JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros
Islam
Père Zakaria Boutros
.
Episode 17

Les versets du coran attestant la véracité de la Sainte Bible
 

L’auteur      : Père Zakaria Boutros
Publication : www.fatherzakaria.net
Traduction  : sœur Dominique
 
 

Suite du témoignage du Coran attestant la véracité de la Sainte Bible

Le coran a attesté que le peuple du Livre a préservé celui-ci à l’époque de Muhammad

Le chapitre de la table servie (Sourate Al-Ma'idah) 44 : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle se trouvaient conseil et lumière. Par elle les Prophètes qui se soumettaient eux-mêmes à Allah jugeaient les Juifs. Les rabbis et les prêtres faisaient confiance à la protection du Livre d’Allah et il y avait des témoignages en ce sens.

- Que signifie ce verset particulier : « les Prophètes qui se soumettaient eux-mêmes à Allah ».

Les commentateurs disent que ces Prophètes étaient ceux qui soumettaient leur vie à la volonté d’Allah; ils s’engageaient à préserver les paroles de Dieu et à témoigner de leur véracité. (1)

- Le chapitre de la Vache(Sourate Al-Baqarah) 146, et le chapitre des Troupeaux (Sourate Al-An'am) 20 : « Ceux auxquels nous avons donné l’Ecriture, ils la connaissent comme ils reconnaissent leurs fils ».
 

La seconde objection: L’occurrence de falsification après l’époque de Muhammad

Un autre groupe dit que la falsification a eu lieu après la mort de Muhammad

? Premier point : le coran a témoigné que la Sainte Bible est un avertissement de Dieu, par conséquent celui-ci l’a gardé de toute falsification.
 

1) Le Coran atteste que la Sainte Bible est Dhiker (un avertissement) venant de Dieu :

- Le chapitre du prophète (Sourate Al-Anbiya) 7 : “Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous inspirions, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé, si vous ne savez pas

- Que veut dire Rappel ? Imam Abdullah Yousef Ali a dit a dit que le Rappel (Dhikr) est le message de Dieu ». (2)

Ce verset est répété avec les mêmes expressions :

- Le chapitre des abeilles (Sourate An-Nahl) 43 : « Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Si vous ne le savez pas, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé. Nous avons envoyé les Prophètes avec des preuves irréfutables et les Ecritures.

- Le chapitre Rocky Tract (Sourate Al-Hijr) 9 : « C’est nous qui avons envoyé le Rappel, et à coup sûr, nous le maintiendrons.

Notez la vocalisation du nom de ce chapitre, Al-Hijr et non Al-Hajar, appelé ensuite la Montagne Al-Jihr.

Actuellement, ces affirmations (de falsification) portent atteinte à la véracité de la Sainte Bible qui est venue de Dieu comme un avertissement, un conseil et une lumière. Elles éclaboussent le coran lui-même, puisque celui-ci dit que Dieu conserve le Rappel. Si donc la Sainte Bible était falsifiée, Dieu ne pourrait la garantir ; en disant cela nous accusons le coran d’être faux et falsifié ! Quel musulman accepterait cela ?

2) les versets du coran, attestés par le coran lui-même, comme préservant la Sainte Bible de falsifications :
 l
Le chapitre de la Table (Sourate Al-Ma'idah) 48 : « Nous t’avons révélé le Livre et la Vérité, pour confirmer ce qui existait du Livre, avant lui, en le préservant  de toute altération. ».

Que signifie « en le ‘’dominant’’ de toute altération » ? Les commentateurs disent que cette expression signifie « en le gardant de toute falsification ». (3)

Si donc ces contestations sont droites et qu’il est vrai que la Sainte Bible est falsifiée, actuellement cela disqualifie le coran lui-même puisqu’il n’a pu ‘’dominer la Sainte Bible’’, selon le texte de ce verset, et c’est une atteinte à sa véracité.. Il y a des gens qui ne peuvent accepter une atteinte à la véracité des versets du coran ; ainsi doivent-ils céder le terrain dans leur affirmation que la Bible a été falsifiée.
 

3) Le coran a attesté que la Sainte Bible est la Parole de Dieu, par conséquent elle n’a pu être falsifiée ou transformée.

Le Chapitre de l’Araignée (Sourate Al-Ankabut) 46 : « Ne discute avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise…et dis ‘nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous, notre Dieu qui est votre dieu est unique. »

Le Chapitre de la Femme (Sourate An-Nisa) 136 « O vous qui croyez ! Croyez en Dieu et en son prophète, et au livre qu’Il a révélé à son Prophète, et au livre qu’Il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses Anges, à ses livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve vraiment dans un profond égarement. »

------------1er juin 2009------------

{voyez également les Chapitres de la Table (Sourate Al-Ma’idah) 68,47,46,- le Chapitre de la Vache (Sourate Al-Baqarah) 146,87 - le Chapitre du Voyage nocturne (Sourate Al-Isra’) 2,55, - le Chapitre du Bétail (Sourate Al-An’am) 92,156, - le Chapitre des croyants (Sourate Al-Mu’minun) 49,- le Chapitre des Femmes (Sourate An-Nisa’) 163 – le Chapitre de la Création (Sourate Fatir) 25 – le Chapitre des abeilles (Sourate An-Nahl) 43 – le Chapitre des prophètes (Sourate Al-Anbiya’) 25 – Le Chapitre du Fer (Sourate Al-Hadid) 27 – le chapitre de l’Araignée (Sourate Al-Ankabut) 46 et le Chapitre de Jonas (Sourate Yunus) 94 tous ces chapitres attestent que la sainte Bible a été révélée par  Dieu.

 Et alors que la sainte Bible a été révélée par Dieu et qu’elle est donc sa Parole, comment se fait-il que ses rivaux disent que la Parole de Dieu a été falsifiée ? En disant cela, ils calomnient le coran lui-même qui dit « Il ne peut y avoir de changement dans la Parole de Dieu ».
 
- Le coran a attesté que les paroles révélées par Dieu ne peuvent être transformées :

 1) Le chapitre de Jonas (Sourate Yunus) 64 : « Il n’y a pas de changement dans les Paroles de Dieu, c’est là vraiment le bonheur sans limites. »

 2) Le chapitre du Troupeau (Sourate Al-An'am) 34 : « de nombreux prophètes venus avant toi ont été traités de menteurs, mais ils ont supporté patiemment d’être traités de menteurs et persécutés jusqu’au moment où nous les avons secourus, et nul ne peut modifier les paroles de Dieu. »

 (voir aussi le Chapitre de la caverne (Sourate Al-Kahf) 27}

Ces versets ont établi clairement que la parole de Dieu ne peut jamais être changée ou altérée.

Est-il logique que Dieu se soit révélé dans la Thora, et qu’ensuite il ait permis sa falsification, puis qu’il se soit révélé dans l’Evangile et qu’il ait permis qu’il soit falsifié, enfin qu’il ait décidé (deseeded) de garder le coran de toute falsification ? S’il n’est pas capable de protéger ses livres (la Thora et l’Evangile), alors comment peut-il empêcher  le coran d’être falsifié ?

Les preuves logiques de l’impossibilité de la falsification de la Sainte Bible

Tout le monde sait que le christianisme depuis l’époque des Apôtres du Christ a prédominé dans de nombreuses régions du monde, en Asie, Afrique et Europe ; par conséquent la Sainte Bible a prévalu également dans ces régions.

Notre question est la suivante : En quelle région de ces continents la falsification a-t-elle eu lieu, en Asie ? en Afrique ? en Europe ?

S’est-elle accomplie dans toutes ces régions ? Et comment cela est-il arrivé ?

Ce sont des questions sans réponses, qui prouvent l’impossibilité d’un cas de falsification dans quelque région du monde que ce soit.

? Deuxième point : Qui a accompli cette falsification?

1) les Juifs ont-ils exécuté la falsification de la Thora et des livres prophétiques ?
2) ou bien les chrétiens ont-ils accompli la falsification des livres des Juifs et aussi de l’Evangile ?
3) Quelle catégorie de chrétiens l’a accomplie ?
4) Ou encore les Juifs se sont-ils mis d’accord avec les chrétiens pour falsifier ensemble les deux livres (la
    Thora et l’Evangile) ?

Les Chrétiens à partir du IVe siècle grégorien, c’est-à-dire trois cents ans avant l’apparition de l’Islam, ont commencé à se diviser en traditions telles que les Orthodoxes, les Catholiques et les protestants.

Actuellement la Sainte Bible est la même pour tous ces rites : il n’y a aucune différence entre les textes qu’ils ont tous. Ainsi, divisés dans leurs différentes traditions, ils se seraient mis d’accord pour falsifier la sainte Bible sans se mettre d’accord ensemble sur les thèmes qui les séparent ?!!

A ce sujet Mr Ali Amen a dit : « un groupe d’érudits de hadiths, jurisprudence et langue convient que
des divergences se produisent dans l’interprétation mais non dans la révélation des textes. Ils allèguent que la Thora était largement répandue de l’est à l’ouest (avant l’apparition de Muhammad et du coran). » Personne ne connaît le nombre de ses copies sauf Dieu, et il est impossible qu’il y ait eu la moindre collusion pour accomplir un changement et transformer toutes ces copies. Ainsi il n’y a pas une seule copie au monde qui soit changée ou altérée et dont le changement soit uniforme partout, c’est logiquement impossible et un esprit normalement constitué ne peut qu’attester cette inexistence. (4)

Vous pouvez réaliser à partir de cela l’improbabilité de la falsification de la Sainte Bible.
C’était notre réponse à ces deux questions : où la falsification a-t-elle eu lieu ? Qui l’a accomplie ?

? Troisième point : en quelle langue a eu lieu cette falsification ?

Il est bien connu que la Sainte Bible a été écrite en Hébreu, en Araméen et en Grec, et qu’elle fut traduite en de nombreuses langues dès le début du christianisme : en latin, Syriaque, Copte, arabe, Assyrien, Ethiopien et autres…ainsi en quelle langue parmi ces langues s’est passée la falsification?

 Actuellement la Sainte Bible traduite dans toutes les langues est une et identique, et il n’y a aucune différence dans toutes ces langues.
Cela ne témoigne-t-il pas que la Sainte Bible n’a jamais été falsifiée, et en aucune manière ?

Le témoignage de l’archéologie anéantit l’argument de la falsification de la Sainte Bible
 

Il est certain que les découvertes archéologiques ont réfuté la falsification de la Sainte Bible, tel, entre nos mains, un manuscrit, ancienne copie archéologique de la Sainte Bible, qui correspond parfaitement avec les copies de la Sainte Bible, sans le moindre changement, ambiguïté ou falsification, des anciens manuscrits suivants :

1) Le codex Vaticanus, conservé jusqu’à présent au Vatican, daté d’environ 250 ans avant l’Islam.

2) Le codex sinaiticus, qui fut découvert au Monastère Sainte Catherine du Sinaï, daté tout au plus de 200
ans avant l’Islam ; il est présent actuellement au British Museum.

3) Le codex alexandrinus, daté aussi d’environ 200 ans avant l’Islam, présent également au British Museum.

4) Les fragments de la vallée de Qumran :  comme Abbas Mahmoud Al-Akad l’a écrit dans Al-Helal Book, dans l’édition préliminaire de décembre 1959, sous le titre : ‘’les trésors de la vallée de Qumran’’,
 - « Ces textes archéologiques ont été découverts dans l’une des grottes de la Vallée de Qumran, à l’est du Jourdain…fragments datant de 2000 ans (cet article date de 1959), [c’est-à-dire plus de six siècles avant l’apparition de l’Islam]. Après qu’ils aient été dispersés pour les examiner, leur étude a révélé qu’ils contenaient une copie complète du livre d’Isaïe…et beaucoup d’autres livres sacrés. Ces livres laissent voir qu’il n’y a pas la moindre différence entre eux et les livres saints que nous avons aujourd’hui, pas une seule différence, pas un seul désaccord.

__________________________________________________________________________________

(1) L’exégèse (Tafsir) de Imam Abdullah Yousef Ali, page 261

(2) L’exégèse (Tafsir) de Imam Abdullah Yousef Ali, page 648

(3) L’exégèse (Tafsir) de Imam Abdullah Yousef Ali, page 263

(4) “Le matin de l’Islam (Doha Al-Islam), par Mr.Ali Amen, part 1 page 358
 
 
 
 

Traduction réalisée par NotreDamedeKabylie.net, septembre 2009.
Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : NotreDamedeKabylie.net & jesusmarie.com, France, Paris, 2009.

JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros