JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros
Islam
Père Zakaria Boutros
Emission 41

Possibilité de critiquer l’Islam, le Coran et Mahomet et d’attaquer le Père Zakaria lui-même

Auteur : Père Zakaria Boutros
Editeur : www.fatherzakaria.com

- Le journaliste présentateur : Nous avons reçu dans notre émission beaucoup de questions parlant de la liberté de religion et de culte, de la liberté de critique, de méditation et de la possibilité de critiquer l’Islam. Beaucoup de personnes de l’autorité parlent de l’émission « Questions sur la foi » diffusé par la chaîne Life T.V. et de vous-même, Père Zakaria, vous accusant d’attaquer la religion de l’Islam dans toutes ses croyances : le Coran et les livres de commentaires, vous attaquez même le prophète de l’Islam, Mohammed lui-même. Que répondez-vous à cela ?

- Père Zakaria : Je suis heureux d’y répondre.

Je voudrais demander à ces opposants pourquoi ils considèrent ce programme comme attaquant l’Islam, alors que son nom est  « Questions sur la foi » ? Qu’ils me montrent une fois où j’ai attaqué l’Islam ou le prophète, qu’ils me disent quand et comment et dans quel émission ?

Tout ce que j’ai dit venait des livres Islamiques, nous les lisons avec les téléspectateurs pour qu’ils puissent les entendre, rien de plus, rien de moins.

Les faits peuvent être cachés pour le téléspectateur, ou il peut avoir une limite de temps pour lire.

En fait, ces questions elles-mêmes sont présentes dans la pensée de beaucoup de téléspectateurs Musulmans et même Chrétiens, en particulier les jeunes pleins d’espoir, mais pour une raison ou une autre le Musulman ne peut pas s’exprimer. Nous exprimons alors la liberté de pensée et de parole qui existent déjà dans la pensée de nos Musulmans bien-aimés. Nous cherchons la connaissance et nous sommes motivés par notre amour envers ceux qui la cherchent, ce qui nous fait adopter leur rôle et parler à leur place.

C’est vraiment une bonne occasion pour les éminents savants de nous répondre et de donner aux gens des réponses à leurs questions. Je pense qu’au lieu de s’opposer à nous, ils devraient nous remercier, puisque nous proposons des sujets pour qu’ils parlent afin de convaincre les gens.

Laissons-les venir ici et discuter avec nous de ces choses pour atteindre la vérité.

Mais s’il n’y a pas de réponses convaincantes, alors nos questions auront un effet mortel puisqu’il y aura certaines zones d’ombre sans réponses.

- Le journaliste présentateur : En fait, je lis dans des articles les mêmes accusations contre vous du style : vous êtes un Sioniste, vous êtes un agent de la CIA et d’autres choses stupides. Nous affirmons que nous n’avons aucun lien avec une quelconque autorité politique quelle qu’elle soit.

- Père Zakaria : Je ne sais pas pourquoi ces adversaires essaient de grossir les choses, disant qu’il y aura un trouble sectaire. Est-ce qu’argumenter devient du trouble ? Est-ce un crime que d’être curieux ? Est-ce que la liberté de pensée, la liberté d’expression et la réflexion sont considérées comme inquiétantes de nos jours ? Ne sont-elles pas parmi les droits de l’homme ?
 
 

- Le journaliste présentateur : Nous ne sommes pas habitués à avoir la liberté d’expression dans notre monde arabe.

- Père Zakaria : Nous sommes maintenant au 21° siècle, nous avons la liberté octroyée par des lois nous assurant la liberté d’expression et d’opinion. Je dis à ceux qui sont bouleversés par cette émission de 30 minutes : Où étaient-ils quand Sheikh Mohammed Metwaly El-Sharawy attaquait le Christianisme pendant de longues heures ? Et d’autres aussi comme le Dr. Omar, le Dr. Zaghloul al-Najjar, le Sheikh Omar Abdel Kafy et l’auteur ainsi que le producteur du film « J’adore le cinéma » ?
 
Pourquoi n’ont-ils pas dit que ce sont des agitateurs sectaires alors qu’ils accusent ce programme éclairé de causer un trouble sectaire ?

Ils attaquent le Christ en le dépouillant de sa divinité, disant qu’il n’était qu’un homme, et nous disons qu’il était l’Incarnation de Dieu. Donc, en disant qu’il n’était qu’un homme, c’est une calomnie pour la croyance chrétienne.

Quand ils disent que votre livre (la Bible) est falsifié, c’est une calomnie pour le Christianisme.
Mais quand nous les réfutons, nous devenons des criminels. . . Vraiment surprenant !!

Et au sujet de la destruction d’églises et du meurtre de Chrétiens, n’est-ce pas des troubles sectaires ? Et pour Al-Koush' ?

- Le journaliste présentateur : Que voulez-vous dire par ces choses : destruction d’églises et meurtre de Chrétiens ?

- Père Zakaria : Je parle de ce qu’il s’est passé dans les pays Arabes, l’Egypte en particulier, meurtres, incendie et démolition.

Al-Koush', c’est un petit village du haut de l’Egypte. Ils ont frappés leurs habitants, ont détruit leurs maisons et les ont tués. Des procès ont été faits, tous les criminels ont été acquittés et toutes les victimes Chrétiennes ont été emprisonnées ? Pourquoi ? Parce que le Musulman ne peut pas être réprimandé par un Chrétien.

Pourquoi n’ont-ils pas appelé ça un trouble sectaire ?

Pourquoi notre conversation qui ne porte aucun épée et ne tue personne l’appellent ils un trouble sectaire ?

 - Le journaliste présentateur : Quel genre de vraie religion permet de tuer et d’incendier ?

- Père Zakaria : Nous lisons dans le chapitre du repentir (Sourate At-Tawbah) 29 : « Combattez contre ceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour ni à interdire ce qui a été interdit par Allah et son Messager, et ceux qui ne connaissent pas la religion de vérité  (c’est l’Islam) parmi les peuples de l’Ecriture, jusqu’à ce qu’ils paient le Jizyah (tribut) en se soumettant volontairement et se sentant eux-mêmes soumis. »
Alors le meurtre de Chrétiens est une législation Islamique, ce n’est pas punissable.
 - Le journaliste présentateur : Comment pouvez-vous imaginer que Dieu juge un homme qui ne suit pas l’Islam qui ordonne de tuer ?

- Père Zakaria : Tenez, dans ce programme, je voudrais louer le jugement Egyptien, car, dans le journal Rose Al-yousef, édition numéro 3911 du 30/5/2003 il y a eu un article disant : Pour la première fois, Al-Azhar a confisqué un livre et le jugement a réduit la confiscation. Ce tribunal était sous la direction du conseiller Farouk Abdul Kader, le juge de la cour.
Le verdict de la cour vint s’opposer à ce qui était dans le rapport d’Al-Azhar, le considérant contraire à ce qui est présent dans la constitution au sujet de la liberté d’opinion et son accessibilité à tout le monde. Le verdict affirma que la loi 47 de la constitution Arabe des états Egyptiens statue que la liberté d’opinion est garantie pour tout le monde quant à l’expression de son opinion par écrit, par parole, par publication, par photographie ou n’importe quel autre moyen d’expression.
Ainsi je loue le jugement Egyptien pour ceci.
- Le journaliste : Est-ce que la liberté existe réellement ?

 - Père Zakaria : Tant qu’il y a un verdict juridique, c’est une obligation pour tout le monde de s’y conformer.

C’est un superbe article de deux pages dans Rose Al-yousef. Ainsi le soleil de liberté se lève. Nous espérons qu’il éclairera le monde entier.

Alors après ce verdict, y a-t-il un risque pour notre dialogue et nos questions libres dans ce programme de life T.V. ?

Personnellement, je ne vois pas dans cette émission d’attaque contre une religion quelle qu’elle soit, mais c’est une invitation à la pensée logique et à la recherche de la vérité.

La vérité n’est restreinte à personne mais elle appartient à tout le monde, et c’est le droit de tout le monde de chercher la vérité et de l’embrasser sans craindre les autorités ou le terrorisme de fanatiques.

- Le journaliste présentateur : Cher téléspectateurs, le nombre de téléspectateurs de cette émission augmente de jour en jour. Nous recevons beaucoup de questions de nouveaux téléspectateurs, et j’aimerai vous en faire part. Une question : Est-ce que n’importe qui peut examiner les livres saints, en particulier le Coran ?

- Père Zakaria : Une question sympathique. Je me souviens y avoir répondu précédemment mais je vais y répondre à nouveau, car je sais qu’il y a un nombre croissant de millions de téléspectateurs qui regardent cette émission dans les pays Arabes et en Europe.

Il y a eu un article fans le journal Al-Ahram du samedi 11 mai 2002, au sujet de la conférence de l’assemblée de recherche Islamique tenue par Al-Azhar du 16 au 18 avril 2002 sous le titre « C’est l’Islam ».

A ce sujet, l’écrivain Mr. Ahmed Ragab, l’éditeur de Sandouk Al-Donia {the world box} a communiqué une lettre du conseiller Gamal El-Din Mahmoud, l’ex-secrétaire général du haut conseil des affaires Islamiques et chef adjoint du tribunal des rejets. Il dit : Sheikh Abdul Moa'z Abdul jabar, un des propagateurs expérimentés de l’Islam émouvantes a eu un discours fort devant la conférence. Il proposa de juger les textes des livres saints, incluant le Coran.
 
 

Alors, pour répondre à la question précédente, je dis que Sheikh Abdul Moa'z Abdul jabar a atteint une autre dimension, il a permis de juger les textes des livres saints.

Nous ne sommes ni en train de juger les livres, ni de les examiner, ni de les condamner, mais nous sommes seulement en train de les lire et de poser des questions que l’homme sain se pose.

- Le journaliste présentateur : Donc nous pouvons demander et ce n’est pas illégal ?

- Père Zakaria : Absolument pas. Le Christ a dit : « Vous scrutez les Ecritures avec soin parce que vous supposez qu’il y a la vie éternelle en elles. Et cependant elles me rendent témoignage » (Jean 5 ; 39).

Une religion vous dit de poser des questions et de chercher, mais je me demande comment le Coran dit : « Ne posez pas des questions sur des choses que vous acceptez, les réponses pourraient vous troubler. »

L’une dit : Cherchez et elles me rendront témoignage », et l’autre dit : « Ne posez pas de questions. »

- Le journaliste présentateur : Une autre question à propos du prophète de l’Islam, Mahomet. Est-ce que tout le monde a le droit d’examiner la vie personnelle du prophète Mahomet, n’est-ce pas considéré comme humiliant pour lui ?

- Père Zakaria : Le Dr. Aïcha Abdurrahman Bent Al-Shate' est professeur des hautes études du Coran dans l’université d’Al-Qarawieen au Maroc. Elle a dit dans son livre : « Les femmes du prophète » page 7, 8 : « Cacher les nouvelles au sujet de la vie personnelle du messager n’est pas accepté par la sincérité de la recherche, et le noble Coran dit qu’il est important d mentionner cette vie pour montrer l’humanité du messager. Ainsi je ne pouvais pas éviter de parler ce que Dieu n’a pas empêché au sujet du prophète et de sa vie. Aucun chercheur n’est autorisé à l’ignorer. »

Elle dit que « Dans tout ce que j’ai mentionné sur la vie du messager de Dieu, je n’ai dit aucune chose gênante pour y diriger la lumière de la recherche. Mes références pour ceci étaient le noble Coran, les entretiens prophétiques et d’autres sources Islamiques de l’histoire de la vie du prophète et l’histoire, ce qui ne laisse émettre aucun doute concernant la foi. »

Ainsi les chercheurs n’ont eu aucune gêne à explorer la vie du prophète. Ce que nous faisons en ce moment est de poser des questions sur sa vie, est-ce considéré comme une offense envers l’Islam ?

Elle a mentionné le mariage du messager  à l’enfant Aïcha, alors qu’elle ne qu’avait que  6 ans, et il s’est marié à elle quand elle eut 9 ans, et son mariage à Zaïnab, l’épouse de son fils adoptif et d’autres.

Et pas seulement Bent Al-Shate', mais il y a beaucoup de livres sur l’histoire de la vie du prophète et les véritables livres de commentaires comme ceux d’Al-Bokhary et d’autres Musulmans. Ils ont tous mentionné ces choses très clairement, alors sommes-nous blâmés pour poser de telles questions ?

A propos, je mentionne ici ce qui est dit dans la sainte Bible concernant les questions des Chrétiens, comme il est dit : « Soyez toujours prêt à donner une réponse à quiconque vous demande raison de l’espoir qu’il y a en vous » (I Pierre 3 ; 15).
 
 

- Le journaliste présentateur : Une autre question : Nous avons entendu une cassette enregistrée d’un des évêques de l’Eglise. Elle est disponible sur Internet sur les sites Islamiques et ils la diffusent régulièrement dans les programmes de discussions et dans les réunions Islamiques contre vous, Père Zakaria, et votre émission, disant que vous ne devriez pas attaquer le prophète de l’Islam, Mahomet. Est-ce un aveu que Mahomet est un prophète ? Et que dites-vous de cette accusation ?

- Père Zakaria : Je suis heureux d’entendre une telle attaque, car l’Eglise n’a pas de lien avec cette émission et n’en porte aucun responsabilité. J’en assume seul la pleine responsabilité.

Concernant ce qu’il a dit, qu’il reconnaissait que le prophète de l’Islam soit vraiment un prophète, c’est une possibilité peu probable à mon sens.

Je pose des questions, est-ce considéré comme un crime ?

 - Le journaliste présentateur : Un des téléspectateurs a dit : Je connaissais cette émission et je l’ai regardé une fois, puis je suis devenu furieux et ai failli détruire ma télévision, puis j’ai simplement décidé de ne plus la regarder. Mais je suis tombé au début d’une émission et je la regarde régulièrement depuis. Maintenant, des mois après, je vous écris pour vous remercier car je sais la vérité et j’apprécie maintenant ma vie avec le Christ.

- Père Zakaria : Dieu merci, les gens posent des questions maintenant et cherchent à atteindre la vérité. Je félicite ce frère pour connaître la vérité.

En fait, le Musulman qui écoute l’émission est choqué au début, mais quand il pense, il finira par atteindre la vérité.

Je me moque d’augmenter le nombre de Chrétiens et de diminuer le nombre de Musulmans, ce n’est pas mon but ni mon affaire.

Mon affaire est l’amour pour l’âme humaine qui a été créée par Dieu pour connaître la vérité de la destinée éternelle.
 
 
 

Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2009.

JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros