JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros
Islam
Père Zakaria Boutros
Discours sur le Paradis, les Vierges et les éphèbes à disposition des musulmans au Paradis d'Allah

Episode 75 Novembre 2009
 
 

Discours sur le Paradis, les Houris (Hour El-Ein) et les éphèbes immortels.
 
 

L'auteur: Père Zakaria Boutros
 
 

Le paradis dans l'islam.

Le coran nous en parle dans les chapitres suivants:

. La Sourate 2, la Génisse (El-Baqarah) verset 25: " Annonce la bonne nouvelle à ceux qui croient et qui font les bonnes actions, qu'à eux sont réservés des jardins sous lesquels courent des ruisseaux. Toutes les fois que, pour leur nourriture de tous les jours, ils en prendront les fruits, ils diront: " Voilà des fruits dont nous nous nourrissions autrefois. " Et ils auront à leur dispostion des (fruits) variés. Et il y aura pour eux des épouses pures. Et ce sera leur demeure éternelle. "

. La Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) versets 22 et 37: " Et ils auront des Houris aux grands yeux noirs, semblables aux perles " en récompense pour leurs bonnes actions. "  En vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges. "

. La Sourate 47, Mahomet ( Mohammed) verset 15: " Voici le tableau du paradis qui est promis aux hommes pieux: là il y aura des ruisseaux, dont l'eau sera  incorruptible, et des ruisseaux de lait, dont le goût ne changera pas, et des ruisseaux de vin, délice de ceux qui boivent; et des ruisseaux de miel limpide; et là il y aura toutes sortes de fruits... "

. La Sourate 44, la Fumée (Ad-Dukhan)- versets 51-55 et dans la Sourate 52, la Montagne (At-Tur) verset 17: " Et nous les marierons aux Houris (les femmes du paradis). "

. La Sourate 55, le Très Miséricordieux (Ar-Rahman) versets 69-73: " Il y aura de très bonnes et de très belles femmes. Des vierges aux grands yeux noirs retirées sous leurs tentes. Jamais homme ni Génie ne les a déflorées. "
 
 

Le vin:

Le vin, qui fait l'objet d'un interdit sur terre dans l'islam, est parfaitement licite au paradis, puisqu'il y aura une rivière de vin, délicieux à ceux qui en boiront...

Selon n'importe quel dictionnaire le vin est une boisson qui rend ivre...

Et si le vin du paradis ne causait aucune ivresse alors pourquoi ( le prophète) n'a-t-il pas plutôt parlé d'une rivière de jus de raisin, délicieux à qui le boit? Le jus de raisin n'est-il pas délicieux? Et il ne cause aucune ivresse...

Voilà une question qui demande réponse de la part de nos éminents docteurs en droit islamique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les Houris (Hour El-in):

El-Galalyin nous dit que les Houris sont des femmes spendides avec de grands yeux d'un noir profond ourlé d'un blanc éclatant, répondant aux canons de la beauté arabe (1).

El-Quortoby dit que les Houris sont faites pour les plaisirs du sexe (2).

Ibn Kathir nous rapporte cette déclaration d'Abdallah Ibn Massoud: " Chaque musulman aura sa tente, dotée de quatre portes, et chaque jour lui apportera un nouveau cadeau et une Houri comme don le plus précieux (3).

Ibn Kathir dit encore: " Dans le paradis il y aura une tente très profonde, large de 60 milles. Dans chaque angle il y aura des femmes, qui ne peuvent se voir l'une l'autre quand les croyants s'approchent d'elles. "

Ibn Saïd nous rapporte cette déclaration du prophète selon laquelle le croyant du plus petit rang aurait au paradis 80 000 serviteurs et 72 femmes. Et il aura sa propre tente toute faite de perles, de topazes et de rubis.

El Quortaby nous dit encore que, selon Ibn Massoud, on peut voir l'intimité de chaque Houri dans sa chair et ses os, même au travers de 70 tuniques, comme on voit la rougeur du feu dans un vase transparent. On leur donne le nom de Houri (Hour El-in) tant est stupéfiante leur blanche beauté (Hour en arabe signifie stupéfier, étonner) (4)

Le prophète a dit aussi que les balayures des mosquées sont les dots des Houris.

(Interprétation libre du traducteur: le dernier des croyants, le plus minable des adorateurs d'Allah aura une Houri en partage...)

Le prophète a dit aussi que chaque homme restera 70 ans au paradis. Il aura des épouses qu'il n'avait jamais eu avant. Elles lui diront: nous sommes là pour que tu jouisses de nous (5).

Quel est le nombre de femmes dans le paradis?

Le messager de Dieu a affirmé que pour chaque homme Dieu Tout-Puissant donnera 72 femmes, dont 2 Houris, et la masse des 70 autres il en héritera des condamnés au feu de l'enfer.

Ibn Hisham déclare aussi que " cet héritage des damnés, des condamnés au feu de l'enfer, ce sont les croyants qui en disposeront pour en jouir au paradis " (6).

On dit aussi qu'au paradis chaque homme s'unira à 4 000 vierges, 8 000 veuves et 100 Houris, soit un total de 12 100 femmes (7).

Ibn Kathir dit même qu'au paradis il y aura 70 lits, pour chacun 70 draps, et sur chaque drap 70 femmes, soit au total 70X70X70 = 343 000 femmes (8).

Ibn Kathir ajoute encore: chaque homme, au paradis, sera doté d'une puissance équivalente à celle de cent mortels, et chaque jour il jouira de 100 vierges qui, une fois déflorées, redeviendront vierges...

Comme on sait l'islam n'use jamais de symboles, aussi chaque mot doit-il être pris dans son sens littéral. Aussi les nombres indiqués ci-dessus sont à considérer comme exacts.
 
 

Les immortels éphèbes:

Il est dit dans le coran:

. à la Sourate 76, l'Homme (El-Insan) verset 19: " Et là circuleront autour d'eux des enfants à l'éternelle jeunesse; quand tu les verras, tu penseras que ce sont des perles défilées. "

. à la Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) verset 17: " Autour d'eux des éphèbes toujours jeunes. "

Ibn Kathir nous dit que " les garçons sont toujours les mêmes. Préservés du vieillissement, ils ne changent jamais. Ils sont immortels et jeunes pour l'éternité. "

. Le cheikh Mohammed Gala keshk dit encore: "  les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe " (9).

. M. Ibrahim Mahmoud nous apprend que le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce dernier affirme donc que ces garçons éternellement jeunes sont voués aux joies du sexe. (10)

Ainsi l'homme qui sera resté chaste sur la terre aura le droit, au paradis, de se livrer à la débauche et à la luxure auxquelles il aura résisté au long de sa vie terrestre .

Ainsi les Houris sont-elles les récompenses promises pour ne pas avoir commis l'adultère sur terre, et cela par crainte de Dieu.

Et les jolis garçons seront la récompense de ceux qui ont désiré avoir des relations sexuelles avec des adolescents, sans oser le faire, pour garder leur chasteté sur cette terre.

Cette déclaration de Mahmoud est en accord avec celle d'Ibn Quaim El-Jozyyiah: " celui qui se privera de la débauche parce qu'elle est pas permise sur la terre l'aura en récompense de sa chasteté au paradis, et au plus haut degré notamment en compagnie de jeunes éphèbes ". (11)
 
 

La musulmane au paradis.

Dans l'islam le paradis est réservé aux hommes, et il ne s'y trouve aucun privilège particulier pour les femmes en comparaison des nombreux privilèges réservés aux hommes.

Ibrahim Mahmoud nous dit que: "  il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis " (12).

Ainsi aucun plaisir n'est prévu pour les femmes au paradis.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le paradis d'un point de vue chrétien.

Dans le christianisme, il n'y a place au ciel ni pour le vin, ni pour les femmes, ni pour la bonne chère et les beuveries.

La Sainte Bible nous enseigne: " Car le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint. " Romains 14:17

Ainsi interrogeait-on le Christ sur le Royaume des cieux: " Maître, Moïse a écrit pour nous: " Si quelqu'un a un frère qui meurt en laissant une femme sans enfant, que ce frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère. " Il y avait sept frères. Le premier prit femme et mourut sans laisser de postérité. Le second prit la femme et mourut aussi sans laisser de postérité, et de même le troisième; et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous , la femme aussi mourut. A la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l'auront eue pour femme. "

Jésus leur dit: "  N'êtes-vous pas dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu? Car, lorsque l'on ressuscite d'entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux. "

Ainsi au ciel il n'y aura plus de sexes, parce qu'il n'y aura plus de différence entre les hommes et les femmes puisque tous seront comme des anges.

Puisque l'on parle d'éphèbes à l'éternelle jeunesse dans le paradis islamique, quelle est la vision chrétienne de l'homosexualité?

L'homosexualité dans le christianisme est un lourd péché.

La Sainte Bible nous dit en Romains 1: 27: " ...pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnesl'inévitable salaire de leur égarement. "

Et aussi en 1 Corinthiens 6:9: " Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes... " n'hériteront du Royaume de Dieu.

Le christianisme est la religion de l'esprit, tandis que l'islam s'attache au corps et à ses besoins. Dans le christianisme Dieu est esprit, et ceux qui le vénèrent , le vénèrent en esprit et en vérité: cf. Jean 4:24

" Car c'est nous qui sommes les circoncis, nous qui offront le culte selon l'Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair. " Philippiens 3: 3

Le Christ a dit:  " A moins de renaître de l'eau et de l'esprit, on ne peut entrer dans le

Royaume de Dieu. " Jean 3: 5

Ainsi le chrétien renaît-il de l'Esprit pour avoir part à la vie de l'Esprit donné par Dieu.

Voilà ce qu'il faut demander au Seigneur: " O Seigneur, donne moi la vie de l'Esprit qui est en Toi. Je veux vivre de l'Esprit. "

Tout homme qui est dans le Christ est une création nouvelle. Le vieil homme est mort. Toutes choses sont renouvelées.
 
 

  1. Exégèse d'El-Galalyin pour la sourate l'Evènement (El-Waqi'ah) verset 22
  1. Exégèse d'El-Quortoby pour la sourate l'Evènement (El-waqi'ah) verset 22
  1. Exégèse d'Ibn Kathir pour la sourate le Très Miséricordieux (Ar-Rahman) - versets 69 73
  1. Exégèse d'El-Quortoby pour la sourate la Fumée (Ad-Durhan) versets 51 - 55
  1. Exégèse d'Ibn Kathir pour la sourate la Montagne (At-Tur) verset 20
  1. Sonan Ibn Majah
  1. " Kanz El-Omal ", le trésor des ouvriers, par El-Motaqy El- Hendy, 6ème partie, p. 197
  1. Exégèse d'Ibn Kathir, 4ème partie, p. 64
  1. " Point de vue de l'islam sur les questions sexuelles " par Mohammed Gala keshk, p. 214
  1. " Géographie de la luxure " ou " Le sexe au paradis " par Ibrahim Mahmoud, p. 384 386
  1. " Le retour des esprits au royaume de la jouissance " par Ibn Quaim El-Jozyia, p. 116
(12) " Géographie de la luxure " ou " Le sexe au paradis " par Ibrahim Mahmoud, p. 177 - 179
 

Traduction française placée sous licence commons creatrive :  autorisation de copie gratuite avec indication de la source : jesusmarie.com, France, Paris, 2009.

JesusMarie.com___Islam____Père Zakaria Boutros____Zakaria Botros