JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros
Islam
Père Zakaria Boutros

N°62 Docteur OMARA et les Multiples Corans - La Sainte Trinité
 

L’auteur : Père Zakaria  Boutros
L’éditeur :www.pèrezakaria.com

En réponse à la multiplicité des corans :

Dr.Omara a dit en réponse au sujet de la multiplicité des corans que :
Ceux-ci étaient seulement des remarques écrites par les compagnons sur la marge de leurs corans, alors ils croyaient que ceci pourrait causer des confusions.

Nous nous étonnons d’où Dr.Omaraa eu cette idée? Quelles étaient ses références  à ce sujet? Est-ce qu’il parle sans preuves?Et comment ceci peut arriver lorsqu’il détient une maîtrise?

-Premièrement-Othman a brûlé tous les corans, excepté un celui qui était le sien, si c’était seulement des remarques sur les marges de leurs corans, alors pourquoi il a brûlé les corans?Il n’y avait alors  aucune raison de brûler les corans.

-Deuxièmement : Est-ce que cela n’était pas connu de Al-Sagistany? Qui a mentionné qu’il y en avait 31 corans différents et il a mentionné les différences qu’il y avait parmi eux(1)
-Troisièmement : L’encyclopédie Islamique a mentionné un sujet complet sur les différents corans.
Aussi ils étaient mentionnés par Ibn Al-Nadeem(2)

Actuellement ces faibles réponses ont l’effet opposé.

--------------------------------------------------------------------------

Dieu est un dans la Sainte Trinité.

Il y a des musulmans qui disent que les Chrétiens sont des non cropyants car ils croient en trois dieux, et la coran a dit dans le chapitre de la table9Surat Al-Ma’idah’)73 «surement, les incroyants sont ceux qui ont dit «Allah est le troisième  des trois»

Les Chrétiens croient en un et le seul Dieu qui emplit tout l’univers et d’aucun moyen  d’avoir un autre Dieu avec lui.
 

Ce qui a été montré dans ce verset n’étaient pas les Chrétiens  du tout.
 
 
 
 

Car dans le chapitre de la famille d’imran(Surat Al-Imran)55 «O Iesa(Jésus) Je te prendrai et te lèverai vers moi et vous libèrera de ceux qui ne croient pas,et ferai de ceux qui vous suivront supérieurs à ceux qui ne croient pas jusqu’au jour de la Résurrection»

Alors le coran a dit que ceux qui croient en trois dieux sont des non croyants,cependant il a dit que Dieu fera de ceux qui croient en Jésus supérieurs à ceux qui ne croient pas jusqu’au jour de la Résurrections, alors ceux qui croient en Jésus ne sont pas des non croyants par le témoignage du coran.

Et dans le chapitre de la table(Surat Al-Maidah’)82 «Vous trouverez parmi les hommes les plus forts en hostilité envers les croyants les Juifs et les polythéismes, et vous trouverez les plus près de ceux qui aiment les croyants ceux qui disent «Nous sommes des Chrétiens»

Alors les Chrétiens ne sont pas des polythéistes selon le verset du coran
Alors les croyants ne sont ni des non croyants ,ni des polythéistes selon le coran.

Mais à cause de l’ignorance, Il a été dit parmi  les Musulmans que les Chrétiens sont des non croyants.

C’est l’ignorance flagrant, , les Musulmans ne connaissent pas le coran qui dit que les Chrétiens ne sont ni des non croyants ni des polythéistes.

Et les Chercheurs et érudits Islamiques, qui sont supposés d’éclairer les Musulmans et leur enseigner le coran, sont entrain de provoquer le peuple et le décevoir ,et le peuple les suit aveuglément.

Les érudits islamiques en faisant cela sont entrain de provoquer le terrorisme, car ils incitent  les Musulmans à combattre les Chrétiens en les traitant de non croyants.
 

Dieu est un dans la sainte trinité.
 

Quelques Musulmans disent que les Chrétiens sont des non croyants car ils croient dans trois dieux, et le coran a dit dans le verset de la table(Surat Al Ma’idah)73 « surement, les non croyants sont ceux qui disent «Allahest le troisième des trois»

Les Chrétiens croient en un Dieu et le seul Dieu qui emplit tout l’univers et il n’y a aucun moyen d’Avoir un autre Dieu que lui.

Ce qui a été pointé dans ce verset ne sont pas les Chrétiens du tout.
 
 
 
 
 

Comme dans le chapitre de la famille d’Imran(Surat Al-Imran)55 «O,Iesa(Jésus) je te prendrai et te lèverai vers moi et t’éclairerai (ou libèrerai)  de ceux qui ne croient pas etje ferai de ceux qui te suivent supérieur à ceux qui ne croient pas jusqu’au jour de la Résurrection»
 

Alors le coran dit que ceux qui croient en trois dieux sont des non croyantspendant qu’il disait que Dieu fera de ceux qui croient en Jésus supérieur à ceux qui ne croient pas jusqu’au jour de la Résurrection Alors ceux qui croient en Jésus ne sont pas des non croyants par le témoignage même du coran.
 

Et dans le chapitre de la taqble(Surat AlMai’dah)82 « Vous trouverez les plus forts parmi les hommes en hbostilité  envers les croyants les Juifs et ceux qui sont polytéistes  et vous trouverez les plus proches qui aiment les croyants ceux qui disent «Nous sommes Chrétiens»

Alors les Chrétiens ne sont pas des polythéistes selon les versets du coranAlors les Chrétiens ne sont ni des non croyants ,ni des polythéistes selon le coran<

Mais à cause de l’ignorance , il a été dit parmi les Musulmans que les Chrétiens sont des incroyants.

C’est de la pleine ignorance, Les Musulmans ne connaissent pas le coran qui dit que les Chrétiens ne sont ni des non croyants ou des polythéistes

Et les grands érudits, qui sont supposés éclairer les Musulmans  et leur enseigner le coran, sont entrain de provoquer le peuple en le décevant ety le peuple les suit aveuglément.

Les grands érudits en faisant cela sontentrain de provoquer le terrorisme , car ils incitent les Musulmans à combattre les Chrétiens en disant qu’ils sont des non croyants.

Dieu est un dans la trinité
 

Dieu est un et il a des caractères :le caractère de l’existance, le caractère de connaissance et de penser et le caractère de la vie.
 
 
 
 
 

Nous nommons ces trois caractères le SEUL DIEU.

Le père : Est le Dieu de l’origine de l’existence.
Le fils :   Est Dieu qui est la mémoire ou le mot.
Le Saint Esprit : Est Dieu qui est l’esprit ou la vie.

Les caractères divines sont des caractères subjectives de Dieu.

Dieu est l’origine de  l’existence «LePère » parlant de sa parole et son esprit, « le fils » et vivant par son esprit «Le Saint Esprit»

Et le coran dit«Le Messie Iesa(Jésus) , fils de Marie était un Messager de Allah et SON MOT et un esprit de Lui.»

Comme l’homme est unet a une existence subjective,une mémoire et un esprit

Et le coran témoigne que notre Dieu est un dans la chapitre de l’araignée (Surat Al-Ankkabout) 46 «Et n’argumentez pas avec les gens de l’écriture (Juifs et Chrétiens)et dites : notre Dieu et votre Dieu n’est qu’un»
 

La Sainte Bible a dit dans Deutonomie 6 :4« Écoute Israël : le seigneur est notre Dieu, le seigneur est un»
La même chose a été dites par le Christ dans marc 12 :29

Alors qui sont ceux qui sont pointés par le coran disant« les non croyants sont ceux qui disent Allah est le troisième des trois»

Ceci était une hérésie connue comme l’hérésie Marimianne qui était présente dans la péninsule Arabe en ce temps là, ceci était pris d’une ancienne légende égyptienne disant le dieuIsis a marrié le dieu Osiris et ont donné naissance du dieu Horas qui était la légende de la trinité des pharaons.Quelques uns des croyants de cette légende sont devenus Chrétiens et ont cru que la Chrétienté était la même comme Dieu a marié Marie et a donné naissance au Christ .Cette hérésie a été fortement attaquée par les Chrétiens et ces gens ont été isolés , quelques uns d’entre eux vivaient dans le pé=ninsule Arabe  et quand Mohammed est venu , il les a rencontrés , et s’est opposés à leur croyance et ceci a été mentionné dans le verset de la table (Surat Al-Ma’ida)73

Et selon le coran quand le Christ a été questionné par Dieu« As-tu dit au peuple que moi et ma mère sont des dieux et qu’ils doivent nous adorer. Il a nié tout cela

Les Chrétiens n’adorent pas Marie et ne l’appellent pas dieu, ceci était l’hérésie marimiane et pas la Chrétienté du tout.

(1) « Le coran » par Al-Sagistany 5-50

      (2) L’encyclopédie Islamique, partie 26, page 8175-8186
 
 
 
 
 

Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.

JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros