JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros
Islam
Père Zakaria Boutros
N°5    SUFFIT-IL DE SE REPENTIR POUR QUE NOS PÉCHÉS SOIENT PARDONNÉS ?
 
 
 

L’auteur   :Père Zakaria Boutros
Editeur      :www.fatherzakaria.com

Cette série,
Les livres du proselityser(celui qui prêche pour convertir ) Ahmed Diat  ont été largement dispersés sur le marché. Comme il avait rencontré quelques pasteurs des églises des États-unis et de l’Europe, il avait dialogué avec eux sur la Chrétienté & l’Islam. Ces arguments ont été publiés dans des livres,  des vidéos et des rubans sonores et ont été diffusés comme propagande mondiale et internationale. Ces matériaux ont étés utilisés par les extrémistes et les fanatiques pour embarrasser les simples chrétiens qui n’ont aucune connaissance de la pensée théologique  ou des arguments religieux. Beaucoup de nos croyants sont venus nous interroger à propos de ces déclarations qui attaquent nos croyances chrétiennes et nous demandent de lui répondre. Cette question m’a poussé à écrire ces livres pour lui répondre et clarifier la vérité qu’il ne connaît pas.

Avant de commencer à répondre, je veux d’abord clarifier nos motifs de publier ces livres et aussi le but que nous essayons d’atteindre, puis le style ou le modèle de notre discussion.

Premièrement nos motifs

Nos motifs sont
1-Notre sincère amour de Dieu comme dit la sainte bible «Tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force» Mark12.30)

2-Notre amour pour tous les peuples «Tu aimeras ton voisin comme tu t’aimes» (Mathieu 22.39)

Deuxièmement : nos objectifs.

1-Glorifier le saint nom de Dieu comme c’est écrit « Soit que vous mangiez ou buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu»( 1-  Corinthiens 6.10)

2-Le bénéfice de tous les êtres «Faisons ce qui est bon pour tous les hommes» (Galatiens 6 :10)

Troisièmement : Notre style

1-Le respect de la liberté de nos principes, la liberté de notre point de vue et d’embrasser ou d’adopter  tout ce qu’on croit.

2-Nous sommes prêts à répondre à tous ceux qui nous demandent, comme la sainte bible dit «soyez toujours prêt à donner une réponse à quiconque vous demande une raison concernant l’espoir qui est en vous, avec humilité et crainte, (1Pierre 2.23,24)
 
 

3-Nous sommes prudents au sujets des arguments fous et ignorants, comme la sainte bible nous avertit en disant  «refusez les questions folles et ignorantes, sachant qu’elles causent  des conflits….Et les serviteurs de Dieu ne doivent pas faire des conflits»
 (2 Timothé  2.23, 24)

4-Quand nous répondons à une accusation et nous expliquons notre croyance, ceci ne veut pas dire du tout que nous humilions les principes des autres ,  ou que nous blessons leurs sentiments, mais nous faisons bien attention sur l’étique de la discussion et les argumentations avec toute respectabilité.

5-Avec une attitude amicale  et compréhensive, nous essayons de trouver un terrain commun et des points de discussion entre nous. Nous ne sommes pas des chasseurs de ce que nous pensons de notre point de vue comme des fautes , comme nous savons qu’il y a des explications de l’autre point de vue du  partenaire  qui lui sont convaincants et pas nécessairement à nous et vice-versa.

6- Alors nous répondons et nous nous exprimons avec la logique  que nous croyons, si le lecteur est d’accord avec ceci tant mieux et s’il n’est pas d’accord il peut la rejeter après avoir connu notre point de vue ,  alors nous finirons avec une attitude amicale que nous n’avons pas négociée; car la valeur de chaque être humain pour nous est immense , car il est la créature de Dieu , qu’il aime et comme nous aimons Dieu nous aimons tous ceux que Dieu aime.

7-Nous sommes prudents de ne pas dire des mots qui offensent, blessent ou insultent car nous sommes bien loin de ça et nous ne l’acceptons pas, alors doucement et logiquement nous parlons pour que la paix et l’attitude amicale règnent.

8-Pour atteindre ce but et éviter les heurts, mettons de coté l’idée d’avoir un gagnant et un perdant dans la discussion comme si nous sommes dans une bataille. Nous devons faire la différence entre les batailles objectives et subjectives; ayons une discussion objective.

9-Nous prenons soin de ne pas avoir des réponses superficielles, mais une réponse qui soit de loin d’une profonde étude  qui  amène à présenter toute la vérité, Nous espérons donner des réponses satisfaisantes pour la personne honnête qui questionne pour connaître la vérité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
L’auteur
Introduction
Réponses à Sheikh  Didat

Avec qui le Sheikh Didat a conduit ses arguments?

Malheureusement le Sheikh Didat est allé à des peuples d’Amérique et d’Europe, Il a choisi des gens qui n’ont aucune connaissance de la religion islamique; ses gens ne connaissent pas le dialogue de religion; spécialement entre l’Islam et la Chrétienté; donc tous ces arguments étaient d’un seul coté.
Exactement comme un gladiateur professionnel qui combat une personne innocente qui ne connaît rien  a propos des combats alors la partie est d’un seul coté. Est-ce que le gladiateur après la bataille peut être fier de battre cet innocent?
Pourquoi le Sheikh n’a pas pensé à dialoguer avec un Chrétien spécialisé dans la comparaison des religions du moyen Orient spécialement d’Égypte?

Réponses aux sujets provoqués par Sheikh Didat?

Sheikh Didat a provoqué plusieurs sujets concernant notre religion
:
1-Dieu est un dans la sainte trinité
2-L’incarnation du Christ fils de Dieu.
3-La crucifixion du Christ  et l’inévitabilité de la rédemption.
4-le manque d’erreur dans la sainte bible et sa non déformation.
5-Le livre d’Esekiel chapitre 23 à propos de Oholah et Oholibah.
6-le livre des  chansons
7-la permission de boire de l’alcool.
8-les contradictions du nombre du peuple d’Israël.
9-Les contradictions dans le nombre du peuple de Judée.
10-les contradictions dans le nombre d’années de famine entre le premier Samuel et les
      livres  d’Histoire.
11-La provocation de : Ils ne l’ont pas crucifié, mais il leur a apparu comme. Ils ne l’ont pas tué, mais il a été ressuscité par Dieu.

Nous avons publié des livres répondant à ces sujets.
Vous trouverez dans ce livre la réponse à :

1) la contestation : Est-ce que le repentir est insuffisant pour pardonner au lieu de la crucifixion?
2) La contestation de : Quel était le crime du Christ pour être crucifié pour le peuple?
 
 
 
 

Je demande au Seigneur de faire des réponses à ces questions. Une cause de bénédiction et d’ouverture des yeux et des esprits de plusieurs et de confirmer la foi à ceux qui doutent.
 

Premier chapitre.

Est-ce que le repentir est insuffisant pour pardonner au lieu de crucifier?

Le contestataire pourrait dire : n’est-il pas assez pour l’homme  de montrer qu’il se repent  pour recevoir le pardon de Dieu sans avoir besoin de la crucifixion?
Comme dit le verset suivant du coran :
Chapitre de la vache (Surat Al-Baqarah) 37 :
«Puis Adam reçu de son seigneur des mots. Et son seigneur donna. Il est celui qui pardonne le plus miséricordieux»
La réponse : Actuellement le pardon d’un  péché a plusieurs aspects.

Le premier aspect            Le repentir et le remord.

Le pêcheur doit se repentir et montrer son remord pour ses péchés où il n’aura pas de pardon, la sainte bible déclare ceci clairement comme le Christ a dit : «si vous ne vous repentez  pas ,  vous allez tous périr» Luc 13.3
 Et le coran est d’accord sur cela dans le verset précédant (Alors, Adam reçu du seigneur des mots. Et le seigneur lui pardonna, Il est celui qui pardonne et est le plus miséricordieux» Chapitre de la vache (Surat Al-bakara) 37

Est-ce que le repentir est suffisant pour la rédemption?

Bien que le repentir est important pour le pardon, mais il représente  le remord et la détermination de ne pas refaire dans l’avenir, mais il reste une importante partie qui est : remédier ce que la personne a fait dans le passé pour avoir le pardon.

Laissez-moi expliquer par un exemple de notre vie quotidienne, puis nous l’appliquerons à notre sujet.
Comme exemple : si quelqu’un écrase votre voiture et vous dit
Je me repents et vous promet de ne plus refaire cet accident à l’avenir, est-ce assez pour lui pardonner? Est-ce que cette excuse vous compensera pour votre perte?
Ou devrait-il vous donner le nom de sa compagnie d’assurance  pour réparer votre voiture ou vous indemniser pour acheter une autre si le dommage est grave?
 
 
 
 
 
 

Maintenant laissez moi appliquer ceci sur notre sujet .Alors quand un homme pèche ce n’est pas assez de se repentir ou de s’excuser pour son péché  mais il doit y avoir expiation, rédemption ou un sacrifice pour ses péchés passés pour être pardonné et c’est de ça que nous allons parler.
 

Le second aspect             L’expiation ou rédemption ou sacrifice.

La question de l’expiation ou rédemption est obligatoire pour avoir le pardon et ceci est clair chez la Chrétienté et l’Islam.

Dans la Chrétienté, la bible dit clairement dans : 1 Jean 2 :1,2 (  Mes  petits enfants , j’écris ces choses à vous afin que vous ne péchez pas. Cependant si quelqu’un fait un péché, nous avons un avocat avec le père, Jésus-Christ, un qui est
Vertueux .Et il est un sacrifice expiateur de nos péchés, et pas pour nous seulement, mais aussi pour toute la terre)

Mais quels sont les types de sacrifices dans l’Islam?

Actuellement il y a plusieurs type de sacrifice dans l’Islam quelques uns sont mentionnés dans les versets suivants.

Le chapitre de la table (Surat Almaida)9 : «Allah ne vous punira pas pour ce qui est involontaire dans votre serment, il vous punira pour votre serment délibéré  car son expiation nourrit dix pauvres personnes sur l’échelle de la moyenne que vous nourrissez votre famille ou les habillez ou affranchissez un esclave,mais celui qui ne peut se le permettre devra jeûner trois jours)
 Dans ce verset il est clair qu’il y a une expiation pour le serment volontaire  qui est de nourrir dix pauvres personnes ,   ou les habiller ou affranchir un esclave ou jeûner pour trois jours. Mais si le péché est un des graves, Dieu lui-même doit expier ce péché
Comme mentionné dans ce verset :
Chapitre de la duperie commune (Surat Al-Taghabun) 0 9 :«Et quiconque croit en Allah et accomplit de vertueux actions Il lui expiera ses péchés, et le fera entrer aux jardins sous lesquels des rivières coulent)
Dans ce verset il est clair que Dieu lui-même expiera les péchés jusqu’à ce qu’il les abolit.
Actuellement la vraie expiation dans l’Islam est ce que nous avons mentionnés  avant sur le sacrifice. Laissez-moi vous rappeler de nouveau sur ce sujet.
 
 
 
 
 
 

3) Les sacrifices de L’Adhaa (la fête du sacrifice)

On l’appelle aussi la fête de la rédemption et la fête du sacrifice (Le journal Al-Akhbar du 24/4/1964) Et les sacrifices massacrés ou abattus durant cette fête sont dans le but de la rédemption et l’expiation.
Comme  dans :
1) Le livre de la religion de l’islam (dans les pays de Perse (L’Iran maintenant) La fête du sacrifice  est appelée la fête de l’Oblation (abattage) et  pendant  cette fête ,  il est dit  :O Dieu fait que ce sacrifice soit l’expiation de mes péchés et éloigner le mal de moi (page 367)

Le renouveau de la science de la religion

2) Le livre Al-Fikh (le livre de la jurisprudence) Raconté pas Anas bin Malek :
le  prophète,  paix soit sur lui, a sacrifié 2 béliers cornus et salés :il les a égorgés de ses propres nobles mains (Sahih muslim, partie1,page 711)

3) le livre Mesh-kat al-Masabih : Il mentionne que le prophète comme il  les égorgeait disait : O Dieu ,  ceci est pour moi et pour tous ceux qui n’ont pas fait de sacrifice de ma nation (page 42)

4) Le livre Ihia OloumEldin (le livre du renouveau de la science de la religion)
Al-Baz & Abu-Al-Sheikh a raconté de Abi-Saeed : Le prophète, paix soit sur lui, a dit  Fatima ,   apporte ton sacrifice et regarde le, car en voyant la première goutte de sang vous aurez le pardon pour tous vos péchés passés (partie1 page 243)

5) Le livre Ihiaa Oloum Eldin (le livre du renouveau de la science de la religion) :
 L’abattage du Hady  (le sacrifice) est un rapprochement de Dieu tout puissant, alors vous devez finir d’égorger ce Hady (ce sacrifice) et demandez à Dieu votre rédemption pour que de chaque partie de ce sacrifice il fait la rédemption  d’une partie que vous devez à  l’enfer, alors plus le sacrifice est grand et ses parties sont grandes  ainsi sera votre rédemption de l’enfer (1page 243)

De tout ceci il est assez clair que les sacrifices de l’Adha  pointent vers la rédemption et l’expiation ,  donc l’islam admet l’idée de la rédemption.

Alors comme nous voyons que le repentir  n’est  pas assez pour avoir le pardon et que la rédemption est obligatoire, pour ceci le Christ est venu pour racheter nos péchés et expier pour nous en nous donnant le pardon pour nos péchés.
 
 
 
 
 

Chapitre deux.
La contestation de :

Quelle  était la faute du Christ  pour être crucifié pour les peuples?

Quelques uns peuvent défier en disant qu’est ce que le Christ innocent a fait pour être forcé à être tué?
Est-ce que ceci est contre le fait que « Dieu est amour» ?

Actuellement la question a été offerte par  Dr.NegmAbdel-Kereem le directeur de tous les radiodiffuseurs de Londres dans le dialogue entre nous sur les air en 1/4/1994.

L’animateur disait : Comment un innocent a été pris  et tué pour calmer la  colère de Dieu?
Pour répondre à cette question nous devons clarifier deux   problèmes  importants :
1) Tuer des prophètes innocents
2) Tuer la personne innocente (le Christ)

Premier problème :    Tuer des prophètes innocents.

Pendant que le provocateur  s’émerveille de la mort de personnes innocentes et le coran est plein de ces versets qui montrent ceci, permettez moi de mentionner deux d’entre eux

1) le chapitre de la vache (Surat al-Baquarah) 61 : «Ils avaient l’habitude de ne pas croire les versets d’Allah et ils ont tué les prophètes injustement»
2) Le chapitre de la vache (Surat al Baraquah) 87 «Est-ce que lorsqu’il vous arrivait un Messager avec ce que vous ne désiriez pas vous-mêmes vous deveniez arrogants? Vous n’avez pas cru quelques uns et d’autres vous avez tué»
 
       Alors il y avait des prophètes tués injustement et ne méritaient pas la mort  car ils étaient innocents  Dieu a permis ceci pour montrer comment les juifs étaient méchants pour tuer les pures et innocents prophètes. Certainement Dieu punira ces méchants tueurs et récompensera les prophètes pour leur sacrifice, leur   patiences et leur endurance pour le bénéfice de Dieu.
 
Deuxième problème          Tuer la personne innocente :

A coté de ce qui a été dit à propos de tuer des prophètes innocents le coran a mentionné clairement la mort de la personne innocente  Alors je m’étonne de ce que le provocateur  conteste la mort de l’innocent Christ
 
 
 

Écoutez ce que le coran dit :
(Chapitre de la table (Surat Al-Maida) 32 :«A cause de ça nous avons ordonné aux enfants d’Israël que si quelqu’un tue une personne en revanche d’un meurtre, ou pour propager du mal dans la terre-ce serait comme si il a tué toute l’humanité et que si une personne a sauvé une vie ce sera comme si il a sauvé la vie de toute l’humanité»

Ce verset, actuellement, nous dirige vers trois importants sujets.
 
Comme il dit « si quelqu’un a tué une personne pas en revanche d’un meurtre ou de propager du mal sur la terre» Comme nous avons expliqué avant ce que voulait dire ceci c’est tuer une personne innocente et pure qui n’a commis aucun tort sur la terre & le Christ par le témoignage même du coran et les érudits de l’islam .est-ce celui-ci, la personne pure et innocente?
Voila leurs témoignages :

Le chapitre de Marie (Surat Myriam) 19 «Je ne suis qu’un Messager de votre Seigneur, de vous annoncer le cadeau  de son vertueux fils.» ceci veut dire pure .Alors le Christ est une personne pure.
Le chapitre de la famille d’Imran (Surat Al-Imran) 36 «Et je l’ai nommée Maryam, et je cherche refuge avec Allah pour elle et son enfant (C'est-à-dire le Christ) de Satan le proscrit»

Imam El Razy dit dansTafsir (exégèse) du mot «le Christ a été entièrement propre de tout péché et transgression par l’aile de Gabriel pendant sa naissance pour le protéger de Satan» (Al-Razy tafsir part 3page 676)
Abu Hurairah a raconté  «J’ai entendu le prophète d’Allah , paix soit sur lui, dire tout nouveau né depuis Adam a été touché par Satan durant sa naissance alors il criait à cause de ce touché, excepté Marie et son fils»
Dans Sahih Al-Bukhari : chaque fils d’Adam est  poignardé par le doigt de Satan  lors de sa naissance excepté Isa (Jésus) fils de Maryam , Quand  Il(Satan) a essayé de le poignarder il a frappé un rideau (c'est-à-dire  qu’il ne lui a fait aucun mal.)

Pour cela il est clair que le Christ est la seule personne innocente et pure qui, si une personne la tue ce serait comme si il a tué tous les êtres humains.
 Le deuxième sujet : le renouveau de cet innocent et pure est expliqué par le dire de :
Si quelqu’un a sauvé une vie, c’est comme si il a sauvé la vie de toute l’humanité ,   De ceci nous devons penser à cette personne innocente et pure qui a été tuée puis est retournée à la vie ? N’est –il pas le Christ selon le témoignage du coran? Comme dans le chapitre de Marie (Surat Maryam) 33  «et paix soit sur moi, le jour où je suis né et le jour de ma mort et le jour où je me lèverai (ou ressusciterai) vivant!»
 
 
 
 
 

Les écrivains des notes islamiques ont témoigné pour ceci que :

1) Raconté par Ibn –Hamid , narré par Ibn-Ishak,par Wahb ibnMonabeh :Le Christ est mort  pendant trois heures puis il est ressuscité (Gamee El Bayan)
2) Mohamed ibn Ishak a dit : Il est mort pendant sept heures puis il est revenu à la vie et levé par Dieu au paradis »
3) Imam Al-Bydawy a dit : Il est dit qu’il est mort par Dieu pendant sept heures puis il a été ravivé et élevé vers le paradis»  et par d’autres grands annotateurs de l’islam ,   des énonciations de ce qui a été mentionné,dans ibn Kathir, raconté par Idris quand il a dit :« Le christ est mort pour trois jours puis il est ressuscité
 Alors il est clair que le Christ est la personne innocente et pure qui s été tuée puis revint à la vie.

Le troisième sujet : dirigeant la parole vers le peuple d’Israël :

Pourquoi s’adresse-t-il au peuple d’Israël spécifiquement? Pourquoi  il ne s’est pas adressé à toute l’humanité?
Parce que le peuple d’Israël et seulement eux ont  tué la personne innocente et pure!! Ils ont tué le Christ qui a été ressuscité  par Dieu.
Alors la mort du Christ est la mort de toute l’humanité et son retour à la vie et le retour de tout le peuple.
Vous avez vu mes chers frères comment le Christ avec tout l’amour revint & il avait souffert cette mort pour tous les peuples et ceci ne contredit pas l’amour de Dieu, mais c’est le sacrifice que déploie  l’amour qui supporte la rédemption de l’humanité poussé par son amour du pardon, c’est ce que nous croyons et les Chrétiens croient à ce sujet de la rédemption et du pardon.

Alors le philosophe Dr.NegmAbd-Elkreem, l’animateur de Radio qui conduisait le dialogue avec moi et qui m’avait demandé cette question dit : très  bien, très bien (et j’ai un enregistrement de ce dialogue à la disposition de ceux qui le demandent)
Je crois que ceci est une réponse complète pour cette contestation.
 

Chapitre trois

Est-ce que vous adorer un Dieu crucifié?

Un contestataire pourrait dire : Qui gouvernait l’univers quand Dieu était sur la croix (que Dieu nous  protège  ) comme vous dites?
La réponse :
 
 
 
 
 

Cette question montre  la non compréhension de la nature du Christ ; le Christ comme nous l’avons expliqué précédemment  a une nature spéciale, il a deux natures humaine et divine.
 Nous comme Chrétiens nous croyons que le Christ en ce qui a trait à la nature humaine il est complètement humain comportant tous les caractères humaines  : il mange, boit, se sent fatigué et dors exactement comme un humain mais il est pure des péchés. C’est la première partie de notre principe Chrétien en ce qui concerne sa nature humaine ou ce que nous appelons l’humanité du Christ (sa nature humaine)
Mais nous croyons aussi que la divinité de Dieu a été révélée ou a apparu dans  ce corps humain pure sans aucun mélange ou changement de soit sa nature humaine ou divine .Ceci est la deuxième partie de notre croyance Chrétienne envers le Christ
En ce qui a rapport à sa nature divine, ou ce que nous appelons la divinité du Christ
( sa  divine nature)
Alors le Christ est un humain complet dans qui la divinité a été révélée  ou apparu  et c’est ce que la sainte bible dit dans 1 Timothé 3 :16 (Par un aveu commun, le mystère de la divinité est grand : Dieu a apparu dans la chair)
La question ici est comment  le tout puissant Dieu apparaît dans un corps humain ou une substance?

Nous avons répondu à cette question précédemment quand nous parlions de la nature du Christ.
Nous avons approuvé précédemment le fait de la révélation de Dieu dans un matériel par des preuves claires et logiques tirées  de la sainte bible,et du noble coran et aussi par les grands érudits islamiques et leurs déclarations, nous vous rappelons de ce qui suit.
Premièrement, logiquement :

Il y a une très simple et merveilleuse similitude expliquant ceci :
Quand une pièce de fer et mise dans le feu  ,  le feu s’unira au métal sans être mélangé avec   pour devenir métal,ou le métal se change pour devenir du feu, alors le feu mélangé peut brûler (c'est-à-dire avoir les propriété du feu) Et en même temps le métal ne perdra pas sa nature et pourrait être martelé et remodelé; Il gardera son caractère de métal)
Sur cet exemple la révélation de Dieu dans le corps du Christ est similaire au feu uni au fer  comme la nature divine uni à la nature humaine sans être mêlée ou confondue entre eux et sans être changée alors ni la nature divine devient humaine ou l’autre devient divine
 
 
 
 
 
 
 

Deuxièmement : de la sainte bible :

La sainte bible pointe la possibilité de la révélation de Dieu dans une substance matérielle : Dans l’histoire de la révélation de Dieu au prophète Moïse il a apparu comme une flamme de feu au milieu d’un buisson  et lui parlant par son entremise.. Cette histoire a été mentionnée dans la sainte bible  dans :
Exodes3 :1-6 (Maintenant Moïse gardait le troupeau de Jethro, son beau-père, le prêtre de Midian, il a conduit le troupeau vers une partie sauvage, et est arrivé vers la montagne de Dieu à Horeb, l’ange de Dieu lui a apparu dans un brasier de flamme au milieu d’un buisson, Il a regardé et s’aperçu que le buisson ne brûlait  pas. Il s’est retourné. Et dit« je vais aller voir ce spectacle pourquoi le buisson ne brûle pas.
Quand Dieu a vu qu’il  s’approchait pour regarder, Dieu l’a appelé du milieu du buisson et dit «Moïse! Moïse! Me voici, ne t’approche pas,  enlève tes sandales de tes pieds ,  car la place où tu es debout est terrain sacré» en plus il ajouta «Je suis le Dieu de ton père , le père d’Abraham, le Dieu d’Isaac  et le Dieu de Jacob » Moïse cacha sa face car il avait peur de regarder Dieu)

Dans ce chapitre de la sainte bible, Dieu a apparu à Moise dans un buisson en feu  et lui a dit franchement  Je suis le Dieu d’Abraham , d’Isaac et Jacob et Moïse cacha sa face , car il avait peur de regarder Dieu.

Est-ce que cela contredit la pensée islamique? Je dis non, ceci nous amènera à la       troisième partie de notre sujet qui la  prouve :

Troisièmement : Du noble coran :
La même histoire a été mentionnée dans le Coran dans :
1-Chapitre de l’Histoire ( Surat al-Qasas) 29-30

Alors, quand Moise a accompli les conditions, et voyageait avec sa famille, il a vu un feu en direction de Al-Tur  (la montagne Al-Tur). Il a dit à sa famille «Attendez, j’ai vu un feu. Peut être je pourrai vous apporter de là bas quelques informations  ou une branche enflammée qui pourrait vous réchauffer.» Lorsqu’il y arriva tout près il a été appelé du coté droit de la vallée, de la place bénie de l’arbre : «O Moïses ! Vraiment, Je suis Allah, le Seigneur de toute créature»
Comme vous voyez la voix est venue de la place bénie de l’arbre ceci est encore confirmé dans :
2-Chapitre de Ta Ha (Surat Ta Ha)9-14 :
«Vous avez reçu l’histoire de Moise? ¨Quand il a vu un feu, et a dit à sa famille,  « Attendez vérifiez; j’ai vu un feu .Peut être je pourrai vous apporter une branche brûlante de là , ou  trouver une direction  près du feu & quand il y arriva , il a été appelé par son nom : O Moïse, vérifie ,je suis le Seigneur, enlève tes souliers,  tu es dans une vallée sacrée Tuwa  (C’est le nom de la vallée) Vérifie, Je suis Allah (Dieu) Il n’y a d’autres Dieux que Moi»
 
 

Ce sujet a été de plus confirmé comme mentionné dans
:
3)-Le chapitre de la fourmie (Sourat al –Naml)7-9

(Quand Moise a dit à sa famille vérifiez : ¨J’ai vu un feu, je vous y apporterai quelques renseignements, ou je vous apporterai une branche en feu pour que vous vous réchauffer’
Mais quand il y arriva ,  il a été appelé  «Béni  est celui qui est dans ce feu, et  celui qui est aux alentours  et glorifié soit Dieu  le seigneur de toute créature! Moïse vérifie, ceci c’est Allah (Dieu), le tout puissant ,   le tout sage)
De ce verset il est bien évident que Dieu s’est révélé à Moise  dans un arbre et il lui a parlé en disant je suis Dieu, le Seigneur de toute créature. Dans le (  chapitre de l’histoire)
Et lui ordonna d’enlever ses souliers car il était dans la vallée sacrée Towa (la vallée qui devint sacrée par la révélation de Dieu  dans ce lieu) Puis il lui confirma la même chose lui disant Je suis Dieu, Il n’y a pas de Dieu que Moi (Chapitre de Taha) & dans le chapitre de la fourmie il dit :«Béni est celui qui est dans le feu, et celui qui y  est .Et c’est Moi Le Dieu tout puissant et le tout sage»
Laissez-moi vous demander une simple question, qui est celui qui parle dans ces versets?

Nous pouvons répondre à ces questions en connaissant le modèle de confirmation utilisé dans la langue arabe .Ces modèles de confirmations sont :
1) le modèle de confirmation de l’utilisation  (Je suis & c’est Moi  ) qui est mentionnée dans les trois chapitres mentionnés auparavant :Dans le chapitre de l’histoire «Je suis Allah (Dieu» dans le chapitre de TAHa  «Je suis le Seigneur dans le chapitre de la fourmie «C’est moi, Allah(Dieu)
2) Le deuxième  modèle de confirmation c’est en répétant le mot qui soit être un nom ou pronom et ce modèle a été utilisé dans ces trois versets  ,  comme on répète le pronom du parleur  pour confirmer qu’il est Dieu lui-même. Dans le chapitre de l’histoire «Je suis ,  Allah(Dieu) le Seigneur de tout être;  dans le chapitre de Ta Ha : Je suis le Seigneur  et je suis Allah(Dieu) et dans le chapitre de la fourmie :C’est moi, Allah(Dieu) le tout puissant  et le tout sage :

3) Le troisième modèle de confirmation par exclusion : En excluant le sens sur une seule personne et pas une autre; ce modèle est utilisé pour  clarifier que celui qui s’est révélé à Moïse était Dieu lui-même  et personne d’autre comme il dit dans le chapitre de Ta Ha  : Je suis Allah (Dieu) il n’y a d’autre dieu que MOI, c'est-à-dire il n’y a pas d’autre dieux qui existent que moi.
C’est assez clair par tous les modèles de  confirmations qu’on puisse avoir;  que celui qui parlait à Moïise n’était que Dieu lui-même.
Alors mes chers, si Dieu s’est révélé dans un arbre est-ce que c’est impossible de croire que Dieu peut prendre le corps humain et parler par son entremise & est ce que ce n’est pas bien connu que l’homme est supérieur au royaume des plantes dans l’ordre des créatures vivantes.,
 
 
 

Ces versets du coran à propos de la révélation de Dieu dans un arbre répondent aux questions  qui nous ont toujours été offertes :
Pendant l’incarnation de Dieu  dans le Christ est-ce que le Ciel était sans Dieu?

C’est la même question avec laquelle nous répondons à ceux qui contestent :

Durant la révélation de Dieu à Moïse par un arbre est ce que le ciel était  vide de Dieu?

Nous avons vu du noble coran que le Dieu tout puissant s’est révélé ou a apparu dans une substance matérielle qui est un arbre, et voici un quatrième point qui est :

Le témoignage des savants islamique.

Nous avons vu dans les propos présentés comment le coran a déclaré la révélation du tout puissant Dieu dans un arbre et maintenant nous mentionnerons quelques déclarations des savants  islamiques de la possibilité de la révélation de Dieu  sous un matériel.

1) Les rites Nasiriens et Ishakians :

  Il y a deux rites islamiques approuvés qui disent : L’incarnation d’un essence spirituel dans un corps matériel ne peut être démenti par une personne raisonnable et ils ont donné des exemples :
La révélation de l’ange Gabriel dans une forme humaine. (Almelal Walahoaa les dominations et les rites) part 2 page 25)
Ils veulent dire par ceci ;ce qui a été révélé dans
Le chapitre de Marie (Surat Myriam)16-17
( et  mentionné dans le livre de Maryam que lorsqu’elle s’est retirée dans son isolement de son peuple à une place faisant face à  l’Est, elle mit un paravent entre eux. Nous lui avons envoyé notre esprit (un ange) Et il a apparu ou s’est révélé devant elle avec la forme d’un homme dans tous ses aspects (avec les mêmes ressemblances)

D’ici il est clair que l’ange qui est une essence spirituelle s’est révélé devant elle
Sous  une forme humaine; est-il difficile à Dieu tout puissant de se révéler aussi sous une forme humaine? & il a dit dans le chapitre de Marie 9,21 (Le seigneur a dit  :«c’est facile pour moi»
Alors les peuples Nassiriens et Ishakiens  ont décidé cette merveilleuse conclusion comme ils ont dit : Le tout puissant Dieu s’est révélé sous la forme humaine :
     (Almelal WalahoaaWelnehal(la dénomination des rites )partie 2 page 25
 
 
 
 
 

      2)Sheikh Abu El-Fadl Alkorashi :

      La divinité révélé  dans le Christ et ceci n’est pas contre la foi :(   Pas d’autres Dieu que Allah ( lamarge du  livre du Sheikh Alkorashi  sur l’étude de  l’imam El-Bydawy ( Tafsir El Baydawi) partie 2 page 143

      De tout ce qui a été mentionné mes chers lecteurs il est clair que la révélation de Dieu dans un cops humain n’est pas étrange ou incroyable et ceci est clair par le témoignage du coran et des Savants islamiques et leurs dirigeants.

3) Al-Haeiteah (un autre rite istamique )

Imam Ahmed bin Haiete l’imam du rite Al-Haieteah a dit à propos du Christ :Le Christ a été protégé par un corps humain (c’est à dire il s’est couvert d’un corps humain) il est la plus vieille incarnation  du mot comme les chrétiens le disent
   Almelal WalahoaaWelnehal(les dénominations et les rites)partie 1 page 77
   Ceci concerne notre croyance au Christ en regard de sa nature humaine .Il est complètement humain sans péché, il a tous les caractères humaines et ses activités comme manger  , boire, et être fatigué etc…
Nous avons clarifié aussi notre foi dans le Christ en regard de sa nature divine qui a été révélée en lui et qui a apparu par lui en dévoilant son amour divin pour l’humanité.
De ceci nous réalisons que celui qui a été crucifié, tué et mort était la nature humaine dans le Christ et pas la nature divine, car la nature divine n’est pas affectée par l’acte de la mort. Alors dire que nous adorons un Dieu crucifié n’est pas correcte.
     A propos de la question qui dirigeait l’univers pendant la crucifixion de Dieu est une question ridicule (bête) basée sur la méconnaissance de la nature du Christ comme la nature divine n’a pas été crucifiée ,  ni tuée mais elle gouvernait l’Univers

Chapitre quatre

Durant l’incarnation est-ce que le ciel était vide de Dieu?

Quelques uns demandent est-ce que durant l’incarnation le ciel et l’univers était sans Dieu?
La révélation de Dieu dans un corps humain ne voulait pas dire qu’il a été confiné ou limité dans ce corps, comme Dieu est un esprit  malgré d’avoir pris un corps humain, il remplissait tout l’univers
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour expliquer ceci nous mentionnerons les preuves suivantes.

Chapite de la lumièere(Surat An-Nur) 35

(Allah est la lumière des cieux et de la terre. La parabole de Sa lumière est comme (il y avait) une niche et dans celle-ci une lampe  ,   la lampe est en verre , le verre est comme une étoile brillante (selon ses dires) que son huile brillera d’elle-même malgré qu’aucun feu ne l’aie touchée  .Lumière sur lumière Allah guide vers sa lumière selon sa volonté  et Allah émet des paraboles pour l’humanité et Allah est toute connaissance de toute chose.)
 
Ici le coran ressemble Dieu à une lumière et les paraboles de sa lumière est une niche (trou dans un mur) et dans elle se trouve une lampe en verre.

Alors est-ce que ce verre restricte  ou limite la lumière de la lampe?
Certainement non, car la lumière par son caractère irradiant se diffuse à travers le verre partout car le verre n’arrête pas la diffusion de la lumière de la lampe au contraire il rend la lumière plus brillante comme le verset du coran qui dit lumière sur lumière)

Selon cette échelle nous disons que le corps humain que Dieu a pris pour son incarnation n’a pas caché sa divinité et ne l’as pas emprisonnée. Au contraire elle a fait que sa divinité est devenue plus évidente  et plus claire pour tous ceux qui la voient (tout le monde) alors nous disons dans nos messes à propos du Christ (Celui qui a révélé la lumière du père)

Une autre preuve du Coran :

2) Le chapitre de l’histoire (Surat Al-Qasas)

Il a été appelé de l’arbre «O Moïse, vérifie Je suis Allah (Dieu) le Seigneur de tout êtres)
De ceci il est clair que Dieu s’est révélé dans un arbre et a appelé Moïse de l’arbre, Est-ce que les cieux et la terre était sans Dieu durant cette révélation de l’arbre?

De ceci, quand la divinité a apparu dans le corps humain, ce corps n’a pas limité ou confiné la divinité, il emplissait tout l’univers en même temps, Ceci s’applique aussi à l’incident de la crucifixion  de la nature humaine avec la divinité unie avec lui.

Nous avons aussi une troisième preuve des conversations prophétiques mentionnées dans :
 
 
 
 
 
 

Sahih Al Bukhari partie 4 page 68 :

Al-Bukhari a mentionné la fameuse conversation dite par le prophète Mohamed

Le Dieu tout puissant descend chaque nuit vers le ciel bas et reste le tiers de la nuit en disant « celui qui m’invoque je lui répondrai»
Alors est-ce que le prophète veut dire que le ciel et la terre seront   vide de Dieu quand il descend dans le ciel bas?

Certainement pas  ,   car Dieu est présent partout dans le ciel haut et bas en même temps.

Alors quand nous disons que Dieu a apparu dans le corps du Christ  ,   il est aussi présent partout dans le ciel haut et bas et partout sur la terre et ceci s’applique aussi pendant la crucifixion.
J’espère avoir réussi à clarifier le terrain commun sur lequel l’Islam et le Christianisme se tiennent concernant la crucifixion du Christ par la grande logique de ces incidents. Je remercie mes frères musulmans d’avoir demandé ces questions et d’être prêt à leur fournir les réponses concernant l’espoir qui est en nous ,  avec l’humilité et la crainte que nous demande la sainte bible.

Une vraie histoire.
Avant de conclure ce livre  ,   je veux finir mes paroles par une vraie histoire que j’ai entendue d’un témoin oculaire.
 L’histoire commence avec un père qui dormait dans sa maison après une longue journée de fatigue. Au milieu de la nuit  ,   il a entendu la porte de la maison s’ouvrir avec fracas et fermée rapidement avec un grand bruit en ouvrant et fermant. Il a sauté du lit terrifié et couru en dehors de sa chambre pour voir ce qui se passait. Il a été bouleversé de voir son seul fils avec ses habits maculés de sang. Il a bien deviné; son fils avait commis un meurtre .Le père a demandé à son fils de se déshabiller vite et de mettre les habits de son père. En échangeant leurs habits la police est arrivée et a arête le père qui avait les vêtements ensanglantés comme preuve d’un meurtre commis.
Le père a été jugé devant la cour et a été accusé de meurtre. Il est resté. Silencieux  malgré. Les efforts du juge et des avocats pour  le faire parler .Finalement il a été condamné à mort. Selon l’évidence de ses habits pleins de sang.
Le jour de l’exécution par pendaison, il a demandé à parler à son fils. Il lui murmura à l’oreille disant : aujourd’hui je serai pendu pour ta rédemption, pour te donner la chance de te repentir et de corriger ta vie.
Vous voyez mes frères comment est l’amour paternel, il a sacrifié sa vie
 Pour sauver celui qu’il aime  avec une grande différence je vous dis ceci est une pâle similitude pour ce que le Christ a fait pour nous, comme notre rédemption demandait à ce qu’il se donne lui le pur comme sacrifice pour nous et comme expiation pour nos péchés.
 
 
 
 
 

Mes chers, est-ce que ceci ne vous dirige pas à accepter sa rédemption et le salut qu’il nous a donné par son immense amour pour nous ses enfants.

Dieu est prêt à  vous accepter et vous pardonner tous vos péchés si vous  l’acceptez et retourner vers lui en vous repentant.
 
 

Finalement

Mes chers lecteurs après ces longues recherches  ,  j’espère que je ne vous ai pas fatigué par ces longs détails et interférences des livres et des déclarations
J’espère que vous avez aimé ce tours  de jardin du terrain commun entre l’Islam et la Chrétienté concernant ces extrêmement importants sujets .Amen.
 
 
 
 

Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.

JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros