N° 73 La Question des adultes tétant le sein
Décembre 2009
L'auteur: Père Zakaria Boutros
L'éditeur: www.fatherzakaria.com
Ibn
Shahah nous a fait le récit suivant alors qu'on lui demandait son
avis à propos de « la mise au
sein » d'un homme adulte:
Abou
Hozaïfa, l'un des compagnons du messager de Dieu, avait adopté
un jeune garçon du nom
de Sélim; et il se trouva
que Dieu fit descendre un verset dans le coran concernant Saïd Ibn
Thabit
pour discréditer l'adoption
selon les termes suivants: « Donnez-leur le nom de leur père
» - voulant
dire par là que l'on attribue
les enfants adoptés à leur véritable père.
Salma,
l'épouse d'Abou Hozaïfa s'en vint trouver le messager de Dieu
pour lui dire: « Nous avons
adopté un fils du nom de
Sélim. Il a pris l'habitude de rentrer chez moi et m'a parfois surprise
en
tenue légère. Quand
mon mari a pris connaissance du verset qui déniait la réalité
de l'adoption – un
fils restant fils de son véritable
père, selon le coran – il s'est mis à ne plus supporter de
voir entrer
Sélim dans mes appartements
parce que j'y étais en tenue d'intérieur. Qu'en pensez-vous,
O
messager? Comment dois-je me comporter?
»
Le
prophète lui fit cette réponse: « Laisse-le donc prendre
ton sein jusqu'à cinq fois, et ensuite ça
lui sera interdit. » - parce
qu'il faut penser qu'un enfant qui suce le sein d'une femme peut être
considéré comme son
enfant, n'est-ce pas!
Elle
lui rétorqua étonnée: « Comment pourrai-je lui
donner le sein alors qu'il est déjà adulte? »
Mais le prohète lui dit en
souriant: « Je sais parfaitement que c'est un adulte. »
Elle
s'en alla et suivit son conseil de mettre le jeune-homme au sein. Puis
elle revint voir le
prophète pour lui dire qu'elle
avait suivi son conseil et que, désormais, elle n'avait plus aucun
problème avec son époux.
(1)
Cette histoire de « l'adulte au sein » nous est rapportée par les auteurs suivants:
. Salih Muslim – récit n° 3663, 3674;
. Maouti' Malek;
. Sonan El-Nyssa'y;
. Sonan El-Bayhaky;
. Abou-Gafas El Mansour, dans « Abrogateurs et abrogés », page 124;
et par d'autres éxégètes...
La
question de mettre un adulte au sein fait partie des graves sujets d'étude
des étudiants de
3ème cycle à l'Université
El-Azhar (2)
Le
Docteur Abdoul-Mahdi Abdoul-Kader Abdoul-Hady, l'un des professeurs d'El-Azhar,
a
déclaré au sujet de
ce récit qu'il est tout-à-fait vrai et doit être considéré
comme tel avec une grande
confiance. Il ajoute qu'aucun chercheur
honnête ne saurait en discuter, puisque c'est une des vérités
de l'islam.
Ibn
Shebab déclare pour sa part, à propos de cette affaire: «
Et d'ailleurs Aïcha, la mère des
croyants, a suivi elle aussi le
conseil du prophète. Quand elle désirait qu'un homme la rejoigne
chez
elle, elle demandait à sa
soeur Oum' Kolthoum, la fille d'Abou-Bakar, et à sa nièce
de donner le sein
à cet homme. Ainsi devenait-elle
sa tante en quelque sorte, et il pouvait venir chez elle et y rester en
toute tranquillité. »
(3)
Récit de Zaïnab Bent oum Salma:
Oum
Salma apostropha un jour Aïcha: « Je vois des adultes rentrer
dans ta maison, ce qui ne me
plaît pas du tout. »
Ce à quoi Aïcha lui répondit: « N'as-tu
jamais entendu parler de Salma, la
femme d'Abou-Hozaïfa?
Celle qui est allée voir le messager de Dieu pour se plaindre de
ce que
Sélim rentrait chez elle
librement. Et voudrais-tu ne pas suivre les conseils du messager de Dieu?
»
Tout
le monde sait qu'Aïcha n'a jamais changé ses pratiques en ce
qui concerne le don du sein à
un jeune homme... (4)
Elle
défendait d'ailleurs cette façon de faire en déclarant
qu'on trouvait dans le coran un verset
qui admettait que l'on donne le
sein jusqu'à dix fois, mais qu'il avait été abrogé
par un autre verset où
la chose n'était plus tolérée
que cinq fois – et jusqu'à la mort du prophète ce verset
se trouvait dans
le coran. (5)
Aïcha
racontait même que ce fameux verset qui traitait du don du sein à
un adulte se trouvait
dans un manuscrit gardé sous
son lit. Quand le prophète s'était touvé mal, jusqu'à
en mourir, on
l'avait cherché partout,
mais une chèvre entrée dans la maison l'avait mangé.
Pourtant Aïcha jura
qu'il se trouvait bien parmi les
versets révélés jusqu'à ce que le prophète
trépasse. (6)
Récit d'Aïcha:
Le
prohète m'a épousée quand j'avais six ans. Nous sommes
arrivés à Médine et avons habité
dans la maison d'El-Harith. Je jouais
à la balançoire avec mes amis quand ma mère est venue
me
chercher. Je ne savais pas ce qu'elle
voulait. Elle m'a prise par la main et nous avons été vers
la
porte. J'étais toute essoufflée,
et puis je me suis calmée. Elle a pris de l'eau et m'a lavé
le visage et
puis toute la tête. Elle m'a
gardé dans la maison. Il y avait plusieurs femmes d'El-Ansar avec
nous.
Elles se demandaient ce qui se passait.
Mais ma mère a dit que tout allait bien. Nous sommes parties
et elle m'a conduit chez le prophète,
et ce jour là j'avais juste neuf ans. (7)
Certains
disent qu'elle avait peut-être neuf ans mais qu'elle en paraissait
dix-neuf. Ce qui est
tout-à-fait faux pour les
raisons suivantes:
1 – Elle jouait à la balançoire.
2 – Elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer.
3 – Sa mère lui a lavé le visage et la tête.
4 – Elle l'a emmenée de la balançoire jusque chez le prophète. (8)
5 – Le prophète a fait venir ses amis pour qu'elle puisse jouer avec eux.
6 – On dit que le prophète
la portait sur ses épaules pour voir des Ethiopiens qui jouaient
à
l'extérieur de la maison.
Est-ce
qu'une jeune-fille de dix-neuf ans s'amuse à se balancer? Et se
laisse porter sur les
épaules, ou laver le visage?
Le
prophète était âgé de 54 ans quand il s'unit
à Aïcha qui en avait 9.
Récit d'Ibn Isham:
Le
messager de Dieu se plaisait beaucoup avec Aïcha si bien que les autres
épouses étaient
jalouses d'elle, et se plaignaient
d'être abandonnées. Elles envoyèrent Oum Salima voir
le prophète
pour lui demander d'être juste
avec toutes ses femmes. Il lui répondit de ne pas considérer
Aïcha de
la sorte parce que la révélation
divine lui parvenait toujours quand il était au lit avec Aïcha,
et jamais
avec l'une de ses autres épouses...
(9)
Récit d'Aïcha:
« Quand j'avais mes règles, le prophète récitait le coran la tête posée sur mon giron. » (10)
Alors que le coran demande d'éviter
les femmes pendant leurs règles, le messager de Dieu mettait sa
tête sur les cuisses d'Aïcha
quand elle était indisposée!!
Récit d'Aïcha:
«
Le prophète s'approcha de moi une nuit alors que j'avais mes menstrues.
Je lui dis alors que
j'étais indisposée.
Et il m'a répondu: montre-moi tes cuisses. C'est ce que j'ai fait.
Il posa alors son
buste et sa tête sur mes cuisses,
et s'endormit. » (11)
Aïcha
raconte aussi que le prophète l'embrassait et lui suçait
la langue, pendant le jeûne. (12)
Récit d'Ibn Omeir:
J'ai
été à la maison d'Aïcha avec ma mère et
ma tante pour lui demander comment le prophète se
conduisait quand l'une de ses femmes
avait ses régles. Elle répondit qu'il faisait mettre à
cette femme
un vêtement large, et puis
il lui caressait seulement la poitrine et les seins. (13)
Les
paroles d'Aïcha sont attestées par El-Tourmesy qui a certifié
leur véracité, comme l'ont fait
d'autres compagnons et diciples
du prophète, dont El-Shafe'y et Ahmed. (14)
On
a bien noté que ces paroles d'Aïcha concernent les points les
plus délicats et les plus sensibles
de la vie sexuelle du prophète.
Ainsi les Musulmans d'aujourd'hui devraient se rendre compte de la
liberté d'expression qui
prévaut à propos de la vie intime de Mahomet – y compris
au lit. Ces récits,
dont nous avons eu connaissance
grâce à Aïcha nous donnent en effet une idée précise
du caractère
de Mahomet, et de sa morale.
On
raconte encore qu'Abdallah Ibn Omar envoya le message suivant à
Aïcha: Un homme peut-il
avoir des relations avec sa femme
pendant ses règles? Elle répondit: oui, il suffit qu'elle
enlève ses
vêtements et alors il peut
la prendre. (15)
Cet homme ne ressentait aucune gêne pour poser une telle question à la femme du prophète!
Voici
une autre déclaration d'Aïcha: « Le prophète me
faisait l'amour quand j'avais mes règles –
nous étions sous la même
couverture. » (16)
Aïcha
avait suffisamment d'expérience pour dire aux hommes comment faire
l'amour à leurs
femmes, et comment ils devaient
se comporter. (17)
Aïcha
posa même cette question à Abdulla Ben Abdoul-Rahman qui était
venu lui rendre visite:
« Qu'est-ce qui vous empêche
d'embrasser votre épouse et de la caresser? » Il lui répondit:
?
? Comment pourrais-je l'embrasser
alors que nous sommes en période de jeûne? » Elle rétorqua:
?
? Où est le problème?
Le messager de Dieu m'embrassait et me suçait la langue pendant
le temps du
jeûne. »
C'est
ainsi qu'Aïcha devint la conseillère conjugale des époux
quant à leur vie sexuelle. Elle ne se
contentait pas de répondre
à leurs questions, mais elle allait jusqu'à leur donner des
conseils!
Dans
la banque de données consultable sur internet à l'adresse
http://www.islamonline.com, sous
le titre: Casuistique sur les relations
sexuelles, on peut lire que :
Le
messager de Dieu a interdit de parler à tout homme de ses relations
intimes avec sa femme à
qui que ce soit, et il a imposé
la même conduite à toute femme. Il a bien dit: ne faites jamais
cela qui
équivaudrait à mettre
un démon mâle en présence d'un démon femelle
et à les regarder faire l'amour
en public.
Alors
comment le prophète a-t-il pu énoncer une telle interdiction
tandis que Aïcha raconte par
ailleurs les détails les
plus croustillants de sa propre vie sexuelle avec lui! Et qu'elle discutait
en
toute liberté avec les maris
de leurs relations intimes avec leurs épouses!!
N'est-ce
pas bien étrange??
#Mawtti'
malik, Récit n° 1287.
#«
Réponses aux sceptiques à propos de la Sunna » par
le Docteur Abdoul-Mahdy Abdoul-
Kader Abdoul-Hady – pages 97 – 103.
#Sahih
Muslim, Récit n° 3676.
#«
Abrogateurs et abrogés » par Abou-Gafar El-Naher, page 124.
#Sahih
Muslim, Récit n° 167.
#«
L 'abrogation dans le coran » par Ibn El-Jozy, page 37.
#Sahih
El-Bokhary, Récit n° 5188.
#«
Les femmes du prophète » de Bent El-Shati, pages 88-89.
#Sahih
El-Bokhary, Récit n° 3821.
#Sahih
El-Bokhary, Récit n° 1744.
#Sonan
Abou-Daoud, Récit n° 270.
#Sonan
Abou-Daoud, Récit n° 2388.
#Sonan
El-Nyssa'y, dans le chapitre des actes du prophète quand l'une de
ses femmes avait
ses règles.
#Sonan
El-Tourmozy, Récit n° 122.
#Maoutti'
malek, le Livre de la purification, Récit n° 116.
#Mosna
Ahmed, Récit n° 25 565.
#Fath El-Bari
dans l'éxégèse de Sahih El-Bokhary, par Ibn Hajar
El-Askalany, dans le
chapitre sur les relations sexuelles pendant le jeûne, Récit
n°1792.
Traduction française placée sous licence commons creatrive : autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2010.
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