et Al Ka’bah de Makkah était celui qui avait la pierre noire.
Est-ce que c’était une pierre sainte durant la période païenne?
Définitivement, c’était une pierre sainte jusqu’à l’ampleur que la Ka’bah a dérivé sa sainteté de la pierre qui est en elle.
Dans le livre (la façon méthodologique des arabes) par Mahmoud Slim Al-Hoot, page 59, il dit {la Ka’bah à Makkah était un cadre pour la pierre noire , et les autres Ka’bah avaient un caractère similaire , car ils étaient considérés des maisons des dieux, dans chacune il y avait une pierre spéciale appartenant à ce dieu qui est descendu du ciel}
La Sanctification de cette pierre c’était parce qu’elle est venue d’un monde inconnu, car cette météoroïde est venue du ciel avec de telles célébrations célestes
Ceci a été aussi affirmé par l’encyclopédie Arabe simplifiée , page 1097, car elle dit : le météore est une petite pièce de la matière universelle entrant l’atmosphère avec une grande vitesse qu’elle brûle et parait comme une ligne brillante , c’est brillant pour un moment résultant de l’immense friction ,on l’appelle metéoroide, les Bedouins sanctifiaient ces miraculeuses pierres durant la période païenne.
Mais si les Bedouins sanctifiaient ces miraculeuses pierres durant l’époque païenne, Pourquoi les Musulmans la sanctifie?
Est-ce qu’il y avait des rituels pour sanctifier ces pierres dans l’époque païenne?
Définitivement, car c’était leur place d’adoration.
Dans l’encyclopédie Islamique, partie 22, page 6960, elle dit : La pierre noire date d’une très ancienne époque , elle avait une taille glorieuse dans les rituels des anciens arabes
Ils circulaient autour de la Ka’bah qui contenait la pierre noire , elle était sanctifiée depuis les vieux temps.
Mohammed a suivi les anciennes coutumes quand il a établi les rituels de sa religion et il considérait Al-Ka’bah comme le centre de ces rituels.
Et à propos de ces circulations autour?
Ils touranient autour de la Ka’bah
contenant la pierre noire.
Nous allons concentrer la lumière
sur quelques étranges rituels existant comme une façon de
sanctifier la pierre noire.
Dans le livre de (la façon
méthodologique des Arabes) par Mahmoud Slim Al-Hoot, page 123
{Un des rituels du pèlerinage
païen était un rituel stupéfiant et excitant , car ils
tournoyaient autour de la Ka’bah hommes et femmes totalement nus.}
Quel était le but de cette nudité?
Dans le livre «les légendes du coran» page 16,17 on dit :{cette nudité était pour une raison, car il y avait un rituel sexuel d’adoration qui se faisait dans la Makkahin la maison divine dans l’ancienne époque}
Dans le livre de «le père du prophète Ibrahim» par Mohammed Hosny Abdul Hamid, publié au Caire , page 92, il dit {il y avait un rituel païen effectué par les femmes , car elles touchaient la pierre noire avec leur sang de menstruation, car ce sang de menstruation pour les anciens païens était le secret de la naissance et elles y croyaient , la femme donne le sang et l’homme donne la semence et l’esprit est donnée par dieu.
Ils assimilaient le premier acte fait par le dieu LUNE (Alh) quand il dormait avec le dieu soleil (Alat)
Alors ils célébraient
cette occasion comme les dieux (la lune et le soleil) faisaient avant,
alors ils faisaient la même chose de nouveau.
(Voyez aussi «les légendes
et l’héritage»par Sayed El-Kemny, page 160,162
Ceci a été aussi mentionné dans le livre des rites et dénominations (Al-Melal wal-Nahl) par Abe Al-Kasim Al-Shahrestany, page 247, il dit : {Il y avait un rituel qui dominait en ce temps qui était la friction de la pierre noire, prenant en considération sa forme)
Et le mot Hajj est dérivé du mot Hack( dans la langue arabe voulant dire se frotter)
(Ceci a aussi été mentionné
dans le livre les légendes dans le coran, page 17,19)
Comme la péninsule Arabe était
très vaste, et il y avait très peu de peuples pour ce vaste
territoire, alors ils étaient concernés à propos des
naissances, alors les femmes infertiles faisaient des mariages de groupe
durant ce temps. Comme il marchaient nues durant le pèlerinage et
frictionnaient leur partie privées avec le sang contre la pierre
noire pour avoir sa bénédiction et de tomber enceinte , car
elle présentait dieu qui donne l’esprit.
Est-ce que Mohammed a sanctifié la pierre noire?
Mohammed a préservé les rituels de la circulation et le tournage autour de la Ka’bah exactement comme à l’époque dues païens
L’encyclopédie Islamique dit nous pouvons conclure de ce que les Musulmans sont entrain de faire ce rituel maintenant, comme on faisait avant par les païens
Mohammed baisait la pierre noire comme signe de sanctification
Dans Sonan Al-Behiqy, le livre du pèlerinage, conversation numéro 9503 {Ibn Abbas a narré : Le messager de Dieu quand il prenait la pierre noire , Il l’embrassait, y mettant sa joue droite (Est-ce qu’il ne savait pas que les femmes la mettait dans leurs parties privées la touchant avec leur sang?)
Il circulait autour de la pierre noire sept tours , trois tours brouillant comme une chèvre et quatre tours en marchant comme pour respect à la pierre
Dans Mosnad Ahmed, Mosnad Abdullah Ibn Al-Abbas, conversation numéro 283{le messager de Dieu est venu au mosqué et a pris la pierre , le peuple de Korish dirent ils ne marchent pas mais il sautent comme des chèvres alors il l’a fait trois fois}
Quelle a été l’attitude du Caliphe Omer Ibn Al Khatab envers la pierre noire?
Dans Sahih Al-Bokhary, le chapitre
du pèlerinage, conversation numéro 1590
{Omar a contesté Mohammed
embrassant la pierre noire, il dit lorsqu’il vint pour l’embrasser, Je
sais que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni faire du mal ni causer de
bénéfice, je ne t’aurai pas embrassé si je n’avais
pas vu le messager de Dieu le faire}
Omer a aussi contesté Mohammed en sautant lorsqu’ils marchaient autour de la Ka’bah disant : Est-ce que nous faisons cela`en hypocrisie pour les païens? (Sahih Al-Bokhary, le chapitre du pèlerinage, conversation numéro 1605)
Zoubir Ibn Salem a narré : Omer a dit à la pierre : Je sais que tu es seulement une pierre et tu ne causes ni de mal ni aucun bénéfice , je ne t’aurai pas pris si je n’avais pas vu le prophète te prendre, nous faisons cela comme une hypocrisie pour les païens , maintenant ils sont démolis par Dieu, mais comme le prophète a fait nous devons faire de même.
Nous savons pourquoi cette pierre a été sanctifiée par les païens , mais pourquoi Mohammed l’a sanctifiée? Cela mérite de penser.
Y avait-il une seule sainte raison pour ça? Et si le respect de Mohammed pour cette pierre noire était une sorte d’hypocrisie pour gagner les païens comme Omer a dit, est-ce que ceci bénéficie un prophète de partager son adoration des idoles avec les païens? Actuellement il y a des centaines de questions à ce propos.
Mohammed a dit dans une conversation que la pierre est descendue du ciel et le coran a dit que ces pierres sont descendues du ciel étaient pour la punition comme dans :
Le chapitre de l’éléphant ( Surat Al-Feel) « n’avez-vous pas vu comment votre Seigneur a agi avec le propriétaire de l’éléphant .Est-ce qu’il a laissé leur complot s’égarer? Et a envoyé contre eux des oiseaux , par groupes, les frappant avec des pierres de Sijjil»
Les pierres étaient considérées de Satan comme dans plusieurs chapitres , comme le chapitre du pélerinage(Surat Al-Hajj) les gâchis de la guerre ( Surat Al-Anfal) et le chapitre du vent qui disperse (Surat Adh-Dhariyat)
Alors la pierre noire est adorée maintenant par les musulmans comme une idole,
Il y avait un article dans le journal Al-Ahram le 15/8/2004 par Dr.Ahmed Showky Ibrahim disant, nous n’embrassons pas la pierre noire comme un rituel costumés, mais en obéissance au commandement du Tout puissant.
Est-ce que le Dieu Tout puissant commande d’effectuer un rituel païen? Y a-t-il un commandement de Dieu de faire cela ?
C’était un accord entre le prophète et Makkah pour préserver le pèlerinage avec tous ses rituels
Et à propos de jeter des pierres (Ramy Al-jamarat) Dr.Ahmed a dit : C’était dans la place où Satan a essayé d’empêcher Ibrahim d’abattre son fils!!! Est-ce possible de jeter des pierres sur Satan?
Dr Ahmed a ajouté La pierre noire lorsqu’elle était au paradis elle avait des yeux, une bouche et des lèvres, Dieu lui a dit ouvre ta bouche et Mange le papier
Qu’est-ce que c’étaient ces papiers?
Il a été dit que : Quand Dieu a créé Adam, il a pris de son dos tout être humain qu’il créera à l’avenir, il leur dit : N’est-ce pas moi votre Dieu? Ils répondirent Oui, il leur a dit alors témoignez à cela et il a pris les traités de leurs témoignages et a ordonné aux anges de mettre ces papiers dans la bouche de la pierre noire.
Est-ce que cette pierre est vivante ou morte?
Est-ce que cette pierre avait une bouche, des yeux et des lèvres? E t était-il nourri par les traités?
Ya-t-il un musulman , qui est allé
à Makkah, qui a vu des yeux et une bouche à la pierre noire?
Où est la légende
de la vérité dans ça ?
Des millions vont chaque années
à Makkah contournant et circulant autour de la pierre et ils disent
que Mohammed a terminé la religion païenne, pendant qu’ils
continuent d’effectuer des adorations païennes jusqu’à ce jour.
(Episode 59)
Les sources de l’Islam)
Le croissant de la lune
Quelle est la relation de l’Islam et le croissant de la lune?
Sur une question de la relation du croissant de la lune et l’Islam, son éminence Sheikh Al-Kardawy a répondu disant :Il n’y a aucune relation entre le croissant de la lune et l’Islam.
Je me demande comment il peut dire ça. Est-ce qu’il ne sait pas? Ou il essaie d’ignorer et de cacher les faits.
Sur cette relation intime entre l’Islam et le croissant voilà les faits :
Le nombre de versets dans le coran parlant du croissant et de la lune est 50 versets
Le nombre de conversation parlant du croissant et la lune est 2027 conversations
A propos de la lune.
Nous voyons que Allah (Dieu) jurait
par la lune comme dans le chapitre d’une enveloppe ( Surat Al-Muddathir)32.33
«par la lune , Et par la nuit quand elle se retire»
Le chapitre du Soleil (Surat ash-Shams)1.2«
par le soleil et son éclat et par la lune qui le suit»
Dans l’encyclopédie Islamique,
partie 32, page 10055 «le croissant a une grande importance dans
la législation islamique » l’encyclopédie a montré
55 preuves pour cela, par exemple : Le calendrier Hijri dépend
du croissant aussi le jeune de Ramadan et le temps du pèlerinage(Hajj)
tous sont reliés au croissant
Dans le chapitre de la vache
(Surat AlBaqarah) 189 «Ils vous demandent à propos de la nouvelle
lune. Dites Ceux-ci sont des signes pour marquer des périodes fixes
dans le temps pour l’humanité et le pèlerinage»
Le croissant comme symbole de l’Islam
-Le croissant a été
mis sur la monnaie durant le temps de Salah Al-Din Al-Ayouby
-Elle était présente
dans la coupole du mosqué Kobat Al Sakhra
- Elle a été mises
sur les boucles d’oreilles et les ornements humains
-C’était le symbole des leaders
Musulmans tout au long de l’histoire
-Durant le cinquième siècle
Dijri, dans l’église Ste Anne en Europe qui a été
transformée en mosquée ils ont replacé la croix en
posant le croissant au dessus comme un symbole Islamique.
-Le croissant a été
mis sur la coupole des mosquées
-Le croissant était le symbole
officiel durant la nation Ottomane
-Le croissant a été
mis sur les drapeaux nationaux de plusieurs pays comme la Tunisie, l’Égypte,
l’Algérie, la Mauritanie, la Malaisie, la Libye et Malawi
- Le croissant faisait le symbole
de la différence entre les tombeaux des Musulmans et ceux des Juifs
et des Chrétiens.
Pourquoi le croissant est utilisé par les Musulmans comme symbole?
Les Chrétiens prennent la
croix comme leur symbole et ça représente la rédemption
du Christ.
Les Juifs prennent l’Étoile
de David comme symbole car elle représente le royaume
Mais pourquoi les Musulmans prennent
le croissant comme symbole?
Le secret derrière ceci est
: Le croissant avait une grande importance dans l’ancienne période
païenne pré-islamique, car c’était le symbole de dieu
de la lune pour les païens
L’encyclopédie Britannique a mentionné dans partie 1,page 1057 et 1058« les arabes dans le Sud de la péninsule Arabe adoraient la trinité d’Al-Lah le Dieu Lune, Al-lat le dieu solei, et leur fils Ashtar, et Al-lah était le plus grand de cette trinitée»
Dr Al-Kemny a dit dans son livre «les légendes dans le coran» page 4-11« parmi les noms des dieux arabes il y avait «Kitth» qui était traduit comme Al-lah, le plus grand qui était adoré par le peuple de la péninsule Arabe, c’était le dieu Lune, le plus grand des dieux il y avait une statue dans la Ka’bah pour lui.
Le dieu adoré de la lune s’appelait
Al-Lah, et le mot a été abrévié comme Allah
C’était l’attitude de Mohammed
envers le grand dieu «Allah le plus grand»
Pour cette raison le peuple de Korish
n’étaient pas surpris d’entendre Mohammed parler à propos
de Allah, car ils le connaissaient et l’adoraient et n’avaient pas de raison
de demander à Mohammed à propos de Allah, car il leur était
familier alors Mohammed a été élevé dans cette
culture adorant le dieu de la lune
Comme le plus grand de tous les
dieux, ils l’ont appelé Allah le plus grand «Allah Akbar)
Alors pourquoi les musulmans considèrent
le croissant comme leur symbole?
C’est Mohammed qui l’a considéré
comme son symbole, mais pourquoi Mohammed a considéré
le symbole de dieu de la lune comme symbole de l’Islam? Y avait-il une
relation entre l’islam et la lune?
La lune était le dieu adoré
par le peuple durant le temps de Mohammed , alors il a considéré
le croissant le symbole du dieu de la lune adoré comme son symbole.
Comme mentionné dans l’histoire
, Mohammed a essayé durement d’attirer les Juifs et les Chrétiens
mais il n’a pas réussi , alors il a montré un grand respect
pour la lune et la Ka’bah et effectuait tous les rituels païens ,essayant
de plaire aux païens
Dr.Al-Kemny a dit dans son livre
page 11 :
Al-lah était le dieu male
de la lune
Al-lat était le dieu femelle
du soleil
Ashtat était leur fils et
son symbole était l’étoile
Alors à coté du croissant
Islamique il y a une étoile près de sa fin, représentant
Al-lah et son fils Ashtar
Pour savoir plus à propos
des études et des recherches archéologiques pour ceci
allez sur internet et connectez-vous à
http/www.biblebelievers.org sous
le titre «archéologies du moyen Orient»
J’ai dit les archéologues
ont découverts plusieurs temples du dieu de la lune largement dispersés
dans cette partie depuis la Turquie jusqu’au Nile
Le dieu de la lune a été
nommé par les Babyloniens, les Ashuriens, et les kaldeins comme
le dieu«S»
Les hommes de science ont prouvé
que les Sumériens avaient le même dieu
Le croissant symbole du dieu de
la lune était présents dans les prisons ,aussi ils faisaient
le pain avec la forme du croissant comme s’il l’offraient à dieu
Au siècle précédent
ils ont découvert un grand temple pour le dieu de la lune en Palestine
dans une partie appelée Hazer et ils y ont trouvé deux statues
de deux hommes assis sur des trônes avec le croissant gravé
sur leurs poitrines. Y avait-il des découvertes dans la péninsule
?
Au dix-neuvième siècle
, les archéologistes ont fait plusieurs creusements dans Saba
et Kotban dans la péninsule Arabe , ils ont trouvé plusieurs
codex représentant le dieu Lune
Des milliers de fossiles ont été
découverts avec le symbole du dieu de la lune le croissant dessus.
La question pourquoi ils ont mis
le croissant avec une étoile sur les mosquées?
Dans le coran le chapitre du prophète,
il dit que Ibrahim a retiré les idoles et Mohammed a retiré
les idoles de la Al-Kabbah
Alors utilisant le croissant et
l’étoile, n’est-il pas considéré comme adorant les
idoles?
Les musulmans devaient bien savoir
les bases de l’Islam
(Épisode 60)
Dieu et le monothéisme
Dans la péninsule Arabe avant
Mohammed
Monothéisme était-il bien connu dans la péninsule Arabe avant Mohammed?
Définitivement , le monothéisme était bien connu dans la péninsule Arabe avant Mohammed
L’encyclopédie Islamique, partie 4, page 133 dit : Plusieurs du peuple de Makkah dans la période pré-Islamique croyaient à un seul Dieu et du dernier jour d’entre eux Abdul-Muteleb le grand père de Mohammed, et Zaeid Ibn Amre, ils étaient des croyants Hanifiens croyant au seul Dieu, et aussi Keas Ibn Sa’da et Waraqua Ibn Nofail et ils étaient des Nazaréins croyant à un seul Dieu
Les Hanifiens comme mentionné
précédemment, croyaient au Dieu unique, ils suivaient la
religion d’Ibrahim et ils n’étaient pas des polythéismes
et le prophète Mohammed a été commandé par
Dieu de suivre la religion Hanifienne comme dans ;
Le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)
135 «Nous suivons seulement le religion d’Ibrahim Hanifa»
Dans l’histoire de la vie des prophètes»
par Ibn Hesham, page 219
Les bases de la religion Hanifa étaient décrites par Zaaied Ibn Amre dans ses poèmes :
Est-ce un Dieu ou des milliers de
dieux que j’adore?
S’ils divisent les choses
J’ai isolé Alat et Elouza et tous d’entre eux
Je n’adore ni Al-Uzza
ni ses deux filles
Ni les deux idoles de Bane Amre
ni Hobble qui était un dieu
Mais j’adore mon Dieu
le plus gracieux et celui qui pardonne le plus
Dans «l’histoire de la vie des prophètes » par Ibn Hesham , il a été mentionné que : Avant la révélation de Mohammed, il y avait une table avec de la viande dessus dans la ville de Balbh, Zaied Ibn Amr était là (Il était Hanifien) Il a refusé de manger la viande disant ,je ne mange pas de ce qui a été abattu pour les idoles et le nom de dieu n’a pas été mentionné dessus, cependant le messager de Dieu en a mangé»
Ibn Hesham a continué disant :Al-Shily a commenté disant Comment Zaeid a refusé de manger ce qui a été abattu pour les idoles et le nom de Dieu n’en a pas été mentionné dessus pendant que le messager de Dieu en a mangé? Ce devait être lui qui devait faire celà
Omi’ah Ibn Abe-Alsalaat était un Hanifien il a dit dans son poème
Toute religion pour Dieu, le jour de la résurrection excepté la Hanifa est une fausse religion.
Comme dans le chapitre de la famille
de Imran(Surat Al-Imran)19 :
«la religion avec Allah est
l’islam» ce verset était à l’origine« La religion
avec Allah est Hanifa» mais quand Othman a brûlé les
corans gardant seulement son coran ,il l’a changé dans son coran.
Les Chrétiens et les Juifs
et les Sabiens aussi croyaient en un seul Dieu.
Le chapitre de la vache ( Surat
Al-baqarah)62 :« ceux qui croient et ceux qui sont des Juifs et des
Chrétiens et les Sabiens,et tout ceux qui croient en Allah et le
dernier jour et font des œuvres dans la droiture auront leur récompense
avec leur Seigneur , sur eux il n’y aura ni peur ni chagrin»
Le peuple de Koreish
Le peuple de Koreish aussi croyait
à un seul Dieu, comme exemple pour le prouver
Al-Talbia»
«Labbik Al-Lahoom Labbik,
Labbik la Sharek Lak Labbik» voulant dire (O dieu nous répondons
à votre appel et venant vers vous et pas de partenaire avec
vous)
C’est la même proclamation
dites par les musulmans de nos jours à Makkah, c’était à
l’origine la proclamation de Koreish car ils croyaient à un seul
Dieu.
Dans le traité de Al-Hudibya,
entre Mohammed et le peuple de Makkah, Ali ibn Taleb était l’écrivain
du traité, il a écrit à l’ouverture du traité,
Au nom de Dieu le plus gracieux , le plus miséricordieux mais Korish
a refusé ce préambule, ils dirent nous avons la nôtre
vous devez écrire à la place «Labbik Al-Lahom Labbik,
Labbik La Sharek Labbik» Mohammed a accepté et a ordonné
Ali de la changer.
«Al-Takbeer»
Disant «Allah Akbar»
voulant dire «Dieu est le plus grand» était présente
avant l’Islam
Dans «As-Syrah Al-Halabya
partie 1 « quand la rédemption de Abdul Mutaleb a été
acceptée pour son fils Abdullah, le grand père du prophète,
comme il avait fait un vœu d’abattre un enfant si Dieu lui donne dix.
Puis quand il a eu dix enfants,
il voulait abattre un choisi par une loterie, c’était Abdullah,
alors tout le peuple de Korish est venu l’arrêter d’abattre son fils
, ils ont consulté une femme devin. Elle leur a dit d’abattre
des chameaux comme rédemption pour lui, alors ils firent une loterie
entre Abdullah et les chameaux,elle est venue à Abdullah, ils ont
abattu dix chameaux et ils ont répété encore et la
loterie est venue encore une fois à Abdullah alors ils ont continué
jusqu’à ce qu’ils aient abattu cent chameaux enfin la loterie est
tombée sur les chameaux alors le peuple de Koreish a crié
«Allah Akbar» comme la rédemption a été
acceptée
«Il y avait beaucoup de personnes
nommées Abdullah, alors ils connaissent Allah le seul Dieu comme
le père de Abdullah le père du prophète , Kais Ibn
Abdullah et Ibn Houzan Ibn Abdullah et d’autres«L’histoire de la
vie des prophètes»par Ibn Hesham partie 1, page 119,36,95
Mais il a été mentionné dans le coran que le peuple de Korish était polythéistes
Actuellement ils croyaient en un seul Dieu, mais ils avaient des intercesseurs pour eux vers Dieu. Comme Al-Lät et Al-Uzza et M anät comme mentionné quand Mohammed a désiré que le peuple de Korish le suive .Satan a mis sur sa langue pour dire (les grands Garaneek, leurs intercessions sont bien acceptées) alors le peuple de Korish s’est prosterné, mais Gabriel lui est venu et le réprimanda lui disant que ces mots ont été mis sur sa langue par Satan
-Les Chrétiens croient en un seul Dieu, ils croient en un et le seul Dieu
-Les Juifs croient aussi en un seul Dieu.
- Le prophète Mohammed a été ordonné de suivre la religion de Hanifa
Comme dans le chapitre des abeille(Surat Al-Nahl)123 «alors nous vous avons inspiré .Suivez la religion d’Ibrahim Hanifa et il n’était pas de Mushrikin (polytheisme)»
Alors pourquoi il a fait une autre
religion?
Et est-ce qu’il a réussi
dans sa mission? A-t-il exterminé la Chrétienté et
le Judaïsme? Ils existent jusqu’à ce jour quatorze siècle
plus tard, même dans les pays qu’il a envahi utilisant l’épée,
avait-on besoin d’un autre prophète?
J’invite les Musulmans à faire une table de comparaison entre l’Islam, le Judaïsme et la Chrétienté
Traduction française placée sous licence commons creatrive : autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.
JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros