L’auteur :Père Zakaria Boutros.
1) Des mots de Satan
Imam Al-Nasfy dit dans son exégèse,
partie 3, page 161 ( le prophète, paix sur lui) était assis
parmi d’autres de son peuple et récitait le chapitre des étoiles
(Surat Al-Najm)
«Par les étoiles quand
elles descendent, votre compagnon ne s’est pas trompé ni erré.
Ni il parle de son propre désir…jusqu’à ce qu’il arriva :
Avez-vous considéré Al-Lät, et Al-Uzza et manât
l’autre troisième? Puis quelques mots se sont insérés
dans sa langue et il dit : Ces grands Ghaneek, leurs intercessions sont
acceptées)
Gharaneek veut dire les grands
honorables et nobles idoles
Al-Lât-Al-Uzza et Manât
ce sont des idoles
Il a été informé
par Gabriel que ces mots étaient de Satan.
Ceci a été aussi mentionné
dans( les raisons des descentes par Al-Wahedy Al-Nisabory lorsqu’il a dit
la raison de la descente de ce verset (Quand le messager de Dieu a vu le
peuple s’éloigner de lui , il a été trop affecté
de les voir l’abandonner par ce qu’il leur avait apporté de
sa religion, alors il a désiré recevoir du Tout puissant
Dieu ce qui les l’approchera d’eux car il était acharné
à leur établir la foie, il est allé à Korish
avec beaucoup de monde là bas , il voulait recevoir de Dieu quelque
chose alors il a reçu ce verset qu’il a récité
«Avez-vous considéré Al-Lât et Al-Uzza et manât
la troisième?puis Satan a mis dans sa langue »Ces grands Gharaneek,
leurs intercessions sont bien acceptées»
Quand le peuple de Korish ont
entendu ceci, ils étaient heureux et ils se sont prosternés
et tout ceux qui étaient présents firent de même, c’étaient
des païens. Ils étaient contents d’entendre des mots pareils
et ils dirent; Maintenant Mohammed a mentionné nos Dieux (idoles)
de la manière la plus honorable, nous savions que Allah est celui
qui donne la mort et relève de la mort mais nos idoles sont nos
intercesseurs envers lui , voulant dire qu’ils croient en Dieu mais que
leurs idoles font les intercessions devant Dieu. Ils dirent Mohammed a
fait une place pour ces idoles avec lui nous le suivrons.
Ce jour là durant la nuit,
Gabriel est venu au messager de Dieu le réprimandant disant : qu’as-tu
fait ,tu as récité au peuple quelque chose que je ne t’ai
pas donné et tu as dit ce que je ne t’ai pas dit de dire alors le
prophète a regretté et avait terriblement peur du Seigneur,
alors dieu lui a fait descendre «Nous n’avons jamais envoyé
un messager ou un prophète avant toi, mais quand il désire
une révélation , Shaitan (Satan ) y a jeté quelques
faussetés .Mais Allah a abrogé ce que Satan a jeté
alors Allah a établi son verset (Le chapitre de l’immigration(Surat
Al-Hajj)52
Alors quand il a dit ce verset ,
les Korish dirent maintenant il a regretté ce qu’il avait dit à
propos de nos Dieux
Il a été aussi mentionné
dans l’exégèse de Al-Galaleen, sur le site internet de Al-Azhar,
Mais maintenant que Al-Azhar a reçu l’autorité d’éditer
les livres Islamiques , si vous allez dans ce site et cherchez ce verset
sous Al-Galaleenn(exégèse)vous verrez dessus (pas d’explication!!)
Alors ces mots étaient les
mots de Satan qu’il a jeté sur la langue du prophète.
Connaissant ceci dans le chapitre
des abeilles (Surat An-Nahl) 98 il dit «Alors quand vous voulez réciter
le coran cherchez refuge en Allah de Shaîtan (Satan) le maudit Vraiment
! Il n’a pas d’autorité sur ceux qui croient et qui mettent leur
confiance en Allah seulement, son pouvoir est seulement sur ceux qui lui
obéissent et le suivent et les non croyants»
Alors comment Satan a parlé
sur la langue de Mohammed et dit : ces grand Gharaneek «lorsqu’il
n’a pas d’autorité sur ceux qui croient et qui mettent leur confiance
dans Allah seulement, mais son autorité est seulement sur ceux qui
obéissent et le suivent et les non croyants
Alors comment il a l’autorité
sur Mohammed, le faisant réciter des versets?
1) Le monde des Jinn (Al-Jinn)
Il y a aussi un chapitre entier avec
le nom «Al-Jinn» tout là dedans sont des dires de Al-Jinn
Dans les exégèses
(tafsir) de Al-Galaleenil a dit« Il m’a été
révélé qu’un groupe de jinn écoutent et ont
dit «vraiment! nous avons entendu un merveilleux coran,il dirige
vers le vrai passage» (Le chapitre de Al-Jinn) Tout le chapitre dit
«Ils ont dit (c'est-à-dire les Jinn,) alors tout le chapitre
;ce sont les mots des Al-Jinn
2) Les anciennes légendaires (légendes)
Dans le chapitre des Critérions (Surat Al-Furqah)4-6 « Ceux qui ne croient pas disent «Ceci (le coran) n’est que mensonge que lui ( Mohammed) a inventé , et d’autres l’ont aidé, alors qu’ils ont produit une chose injuste fausse et un mensonge .et ils disent «les légendaires des anciens , qu’ilavait écrit, et qu’ils lui dictent matin et soir .disant :Il a été envoyé par Lui qui connaît les secrets des cieux et de la terre. Vraiment il est maintes fois indulgent et clément»
Dans le chapitre des abeilles (Surat
An-Nahl) 103 «Et en effet nous savons qu’ils disent «C’est
seulement un être humain qui l’enseigne .La langue de l’homme à
qui ils font référence est un étranger, cependant
ceci est une langue Arabe pure»
De ces versets il est clair que
pendant que Mohammed affirmait que le coran est une révélation
de Dieu ces contemporains avaient toute une autre opinion
Nous pouvons résumer ceci
dans :
1) Ce que Mohammed a apporté
est un mensonge «Ce coran n’est que mensonge» Surat Al-Furqan)4
2) le prophète l’a inventé
«Ceci (le coran) n’est que mensonge que Mohammed a inventé
(Le chapitre des criterion (Surat Al-Furqan)4
3) Il a été aidé
par d’autres «D’autres l’ont aidé à le faire»
Surat Al-Furqan)4
4) Il lui a été dicté
par eux «Il lui ont dicté» (le chapitre (Surat
Al-Furqan)5
5) Un humain lui a enseigné
ces dires «C’est seulement un être humain qui l’enseigne»
(le chapitre des abeilles (Surat An-Nahl)103
6) Ce qu’il a apporté était
«légendaires des anciens» comme il a dit «et ils
disent les légendaires(légendes) des anciens , qu’il a écrites»(Surat
Al Furqan)
Alors beaucoup de personnes ont
dit que les versets du coran sont des légendes des anciens et d’autres
personnes les lui disent, pendant que lui, disait que ce sont les mots
de Dieu, alors il y avait différentes opinions
Dans les exégèse de
l’Imam Al-Nasfy partie 3, page 233,234 il dit {dans ses dires (ceci n’est
rien que mensonges qu’il a inventés et d’autres l’ont aidé
à les faire, ceux-ci sont les Juifs comme Addas le fils de Yathba
et Yassaar et Abe Fakih Al-Roomy
Et ses dires «légendaires
des anciens» il voulait dire les contes des anciens qu’il a écrits
Lui-même.
Al-Nisabory a dit dans son
«Les bizarreries du coran» partie 7, page 99 {un être
humain qui l’enseigne} Qui étaient ceux-ci ? Ils étaient
cinq personnes
1) C’était un garçon
de Hoiteb Ibn Abdul Eza nommé A’ish et Ya’eih il avait le taurât
2) Il a été dit qu’un
garçon roumain qui était pour Amer Ibn Al-Hadrawy, il était
Chrétien.
3) Il a été dit qu’il
y avait deux garçons :Gabre et Yasar qui fabriquaient des épées
à Mecca, ils récitaient le Taurat et la bible, le messager
(PSL)quand il s’arrêtait près d’eux écoutait ce qu’ils
récitaient
4) Il a été dit que
Suleiman Al-Farsi, était un garçon de Fakih Ibn Al-Moogheira,
il était Chrétien
5) On avait dit que c’était
un homme qui vend du fer à Mecca
Alors il y a cinq personnages dont
on parlait
Sheikh Kalil Abdul Karima dit dans
son livre, la période de la genèse dans la vie de l’honnête
et du fidèle, page 33, mentionnant un autre groupe de noms qui avaient
une grande influence sur la culture religieuse du prophète qui avait
comme résultat le produit du coran. La liste inclus les noms suivants
de prêtres et moines
1) Le prêtre Waraqa Ibn Nofal
2)
Le moine Bohyra
3)
le moine Sargios
4) le moine Abbas
Alors disant des noms de gens qui
existaient vraiment en ce temps et comme le proverbe dit «Pas
de fumée sans feu»
Ceci nous fera penser; est-ce que
le coran est vraiment une inspiration de Dieu ou des dictées de
quelques personnes qui étaient les contemporains de Mohammed.
Je crois que le point qui coupe
en cette matière de mensonges dans le verset mentionné dans
le chapitre des femmes (Surat Al-Nissa) 82 «Si c’était par
d’autres que Allah, il y trouveront certainement plusieurs contradictions»
Alors la considérant de Dieu
nous devons la juger en inspectant ce qui a été dit dans
ce verset est-ce qu’il y a plusieurs contradictions?
Comme nous savons ces contradictions ont été discutés auparavant et les abrogations représentent 62.28% des chapitres du coran, et ces versets mentionnés avant l’abrogation comme ceux de l’allaitement de l’adulte et les grands Gharaneek, et beaucoup d’autres versets et les différences sont énormes et très évidentes alors utilisant le jugement précédent
Est-ce de Dieu ??? Grande question
demandant des réponses.
Traduction française placée sous licence commons creatrive : autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.
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