JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros
Islam
Père Zakaria Boutros
Episode 29
Assemblage des pages du Coran

Auteur : P. Zakaria Boutros
Editeur : www.fatherzakaria.net

La Sainte Bible et sa conservation

Dès le début de la Sainte Bible, c.à.d. la Torah révélée par Dieu à travers Moïse, l’importance de conserver ce livre saint fut  affirmée.

Dans le Deutéronome 6 :4 : « Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Que ces paroles que je te dicte aujourd'hui restent dans ton cœur ! Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout ; tu les attacheras à ta main comme un signe, sur ton front comme un bandeau ; tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. »

Dans le Deutéronome 11 : 18 : « Ces paroles que je vous dis, mettez-les dans votre cœur et dans votre âme, attachez-les à votre main comme un signe, à votre front comme un bandeau. »

Dans le Deutéronome 17 : 18 : « Lorsque le roi montera sur le trône royal, il devra écrire sur un rouleau, pour son usage, une copie de cette Loi, sous la dictée des prêtres lévites. » [trad. Bible de Jérusalem]

Voilà comment on prenait soin des paroles de Dieu.

Ils plaçaient les Saints Livres au temple, dans des endroits particuliers ; quand ils partirent en exil, ils les cachèrent sous le temple et, quand ils revinrent d’exil, Esdras et Néhémie les exhumèrent.

Les disciples, inspirés par le Saint Esprit, écrivirent les Evangiles, qui furent conservés dans les églises.

Le Coran lui-même atteste l’authenticité de la Sainte Bible et il n’a pas dit sur la Bible un seul mot signalant sa falsification, pas un seul verset dans tout le Coran pour signaler la falsification de la Bible. Au contraire, il dit : « Ceux auxquels nous avons donné l’Ecriture, ils la reconnaissent comme ils reconnaissent leurs fils » Chapitre de la Vache (Sourat Al-Baqarah) 146, et chapitre des Troupeaux (Sourat Al-An’am) 20

La Sainte Bible que nous avons en main aujourd’hui est exactement identique aux anciens codex ; il ne s’y trouve pas une seul altération ou changement.

Assemblage des feuillets du Coran :

Le Coran a été composé en quatre étapes :

* La première étape a eu lieu à l’époque de Muhammad : les feuillets furent préservés dans le panier des compagnons, et plusieurs éléments étaient écrits sur des fragments de peau, des pierres blanches, des feuilles de palmiers et des os d’autruche.

Durant l’époque de Muhammad, le Coran n’était pas rassemblé dans un livre collectif. Muhammad mourut l’année 10 après l’Hégire (A .H.), qui correspond à 632 après Jésus Christ.

* Le premier assemblage des textes du Coran fut accompli à l’époque d’Abou Bakar. Dès que moururent à la guerre beaucoup de ceux qui avaient mémorisé les textes du Coran, Omar suggéra à Abou Bakar de rassembler le Coran en un seul livre. Ayant remarqué que la plupart des gardiens du Coran étaient tués dans les guerres musulmanes, spécialement à la bataille d’Al-Yamamah, Omar se précipita chez Abou Bakar pour lui demander de rassembler le Coran en un seul livre, sous peine de le perdre complètement.

Abou Bakar demanda à Zaied Ibn Thabet. de rassembler le Coran, et celui-ci fut rassemblé en sept lettres ou sept récitations différentes.

Le Coran fut conservé sous la responsabilité d’Abou Bakar jusqu’à ce qu’il meure, puis d’Omar après lui, jusqu’à ce qu’il soit assassiné, puis d’Hafsa, la fille d’Omar, et c’était le texte de référence auquel se reportait Othman Ibn Affan.

* Après la mort d’Hafsa, Marawan Ibn Al-Hakam ,.gouverneur de Médine, fit saisir ce Coran, qui était la référence originale du Coran, tel que le récitait Mohammed.

Ce Coran fut détruit et mutilé par. Marawan Ibn Al-Hakam  qui le fit totalement disparaître.

Ces évènements historiques sont mentionnés dans les références suivantes :

-- Sahih Al-Bokhary, le chapitre de la conquête, converse number 4000
- Les preuves de la prophétie Al-Bayhaqy, part 3, page 277
- La perfection dans les sciences du Qoran par Al-Syouty, part 1, page 60
- Les Corans par Al-Sajistany
-
 Ce qui était le premier assemblage du Coran en un seul livre fut détruit, mutilé et complètement anéanti par Marawan Ibn Al-Hakam

* L’assemblage de textes le plus important dans l’histoire fut réalisé par Uthman Ibn Aggan, car Uthman considérait que les Musulmans se disputaient à cause des contradictions concernant les 7 récitations différentes du Coran. Il ordonna donc de rassembler de nouveau les feuillets du Coran dans l’année 25 A.H.

Ainsi les 7 récitations du Coran ont été collectées, et elles se réfèrent au Coran original d’Abou Bakar, préservé par Hafsa avant sa destruction par Marawan Ibn Al-Hakam.

Uthman ayant trouvé qu’il y avait 7 corans différents et que le peuple était divisé à cause de cette multitude de Corans fit donc brûler 6 des 7 Corans et en préserva seulement un.
Comment a-t-il pu faire cela, c’est une conduite étrange, et le résultat en est très grave.

Le Coran d’Uthman était dénué de signes et d’ornementations.

- Al-Sajistany. a mentionné que des copies de cette version du Coran, appelée « Coran de l’Imam », avaient été envoyées à toutes les capitales islamiques.

Assemblage des feuillets du Coran à l’époque Omméiade

- Comme l’arabe alphabétique n’avait pas de voyelles à l’époque des Omméiades, ceux-ci firent un Coran modifié, doté d’ornementations, pour éviter les fautes de récitation, ce qui renouvela et transforma le Coran.

- - L’Encyclopédie arabe simplifiée mentionnait que : « Alors qu’il y avait pas mal de fautes dans la récitation du Coran, ils nommèrent Nasser Ibn Asem  pour le rectifier durant l’époque de Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thaqafy .dans les années 660-714 G.

- Ce Coran de  Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thaqafy. relevait de nombreuses expressions peu familières, qui correspondaient à l’origine poétique du texte ; alors un nouveau Coran émergea contenant des signes et des ornementations aménagées.
.- Al-Sajistany. a mentionné que Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thaqafy a transformé 11 passages à partir du Coran de Uthman.

 Comment se fait-il que le Coran présente d’énormes transformations et variations d’une époque à l’autre, alors qu’il était mentionné qu’il était fixé sur des tablettes préservées
avant le commencement des temps ?
Comment a-t-il été détruit ? Comment a-t-il été falsifié ?

- Le Coran iraquien était la version originale circulant habituellement dans le monde entier.

Le nombre de Corans

- Al-Sajistany, décédé en 613 G), a mentionné dans son livre qu’il y avait 26 Corans différents : parmi  eux, le Coran de :
- Abe Bakre                                         - Omer Ibn Al-Khatab
- Ali Ibn Abe-Taleb,                            - Obay Ibn Ka'b
- Abdullah Ibn Masoud                       - Abdullah Ibn Amre
- Anes Ibn Malek                                 - Abdullah Ibn Abbas
- Abdullah Ibn Al-Zoubir                    - Aeisha the wife of the prophet
- Hafsa the wife of the prophet          - Om Salma the wife of the prophet
- Obeid Ibn Omeir Al-Laithy              - Ata' Ibn Abe Rabeh
- Akrama Maola Ibn Abbas                - Salem Maola Abe Hozifa
-  Moujahid Ibn Jabre                         - Saeed Bin Gabber
- Al-Asowad Ibn Yazid                       - Alkama ibn Kaies
- Muhammad Ibn Abe Mosa              - Suleiman Ibn Mahran
- Abe Mosa Al-Asharee                     - Talha
- Al-Hajaj Ibn Yousef Al-Thaqafy       - Hattan Ibn Abdullah

Al-S. a mentionné qu’il y avait entre eux 1700 différences.

Un livre publié au Koweit s’intitule : « Le dictionnaire des récitations du Coran », écrit par deux éminents experts islamiques :Dr Abdul-Al Salem Makram and Dr: Ahmed Al-Mukhtar. Ce livre a été publié par Dar Al-Salasel.en 1982 G, en 6 volumes. Il y est dit : « il y avait un grand nombre de Corans écrits jusqu’à l’époque d’Uthman. Celui-ci ordonna de brûler tous les exemplaires du Coran différents de son Coran officiel, tels que les Corans d’Abou Bakar, de Obay et autres.
Le livre dit aussi : « il y avait 7 manières différentes de réciter le Coran ; elles différaient en de nombreux aspects tels que l’articulation, le remplacement d’un mot par un autre et l’élimination d’un mot. »
Pourtant le Coran dit : « C’est nous qui avons fait descendre le Dhirk (le Coran) et à coup sûr nous le conserverons. »

Quelques musulmans disent que nous avons 4 Bibles

Les chrétiens ont une et une seule Bible.
La Bible est le joyeux message, destiné à tous les hommes, qui nous dit que Dieu les aime et a déployé son Salut pour toute l’humanité.

Cette unique Bible a été écrite par 4 des disciples du Christ, chacun a écrit l’Evangile pour une catégorie spécifique de gens : ainsi Matthieu a écrit l’Evangile pour annoncer aux Juifs le Salut que Jésus leur donne, tandis que Marc a écrit pour les Romains, Luc pour les Grecs et Jean à toutes les nations.
 

(1“”Les Corans” par Al-Sajistany, page 7
(2) L’Arabic encyclopedia simplifiée, page 690
(3) “Les Corans” par Al-Sajistany, page 49
(4)  La perfection dans les sciences du Coranpar Al-Syouty, page 351
 
 
 

Traduction réalisée par NotreDamedeKabylie.net, septembre 2009.
Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : NotreDamedeKabylie.net & jesusmarie.com, France, Paris, 2009.

JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros