JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros
Islam
Père Zakaria Boutros
N°57 Les Sources Païennes de l'Islam : Les Rites Païens du Pèlerinage à la Ka’bah

La plus grande influence sur l’Islam a été l’environnement païen qui l’entourait, Il avait dessus un très grand impact  spécialement  quand les musulmans voulaient se réconcilier avec les païens et le peuple de Korish.

Dans l’encyclopédie Britannique, partie 1, page 1047 :{Les chercheurs considèrent que la religion païenne est a l’origine de la religion Islamique)

Shek Abdul Galil-Karim a mentionné dans son livre «les bases historiques de la législation Islamique» page 1208 :

Les arabes dans l’époque païenne pré Islamique étaient à l’origine de beaucoup de règles, rituels et législations que l’islam a fondé, alors nous pouvons dire avec une grande certitude que l’Islam a  hérité du paganisme beaucoup de façons d’adoration et d’aspects rituels.

Il y a un domaine ou les prosélytistes islamiques  sont très acharnés à l’obscurcir et le cacher c’est le domaine religieux, car beaucoup de lecteurs seront étonnés quand ils apprennent que l’Islam a pris du paganisme beaucoup de rituels et de religieux.
 
Sheikh Abdul Galil Abdul-Karim(Sheikh de l’Islam ,un des gradués de Al-Azhar et un auteur de plusieurs références islamiques ) mentionne dans son livre «les bases historiques des législations islamiques) ces rituels d’adoration sont :

1) Glorifier  Al-Ka’bah, page 15
2) Le pèlerinage et ses rituels, page 16
3) Le mois de Ramadan, page 18
4) Dignifier Ibrahim et Ismail, page 18
5) Le rassemblement général le vendredi

Il a ajouté dans page 15 : malgré la présence de 21 Ka’bahs avant l’Islam dans la péninsule Arabe, tous les rites arabes se sont mis d’accord à sacrifier la Ka’bah de Makkah et de faire le pèlerinage dans la pré-Islamique païenne.

L’Islam est venu et a préservé le sacrifice de Al-Kabah et le coran lui a donné plusieurs noms honorables et fameux comme dans :
Le chapitre de la table ( Surat Al-Ma’idah)97«Allah a fait de la Ka’bah une place sacrée»

Dans l’encyclopédie arabe simplifiée, page 1465 :{Ka’bah était considéré comme le plus grand temple de Korish , et la résidence de leurs idoles le plus grand idole était Ella (le dieu Lune) d’elle vient la proclamation «Allah Akbar» dérivé de Ella était le plus grand des idoles.

Ibrahim et la Ka’bah

Dans le coran ,  le chapitre de la vache ( Surat Al-Baqarah)127« Ibrahim et Ismael  faisaient les fondations de la Maison (Al Ka’bah) Notre Seigneur accepte de nous»

Est-ce que Ibrahim a bâti la Ka’bah?

Actuellement il y a de très étranges et  irrationnelles  paroles, car c’est contre l’histoire  , l’archéologie et les livres saints.

La Sainte Bible n’a jamais mentionné que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe durant sa vie. Il a vécu en Palestine, puis il est allé en Égypte et est retourné en Palestine passant par le désert de Sinaï et il n’est jamais allé là bas durant ses voyages.

Dans les livres d’histoire et l’archéologie ancienne du «Moyen Orient et de la péninsule Arabe il n’y avait aucune mention que Ibrahim est allé à la péninsule Arabe.

Dans le livre «Qui a bâti la Ka’bah la place la plus sacrée des musulmans» par W.L.Cathe, qui est un livre enrichi de cartes détaillées il dit : L’auteur a conclu que Ibrahim n’est jamais allé à la péninsule Arabe.

L’encyclopédie Islamique, partie 1, page 77 mentionne que «il n’a jamais été mentionné que Ibrahim a mis les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) et il n’était pas le premier musulman»

Dans tout le chapitre de Mekka ( Ces chapitres écrits à Makkah avant l’immigration du prophète) du coran il n’y avait aucune mention d’Ibrahim, mais dans le chapitre de Madina (ces chapitres écrits à Madina après l’immigration du prophète) la situation est différente car Ibrahim fut appelé «Muslim Hannifin»et le fondateur de la religion d’Ibrahim et qu’il a levé les fondations de la Maison (Al-Ka’bah) avec Ismael le chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah)127

Le secret derrière la différence entre les chapitres de Mekkah et de Madina existent à l’effet que Mohammed avait fait une alliance avec les Juifs de Makkah au commencement, mais ils avaient montré de l’hostilité envers lui, alors il devait trouver d’autres , alors il a pensé au père de tous les arabes ;Ibrahim, alors il a pu se débarrasser du judaïsme de son temps et créer le Judaïsme d’Ibrahim qui devint l’origine de l’Islam.

Quand il a été mentalement trop occupé avec Makkah, alors Ibrahim devint le fondateur de la Maison de Dieu.
 
 
 
 
 

Le pèlerinage.

Le pèlerinage est un des piliers essentiels de l’Islam, c’est dérivé du paganisme pré-islamique

Le mot (Hajj) est dérivée de «Hack» qui veut dire en  langue Arabe friction car il y avait un rituel païen effectué au temps du Hajj dans lequel les femmes frictionnaient leur partie privée par la pierre noire augmentant leur capacités d’enfantement.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223)

(Ce sujet sera expliqué en détails dans un chapitre séparé)

Dans le livre «Ka’bah à travers l’histoire, par Dr,Al Hassen Al Kharbouty, il a écrit :
{Les arabes avant l’Islam allaient à Makkah durant la saison du pèlerinage chaque année pour effectuer le pèlerinage obligatoire}

Quel était le but du Pélerinage dans le paganisme?

Dans l’encyclopédie Islamique partie 11, page 3465« Il y avait deux marchés chaque année durant le mois Dhu-al-Qa’dah, le premier à Okaz et le second à Makkah, ils étaient suivis dans les premiers jours de Dhu-al-Hiiah par un marché appelé Dhu-almjaz. Ces marchés suivaient la saison de la collection des dattes qui étaient connectés au pèlerinage (Hajj) et on l’appelait «Mosem Al-Hajj»

Le mot «mosen» dans leur langue voulait dire le festival de la fertilité ou «wasm» ce mot comme mentionné dans le livre «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 165 «wasm »ou «Mosem»  est le mot duquel le mot «mousem Al-Hajj» a été dérivé ¨ça veut dire «moumes» qui en langue arabe veut dire prostitué, noter qu’il y avait beaucoup de prostituées à Makkah avant l’Islam.

Dans son livre , Sayed Al Kemnu a dit, page 160 :à l’intérieur de la Ka’bah  il y avait aussi le dieu «hooble» le dieu de fertilité, c’est pour cela qu’il y avait un rituel sexuel, bien étendu dans cette partie. Il y avait des groupes de spectacles de sex cherchant la fertilité comme partie du rituel païen et ils faisaient des cercles autour de la Ka’bah nues.

Aujourd’hui encore ils font des cercles autour de la Ka’bah moitié-nu qui vient de l’origine du rituel de l’époque païenne.

Les rituels du pèlerinage durant l’époque païenne.

Le arabes durant l’époque païenne faisaient les mêmes rituels que ce que font les musulmans de nos jours.

Les mêmes rituels, rien n’a été changé du tout.
 

Dans le livre«les bases historiques de la législation Islamique» par Dr.Khalil Abdul-Karim. Page 16, il a récapitulé ces rituels comme suit :

1) «Al-Talbi’h» le Musulman dit en tournant autour de la Ka’bah« labbik Al-Lahoum Labbik»
2) «Al-Ihram» porter l’habit spécial du pèlerinage
3) «Al-Hade» le marché
4) s’arrêter à «Arafa»
5) Lapidation de«Jamarat»
6) L’abattage
7) la marche entre le«Safa» et le «marwa»
8) embrasser ou baiser la pierre noire
9) tourner autour de la Ka’bah sept fois

Ils ont pris tout le rituel du pèlerinage sans changement de la période païenne pré Islamique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.

JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros