Par l’entremise de la recherche scientifique et logique , il a été trouvé que les Perses et les Zoroastriens sont à l’origine de beaucoup de choses dans l’Islam
Des exemples pour cela :
1) L’histoire de Isra et Me’raj (Le voyage de minuit du prophète Mohammed)
L’origine de cette histoire a été trouvée dans les légendes perses dans un livre Perse nommé (Arta Wiraf Namak)
C’était une histoire légendaire (légende) racontant que la religion Zoroastrienne rétrogressait rapidement, puis un homme nommé Arta Wiraf est allé chez le dieu des Zoroastriens , un archange nommé Sardis l’a rencontré et l’a introduit chez la gloire divine Zoroastrienne nommé Urmest, il la atteint, l’a vu et il a approché Me’raj, le dieu Urmest qui l’a béni et l’a renvoyé pour renforcer la foi des Zoroastriens.
L’histoire existait dans l’ancienne culture de Perse (behloian) 400 ans avant l’Islam
Dans ce livre chapitre 7, paragraphe
1-4 Arata Wiraf a dit : Je mets mon premier pas pour atteindre la
couche des étoiles, j’ai vu les âmes de ces saints peuples,
qui émettaient une lumière comme une planète brillante,
il y avait un trône, j’ai demandé à l’ange Azar, l’ange
du feu à propos de cette place et ces peuples, finalement l’archange
s’est levé de son trône décoré d’or et pris
ma main et m’amena en présence de Zuricht le deuxième, l’esprit
et la connaissance, puis Behmen a dit celui-ci est Armontz, je désirais
lui toucher la main, il a dit Paix soit avec toi Arta Wiraf, bienvenue,
puis il a ordonné le Saint Arouf et l’ange disant Porte Arta
Wiraf pour voir la récompense
des vertueux et les punitions des méchants, qui est la
même dans le coran :le paradis et l’enfer.
Une histoire similaire à Isra’
et Me’raj a aussi été trouvée dans la religion païenne
indienne, dans livre indien nommé « Aprolophitum» (voulant
dire le tourisme au monde de Andra)
Les anciens indiens disait que Andra
était le dieu du ciel , il y avait un homme qui avait atteint
le ciel et est arrivé à la place où Andra le dieu
du ciel existait, il y avait un jardin et des sources éternelles
irrigant les plantes vertes , et au milieu du jardin il y avait un arbre
nommé Gizia
L’histoire de Isra’rt Me’raj
n’est pas la seule histoire qui a influencé Mohammed mais aussi
il y a bien d’autres histoires
2) «Hour Al-Ein» (Les femmes du paradis)
Ils n’existent dans aucun livre saint mais c’est dérivé de la culture Zoroastrienne et indienne avec une grande similarité avec ce qui a été mentionné dans le coran et les conversations.
Dans le langage Behloian(L’ancien Persan) le mot «Hour» était présent avec le même sense mentionné dans l’Islam
Ces femmes charmantes étaient mentionnées dans les anciens livres persans et aussi dans les anciens livres indiens
Il était dit que : Ces Hour
étaient pour la jouissance des martyrs de la guerre sur terre»
Exactement comme mentionné
dans le coran, car pour chaque croyant dans le paradis aura 72 Hour Al-Ein
Aussi la même chose a été mentionnée dans le coran concernant les martyrs et leur jouissance ave les Hour Al-Ein au paradis.
3) Les Jinns
Le mot Jinn est dérivée du Behloian (le vieux Persan) C’était mentionné dans un livre nommé (fiesta) c’était le livre saint Zoroastre et leur constitution.
C’est dérivé du mot Jinni qui veut dire méchant démon.
Aussi à propos de l’expulsion de Azariel du paradis, c’était présent dans le Zoroastrisme.
Il a été dit que Dieu créa Azaziel et il a adoré Dieu 1000ans dans une prison, puis il est sorti vers la terre et a adoré dieu dans chaque couche de la terre 1000 ans jusqu’à ce qu’il est arrivé au plus profond intérieur de la terre.
La même histoire de Azaziel qui a été emprisonné et libéré comme mentionné dans le coran et qui était originalement mentionné dans le Zoroastrisme
Dans le livre (Ara’es Al-Majals) page 73 Satan (C’est Azaziel) est resté près des portes du paradis 3000 ans dans le but de blesser Adam et Ève car son cœur était plein de jalousie.
La même histoire a été
mentionnée dans le Zoroastrisme dans un livre nommé
(bundahashina) chapitre 1,2, il
était dit que «Ahrment» qui était «Satan»
était dans l’ombre et il y est encore , il était ignorant
de ce qui se passait jusqu’à ce qu’il arrive , dans cette obscurité,
il voulait blesser d’autres , finalement il est sorti des abîmes,
quand il a vu la lumière d’Arnos il voulait faire du mal aux autres.
Alors il y a de la similarité
entre Azaziel dans l’Islam qui était «Ahrment»chez les
Zoroastriens qui était en prison et qui a essayé durement
de blesser les créatures de Dieu
La question est :
Est-ce que Dieu inspire par
les choses qui sont présentent dans les anciennes légendes???
Ces légendes qui n’existent ni dans le Talmud ou la bible
3) La lumière de Mohammed.
Il a été mentionné dans les histoires du prophète , que la première chose créée par Dieu était la lumière de Mohammed.
Dans le jardin du bien aimé
(Rawdat Al Ahbab) il est dit que :
Quand Dieu créa Adam, il
a mis sur son front une lumière, et a dit : O Adam cette lumière
est la lumière de ton meilleur fils, le chef des prophètes
qui sera envoyé, puis cette lumière fut véhiculée
à tous les humains jusqu’à ce qu’elle est arrivée
à Abdullah Bin Abul Muteleb, et de lui à Am’na qui a donné
naissance à Mohammed.
L’origine de cette histoire était présente dans le livre des Zoroastriens (Fares Youssef) qui disait« le créateur a créé tout l’univers et toutes ces créatures , le chef des anges, l’esprit céleste, tous de sa propre lumière .La légende mentionne que la lumière qui était dans le premier homme (Adam) a été véhiculée d’une personne à l’autre jusqu’à ce qu’elle atteigne la dernière personne.
Ceci est exactement la même histoire mentionnée dans les conversations concernant la lumière de Mohammed.
4) Le passage de la droiture (Al-Surat Al-Mustakim)¸
Il a été dit que c’est une corde fine, plus fine qu’un cheveu et plus nette qu’une épée, sur laquelle tout le monde marchera, les non croyants tomberont en enfer lorsqu’ils marcheront dessus, mais le Musulman ira au paradis.
Le mot «Surat» n’est pas un mot arabe, elle n’existe pas dans la langue arabe du tout, mais c’est un mot Persan voulant dire le Pont,
Les Zoroastriens disent qu’elle connecte la terre au paradis, le même concept utilisé par Mohammed.
Dans un livre Persan nommé
( Zikart) partie 2, chapitre 81, page 5,6«Zirdash a dit : Je garde
ma pureté et ma chasteté vous adorant pour ne pas avoir ton
horrible châtiment
, mais marcher sur le «Surat»
pour atteindre cette place bénie , qui est pleine de parfums et
de joies.
«Al-Surat» n’est présente dans aucune religion, rien comme cette Surat qui est aussi fine qu’un cheveu qui conduit au paradis.
Comment ces croyants ont atteint la péninsule Arabe? Et comment Mohammed a acquis cette culture?
Dans le livre «Le jardin des amoureux» (Rawdat Al Ahbab) il était dit : Mohammed avait l’habitude de parler et de discuter avec celui qui venait à lui de tous les rites et dénominations et parlait avec eux utilisant quelques mots de leurs langues.
Ces histoires dans le coran étaient des histoires célèbres qui étaient raconté par les arabes.
Al-Kanady a dit dans son livre (Les arabes) «l’histoire de Aad et Thamoud, le chameau de Saleh et le peuple de l’éléphant, ont été mentionnées dans une séance il a dit ces histoires froides et les légendes anciennes étaient racontées durant la nuit.
Dans l’histoire de la vie des prophètes par Ibn Hesham, un homme Persan nommé Selman le Persan qui a suggéré à Mohammed de creuser un tunnel et faire le Majaniq dans l’incursion de bane-Safik dans Al Taef
Selman le Persan a aidé Mohammed à écrire le coran et c’est ce que Mohammed a mentionné dans le chapitre des abeilles (Surat An-Nahl)103 «C’est seulement un humain qui l’enseigne»
Nous demandons comment Mohammed a
parlé avec lui à propos du tunnel et de ¨¸Majaniq¨
dans une langue persane et comment il a vécu dans la péninsule
Arabe et n’a pas appris de ses contemporains Perses et a pris beaucoup
de leur culture.
Traduction française placée sous licence commons creatrive : autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.
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